Forum

Battlefield 3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360/PS3/PC] Battlefield 3

Messagede shakanico » 28 Fév 2011, 08:12

C'est dingue comment les joueurs de BF se sentent supérieurs aux autres. Le pire combo étant "joueur de BF sur PC" qui pense que tous les maux du monde (cancer, tsunami et développement de BF3) sont dus aux joueurs de BF sur console :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 28 Fév 2011, 08:47

c'est vrai et tu oublies aussi les joueurs PC rpg qui pestent sur desormais le lead design des jeux sur interface console (oblivion fut l'un des premiers gros jeux PC avec interface console)..en exemple, les joueurs PC eructent sur Dragon Age 2 , accusant le portage console pour l'orientation BTA du titre :lol:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Ouiche Lorra1ne » 28 Fév 2011, 11:04

shakanico a écrit:C'est dingue comment les joueurs de BF se sentent supérieurs aux autres.

Bah alors mon p'tit nico, boude pas dans ton coin comme ca ! Allez, viens me faire un câlin ! Image :mrgreen:

Quant à l'élite PC qui explique que les versions PC sont downgradées à cause des joueurs console, il faut croire qu'il y a un dogme universel qui dit "Les FPS au clavier et à la souris tu joueras". De ce principe là, la faim dans le monde est dûe aux consoles :mdr:
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede shakanico » 28 Fév 2011, 11:10

Non mais c'était pas contre toi mon ouichounet. C'est surtout en lisant le forum officiel de BF3, y a de quoi péter un câble. C'est jeuxvideo.com mais pro-PC. Le pire c'est que le PC est lead platform sur ce jeu donc y a vraiment pas de quoi chouiner :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Ouiche Lorra1ne » 28 Fév 2011, 11:16

shakanico a écrit:C'est jeuxvideo.com mais pro-PC.

Ah ! Tu parles de Nofrag ! :mdr:
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Master Chief XM » 28 Fév 2011, 11:56

Je suis habitué au FPS sur PC, mais sa reste + que jouable sur console, un peu dure au début perso ( pétage de cable car j'arrivé à rien :lol: ) après de la à descendre les joueurs console pas pour moi, mais il y'aura toujours des rageux dans tout les domaines de toutes façon :lol:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede kaveen94 » 28 Fév 2011, 22:20

Faut etre quand meme de mauvaise pour ne pas dire que les consoles ont pourris les FPS.
Durée de vie qui se réduit de plus en plus, DLC ridicules, assistanat exacerbé, défiguration de plusieurs licences ( battlefield par ex ). Et bien sur qualité graphique tiré vers le bas.
et pourtant je dis sa sans etre un joueur PC
Image
Image
kaveen94
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede grille pain » 01 Mar 2011, 09:14

oui c'est certain (tout comme pour le genre RPG dont l'interface se base sur interface console ), mais c'est la faute aux devs, qui ne font que des portages plutot qu'adapter le jeu à chaque interface / machine.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Ouiche Lorra1ne » 01 Mar 2011, 10:59

grille pain a écrit:oui c'est certain (tout comme pour le genre RPG dont l'interface se base sur interface console ), mais c'est la faute aux devs, qui ne font que des portages plutot qu'adapter le jeu à chaque interface / machine.

Merci grillepain ! J'étais prêt à me lancer dans une diatribe, mais tu m'as devancé :mrgreen:

Je vais donc renvoyer la citation de kaveen à son auteur : Faut etre quand même de mauvaise foi pour dire que les consoles ont pourri les FPS. La faute revient aux développeurs, et non aux consoles. Les consoles ne sont qu'une plateforme de vente supplémentaire. Ce sont les développeurs qui ont fait le choix de rentabiliser au maximum les développements en portant à l'arrache les jeux sur PC sans repenser une partie.

Tu parles aussi de durée de vie réduite ? Quel rapport avec les jeux consoles ?
DLC ridicules ? Les DLC existent depuis un moment sur PC. Tu confonds peut être avec la gratuité de ces DLC qui deviennent de plus en plus payant depuis que les DLC sont arrivés sur console. Sauf que là encore, la faute est aux éditeurs.
Défiguration de licences ? C'est à dire ? Car si tu penses aussi à la différence entre Crysis et Crysis 2, il me semble pas que l'aspect plus couloir du jeu soit dû aux consoles.. Far Cry 2 était openworld également sur consoles, donc je vois pas ce qui aurait empêcher Crysis 2 de l'être si Crytek avait fait ce choix..

Et pourtant je dis tout ca en tant que joueur issu du monde PC :wink:
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 01 Mar 2011, 11:18

War tapes : the sounds of BF3

Du multi pour très bientôt d'après Dice :

http://forums.electronicarts.co.uk/19091499-post.html
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Ouiche Lorra1ne » 01 Mar 2011, 11:54

Image

C'est beau, ça bouge bien et l'immersion est totale.

Le journaliste de PC Jeux trouve le Frostbite Engine 2.0 bien plus impressionnant que l'ID Tech 5 et le CryEngine 3. Il compare la baffe reçue à celle de Crysis en 2007

Quelques infos en vrac :

* Le Frostbite 2.0 était déjà en développement quand le premier Bad Company (sorti en juin 2008) n'était encore qu'en production.
* Quand une explosion a lieue à proximité du joueur, celui-ci se fait projeter au sol (il parait que ce n'est pas scripté). Quand le joueur se fait tirer dessus de manière insistante, notre personnage cligne des yeux (?) et la vue se trouble.
* La base du body awareness est celle de Mirror's Edge, qui a ensuite été améliorée. Les animations 3P proviennent en grande partie des licences FIFA et NBA Street.
* Les environnements devraient être variés : plaines, forets, décors nocturnes (sans oublier Paris, New York et évidemment le Moyen-Orient)
* DICE veut sortir un jeu dans lequel le joueur a le sentiment d'incarner un soldat, tout en alternant les phases de combats intenses avec d'autres moments beaucoup plus calmes.

http://www.nofrag.com/2011/fev/28/37102/
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Master Chief XM » 01 Mar 2011, 12:23

Vraiment sympa ta vidéo Shaka, et Ouiche toutes les infos de ton post me rassure encore + sur la qualité du soft, ce jeu va être une tuerie 8)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Kefoo » 01 Mar 2011, 12:24

purée ça donne faim tout ça! :) Dire que je me suis arrêté au BF2 modern combat
Kefoo

Messagede Dou » 01 Mar 2011, 13:10

QUE DU BON ! :)
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede grille pain » 01 Mar 2011, 13:11

une démo vite ... :?:
grille pain
au choix
au choix

Messagede Cxx » 01 Mar 2011, 13:17

Mmmmhhh...
Ca serait comme dans un rêve...
Image
Cxx
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Cxx

Messagede CourageLoris » 01 Mar 2011, 13:49

La base du body awareness est celle de Mirror's Edge, qui a ensuite été améliorée.

Ah ! J'le savait ! La chose m'avait sautait aux yeux dans le court trailer :wink:
Franchement c'était une des choses que j'attendais le plus à l'époque de l'arrivé de cette gen, un FPS avec des mouvement réaliste, jusqu'à présent je suis resté sur ma faim, mais ce Battlefield me redonne cet espoir fou :jump2:

Sinon, tout ça s'annonce très bon, BF3 ça va faire mal 8)
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede G-rom » 01 Mar 2011, 13:58

Oui, mon pauvre pc ne va pas survivre...
G-rom
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Jileo

Messagede kaveen94 » 01 Mar 2011, 14:15

En partant du principes qu'avant les FPS etaient principalement pour les PC

Tu parles aussi de durée de vie réduite ? Quel rapport avec les jeux consoles ?

les FPS d'aujourd'hui font entre 6 et 8 h alors qu'avant sur PC c'etait 10-15 h minimum

DLC ridicules ? Les DLC existent depuis un moment sur PC. Tu confonds peut être avec la gratuité de ces DLC qui deviennent de plus en plus payant depuis que les DLC sont arrivés sur console. Sauf que là encore, la faute est aux éditeurs.

Y avait pas de DLC payant pour rajouter 3 ou 4 maps. Sa s'appelait une MAJ gratuite. Avant le truc payant c'etait des Ad on avec un contenu consequant

Défiguration de licences ? C'est à dire ? Car si tu penses aussi à la différence entre Crysis et Crysis 2, il me semble pas que l'aspect plus couloir du jeu soit dû aux consoles.. Far Cry 2 était openworld également sur consoles, donc je vois pas ce qui aurait empêcher Crysis 2 de l'être si Crytek avait fait ce choix..

Je pensai plus a battlefield et Bad company ( la version console de Batlefield )

le public console etant bcp moins regardant que sur PC, c'est tout bénéf pour eux de privilégié ce support
Image
Image
kaveen94
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Ouiche Lorra1ne » 01 Mar 2011, 14:34

Tu réponds à côté sur toutes tes réponses cher ami :lol:
kaveen94 a écrit:les FPS d'aujourd'hui font entre 6 et 8 h alors qu'avant sur PC c'etait 10-15 h minimum

Déjà, je vois toujours pas le rapport avec les consoles. Ensuite c'est faux ! Exemples ? Quake / Quake 2 / Duke 3D / Doom / etc...

kaveen94 a écrit:Y avait pas de DLC payant pour rajouter 3 ou 4 maps. Sa s'appelait une MAJ gratuite. Avant le truc payant c'etait des Ad on avec un contenu consequant

C'est bien ce que je dis. Le problème n'est pas le fait qu'il y ait des DLC (vu que ca existait sur PC sous un autre nom), mais leur gratuité. Maintenant, les DLC anecdotiques, rien ne t'oblige à les acheter donc je vois pas le mal :)

kaveen94 a écrit:Je pensai plus a battlefield et Bad company ( la version console de Batlefield )

Battlefield n'est pas une version downgradée de Battlefield PC, loin de là. En plus, avoir ces versions "consoles" n'empêche pas à DICE de continuer la série originel sur PC..

kaveen94 a écrit:le public console etant bcp moins regardant que sur PC, c'est tout bénéf pour eux de privilégié ce support

Merde, elle est bien bonne celle là :lol:
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox