Forum

Driver San Francisco

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360] Driver San Francisco.

Messagede mirror84 » 11 Aoû 2011, 09:10

Zur-en-arrh a écrit:En même temps les gars, vous jouez à des jeux de guerre soi disant réaliste avec des mecs tout seuls qui libèrent un pays et qui soignent leurs blessures par balles en se cachant derrière un muret, je vois pas pourquoi vous êtes autant choqués par un artifice aussi simpliste soit-il :mdr:

Non mais sur Driver c'est le mélange des genres qui me choque.
Comme si on croisait un "Heat" avec un épisode d'X-Files quoi :mrgreen:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Gweawroval » 11 Aoû 2011, 09:21

Je comprends pas que le concept du "Shift" ait pu être avalisé par Ubi. J'imagine le mec qu'a eu l'idée "ca va être trop bien, on va casser le rythme des courses poursuites en faisant téléporter Tanner dans une autre voiture parce qu'en fait tout ça c'est un rêve et qu'il contrôle tout blablabla".
Gweawroval
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Gweawy

Messagede CourageLoris » 11 Aoû 2011, 12:53

Démo testé, démo effacé, comme le laisser présager les vidéos depuis la présentation du jeu, c'est un étron. La maniabilité est calamiteuse et pas fun, c'est moche (à part les bagnoles et les dégâts), les dialogues et le scénar c'est nawak (-"Je te jure, je peut prendre le contrôle de la voiture devant Jones." - "Wesh, trololol, t'es un mytho toi, faut y aller mollo sur la beuh."), le re-design des persos est calamiteux, etc ...
Ah si, un point (et un seul) positif, la vue intérieur, vraiment sympa, j’attendais ça depuis les trailers de GTA4 qui n'y était pas au final; dommage que les bagnoles reste des savonnette, et que le jeu soit une merde.

Ubi aurait mieux de laisser la licence dans le cimetière des icônes déchus, parce-que là, à part salir le nom d'une grande série du JV est fondatrice d'un genre, je vois pas ce qu'ils cherchent à faire.

Bref comme je l'avait déjà dit il y a quelque temps sur ce topic:

CourageLoris a écrit: :| ... Retourne sur ses opus PS1 :arrow:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Sscrew49 » 30 Aoû 2011, 22:17

http://www.gamestats.com/objects/774/774970/
Et il manque un 8 de next-gen.biz
..
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Sscrew49 » 31 Aoû 2011, 22:52

http://www.gamekult.com/jeux/test-drive ... 360-160031 8O
Faut avouer que pour le multi en splitté, ils ont géré. Ca parait d'un autre temps de proposer ça.. et pourtant.
Visiblement, y'a des limites au Shift (cf. commentaires), ce qui fait que c'est bien différent de la démo.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede facer » 01 Sep 2011, 07:27

Je l'ai pris et je ne le regrette pas, le shift qui parait naze hors contexte apporte en fait une plus grande variété dans le gameplay, ça "force" le joueur à être un coup ambulancier, la fois suivante flic ou taxi. Et il faut bien reconnaitre qu'on avait pas autant de variété dans les précédents Driver, le pilotage est trés fidéle à la série, les caisses survire à mort et on brule la gomme dés qu'on accélére.
Un bon jeu de course, moins exigeant que les autres de la série mais bien plus varié, et avec une bande son qui dépote... :bravo:
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

Messagede Sscrew49 » 01 Sep 2011, 08:24

Tu l'as choppé à quel prix & ou ? Trop cher 60€ pour moi. :(
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 01 Sep 2011, 08:45

J'adore la liste des jeux similaires sur le test de GK. Ca donne envie :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede facer » 01 Sep 2011, 08:56

Sscrew49 a écrit:Tu l'as choppé à quel prix & ou ? Trop cher 60€ pour moi. :(

Je l'ai pris plein pot chez game à 60 pions, ça fait mal mais moins que chez les autres ou il est a 70 !
@shaka : Ouais ils savent mettre un jeu en avant chez Gk ! :lol:
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 01 Sep 2011, 09:16

Quand tu dis "ca survire", c'est pas comme GTA IV quand même ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede facer » 01 Sep 2011, 11:57

Nan pas du tout, pour que ta caisse parte en cacahuète façon GTA IV faudrait remplacer les amortisseurs par de la mayonnaise :mrgreen:
La c'est juste la surpuissance du moteur qui fait déraper la bagnole.
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Messagede Sscrew49 » 01 Sep 2011, 16:54

En même temps, le fait qu'il soit du genre de Crash Time montre bien l'originalité du jeu.
Là, où sur d'autres jeu, on pourrait caser facilement une dizaine de jeux similaires de "qualités"..
timOM73 devrait se le faire, lui qui a fait tout les Crash Time. ('ils ont vendu chaque épisode qu'une seule fois et c'était à lui) :mrgreen:
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede timOM73 » 01 Sep 2011, 16:58

:mdr:
En vrai, j'ai fait que le II, ou le 3 je sais plus.

J'ai bien apprécié le démo de Driver, surtout en ligne. Je me le prendrais sûrement, mais pas maintenant.
Image
timOM73
Silver Member
Silver Member

Messagede Loup Blanc » 01 Sep 2011, 22:56

facer a écrit:Je l'ai pris et je ne le regrette pas, le shift qui parait naze hors contexte apporte en fait une plus grande variété dans le gameplay, ça "force" le joueur à être un coup ambulancier, la fois suivante flic ou taxi. Et il faut bien reconnaitre qu'on avait pas autant de variété dans les précédents Driver, le pilotage est trés fidéle à la série, les caisses survire à mort et on brule la gomme dés qu'on accélére.
Un bon jeu de course, moins exigeant que les autres de la série mais bien plus varié, et avec une bande son qui dépote... :bravo:

Tu trouves vraiment le pilotage fidèle à la série? Je lis la même chose sur les tests, je ne dois pas avoir joué à la même série alors... Les caisses étaient lourdes, le pilotage était beaucoup plus pointilleux. Dans la démo, j'ai l'impression de jouer à un jeu de course banal sur savonnette. Faut dire que la "modernisation" de l'univers (époque, voitures plus puissantes) va à l'encontre de ce qui a fait le charme de Driver.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede facer » 02 Sep 2011, 08:11

Le pilotage est fidéle à la série mais n'est pas identique à celui du premier opus par exemple, les voitures sont aussi lourdes et puissantes mais c'est vrai qu'elle dérape un peu plus, ceci dit, encore une fois, rien à voir avec une savonnette, surtout que du fait du grand nombre de licence t'as de tout : propulsion, traction, 4*4, rapides, familiales, utilitaires...
Et le plus produit c'est vraiment la variété, surtout par rapport aux premiers opus, point A vers point B en évitant la police ou le plus vite possible. Grace au shift c'est fini tout ça, des keufs te collent trop ? Pas de probléme ! Tu shift dans un camion, tu les défonces et hop tu reshift dans ta caisse :mrgreen:
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Messagede Manu » 03 Oct 2011, 15:17

Pour ceux qui hésiterait encore, le test est en ligne.

Test > Driver : San Francisco
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

Messagede Ouiche Lorra1ne » 03 Oct 2011, 16:30

Un moment qu'il me titille ce jeu. Et le test confirme en plus.

Vais attendre une baisse de prix quand même :mrgreen:
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede shakanico » 24 Juil 2012, 08:21

Jeu acheté durant les soldes steam et une agréable surprise. Moi qui suit très difficile et qui ne trouve pas grand chose d'intéressant en ce moment, je prends mon pied. Alors je précise de suite que je n'ai pas fait les précédents Driver. La conduite est bonne et variée en fonction des véhicules, on prend du plaisir dans les courses poursuites que l'on soit fugitif ou chasseur. L'histoire principale sous forme d’enquête est intéressante je trouve, le shift est une bonne idée qui apporte de la fraîcheur dans ce type de jeu, les personnages sont bien doublés et pas du tout wesh wesh comme j'ai pu le lire plus haut. On est dans l'association classique flic blanc/flic noir un peu à la Fastlane. Pas mal de défis à réaliser à travers la ville (qui est très bien modélisée) permettant de gagner des points servant à acheter des véhicules, des améliorations et d'autres défis. Ça peut faire un peu remplissage de prime à bord mais c'est un mécanisme classique de ce type de jeu. Je ne sais pas comment est le jeu sur 360 mais sur PC ca va vite et c'est très fluide. Les scènes entre les missions sont réalisées à la fois avec le moteur du jeu pour les vues extérieures du véhicule et avec du CGI pour les persos. Ça donne un rendu très propre et cinématographique. Je n'ai pas pu encore tester le mode en ligne.

En résumé, un jeu que je recommande car sans défauts majeurs :)
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Loup Blanc » 29 Juil 2012, 19:58

Alors moi je suis moins jouasse. Je l'ai aussi pris sur Steam pendant les soldes parce qu'il n'était pas cher et qu'à l'époque il ne m'intéressait pas du tout, et je confirme cette impression: c'est clairement pas un Driver mais un Wheelman bis avec le même genre de scénario écrit sur une feuille de PQ mais une bonne dose de fun. Les environnements jolis de Barcelone en moins parce que bon une ville Américaine à notre époque, c'est du vu et revu... Et ce San Francisco actuel a beau être joli, ça ne me fera pas oublier l'ambiance des années 80 des premiers opus.

Je note un gros problème avec la conduite, je veux bien que ça dérape mais là c'est un peu trop... J'ai l'impression de rouler sur de la savonnette (même dans une mission où je dirigeais un semi remorque, le moindre choc et je finissais en porte feuille). Le doublage n'est pas mauvais mais il doit pas y avoir foule derrière puisqu'on reconnait toujours les mêmes voix, les dialogues eux par contre sont insipides. Ca arrache difficilement un sourire... On se retrouve aussi avec un Tanner qui fait des vannes à deux balles et un Jones qui sert à... Bah à rien. :mrgreen: D'ailleurs en parlant des personnages, c'est amusant à quel point ils rajeunissent d'opus en opus (à part Jericho qui a pris un sérieux coup de vieux), c'est complètement débile. Le shift n'est pas une mauvaise idée quand c'est bien utilisé et amené: ici on a un jeu qui s'appelle Driver qui vient d'une série exigeante au niveau des courses poursuites et nous donne une feature de cheateur qui peut raccourcir vite fait ces dernières en vous servant des autres véhicules comme bélier. Et on peut le faire à volonté! Un peu comme dans The Wheelman où les courses se finissaient rapidement avec tout le monde sur le carreau tant il était facile de mettre hors course les autres concurrents.

Je noterai juste une bonne mise en scène avec de jolies cut scenes et certains plans de camera à la Driver, une bonne playlist et une fluidité exemplaire. Bref un jeu moyennement fun qui aurait du s'appeler différemment dès le départ. Laissez la série mourir en paix maintenant...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede mirror84 » 17 Aoû 2013, 20:57

Un petit remontage de topic :D

Je l'ai pris en démat sur le live

Le jeu est graphiquement terrible, san francisco est modélisé à la perfection 8O , l'aventure solo est ultra courte (dommage)
Les défis sont sympas mais ne sont là que pour rallonger artificiellement la durée du titre, quant au multi, je le trouve plutôt fun
Quant au shift (que je décriai dans le topic), il apporte un fun pas possible notamment lors des courses poursuite, faire un shift et bousiller celui qui se trouve en tête, ca n'a pas de prix :bravo:
Bref à 15 euros, ca me va.
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox