Forum

[360/PS3] Alien Vs Prédator

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360/PS3] Alien Vs Prédator

Messagede Tsubasa » 18 Fév 2010, 00:59

Comme beaucoup ici, je gardais un oeil sur AvP... mais après avoir testé une démo qui m'a guère convaincu et eu pas mal d'écho négatifs de joueurs/testeurs, ce titre n'est clairement plus sur ma liste. :?
Un de moins à acheter, cool ! :bravo:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede ravensix » 18 Fév 2010, 01:07

mirror84 a écrit:à prendre en occaz à 20 euros en période de disette :!:

et encore c'est 20 euros de gacher...
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Seb » 18 Fév 2010, 01:14

Je vais contrebalancer quelque peu avec les critiques peu élogieuses qui fleurissent ici-et-là. Personnellement, je suis très satisfait par ce Alien Versus Predator. Oui, c'est très dirigiste, oui le déroulement est très classique, mais les ingrédients que j'attendais sont bel et bien présents : C'est un véritable plaisir d'évoluer dans ces décors sombres, glauques, éclairés habilement par des jeux de lumières savamment distillés dans les niveaux. Je me promène dans un couloir donnant sur l'extérieur, je vois un alien qui me suit de l'autre coté de la vitre, avant qu'il disparaisse subitement... Plus loin, j'entends quelques bruits sourds, pesant, le sol métallique qui craque, avant de voir le xénomorphe sortir d'une bouche d'aération par surprise... Je le prends en joue, il s'amuse à me tourner autour en changeant de paroi, et je finis par l'achever, en attendant le prochain... Franchement, meme si le jeu n'est pas exempt de défauts et qu'il n'a pas la carrure d'un blockbuster, c'est un véritable plaisir d'évoluer dans ce jeu. Je regrette toujours qu'actuellement les tests se focalisent presqu'uniquement sur les performances à l'état pur, en omettant souvent les plaisirs simples mais non moins importants qu'un jeu comme AvP peut apporter. En dehors de ça, beaucoup s'insurgent de la "médiocrité" graphique du jeu... Je ne sais pas ce qu'il leur faut, parce que franchement, meme si AvP ne propose pas de textures renversantes, d'effets spéciaux magnifiques, ou autres, il reste très correct. Les éclairages sont réussis, les effets de brume sont oppressants au possible, les cinématiques, les personnages et les expressions faciales sont aussi convaincantes. Et meme en extérieur, dans la jungle, c'est loin d'etre aussi atroce que certains le disent, bien au contraire. Rien qui ne vaille tout ce déferlement de critiques, qu'objectivement j'ai beaucoup de mal à comprendre, une fois le jeu en face de moi, sur ma tv... La campagne du prédator est aussi bien jouissive. On a le sentiment de participer à une sorte d'infiltration sanglante dans le camp des marines. Le canon à plasma, les coups de griffe, la défense, les contres, les leurres... Le gameplay est suffisamment varié pour ne pas s'ennuyer durant les quelques heures de campagne. Seule la campagne de l'alien me parait en deça en termes ludiques, mais encore une fois, ça reste particulièrement jouissif d'épier ses proies en étant accrochés au plafond, et de jouer avec elles... Le multi est également plein de bonnes idées, et les nombreux modes de jeux vont je pense m'occuper un petit moment.

Bref, c'était juste histoire de donner mon point de vue, et de laisser une chance à ce jeu qui s'en ramasse plein la tronche, alors qu'il est loin d'etre "médiocre" comme certains sites l'affirment. Je le recommande vivement à ceux qui veulent juste passer un bon moment, jouissif, en sachant à quoi s'attendre.

Lali > Oui, tu peux choisir entre les 3.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede LaLiLuLéLo » 18 Fév 2010, 01:31

Cool,je penser qu'il fallait finir une campagne pour pouvoir accédé a l'autre "Race" :)
Je pense le prendre sur Ps3,car si l'ambiance répond présent et ça en a l'air avec ton avis et mon petit coté Fan Alien/Prédator,ça ne peut,que me faire plaisir :D
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 18 Fév 2010, 10:24

Pas médiocre mais très moyen. Le 12/20 de jv.com est représentatif de la qualité du soft.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede ravensix » 18 Fév 2010, 12:23

j'ai testé un peu chez micromania c'etais la campagne marine.
ça me fait penser beaucoup à doom 3, des couloirs tout noir et une lampe torche.
l'ambiance est là avec pas mal de pression et encore je n'avait pas le son trés fort...
ouai le gameplay ils se sont pas foulé mais bon l'ambiance à l'air carrément là.
moi j'aimerais savoir si le multi coop est bon et si il y a du monde déja, et est ce qu'on peut jouer avec des américains, si on peut rejoindre des parties etc... ou que avec sa liste d'amis.
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Saberwolf » 18 Fév 2010, 12:34

Merci Seb pour ton avis, tu me rassures :bravo:
Les 2 premiers avp sur pc n'étaient pas déjà des fourdres de guerres graphiquement lors de leur sortie mais ça ne pas m'a pas empêché de prendre mon pied sur ces 2 jeux :)
Puis bon je trouve la modélisation des prédator,alien et marine très bien faite lors des éxecution un bon nombre de polygone et les textures bien choisis. Les décors ont l'air un peu moins détaillé mais c'est pas l'horreur graphique que certains balance.

Moi j'attend toujours ma hunter edition sur ps3 mais apparament je l'aurais pas avant la semaine prochaine dû à des retards de fabrication pour le facehugger.
Image
Saberwolf
Active Member
Active Member

Gamertag: XY_Saberwolf
ID PSN: Saberwolf

Messagede ravensix » 18 Fév 2010, 12:36

Saberwolf a écrit:Merci Seb pour ton avis, tu me rassures :bravo:
Les 2 premiers avp sur pc n'étaient pas déjà des fourdres de guerres graphiquement lors de leur sortie mais ça ne pas m'a pas empêché de prendre mon pied sur ces 2 jeux :)
Puis bon je trouve la modélisation des prédator,alien et marine très bien faite lors des éxecution un bon nombre de polygone et les textures bien choisis. Les décors ont l'air un peu moins détaillé mais c'est pas l'horreur graphique que certains balance.

Moi j'attend toujours ma hunter edition sur ps3 mais apparament je l'aurais pas avant la semaine prochaine dû à des retards de fabrication pour le facehugger.

graphiquement ça reste correct quand même one st trés loin d'un left for dead ^^
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 18 Fév 2010, 17:28

Faut arrêter de comparer avec le chef d'oeuvre qu'est Doom 3. AvP est à mille lieux sur tous les plans.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Master ninja 2 » 19 Fév 2010, 19:33

Entièrement d'accord avec l'avis de Seb !
Le jeux n'est pas aussi beau qu'un modern warfare 2 ou aussi grand spectacle qu'un Halo mais si vous apprécié un tant sois peu l'univers d'alien ou de predator, jetez vous dessus !! En terme d'ambiance, de référence et de fun, je trouve qu'il vaut parfaitement son achat. Quel plaisir d'incarner un alien et de guetter sa proie, tapis dans l'ombre en attendant le bon moment, ou de jouer le predator ( enfin !!) tellement classe avec son invisibilité, ses modes de vision, ses armes....
Vraiment, cela faisait longtemps que l'on attendait un jeu tiré de cet licence, et le résultat est à la hauteur. N'écoutez pas la presse ( pour une fois ! ), testez le jeu vous même et rien que la campagne du marine vous fera passé un exellent moment !
Image
GamerTag X360 : Apo Ninja
GamerTag PSN : ApoBusa
Master ninja 2
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Apo Ninja

Messagede Tsubasa » 19 Fév 2010, 20:02

Non mais voilà, je crois qu'on est tous d'accord, c'est un jeu qui s'adresse avant tout aux fans. Les autres, passez votre chemin... 8)
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 19 Fév 2010, 20:05

Euh, pas vraiment, non.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tsubasa » 19 Fév 2010, 20:13

Bah pourtant, je vois bien que tous ceux qui défendent le jeu ici sont des joueurs qui apprécient grandement les films Alien et/ou Predator. J'invente rien, c'est écrit. Et je condamne absolument pas, au contraire : on a tout à fait le droit d'aimer un univers et de vouloir le retrouver en jeu vidéo, même si ce n'est pas une bombe. C'est juste qu'avec toutes les grosses tueries qui sont sorties depuis début janvier, je comprends que les gens préfèrent mettre leurs sous dans un titre possédant un bien meilleur aspect qualitatif (et je ne parle pas que de technique) que ce AvP. Ce qui est normal, je trouve... 8)
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede crazy.player » 20 Fév 2010, 11:19

Je ne suis pas fan d'Alien. Mais pour l'instant je le trouve plutot cool! En reseau c'est simple il est le seul à proposer un tel gameplay. Left est super, mais meme si le titre de Valve ns fait jouer plusieurs races avec des maniabilités differentes on ne ressent aucune peur. Alien reussi tres bien cela, de plus les cartes du jeu sont nettement au dessus de Raffinerie. (map demo)

Enfin voila, j'ai préferé prendre AvP plutot que Bioshock2(1.5) et je ne suis pas deçu, car il est peut etre pas aussi parfait mais je découvre tout!

Apres pour les campagnes j'ai à peine commencé donc je sais pas... Mais le 14/20 de JeuxActu me semble juste.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/crazy%20player.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
crazy.player
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede LaLiLuLéLo » 20 Fév 2010, 11:57

Je vient de me le commander sur Cdiscount (47e :arrow: http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... 04638.html) sur Ps3 bien sur :)
Étant fan des Aliens comme des Prédators,je ne peut passer mon chemin 8)
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede le dino » 20 Fév 2010, 13:07

Bon ben c'est mortel.
C'est peut être pas très beau, super linéaire, mais pour le peu que j'ai joué la campagne du marine est terrible et bien flippante, et le multijoueur en groupe de races est une tuerie (même si j'ai un peu le tournis avec l'alien).
Deux questions : quand on écoute les messages audio, c'est possible de le faire en continu dans le jeu (comme dans Bioshock et Deadspace) et de pas avoir à aller dans le menu puis de le quitter ?
Le mode survie, si j'ai bien compris ça ne se fait qu'en matchmaking d'amis. Il y a moyen de jouer en split screen ?
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede fan_de » 20 Fév 2010, 15:39

tres bon jeu pour ma part avec le radar c est bien flippant et en plus je me repasse les films
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Messagede Seb » 20 Fév 2010, 16:44

crazy.player a écrit:Je ne suis pas fan d'Alien. Mais pour l'instant je le trouve plutot cool! En reseau c'est simple il est le seul à proposer un tel gameplay. Left est super, mais meme si le titre de Valve ns fait jouer plusieurs races avec des maniabilités differentes on ne ressent aucune peur. Alien reussi tres bien cela, de plus les cartes du jeu sont nettement au dessus de Raffinerie. (map demo)

Enfin voila, j'ai préferé prendre AvP plutot que Bioshock2(1.5) et je ne suis pas deçu, car il est peut etre pas aussi parfait mais je découvre tout!

Apres pour les campagnes j'ai à peine commencé donc je sais pas... Mais le 14/20 de JeuxActu me semble juste.

Merci.

C'est exactement ce que je disais, pas la peine d'etre forcément ultra fan de Alien ou Predator pour prendre du plaisir.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Axel44 » 20 Fév 2010, 18:53

Venant de l'acquérir hier et après avoir fait un bon bout de chemin dans la campagne du Marine, je peux également vous assurer que le jeu est très bon; mention spéciale pour l'ambiance.

Ne prêtez pas attention aux critiques de la presse qui fustige le jeu juste à cause de sa plastique et de ses effets d'esbrouffe n'arrivant pas au niveau d'un COD 4/6 ou de GoW 2 ... même si c'est clairement le cas, j'estime que le jeu n'a rien de "moche"; la réalisation est juste honnête sans aucun plus cependant.

Le seul tort que l'on peut à la limite reprocher à ce titre, c'est d'être de 2010. S'il était sorti en 2006 ou 2007 (avant la concurrence imposant ses standards point de vue technique), je suis sûr que cette même presse l'aurait acclamé haut et fort; au même titre que AVP 1 et 2 sortis sur PC il y a une dizaine d'années ...

Pour le reste, histoire de ne pas m'embrouiller avec les commandes différentes d'un personnage à l'autre, j'attends de finir tranquillement la campagne du Marine pour attaquer ensuite celle du Predator et enfin de l'Alien mais pour l'instant je retrouve exactement les mêmes sensations que j'ai connu à l'époque avec les AvP sur PC.

Petit edit : pour info je ne suis pas du tout fan des films alien et encore moins de l'immonde bouze cinématographique "Aliens vs Predator". De même en ce qui concerne les anciens jeux PC AvP, j'ai juste aimé sans en vouer pour autant un culte.
Axel44
Membre AOC
Membre AOC

Messagede yakadmander » 21 Fév 2010, 16:44

Salut tous,
Sur Xbox les decors sont beaux mais apparemment personne ne connait l'ancienne version de ce jeu car pour ce qui est de l'ambiance alors là oui ça marchait à fond, mais la nouvelle mouture est dénuée d'angoisse dans les trois races; comment flipper quand quelqu'un vous parle et vous dit quoi faire en permanence ?? Les effets de lumières : c'est pas sombre qui oppresse, c'est sombre que tu vois rien ! Les effets d'ombre : personne n'a remarqué ces grosses barres de pixels gros comme mon poing ?!? Les fichiers audios : il faut sortir du gameplay pour les lires ce qui n'aide pas à l'ambiance : sortir de la partie pour ecouter des messages inutiles censés augmenter l'ambiance ? Pas très logique ! Je vous passe les incoherences de scenario très très nombreuses genre qu'à la premiere mission BleuMarine on sème une horde d'aliens en courant !!!!! ils sont pas censés être plus véloce et plus habiles dans leur déplacement ?? Parlons en de l'alien et des transitions sur les murs : des fois le jeu les faits tout seuls (option auto décochée) et d'autres il la refuse il faut sauter pour la faire...! Les deplacement et les faciés des persos me font revenir au moins 10 ans en arrière ! J'ai honte :oops: de l'avouer mais je l'ai payé 68€ ! Mais le pire pour moi c'est le langage utilisé, j'ose pas faire la liste sinon mon post ne passera pas, et meme si il m'arrive d'utiliser ces mots je vois pas l'intéret de répéter "enc...", "grosse sal..." à tout bout de champ !! Si c'est ça qui en mets certain dans l'ambiance ben je vais retourner jouer au billes...! Même le prèd qui est censé etre une sorte de "GentlemAlien" les utilise ! Faut dire ce qui est : c'est un gachis technologique !
Conclusion : si vous souhaiter grimper aux murs (seul interet du jeu) faites comme l'ont dit d'autres posteur, attendez l'occase à 20 €; le mien sera dispo dans sa boutique d'origine dés demain lundi !
yakadmander
Welcome
Welcome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox