Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Seb » 09 Aoû 2018, 21:34

il faut vraiment être aveuglément passéiste pour ne pas voir que la période actuelle est le vrai âge d'or du JV.


Je vais peut-être paraître méchant, mais quand on est lassé des jeux-vidéo de nos jours, c'est uniquement la faute du concerné.


Tout est dit. Je souscris à 1000%.
Avatar de l’utilisateur
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 13871
Inscription: 25 Mar 2002, 22:38
Localisation: Suisse

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Careiro » 10 Aoû 2018, 00:17

Je ne peux que rejoindre vos avis. D'autant plus que les générations actuelles permettent via des portages ou autres retrocompatibilité de jouer à d'anciens titre par nostalgie ou pour la découverte.

Cela manque un peu de jeu à licence et de AA mais sinon c'est une bonne génération très clairement. Il y en a pour tous les goûts, suffit d'être un minimum curieux.

En parlant de ça, la vidéo date mais :
http://youtu.be/3I-7Gev5U9s
Image
Avatar de l’utilisateur
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 7530
Inscription: 09 Déc 2013, 11:25
Gamertag: Careiro

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede chwal » 10 Aoû 2018, 11:01

Je vais peut-être paraître méchant, mais quand on est lassé des jeux-vidéo de nos jours, c'est uniquement la faute du concerné.

Mouais, la faute, les goûts évoluent et on prend moins de plaisir à faire des jeux dont on a déjà gouter aux mécaniques.
Y'a quand même beaucoup plus de jeux assez dirigistes qui ne laissent pas une grande marge aux joueurs.
Je ne joue quasiment plus (c'est la période) mais je sais que certain studios sont capables de relever le niveau et de faire des jeux qui me plaisent.
Le dernier en date c'était Arkane avec Prey, ce jeu est génial et au dessus du paquet.
Après je sais qu'il y a des perles dans les indies mais faut avoir le temps de s'y intéresser et éviter de tomber sur des jeux qui te fourrent du contenu répétitif, j'espère que cette mode passera un jour.
Dernière édition par chwal le 11 Aoû 2018, 11:22, édité 1 fois.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
chwal
au choix
au choix
 
Messages: 10065
Inscription: 08 Avr 2004, 19:11

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede brigou » 10 Aoû 2018, 13:29

Perso malgré les années qui s'ajoutent, j'ai toujours autant de plaisir (et parfois plus vu que j'ai plus de temps) à jouer 8)
Il y a tellement de choix et jouer à des jeux "beaux" ou plus ou moins moches mais avec de bonnes histoires/gameplay m'importe peu :wink:
J'attends avec impatience DOS II puis AC Odyssey et sans doute le dernier TR pour noël (le tout sur console) si j'ai bien retourné les 2 1ers en attendant le remake de RE en janvier :P
Tout en jouant cet été à aux vieux Albion/Dark Messiah/Divine divinity sur pc via steam (et sa manette) :wink:
En fait j'adore jouer encore quelque soit la console ou le pc :bravo2:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
brigou
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 5482
Inscription: 08 Mar 2008, 17:45
Localisation: La Seyne/Mer
Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Gattuso » 11 Aoû 2018, 17:32

Pour ceux qui ne passent pas par la home, on fait gagner Vigor cette semaine. Suffit de poser un message par là :arrow: http://xbox-mag.net/2018/08/10/concours-xbox-vigor/

Bon sinon entre deux sessions de test sur We Happy Few et Vigor, j'ai enfin trouvé et débuté Zelda Breath of The Wild sur WiiU. C'est fabuleux, ni plus, ni moins. Il y a une espèce de feeling naturel avec ce jeu, quelque chose qui fait que tu sais instinctivement quoi faire, où aller... C'est rare d'avoir une entrée en matière aussi plaisante pour un open world je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef
 
Messages: 11871
Inscription: 17 Avr 2008, 03:41
Localisation: Au Sud de la frontière, à l'Ouest du soleil
Gamertag: Gattuso GB

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Darkwiizard » 12 Aoû 2018, 12:43

L'effet Nintendo.
Tu prends le dernier Zelda, le dernier Mario, le dernier Mario Tennis... Tu rentres dedans direct, tu maîtrises le gameplay immédiatement avec pourtant une grosse marge de progression à venir, c'est du gameplay pur et fun.

Indispensable pour moi d'avoir une console Nintendo en plus du reste.
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 789
Inscription: 30 Déc 2015, 19:37

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede MethodB » 13 Aoû 2018, 16:54

Nintendo à un savoir faire indéniable, quand j'ai joué au remaster de Donkey kong tropical freeze j'étais sur le cul, j'avais pas joué à un aussi bon jeu de plateforme 2D depuis des lustres.
Image
Avatar de l’utilisateur
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur
 
Messages: 3935
Inscription: 08 Fév 2012, 13:28
Localisation: Sierra
Gamertag: METHOD BLUNT

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Rick DANGEROUS » 15 Aoû 2018, 11:29

"JE VOUS AI COMPRIS !"
Aussi je choisirais "The Witcher 3" pour on prochain jeu de rôle plutôt que "Kingdom Come Délivrance". Ce dernier semble souffrir d'après vos dire de pas mal de problème et serait reservé à un publique spécialiste. Même si je vois qu'il y a des fans qui le défendent avec passion.
De plus je préfère largement les univers fantastique avec des dragons, et des bestioles nouvelles que de jeux réalistes avec toujours de bonhommes des bonhommes et des bonhommes...
Un jeu de rôle demande beaucoup d'investissement de temps (j' n'en ai jamais fini un seul), et comme je n'ai pas tellement de temps à y consacrer, je préfère en choisir un seul et m'y consacrer sur un long terme . Je choisirais donc "The Witcher 3", merci pour vos argument à tous.

En général j'abandonne un jeu de rôle car je bloque sur un défaut qui me rebute trop.
Exemple:
- "Dark souls": beaucoup trop dure, les points de sauvegardent étant beaucoup trop éloignés. Impossible d'y jouer sans la soluce juste à coté. Bon, il est classé "jeu de rôle", mais moi j'aurais plutot dis jeu "d'aventure"...
- "Skyrim": superbe. Mais temps de chargement délirants sur 360. Très long et très fréquent, à chaque porte. Le pire c'est quand on se goure de porte, et qu'on recharge encore pour faire demi tour... Et aussi: très mauvais inventaire, on stocke des centaines d'objets sans pouvoir les classer et s'y retrouver... L'impossibilité de transférer ma progression sur la version one me fait abandonner ce jeu.
- "State of Decay": sympa au début mais hyper répétitif. Et puis je n'arrive pas à évoluer, a trouver les ingredients rechercher, à créer de nouvelle bases. Rien pigé... de plus les voix sont en anglais, ce qui est un très mauvais point pour moi.
- "Divinity 2": trop dure pour moi, j'ai galérer sur chaque énigme, et comme les graphisme sont un peu trop vieux, je n'ai pas persévérer.
- "Fallout": Prometteur au début, mais on se rend vite compte qu'il est impossible de trouver son chemin. Il y a une carte, mais tous les chemins sont bloqué par de éboulement. On tourne 2 heures autour d'un bâtiments (notre objectif), on fait 10 fois le tour mais il n'y a aucun accès. Alors on zone sans arriver nul part, et pour rejoindre 2 points de la carte déja exploré, il faut se retaper indéfiniment des kilomètres de galerie souterraines infestés des même zombis. C'est chiant comme la pluie, ce n'est pas jouable. En plus les décors sont toujours les même: un champ de ruine.
-"Read Dead Redemption": Excellent, rien a dire sinon que les voix sont en anglais, c'est très handicapant vu le nombre de vidéos. Problème que j'ai su accepter vu la qualité du reste du jeu.

Question: sur "Witcher 3", les voix sont en français??

Pour ce qui est de la lassitude des jeux, je pense qu'on peux se lasser de tout lorsqu'on en use souvent. Si j'allais au cinéma tous les soir, je pense que je m'en lasserais, même si il y aura toujours des bon films et des daubes. Et si je mangeai du caviar tous les soir, je m'en lasserais aussi (euh...j'ai gouter que des oeuf d'esturgeon jusque là...)
Je ressens parfois de la lassitude sur les jeux vidéo, du fait d'en essayer beaucoup, et de trop souvent être rebuté par une difficulté excessive (Dark Soul, Divinity 2) ou d'autre défauts qui me font abandonner le jeu (sur "Rayman Origine" un bug reconnu sur un "coffre à pattes" rend la progression impossible à 99%, j'ai lâcher...) . J'aime pas les jeu trop dure qui deviennent un défi extrême de plusieurs jours. J'avais adorer "Castelvania - Lords of Shadow" mais il y a un boss impossible, il faut le tuer 3 fois et les coups réussis ou ratés sont assé aléatoire. Le tuer 1 fois est difficile mais possible. Le tuer 2 fois de suite est un exploit vraiment hard. Quand j'ai appris qu'il fallait le tuer encore une fois avec ma barre de vie de 2mm, j'ai classé le jeu.
A essayer trop de jeu foireux, j'arrive effectivement à me lasser. La difficulté est donc de trouver les "bons jeux".

Quand à la qualité générale de jeux, je trouve aussi que l'on est dans une grand époque du jeux vidéo, et que les jeux seront bientôt officiellement considérés comme un art, au même titre que le cinéma. Il y'en a pour tous les gout, il y a énormément de créativité, par les style graphique, le genre de jeux, les innovations... Encore faut il trouver ceux qui nous correspondent...
Avatar de l’utilisateur
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)
 
Messages: 456
Inscription: 10 Fév 2013, 20:09

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Rick DANGEROUS » 15 Aoû 2018, 11:52

chwal a écrit:
Le dernier en date c'était Arkane avec Prey, ce jeu est génial et au dessus du paquet.


Je me suis mis récement sur "Prey" sur one. Et je me demande si je doit persérverer ou le jeter à la poubelle.
Disons que je m'attendais à un doom-like où on bute du monstre. Car j'avais jouer à un autre "Prey" sur 360 ou c'était le cas (on y marchait souvent la tête a l'envers, car il y avais des jeux de gravitation). Bref, je m'attendais à eclater grossièrement des aliens (ce qui me fais toujours plaisir :) ) .

Mais au bout de 8h00 de jeu, je n'ai pour arme qu'une clef à molette (ça va pour ecraser les mouches si on tappe dans tous les sens), un fusil à moutarde (fusil à glu en vrai) qui premet d'immobiliser 3 seccondes les monstres lorsqu'on a vider tout un chargeur de moutarde dessus, et un pistolet silencieux (pas le modèle de James Bond, mais plutot celui que j'ai offert à mon petit neveu de 10 ans pour son anniverssaire). Alors le jeu consiste à se faufiller discretment entre des gros monstre qui vous foncent dessus dès qu'il vous on détécté et qui vous croque en en seul coup. On meurs à peut près toute les minutes, les monstres sont tout puissant et moi je n'ai aucune défense. Si! Ma dernière trouvaille: Après avoir collecté des materiaux usagés, les avoir recyclés pour les transformer en materiaux de construction , et après avoir trouver les plans d'une nouvelle arme, j'ai pu enfin fabriquer: "UNE ARBALETTE A FLECHETTE EN MOUSSE !!!!" je cite: "un jouet inoffensif, idéal pour énerver vos collègues de travail". Ce qui est chouette c'est que j'ai trouver plein de recharges de felchettes en mousse sur mon chemin. Je me demande quand même si les concepteur du jeu ne se foutent pas un peu de ma gueule :evil: ...
C'est sur que pour un jeu à mettre au dessu du paquet, c'est réussite :lol:
J'ai progressé jusqu'au moment ou je peux lire la deuxième parti de la vidéo que le héros s'est adressé à lui même. C'est a dire, là où il découvre qu'il doit détruire toute la station spatial, lui y compris.
Je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller plus loin avec mon arbalette à mousse. Le jeu consiste t il à se faufiler en douce entre des monstres invincible et à se faire narguer par des programmateurs avec des armes débiles, ou bien est ce qu'on évolu vraiment sur un jeu de shoot?
En tous cas c'est long à partir...
Avatar de l’utilisateur
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)
 
Messages: 456
Inscription: 10 Fév 2013, 20:09

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede CourageLoris » 15 Aoû 2018, 14:42

Rick DANGEROUS a écrit:est ce qu'on évolu vraiment sur un jeu de shoot?


Non.
De rien :mrgreen:



Mais sérieusement non, ce n'est pas un shooter, mais un immersive sim, un rpg, à la Deus Ex, System Shock et compagnie, ça ne sera jamais du Doom.

(Et oui, c'est la même licence que le Prey de la 360, mais en réalité les jeux non strictement rien avoir, que ça soit dans le genre ou l'univers, c'est juste une décision marketing car la marque Prey ne servait à rien et il faillait la coller sur quelque chose pour que l'éditeur n'en perde pas le droit d'exploitation, c'est assez idiot ils auraient pu faire une nouvelle licence avec un autre nom, c'est pas comme si les gens se souvenaient beaucoup du Prey de 2006, et pour les rares qui s'en souviennent, ça ne prête qu'à confusion).
Avatar de l’utilisateur
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1826
Inscription: 27 Mai 2010, 16:56
Localisation: Valence (26)
Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Rick DANGEROUS » 15 Aoû 2018, 16:47

Merci CourageLoris pour cette désillusion.
Bin moi je me rappel bien du Prey 2006! Et c'est ça qui m'a fait acheter le nouveau.
Moi qui voulait me défouler, c'est raté!
Si à la place de Doom 5 il nous servent un jeu de tennis-mario, ça me fera drôle... Et si Dead-space 5 nous offre un jeux de gestion de cuisine en fast food je jette ma console :lol:
Bon, je ne sais pas trop quoi faire de ce jeu et surtout de son arbalette à flèche en mousse.
Avatar de l’utilisateur
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)
 
Messages: 456
Inscription: 10 Fév 2013, 20:09

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede chwal » 15 Aoû 2018, 18:09

Il faut de la patience, tu vas pas être Rambo du début et c'est parfait comme ça.
L’arbalète c'est pour faire diversion au début, ensuite tu pourras choisir des pouvoirs et des styles de jeu.
Moi je suis passé par des technique comme" je te balance une grosse caisse et je te fini au pompe" pour battre les saleté de monstres bipèdes.
On peut tout aussi bien les éviter et c'est ce choix qui fait la force du jeu.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
chwal
au choix
au choix
 
Messages: 10065
Inscription: 08 Avr 2004, 19:11

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Rick DANGEROUS » 15 Aoû 2018, 20:58

Bon ok, les arbalettes à mousse c'est pas mon truc. Ou sinon avec mon p'tit neveu :D
C'est pas a ça que je m'attendais. Je me suis déja ennuyé pendant 8 heure à ce jeu, j'ai beaucoup tourner à la recherche de machins,et je suis mort beaucoup de fois, c'est mou c'est lent, y'a pas d'action (sinon mourir). Alors pour l'instant je le met de coté. Peut être que j'y reviendrait plus tard dans un autre état d'esprit. Sauf si entre temps je met la main sur un jeu plus prenant.
Ce soir je vais essayer "Destiny", le vendeur m'a dit que sur la version One il y avait tout de même une petite campagne solo. Je l'ai payer 6€, juste pour essayer de découvrire ce jeu qui m'intrigue tellement on en parle.
J'y avais déja jouer un peu sur 360, mais le mode solo était vraiment déséspérant.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)
 
Messages: 456
Inscription: 10 Fév 2013, 20:09

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede chwal » 15 Aoû 2018, 21:03

T'es pas un mec qui persévère mais alors pas du tout!MDR.
Regarde le début des jeux sur twitch avant de les acheter, ça te permettra de rentrer dedans plus facilement.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
chwal
au choix
au choix
 
Messages: 10065
Inscription: 08 Avr 2004, 19:11

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Rick DANGEROUS » 15 Aoû 2018, 21:25

Je suis un mec qui persévère dans la vie, mais sur ma console faut que ça m'amuse rapidement! Sinon ça vaut pas le coup. J'ai justement besoin de me distraire après avoir fait des efforts la journée. J'ai quand même persévéré 8h avec une clef à molette et une arbalette à mousse! Soit 3 grosses soirées!
Bon, pour Destiny c'est foutu pour ce soir: j'avait oublier que sur la one il faut compter 5h d'instalation pour un jeu sur format CD...
M'en fou, j'avais installer Call of Duty "infinite warfare", j'ai jamais jouer à COD, je vais voir ce que ça vaut.
Je vous promet que si on y tire des avions en papier et des cotillons au sniper vous m'entendrez :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)
 
Messages: 456
Inscription: 10 Fév 2013, 20:09

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Seb » 15 Aoû 2018, 22:17

Rick Dangerous, c'est probablement un mec qui branche Cyril Hanouna direct en rentrant du taf. Facile d'accès, bas du front, aucun neurone sollicité. :lol:

Blague à part, non pas blague à part en fait, ça me déprime de lire des gens qui ne persévèrent pas une seconde et se sentent plus pisser à la moindre difficulté ou à la moindre réflexion demandée.

Un conseil : Change de hobby.
Avatar de l’utilisateur
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 13871
Inscription: 25 Mar 2002, 22:38
Localisation: Suisse

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Darkwiizard » 15 Aoû 2018, 22:37

8h c'est pas ce que j'appelle "ne pas persévérer".
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 789
Inscription: 30 Déc 2015, 19:37

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Rick DANGEROUS » 15 Aoû 2018, 22:44

Je te remercie Seb pour ton insulte a mon intelligence et ta vulgarité.
Pour ton information je n'ai pas la télé.
Un conseil: garde tes conseils pour toi.
Je préfère discuter en bonne convivialité avec les autres membres sur les jeux, échanger nos points de vu dans le respect, même si ils sont différents.
Avatar de l’utilisateur
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)
 
Messages: 456
Inscription: 10 Fév 2013, 20:09

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Rick DANGEROUS » 15 Aoû 2018, 22:52

Darkwiizard a écrit:8h c'est pas ce que j'appelle "ne pas persévérer".


Disons que j'ai persévérer sur un jeu qui ne me convenais pas, en espérant que ça évolue dans le sens que j'attendais, selon les promesses trompeuse du titre "Prey", de sa version 2006 (comme CourageLoris l'expliquait si bien).
Consacrer 8h00 en espérant de l'action shoot qui ne venait pas, c'est déja pas mal :).
Je pense qu'au bout de 8h00, si le jeu ne m'emballe pas, il faut tout de même décrocher.
Peut être que je reviendrais sur ce titre plus tard en connaissance de cause, mais pour l'heure c'est pas de ça que j'ai envie.
Avatar de l’utilisateur
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)
 
Messages: 456
Inscription: 10 Fév 2013, 20:09

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Seb » 15 Aoû 2018, 22:56

Tu n'as aucun respect justement, d'où ma véhémence. Et j'invite les autres à lire tes anciens messages pour le vérifier : Quand tu n'arrives pas à avancer dans un jeu, tu dénigres totalement le jeu en disant limite que c'est de la merde, et en rembarrant certains ici en sous-entendant très grossièrement qu'ils ont des goûts douteux.

Ne t'étonne donc pas, après, d'en saouler un peu certains, dont je fait partie. :)

C'est sur que pour un jeu à mettre au dessu du paquet, c'est réussite :lol:


le genre de petite réflexion désagréable que tu accumules, en gros tu dis à chwal qu'il a des goûts chelous, alors que c'est juste que tu veux du jeu fast food, mais ça, c'est pas la faute du jeu, c'est la tienne, et c'est pas la peine de le dénigrer car il correspond pas à tes critères de jeu facile d'accès.
Avatar de l’utilisateur
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 13871
Inscription: 25 Mar 2002, 22:38
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron