Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Rick DANGEROUS » 30 Juil 2018, 21:29

Hallo 5 est pourri? (ou juste très moyen...) Bin zut, je suis fan des halo et celui ci faisait parti de mes objectif.

Pour "The Witcher", ok vous m'avez convaincu. J'ai été voir le bande annonce. Ce jeu sera probablement ma prochaine acquisition :)

J'avais joué assé loin sur Skyrim 360. Mais les temps de chargement à chaque porte m'ont découragé un jour. Et a 360 met 1h00 à s'allumer. Je l'aurais bien continuer sur la One, mais les sauvegardes ne sont pas compatibles... je lache.
J'ai jouer y'a pas longtemps à "Divinity 2" sur 360. Mais je ne suis pas arriver à progresser sans avoir les soluces branchées en directe (pour moi, le recours aux soluces doit être ponctuel et exceptionnel). Le scénario est parait il génial, mais les graphismes sont d'une autre époque... J'ai décroché.

Alors coté Jeux de rôle je crois que je vais abandonner le vieux trucs grippés et me mettre sur "the witcher" sur one.
Bon, comme je n'ai pas énormément de temps de jeu disponible, un JDR peut me tenir en haleine plusieurs années (j'en ai jamais terminé 1) , alors autant ne pas perdre mon temps et me consacrer sur l'essentiel.
Merci pour vos conseils :)
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede siliwangi » 31 Juil 2018, 09:43

Je suis actuellement sur no man's sky et c'est vraiment bien trippant.
En multi il se dégage un parfum de star Wars pas dégueu.
Finalement à l'heure où la plupart des jeux ne sont pas finis à leur lancement, c'est peut-être pas plus mal de ne les avoir que plusieurs années après. 8O
siliwangi
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: mistakif

Messagede chwal » 31 Juil 2018, 10:41

En plus à moindre prix... voir gratis avec les offres constructeurs... Et avec un meilleur rendu aussi...
C'est à méditer, avant d'acheter day one d'attendre un petit mois déjà pour connaitre le taux de finition du jeu.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede Zur-en-arrh » 31 Juil 2018, 11:59

Rick DANGEROUS a écrit:"The Witcher 3": je ne connaissais pas. J'ai été voir le image, c'est tentant. C'est du jeu de rôle comparable à " Skyrim"?
Si je devais prendre un seul jeu de rôle sur One, ce serait celui là?

Le meilleur jeu de rôle sur One c'est de très très loin Kingdom Come Deliverance.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 31 Juil 2018, 12:03

Je redécouvre Divinity 2 ego dragonis FOV dans de très bonnes conditions sur pc via Steam 8)
Je l'avais acheté il y a un bout de temps en solde mais au clavier/souris j'ai trouvé çà quasi injouable quand on l'a hyper bouclé sur la X360 (ouaips au fil du temps j'apprécie plus le confort de la manette)
Ayant profité des solde steam pour acheter le combo steam link et sa manette et après avoir perdue 2jours à comprendre comment personnaliser les commandes pc sur la manette c'est juste jouissif (beaux graphismes pour un très bon vieux jeu + manette)
Cette manette est vraiment géniale d'ailleurs, mais pas évident au départ pour la prendre en main et la configurer à sa guise :wink:
Sinon j'attends la sortie de Divinity Original Sin II sur console à la fin du mois :P
J'ai aussi profité des soldes pour acheté Wither 3 Goty sur PS4 ,j'espère qu'il sera assez fluide
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Rick DANGEROUS » 31 Juil 2018, 19:19

Zur-en-arrh a écrit:
Rick DANGEROUS a écrit:"The Witcher 3": je ne connaissais pas. J'ai été voir le image, c'est tentant. C'est du jeu de rôle comparable à " Skyrim"?

Le meilleur jeu de rôle sur One c'est de très très loin Kingdom Come Deliverance.

Ah oui? Qu'est ce qu'il a de plus que the witcher? Qu'est ce qui le démarque? Les garaphismes? Le scénario? Le gameplay? La boîte :lol: (pardon :oops: )?
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 31 Juil 2018, 19:22

brigou a écrit:Ayant profité des solde steam pour acheter le combo steam link et sa manette
Cette manette est vraiment géniale d'ailleurs

Il sagit d'une manette pour jouer sur PC?
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Seb » 31 Juil 2018, 20:34

Zur-en-arrh a écrit:

ah non mon cher Zur, tu ne peux pas dire ça. :mrgreen: Rien que l'état de finition dégueulasse dans lequel il est sorti mérite une sanction sévère, on ne peut pas sortir un jeu dans cet état, c'est un manque de respect pour le public.

Après par contre oui, c'est un bon rpg, exigeant, avec un système de combat très bon. Mais c'est un jeu austère, le joueur lambda qui a l'habitude de rpg grand public ( du genre de Witcher 3 ) aura bcp de mal.

Non pour moi le meilleur rpg de la one c'est Divinity 2, de loin.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede brigou » 31 Juil 2018, 21:15

Rick Dangerous -> la manette Steam est une manette pc configurable comme on veut,elle permet de jouer à des jeux pc qui ne se joue qu'au clavier (les autres aussi) ou aux jeux consoles qui vont sur pc
Elle est paramétrable pour remplacer la souris et le clavier ou associer les 2
Exemple je l'ai configuré pour jouer à Baldur's gate II et çà marche sans problème (un petit bonheur (et beaucoup de faignantise)de faire avancer ce petit monde au stick) :P
Elle est quand même chère hors promo mais heureusement elle est souvent en promo :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Soriana » 01 Aoû 2018, 13:35

J'ai terminé Rise of the Tomb Raider et je confirme: rarement je me suis autant ennuyé dans un JV, tout du moins dans l'aventure principale. C'est à la fois le meilleur de la série (des épisodes que j'ai pu faire) d'un point de vue technique, mécanique et gameplay, et le pire niveau narration, idée, aventure. Subjectivement, je dirais en outre que les environnements ne m'ont pas plus. J'ai tellement préféré celui de 2013 .... Incomparable. Bref ! Tout ceci est très subjectif puisqu'apparemment il a plu à pas mal de monde. Je vais faire un peu d'exploration libre à présent. Mais déjà, très clairement, mon ressenti après le run de l'aventure est à l'opposé de l'impression que m'avait laissé Tomb Raider 2013.

Edit: Les vidéos du futur Shadow of Tomb Raider me rassurent, tout du moins en ce qui concerne les environnements. De la jungle, de l'obscurité, des torches, et graphiquement ça poutre méchamment. Je ne laisse pas tomber la série, vu que tout ceci n'est qu'une impression subjective sur 1 seul épisode. Je dois dire aussi que les choses se sont améliorées légèrement sur le dernier quart du jeu. La série type que j'ai laissé tomber définitivement, c'est Assassin's Creed. A l'inverse, on sent beaucoup plus de sérieux chez les concepteurs des Tomb Raider: déjà, aucun bug significatif à signaler.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0- God of War - Dead Cells - Wasteland 2 Director's Cut
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Johnbobbybrett3 » 01 Aoû 2018, 19:03

Seb a écrit:
ah non mon cher Zur, tu ne peux pas dire ça. :mrgreen: Rien que l'état de finition dégueulasse dans lequel il est sorti mérite une sanction sévère, on ne peut pas sortir un jeu dans cet état, c'est un manque de respect pour le public.

Après par contre oui, c'est un bon rpg, exigeant, avec un système de combat très bon. Mais c'est un jeu austère, le joueur lambda qui a l'habitude de rpg grand public ( du genre de Witcher 3 ) aura bcp de mal.

Je ne peux malheureusement que plussoire à cette assertion ! J'ai abandonner l'idée de continuer ce jeu tellement je le trouve difficile à jouer. Le personnage est lent, j'arrive à rien à l'arc et même à l'épée je me fait toujours contrer je ne comprend pas comment. Du coup j'ai l'impression d'être joe l'éclopé et je ne joue pas à un jeu pour jouer un éclopé qui se fait rosser par tout le monde. Et il est vraiment effectivement salement fini.

Mais c'est vraiment dommage parce que du coup je l'ai "regarder" sur game movie land et l'histoire est vraiment excellente, et le personnage très attachant.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Soriana » 01 Aoû 2018, 19:16

Johnbobbybrett3 a écrit:
Seb a écrit:Mais c'est vraiment dommage parce que du coup je l'ai "regarder" sur game movie land et l'histoire est vraiment excellente, et le personnage très attachant.

Il y a des jeux comme ça que l'on aime regarder mais que l'on déteste jouer soi-même.
ça pourrait faire un sujet de forum, ça :wink:
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede CourageLoris » 01 Aoû 2018, 19:53

Kingdome Come Delivrance est une merveille, mais sur PC et moddé, je pense que le faire sur console ne ferait que décourager le commun des mortels et ne leur donnerait qu'une mauvaise image du jeu. Rien que le crochetage quoi :mrgreen:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Seb » 01 Aoû 2018, 22:05

Même sur PC et moddé, la base, le coeur du jeu, ça reste un rpg moyen budget un peu cracra totalement dépassé par ses ambitions et le manque de moyen. Y a de très bonnes idées et ça reste un bon jeu, mais aucun mode sorti jusqu'à présent n'arrive à effacer cet état de fait d'un jeu qui manque de moyen et qui est plomber par trop d'idées de gameplay bien lourdingues. Ils ont voulu en faire des caisses, rendre simulation absolument tout, et résultat ça en devient chiant comme la mort à jouer, avec ces combats interminables et j'en passe.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Soriana » 02 Aoû 2018, 08:28

Je révise mon jugement à propos des tombeaux de Rise of the Tomb Raider. Les bons tombeaux sont accessibles vers la fin du jeu et après l'aventure, en exploration libre, une fois que l'on a tous les outils pour débloquer les passages, ce qui est nul parce qu'on s'ennuie pendant toute l'aventure du coup.
Et là oui: il y a de grands, jolis et un peu tortueux tombeaux. Donc un petit + pour le titre.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede chwal » 02 Aoû 2018, 11:29

Seb a écrit:Même sur PC et moddé, la base, le coeur du jeu, ça reste un rpg moyen budget un peu cracra totalement dépassé par ses ambitions et le manque de moyen. Y a de très bonnes idées et ça reste un bon jeu, mais aucun mode sorti jusqu'à présent n'arrive à effacer cet état de fait d'un jeu qui manque de moyen et qui est plomber par trop d'idées de gameplay bien lourdingues. Ils ont voulu en faire des caisses, rendre simulation absolument tout, et résultat ça en devient chiant comme la mort à jouer, avec ces combats interminables et j'en passe.

Et ben avec un peu de chance ça sent le patch dans un an pour rééquilibrer tout ça...Sinon...
Dernière édition par chwal le 02 Aoû 2018, 17:08, édité 1 fois.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede MethodB » 02 Aoû 2018, 16:37

C'est vrai que Kingdom come dans le genre fini à l'arrache ça se pose là, dommage car un RPG sur la chevalerie ça court pas les rues et le jeu est très généreux dans son contenu. Je le garde de côté quand même au cas où ca s'améliore avec le temps.

Perso avec le temps je me rends compte que je joue de moins en moins, le jeu vidéo commence à me laisser de marbre. Cette année y a que GOW dont j'ai gardé un bon souvenir, le reste je l'ai déjà zappé. J'ai fait wolfenstein 2 récemment par exemple je me suis fait chier comme un rat mort dessus heureusement c'était pas cher et pas long...
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Evilkevin » 02 Aoû 2018, 20:16

Kingdom Come, c'est un ressenti récent où bien ça date de février ?
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Johnbobbybrett3 » 02 Aoû 2018, 22:56

Evilkevin a écrit:Kingdom Come, c'est un ressenti récent où bien ça date de février ?

Tout récent en ce qui me concerne. Pour une fois je suis du même avis que Seb. Le jeu est bourré de bonne idées mais au final aucune n'est vraiment bien réalisées.

En tout cas moi sur console il me parait quasiment injouable. Que ça soit le crochetage, l'infiltration ou même les combats....tout est relou au final.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Careiro » 02 Aoû 2018, 23:15

MethodB a écrit:J'ai fait wolfenstein 2 récemment par exemple je me suis fait chier comme un rat mort dessus heureusement c'était pas cher et pas long...

Pourtant W2 est vraiment excellent et dans le genre FPS Arcade hyper jouissif.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox