Forum

3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres !

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede Soriana » 25 Juil 2018, 01:33

J'avance dans Rise of the Tomb Raider (j'en suis à la moitié de l'aventure). C'est l'archétype du jeu parfait sans être renversant. Points vraiment négatifs ? La relative répétitivité des environnements qui ne sont pas foufous (la Sibérie) et donc une certaine linéarié et un scénario en retrait. Et puis les objets que l'on récolte à collectionner sans toujours un intérêt pertinent ou très clair.
Mais franchement, tout le reste, même si ce n'est pas passionnant, ça reste très agréable. Lara se contrôle superbement, les animations sont magnifiques, le gameplay bien réglé, ya rien à dire, franchement. C'est pas le plus beau jeu du monde, mais "mécaniquement" c'est parfaitement huilé. L'inverse des jeux Ubisoft. Le titre que tu te dis qu'il fera probablement partis de ceux que tu garderas, pour ressortir un jour "au cas où".
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0- God of War - Dead Cells - Wasteland 2 Director's Cut
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Seb » 25 Juil 2018, 10:19

Rise of the tomb raider, c'est l'archétype du jeu où tu t'amuses, qui est agréable à parcourir, mais qu'une fois terminée, tu oublies à la seconde-même. Un jeu bien ficelé mais absolument pas marquant, je serais incapable de dire à quelqu'un "ah, tu te rappelles de ce passage, c'était incroyable !", comme on peut le faire sur plein d'autres blockbusters.

Mais voilà, il a pour lui d'être divertissant.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Rick DANGEROUS » 25 Juil 2018, 13:22

Soriana a écrit: C'est pas le plus beau jeu du monde, mais "mécaniquement" c'est parfaitement huilé.

Ca serais quoi le plus beau jeux du monde par exemple?
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede CourageLoris » 25 Juil 2018, 19:27

Ça dépend si on parle techniquement ou artistiquement (et dans ce cas c'est subjectif), mais techniquement en ce moment (vu qu'avec les avancées techniques ça change rapidement) les plus beaux jeux ça serait Horizon Zero Dawn, Uncharted 4/Lost Legacy, Detroit : Become Human, God of War, ce genre là quoi.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Rick DANGEROUS » 25 Juil 2018, 22:25

Forcément, c'est subjectif. Le plus beau jeux, c'est "un tout", de l'artistique, du scénario, du game play, de la technique... C'est un coup de coeur personel.

Si je doit choisir le plus beau jeux (bon, c'est difficile, mais disons un des plus beau jeux) à mont gout, ce fût Bioshock 2.
- D'abord j'ai toujours été fan des Doom-like, c'est ma catégorie de jeu préféré.
- ensuite j'y ai trouvé un monde très particulier: une ville sous l'eau, un mélange des année 30 avec de la manipulation génétique, étonnant... De très beau décors...
- un scénario sympa (un peu plus avancé que Doom)
- L'innovation d'avoir 2 mains pour 2 armes: une arme a feu et une arme magie (avec plein de pouvoir bien différent, flamme, glace, essaim d'abeille, manipulation des robots...)
- la possibilité de faire tellement de choix de jeux: pirater les robots de surveillance, les réparer, pirater les distributeur de munitions...
-de nombreuses Evolution d'arme qui se voient à l'écran sur l'arme et sont très belles
- le délires des petites soeurs que l'on sauve ou que l'on tue pour en extraire la drogue, le délire du big dadi et des grandes sœurs...
- et surtout, SURTOUT, inégalé: la chasse au Big Dadi. On vois le big dadi très impressionnant dès le début des niveau, mais il est inoffensif tant qu'on ne l'a pas provoquer. Inutile de l'attaquer d'entré de jeu, il est beaucoup trop fort. Il va falloir explorer le niveau, repérer les point de passage et les possibilité pour votre fuite, faire le plein de munition et lui tendre des pièges judicieusement. De toute façon, l'attaquer sera très risqué, mais si votre plan est bien réglé, vous aurez peut être une chance. Quelle superbe récompense après l'avoir vaincu, que de sacrifier la petite fille pour en sucer la moelle qui vous rend plus fort. Mais gare à vous: a force de bouffer des petites fille vous recevez sa grande soeur sur le tronche, et là c'est la panique!
La chasse au Big Dadi, je n'ai jamais rein trouver d'équivalant dans d'autre jeux. Bioshock 1 et 3 sont beaucoup plus simplistes en game play, il n'y a pas de chasse au dady et les amres sont bine moins développés.
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede chwal » 26 Juil 2018, 14:31

C'est toujours subjectif.
Moi je dirais GTA V parce que le niveau de détail est inégalé.
C'est simple, on peut parcourir la map de GTA avec émerveillement et contempler le boulot d’orfèvre et d'optimisation réalisé
Le gameplay est excellent mais aurait pu être encore meilleur car ça reste bourrin.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede Rick DANGEROUS » 26 Juil 2018, 20:21

Je n'ai pas accrocher à GTA.
J'ai joué sur une vielle version ps2. Au début j'avais trouver amusant, je volais des voitures, puis je roulais n'importe comment, j'écrasais des gens au hasard, je pétais la gueule a des type dans la rue sans raison,je faisais n'importe quoi. Après les flics me prenaient en course et m'arretaient.. Et puis j'ai trouver ça lassant d'écraser des gens, et je ne savais plus quoi faire d'autre, j'ai décroché... bref, je crois que je n'ai pas pris le jeu par le non coté :)
Ensuite il parait qu'il y a des très grosses évolutions sur Xbox, et que c'est un très gros titre incontournable.
Je suis rester sur un mauvaise impression. Pour le moment c'est pas très grave, car j'ai plus de jeu qui me font envie que de temps pour y jouer. Alors tampis pour GTA. Un jour peut être pour ré-essayer si je le vois en solde à 4 sous.
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Soriana » 27 Juil 2018, 10:09

Ce que je trouve décevant, dans ce dernier Tomb Raider, ce sont .... les tombeaux ! C'est quoi ça ? 8O Plus d'énigme, et puis je ne les trouve pas très beaux. J'ai l'impression de voir une décharge publique pour scooters volés en Roumanie. Franchement, dans le reboot de 2013, c'était plus joli: on les découvrait dans l'obscurité, à la lumière d'une lanterne, et il y avait toujours un "puzzle" à résoudre, même s'il était très facile. Et puis il y avait un enjeu. Là, découvrir un tombeau ne m'apporte pas grand-chose de décidif.
On dirait que ce Tomb Raider comprend tous les éléments et tous les mécanismes pour faire un très grand titre mais qu'il manque d'idées :?
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Rick DANGEROUS » 27 Juil 2018, 12:41

Tu viens de casser le rêve là... J'ai plus trop envie d'y jouer... :?
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Soriana » 27 Juil 2018, 14:22

D'après les vidéos de gameplay que j'ai vues, "Shadow of ..." risque d'être bien plus beau, déjà. Attends-le !
Je n'ai jamais été déçu par un TR, là je crois que c'est la 1ère fois. Enfin ... "déçu" est un bien grand mot. Ce titre est rempli de qualités aussi, et je n'ai fait que la moitié. Le gameplay est très agréable, avec plein d'idées, beaucoup d'exploration à plusieurs niveaux (tu dois débloquer des accessoires pour accéder à certains endroits). Beaucoup de joueurs l'aiment. Les cinématiques sont très belles et leur enchaînement avec les phases de gameplay fluides.
Les dev. ont certes voulu rester dans la veine du précédent (que j'avais adoré !) mais avec (pour l'instant) beeaucoup d'idées en moins et de la répétitivité. Peut-être que la suite de l'aventure me fera démentir.
Dernière édition par Soriana le 01 Aoû 2018, 19:18, édité 1 fois.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Batto » 28 Juil 2018, 07:57

Le Rise est cool même s'il a une certaine répétitivité on s'y amuse, moins percutant que le reboot avant pour moi.

Le plus beau jeu...c'est clairement subjectif oui mais j'ai quelques titres: Far Cry 5, AC Origins , Horizon , Halo 5, Uncharted 4 , Quantum Break....Warhammer Vermintide 2 est très jolie aussi il place la barre assez haute sur les décors. N'en citer qu'un serai compliqué.
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Darkwiizard » 28 Juil 2018, 11:50

Que vient faire Halo 5 ici ^^`
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede MethodB » 28 Juil 2018, 18:19

Pour l'instant mes plus grosses claques graphiques sur cette génération sont Uncharted 4, Horizon, God of war, Forza Horizon et Ratchet & Clank.
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede OreoKid51 » 29 Juil 2018, 07:02

Je trouve quand même que the witcher 3 est une sacré claque visuelle. Le détail dans les villages, ce sentiment de vie...
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede chwal » 29 Juil 2018, 09:47

OreoKid51 a écrit:Je trouve quand même que the witcher 3 est une sacré claque visuelle. Le détail dans les villages, ce sentiment de vie...

Clairement, mon numéro 2.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede Rick DANGEROUS » 29 Juil 2018, 17:48

"The Witcher 3": je ne connaissais pas. J'ai été voir le image, c'est tentant. C'est du jeu de rôle comparable à " Skyrim"?
Si je devais prendre un seul jeu de rôle sur One, ce serait celui là?
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 29 Juil 2018, 17:49

Darkwiizard a écrit:Que vient faire Halo 5 ici ^^`

Je ne comprend pas ton message. T'as aimer ou pas?
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Careiro » 29 Juil 2018, 21:39

Soriana a écrit:Ce que je trouve décevant, dans ce dernier Tomb Raider, ce sont .... les tombeaux ! C'est quoi ça ? 8O Plus d'énigme, et puis je ne les trouve pas très beaux. J'ai l'impression de voir une décharge publique pour scooters volés en Roumanie. Franchement, dans le reboot de 2013, c'était plus joli: on les découvrait dans l'obscurité, à la lumière d'une lanterne, et il y avait toujours un "puzzle" à résoudre, même s'il était très facile.

Ah bah je suis surpris ! Tout le monde a été unanime pour dire que les tombeaux de Rise of the Tomb Raider étaient plus grand et plus travaillés. Bon cela reste toujours aussi facile mais franchement je ne regrette pas les vieux tombeaux du premier, alors que ceux de Rise of the Tomb Raider j'en ai 2-3 en tête qui était sympa même si forcément incomparable avec ce qui se faisait à l'époque ^^
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Jeff51000 » 29 Juil 2018, 22:03

Rick DANGEROUS a écrit:"The Witcher 3": je ne connaissais pas. J'ai été voir le image, c'est tentant. C'est du jeu de rôle comparable à " Skyrim"?
Si je devais prendre un seul jeu de rôle sur One, ce serait celui là?

Fonce direct!!!! Ce jeu est une tuerie!!

Moi j’ai craqué ce week-end. Achat de Nier Automata et de No Man Sky.
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede Gattuso » 30 Juil 2018, 07:28

Rick DANGEROUS a écrit:
Darkwiizard a écrit:Que vient faire Halo 5 ici ^^`

Je ne comprend pas ton message. T'as aimer ou pas?

Je pense qu'il se demande comment Halo 5 peut être listé dans les jeux les plus beaux. Faut avouer que ce n'est pas le jeu le plus marquant graphiquement ^^

Je rejoins Chwal sur GTA V. Compte tenu du niveau de détail, c'est clairement une prouesse technique.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox