Forum

Super Street Fighter IV

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360] SSFIV => AE le 7 Juin

Messagede Gattuso » 09 Juin 2011, 09:43

Difficile d'en parler avec le flot d'informations de cette semaine :P . On fera normalement un test pour la sortie de l'AE en version boite (le 24 si ma mémoire est bonne). Je n'ai même plus SSFIV pour télécharger cette édition, j'achèterai la totale du coup.
J'espère vraiment avoir le temps d'y jouer un peu. Ton avis sur la chose ? La plus-value est du calibre de celle de SSFIV ?
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede WeakBob » 09 Juin 2011, 10:59

Bah pour joueurs lambda la plus value existe, A MOINS de ne vouloir jouer ni Yun, ni Yang, ni Oni, ni Evil Riou. Pour les fans c'est obligatoire.

Il ya eu pas mal de rééquilibrages, de buffs et rajout de combos pour pas mal de persos mais aussi de nerfs plus ou moins incompréhensibles. Suivant qui tu joues principalement t'es plus ou moins content. Makoto se retrouve propulsée en haut de la tiers liste, passant de perso boudé à perso fumé. Fei Long déjà top se retrouve encore plus top (god tier du jeu). A côté tu as Blanka, Ryu, El Fuerte, Boxeur, Guile qui semblent avoir subis le plus de nerfs.

Je ne joue pas en classement mais apparemment les jumeaux donnent des maux de tête à tout le monde. Tu n'as jamais joué à SFIV tu choisis Yun et c'est parti pour les combos du plaisir et roulage sur les 3/4 du cast. Yang c'est pareil mais demande un peu plus de temps et a moins de spéciaux de l'abus. Mais surtout avec ces deux persos c'est l'éclate avec leur super respective :

Yun : =>passer à 1:30

Yang : :cobra:

Ces deux persos ont un commun une Super très atypique qui te permet de créer tes combo, et c'est franchement poilant.

Pour moi la mise à jour majeure consiste vraiment dans l'amélioration du système de replays : tu regarde le classement, tu choisis de "suivre" un joueur et à chaque replay qu'il poste ta chaine est mise à jour avec les replays sauvegardés. Sachant que tu peux faire ceci par personnage et faire une rechercher par nom de joueur, je te laisse imaginer pourquoi tout le monde sera très vite au courant de ce qui se fait de mieux avec tel perso. Pour qui veut apprendre ou regarder de beaux matchs c'est juste mieux que la télé :mrgreen:

Bémol : pas de défis pour les nouveau persos, en dehors des fonctionnalités online c'est le portage Arcade tel quel. Pour les nouveaux arrivants ça craint un peu. Pour les vieux de la veille les combos et phases les plus tordues sont connues et dispos sur foules de sites donc c'est un faux problème.

Le prix : 1200 msp. C'est donné. La version boite est prévue à 30 € il me semble, mais compile SSFIV + SSFIV AE (on peut choisir la version dans les options).

Pour ce qui est du calibre de la plus value faisons ça au poids : SSFIV c'était 4 €/nouveau perso, SSFIV AE c'est 3€/nouveau perso en dlc. Pour la version boite on ne peut pas réellement comparer.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Messagede Tsion Warrior » 12 Juin 2011, 17:41

1200MSP je trouve que c'est raisonnable au vu des persos proposés.
J'avoue que c'est Evil Ryu qui m'a fait craquer, même ses Ultras sont juste...déclassés !!!!
Par contre il se joue à la manière d'un Akuma et pareil pour Oni il me semble.

Bcp de gens l'ont pris sur ce forum ? Si je démarre le jeu en Arcade Edition, est-il possible de jouer avec les joueurs de l'édition simple ou il faut basculer à chaque fois ?
Image
Tsion Warrior
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: Tsion Warrior

Messagede WeakBob » 12 Juin 2011, 18:58

Sur ce forum tu peux oublier (?), mais sur çui-ci : http://www.streetfighterfrance.com/ tu as des chances d'en trouver :mrgreen:

Si je démarre le jeu en Arcade Edition, est-il possible de jouer avec les joueurs de l'édition simple ou il faut basculer à chaque fois ?

Tu peux créer des salon mixte Super/AE, des qu'un des deux joueurs n'a pas AE le jeu bascule tout le monde en Super à l'écran de sélection. Mais tous ceux qui jouent encore à ce jeu devraient basculer vers AE très vite, comme cela c'est fait pour la version d'avant.

Tu peux m'ajouter je monte un Yang craqué :mdr:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede Tsion Warrior » 12 Juin 2011, 19:06

Merci pour les précisions, je t'ajoute desuite !
Si tu es dispo on peut se faire quelque parties ce soir ou demain.
Image
Tsion Warrior
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Iceblink » 12 Juin 2011, 20:34

je possede le jeux en AE si des interessé whispez moi pour qq partie. Atttention... Je perds pratiquement tous mes matches... lol
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede WeakBob » 12 Juin 2011, 22:42

Demain soir 21h ?
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede Tsion Warrior » 12 Juin 2011, 22:58

Weakbob pour moi 21h demain c'est ok.

Iceblink, je te rajoute et on joue quand tu veux, ne t'inquiete pas, je suis une quiche aussi :lol:
Image
Tsion Warrior
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede WeakBob » 14 Juin 2011, 09:07

Session sympa, bon ça laggait un peu avec l'Amérique ( :mrgreen: ) mais j'étais content de jouer avec des p'tits gars du forum. Tranquille.

>Tsion : viewtopic.php?f=34&t=71345

>IceBlink : (Entre 2 CV) => http://www.youtube.com/user/VesperArcad ... _nS5Jj3pHY P-links, karachoppes, double tapotage, tout y est !
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede Tsion Warrior » 14 Juin 2011, 16:57

Session très sympa en effet, le lag était surtout présent vers la fin mais ça restait jouable (sauf la dernière partie en slow motion :ptdr: ).

Merci pour le lien, tu crois que c'est sans risque de prendre un TE en occaz ou il vaut mieux le prendre neuf ? J'ai peur de tomber sur l'ex stick d'un bourrin !

Sinon je vais essayer de maîtriser un peu Adon, il a du gros potentiel ! J'ai joué un mode arcade avec défis activé...comment dire...je me suis fait piétiner 3 fois sur 5 ! Ca confirme ce qu'on disait hier, les parties classements sont remplies de Pitt Bulls :lol:

Bref, quand tu veux pour une autre session WeakBob, pareil pour lHaula !
Image
Tsion Warrior
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede WeakBob » 14 Juin 2011, 20:50

Tu as des sous et tu t'en fous => neuf. Si tu as possibilité de chopper un TE d'occase pas cher fonce. Apres t'as les bourrins que je connais qui sautent à pieds joints dessus, là forcemment.. dans le cas contraire c'est du solide rien à craindre. Une tige à changer c'est 20 € et un bouton sanwa 2€/pièce. Jusqu'à 90€ t'es gagnant.

Si tu captes l'anglais parlé Tsion, jette un œil aussi à la chaine youtube que j'ai mise en lien car elle reprend vraiment les bases et les techniques les plus avancées (qui ne sont pas réservées qu'au stick).
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede Tsion Warrior » 15 Juin 2011, 12:21

Merci pour les précisions, j'ai finalement utilisé mes sous pour prendre (en neuf) le REAL ARCADE PRO V3 qui m'a l'air pas mal du tout.
J'espère que je serai satisfait de mon achat. Je voulais le TE mais il est dur à trouver.

Sympa la vidéo mai elle dure très peu de temps et il propose d'acheter les DVD.
Image
Tsion Warrior
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede WeakBob » 15 Juin 2011, 18:35

Bon courage avec ton TE, tu va pouvoir te mettre a vraiment apprécier le jeu !

PS : T'es pas obligé d'acheter le dvd. La chaine contient presque 40 vidéos.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede WeakBob » 08 Juil 2011, 16:52

C'était sympa M. Tsion !

J'ai donc découvert les joies du pif avec Yang, à ma grande déception tu en gardais la majeur partie. :cry: :mrgreen:

La deuxième étape après la garde d'un pif : la punition ! Tu peux déjà commencer par simple avec le f.HP > dragon HP et si tu peux tente la focus comme ça en plus de faire plus mal tu as tout ton temps :mdr: (Les lights sont utilisés pour ouvrir la garde et pour avoir le temps de confirmer un gros combo. En punition tu sais que le type va obligatoirement prendre ce que tu vas envoyer donc faut envoyer du gros).

Bien que jolie l'ultra 2 avec Ryu n'est jamais utilisée, rien ne remplace un dragon FADC ultra1 ! Et surtout l'u1 tu peux la mettre partout, après un tatsu EX ou hado EX dans le coin, juste derrière un saut MP (en l'air, avant que le type retombe), ou un derrière un dragon LP comme ça nature.
Dernière édition par WeakBob le 08 Juil 2011, 16:55, édité 1 fois.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede -Toto- » 08 Juil 2011, 16:53

:mrgreen: Qu'est-ce qu'il dit, lui ?!
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede WeakBob » 08 Juil 2011, 16:56

Si tu veux savoir regarde les 40 vidéos de la chaine que j'ai mise en lien plus haut :mrgreen:
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Messagede -Toto- » 08 Juil 2011, 18:45

:mrgreen: Non merci.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Tsion Warrior » 10 Juil 2011, 13:13

Merci pour les conseils WeakBob, la partie était vraiment sympa. Tu maîtrise vraiment bien Yang, ton perso est rapide je t'assure que tenir la garde est déjà un vrai exploit pour moi.

J'ai pour ma part beaucoup de mal avec les combos de Ryu. J'utilise à mon goût beaucoup trop de HP/HK et je devisn du coups un peu trop prévisible. Va falloir que je commence à travailler sur ça :twisted:

Bref, quand tu veux pour une autre session !
Image
Tsion Warrior
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede WeakBob » 03 Déc 2011, 10:16

Remontage de sujet pour la forme :mrgreen:

Patch gratuit d'équilibrage : rajoute des possibilités pour plus ou moins tout le cast et en massacre les tops (Fei, Yun, Yang :evil: :evil: :evil: ).

Sortie autour du 13 décembre.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Re: [360] SSFIV AE V.2012 =>13 dec

Messagede lancelot » 03 Déc 2011, 13:12

ils auraient pu rajouter une ultra en plus pour chaque perso quand meme.. :? reequilibrer un jeu , ya pas de quoi s en vanter.
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox