Forum

[360] Battlefield Bad Company 2

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360] Battlefield Bad Company 2

Messagede LaLiLuLéLo » 01 Fév 2010, 00:44

Joe a écrit:Pas d'immersion dans ce Battlefield... mais sérieux ce qui faut pas lire.

+ 1...
Rester donc sur COD MW2,le jeu en Multi sur BBC2 n'en sera que Meilleur 8) Troll*
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede timOM73 » 01 Fév 2010, 07:10

Pour moi aussi, l'immersion, la jouabilité, le gameplay, les possibilités, le multi ( :bave: ) me conviennent plus que MW2.
Image
timOM73
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 01 Fév 2010, 09:32

Krayzie a écrit:Ouais mais justement Battlefield, les murs ne protège pas vraiment celui qui se cache derrière, a défaut de COD ou a part le balle chemisé ou on tir au pif dans le mur en esperant tué le mec planqué ou avec une petite grenade, impossible de le déloger, alors que dans battlefield tu communiques à ton camarade dans le char ou ailleurs que tu as besoin d'une petite roquette sur le toit de la maison au bout de la rue, pour mettre a découvert le campeur ou le sniper, puis tu as plus qu'a le cueillir.

Chacun voit Midi à sa porte.

Tu pars du principe (erroné) que sur Battlefield on communique alors que sur COD non. Evidemment vu comme ça... Quand un mec planque sur COD, je peux tout aussi bien le dire à mes coéquipiers et on s'organise pour le prendre à revers, faire diversion etc. De plus il y a nettement plus de possibilités offertes sur COD pour dégager un campeur (toutes les sortes de grenades, les killstreaks, les atouts et j'en passe). C'est ce que je pratique tous les jours sur modern warfare 2. Mais pour ça faut jouer avec des gens qui communiquent. Le pb n'est pas le jeu mais les joueurs. Et Battlefield ne résout en rien ce problème. Donc pour moi c'est un faux argument.

Et oui COD est très tactique et technique(c'est même le plus complet sur 360 pour moi). Matez un match de COD à la télé et vous m'en direz des nouvelles.

De toute façon notre propos (ceux qui n'ont pas apprécié la démo de BFBC2) n'est pas de diminuer le jeu tout en chantant les louanges de COD (qui possède nombre de défauts), c'est juste de donner un avis après quelques heures d'essai. Faut pas se sentir agressé.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Ouiche Lorra1ne » 01 Fév 2010, 11:04

Bon, j'ai enfin pu tester cette démo, et je suis relativement déçu pour le moment. J'ai trouvé ça brouillon et pas très beau, ce qui rend les choses encore plus compliquées.

Je tiens à préciser que je ne suis en rien un fanboy COD, MW2 étant mon 2ème COD, et le premier auquel je joue en multi. Ce que j'aime dans MW2 et que je trouve qu'il manque dans BBC2, c'est la nervosité. J'ai eu l'impression de me trainer dans BBC2, d'avoir un perso vraiment lourd et dur à déplacer comme on le souhaite.

Et puis les graphiques quoi.. Je n'accorde aucune importance sur ce point dans mes choix de jeu, mais là j'ai trouvé que c'était gênant. On a du mal à discerner certains points, les ennemis de son équipe, ou encore la globalité de la map.

Et enfin, le lag ! Y'a des chances que ce problème disparaisse avec la version finale, mais pour ma session de jeu c'était clairement abusé ! 8O

J'ai quand même trouvé des points positif. Le premier est l'ambiance sonore ! Wow ! On s'y croit vraiment tellement ca pète de partout !
Et la destruction totale des bâtiments est jouissive au possible ! :bave:

Bref, je pense qu'il y a de bonnes choses, mais encore trop de défauts dans cette démo. Je pense me prendre quand même le jeu car j'ai énormément apprécié BF1943, et je pense que BBC2 peut donner de bonnes choses, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu. Et c'est à mon grand regret car les vidéos du multi annonçaient le meilleur !
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Joe » 01 Fév 2010, 11:11

shakanico a écrit:
Krayzie a écrit:Ouais mais justement Battlefield, les murs ne protège pas vraiment celui qui se cache derrière, a défaut de COD ou a part le balle chemisé ou on tir au pif dans le mur en esperant tué le mec planqué ou avec une petite grenade, impossible de le déloger, alors que dans battlefield tu communiques à ton camarade dans le char ou ailleurs que tu as besoin d'une petite roquette sur le toit de la maison au bout de la rue, pour mettre a découvert le campeur ou le sniper, puis tu as plus qu'a le cueillir.

Chacun voit Midi à sa porte.

Tu pars du principe (erroné) que sur Battlefield on communique alors que sur COD non. Evidemment vu comme ça... Quand un mec planque sur COD, je peux tout aussi bien le dire à mes coéquipiers et on s'organise pour le prendre à revers, faire diversion etc. De plus il y a nettement plus de possibilités offertes sur COD pour dégager un campeur (toutes les sortes de grenades, les killstreaks, les atouts et j'en passe). C'est ce que je pratique tous les jours sur modern warfare 2. Mais pour ça faut jouer avec des gens qui communiquent. Le pb n'est pas le jeu mais les joueurs. Et Battlefield ne résout en rien ce problème. Donc pour moi c'est un faux argument.

Et oui COD est très tactique et technique(c'est même le plus complet sur 360 pour moi). Matez un match de COD à la télé et vous m'en direz des nouvelles.

De toute façon notre propos (ceux qui n'ont pas apprécié la démo de BFBC2) n'est pas de diminuer le jeu tout en chantant les louanges de COD (qui possède nombre de défauts), c'est juste de donner un avis après quelques heures d'essai. Faut pas se sentir agressé.

Je vais prendre la parole de Krayzie, vu que c'est mon copain IRL et que je sais très bien ce qui veut dire par là. Casque ou pas casque, COD a un multi d'autiste, point. Evidemment quand tu joue avec des potes c'est autre, mais basons nous sur une partie où tu joues en solo. Equipe ou pas, tu seras toujours dans ton coin, à faire tes frags sans rien d'autre. Là ou BF fait très fort, c'est avec le système de squad. Même tout seul, sans jouer avec des copains, les mécaniques du jeu font que tu n'es que très peu souvent seul à proprement parler. Tu auras toujours quelqu'un sur qui respawn (ou vice/versa), un coéquipier qui va te réaprovisioner en armes, santé, réparé ton véhicule ou même ramener à la vie. De plus la balance du jeu autorise très rarement un assaut victorieux tout seul comme un grand comme MW 2. Les mécaniques, inconsciemment, crée un jeu d'équipe forcé. Et c'est ça qui me plait et plait à Krayzie. L'impression d'appartenir à une vraie équipe, à une vraie guerre, un sentiment (aussi bon soit-il) que tu n'auras jamais dans MW 2. Et puis, tu parles de campeur... permet moi de te dire "LauL". S'il y a bien un type de jeu où ces derniers sont relous à déloger, c'est bien les MW et compagnie. Dans BC, la plupart des campeurs ne tiennent pas longtemps et un jour ou l'autre, se font déloger. Surtout grâce au Frostbit Engine, tu ne peux jamais rester indéfiniment dans un coin, ta couverture finira toujours par tomber. Et inversemment, cela peut créer un avantage tactique en détruisant juste ce qu'il faut pour te couvrir et t'obtenir une bonne visibvilité. Le genre de choses qu'aucun autre jeu n'a proposé jusqu'à maintenant, et qui est bien plus agréable que les autres concurrents. Et j'ai envie de te dire, quand dans un jeu tu te dis "est-ce que je peux faire ça ?" et qu'effectivement, tu réussis ton coup, ça en dit long sur la qualité du titre. Enfin bref, je ne m'attends pas à ce que tu changes d'avis soudainement suite à ça, mais faut parfois arrêter de raconter n'importe quoi.
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Bydox » 01 Fév 2010, 11:17

Joe a écrit:Casque ou pas casque, COD a un multi d'autiste, point.

Excuse-moi, mais je vais te dire "LauL" aussi. Dans le genre avis objectif, on a fait mieux je crois. Il n'y a pas de "point" qui tienne, tu pense ce que tu veux de MW2, on en pense ce qu'on veut, et comme dit Krayzie, chacun voit midi à sa porte.

Joe a écrit:L'impression d'appartenir à une vraie équipe, à une vraie guerre, un sentiment (aussi bon soit-il) que tu n'auras jamais dans MW 2.

Ca c'est parce que t'as pas dû beaucoup jouer avec une vraie équipe. Ou même pas dû beaucoup jouer à MW2.
Comme a dit je-ne-sais-plus-qui (qu'il m'en excuse ;)) un peu plus haut, le multi de MW2 et de BFBC2 n'ont rien à voir. Le premier est plus axée sur l'aspect guérilla (d'où la présence de "terroristes"), l'autre plus sur un aspect "grande guerre" opposant 2 armées.

Joe a écrit: Enfin bref, je ne m'attends pas à ce que tu changes d'avis soudainement suite à ça, mais faut parfois arrêter de raconter n'importe quoi.

Parce qu'on est pas d'accord avec toi, c'est n'importe quoi ?
Je pourrais te dire exactement la même chose pour le multi de MW2.

Je suis exactement du même avis que Ouiche. Il me manque la nervosité et l'intensité des combats, chose pour laquelle je préfère encore MW2.
Maintenant la démo est basée sur un mode que je n'aime pas, et je n'apprécie pas plus la map. Donc je ne me ferais un avis définitif qu'une fois le jeu complet entre les pattes.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Cxx » 01 Fév 2010, 11:31

J'avais tellement envie de ce jeu...... :(

J'ai téléchargé la démo avec une impatience hallucinante le soir de sa sortie.
Et puis dès que j'ai joué, je n'ai rien ressenti par rapport à ce que me procuraient les vidéos du net ! J'arrive pas à comprendre, c'est pourtant le même jeu...

Graphiquement, je trouve que ça coince : le textures des décors sont grossières (je trouve). Je trouve aussi que c'est un peu lourdingue...

Et puis, j'arrive pas à savoir en fait. Y'a un truc qui me bloque, mais quoi ?
Je parle pas de l'ambiance sonore qui elle DEBOITE A MORT !! (j'aime pas ce genre d'expression, mais du coup, je me lâche un peu !)

Pour être certain, je me suis même refait un petit BFBC1 juste après avoir été déçu : ça n'a fait que renforcer mon ressenti... Malheureusement...
Je me suis amusé.

Je croyais tellement en BFBC2, j'y pense depuis tellement longtemps que je suis hyper-déçu. Ca ne tient qu'à moi, bien sur, il y a plein de bonnes choses dans ce jeu, mais ce sera sans moi. Un jeu coute trop cher pour qu'on ne s'amuse pas avec.

Putain, qu'est-ce qui se passe ! Suis-je devenu aigri ? Que vais-je pouvoir acheter comme jeu en mars, moi qui n'ai pas pu en acheter depuis tellement longtemps et qui y croyais à mort ? Dieu existe t'il ??

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai quand même envie de le prendre, des fois que je me sois trompé... Mais c'est tellement risqué...
Image
Cxx
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Cxx

Messagede Bydox » 01 Fév 2010, 11:38

Je te conseillerais de le prendre. Au pire tu pourra toujours le revendre.
Je ne suis pas convaincu non plus, mais je me dit qu'on a encore rien vu des maps et modes de jeu. Ce qui est plus gênant me concernant, c'est que ça coince avec le rythme de jeu. Mais encore une fois, je ne me ferais une vraie idée qu'une fois la version définitive dans ma console et le mode multi retourné.

Et puis il y a aussi le solo qui s'annonce pas mal ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Joe » 01 Fév 2010, 12:54

Le truc que je comprends vraiment pas, c'est comment vous faîtes pour être décu ? Je veux dire, ce qui revient le plus c'est "ouais, en voyant les vidéos je le voulais, mais là je suis déçu". Mais c'est pareil qu'en vidéo. Je sais pas, vous tombez sur les mauvaises parties peut-être, mais mis à part l'aliasing assez prononcé d'un point de vue technique, c'est aussi intense qu'en vidéo. Enfin, on est sûrement pas dans le même délire aussi. je pense que la plupart d'entre vous cherche les mêmes sensations qu'un MW 2. C'est comme passer de PES à Fifa. OUbliez tout et ça ira mieux peut-être. Ou faites des attentats suicides avec un quad truffé de C4, je sais pas, faîtes vous des films avec. C'est comme ça que je joue moi :mrgreen:
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Bydox » 01 Fév 2010, 12:59

Bah comme je t'ai dit, la démo porte sur un mode que j'aime pas vraiment. Et j'adhère pas vraiment à la map.
Tout comme il y a des modes dans MW2 et des maps que je n'aime pas.

Je ne me formalise donc pas, et on verra ça le 4 Mars :bravo:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Cxx » 01 Fév 2010, 13:00

Joe a écrit:je pense que la plupart d'entre vous cherche les mêmes sensations qu'un MW 2.

Pas en ce qui me concerne !
Je ne suis pas du tout fan de MW2. Par contre, j'ai passé un maximum d'heures sur BFBC1, et là, je m'amuse beaucoup moins sur le 2 (enfin, sur la démo, je veux dire)...

bydox a écrit:Je te conseillerais de le prendre. Au pire tu pourra toujours le revendre.
.........
Et puis il y a aussi le solo qui s'annonce pas mal ;)

Certes !
Mais on perd tellement de thunes en revendant les jeux...
Par contre, il est vrai que le solo pourrait bien peser dans la balance !
Image
Cxx
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Cxx

Messagede Krayzie » 01 Fév 2010, 13:17

De toute façon se sont 2 style de jeu different, COD qui se rapproche plus d'un Counter Strike ou d'un Rainbow Six, tandis que BF serait plus un HALO avec la destruction en plus.

Perso c'est un kiff pour moi d'etre plus malin que l'adversaire, lors de chaque confrontation tu peux mourir ou tuer de plusieurs facon, suffit juste de faire les bon choix, de se placer au bon endroit.

Apres si tu as pas jouer plus de 2 ou 3 heures a la démo, j'interdis de donner un verdict final au jeu, tout bonnement parce que la map est gigantesque, qu'elle est tellement tactique, enfin bref qu'il est tellement vaste, qu'une seule vraie partie d'attaque défense dur environ 1h, et quand tu commences a bien géré, tu peux que aimer a moins que tu préfere les jeux style COunter alors la ce jeu n'est pas fait pour toi!
MyJob Duuude - Portfolio >>> www.omaymilk.com
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 01 Fév 2010, 13:21

De toute façon se sont 2 style de jeu different, COD qui se rapproche plus d'un Counter Strike ou d'un Rainbow Six, tandis que BF serait plus un HALO avec la destruction en plus.

comparaison assez pertinente je trouve!

par contre joe et kraizie, que pensez vous de ce BFC2 par rapport a BF1943 (que j'adore, et en comparaison j'ai trouve BFBC2 moins nerveux, et finalement avec les meme vehicules et meme concept) ???
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Krayzie » 01 Fév 2010, 13:36

grille pain a écrit:

comparaison assez pertinente je trouve!

par contre joe et kraizie, que pensez vous de ce BFC2 par rapport a BF1943 (que j'adore, et en comparaison j'ai trouve BFBC2 moins nerveux, et finalement avec les meme vehicules et meme concept) ???

Perso je n'ai pas joué a cette opus, par contre j'ai joué au Battlefield dispo sur XBLA, conflit USA/Jap, sur les iles du Pacifique.
Donc tres grosse progression depuis.
Non mais quand je vois le nombre impressionnant de véhicules Air, Terre, Mer, c'est magique, ca me rappel les bataille dans Halo ou un pilotait et les autres défouraillait.
Ensuite moi nerveux je ne pourrais te dire n'ayant pas joué a ce jeu la, mais c'est clair que tu cours moins vite ou te retourne moins vite que dans COD, mais si tu te démerde bien, tu ne ressens pas ça comme un handicape (déplacement rapide en véhicule ou possibilité de casser un mur pour ne pas contourné un endroit)
Pour ma part ayant fait une dizaine de Attaque/défense, les parties sont souvent équilibré, et j'ai vécu des bataille de dingue parfois, j'ai adoré aussi un moment marché dans la foret enneigé et voir 2 sniper adverse, cote a cote, agenouillé, en tenu de camouflage, puis les égorgés dans un silence de cathédrale, puis repartir defendre ma base.
Bref tout un tas de petit action bien fun, puis parfois c le bordel, tu t'en prends plein la gueule, sa pete de partout, tu crois mourir puis tu ressors vivant, avec la vision trouble de tout se merdier, et tu kiffes, BF des sensations pures ^^
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 01 Fév 2010, 13:42

par contre j'ai joué au Battlefield dispo sur XBLA, conflit USA/Jap, sur les iles du Pacifique.

bah si c'est celui ci !! BF1943 sur le xbla que j'ai bcp accroché!

il avait deja pas mal de vehicules (1 par categorie certes) et les maps des iles du pacifiques etaient superbes.
Je vais voir les differents CR apres la sortie de la version finale. :)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Krayzie » 01 Fév 2010, 13:48

grille pain a écrit:
par contre j'ai joué au Battlefield dispo sur XBLA, conflit USA/Jap, sur les iles du Pacifique.

bah si c'est celui ci !! BF1943 sur le xbla que j'ai bcp accroché!

il avait deja pas mal de vehicules (1 par categorie certes) et les maps des iles du pacifiques etaient superbes.
Je vais voir les differents CR apres la sortie de la version finale. :)

Ah bien alors pareil, ce Battlefield etait excellent!!!
Et bien c'est le meme mais en plus complet! Beaucoup plus complet.
Et j'ai retrouvé les meme sensations au bout de quelques heures de jeu que dans BF1943.

Ensuite j'ai entendu dire qu'il y aurait des décors diférents, style montagne enneigé (démo X360), desert urbain (Demo PS3), Desert Sahara, Jungle etc...
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede sk60 » 01 Fév 2010, 14:24

C'est vrai que ce BBC1 ressemblait déjà beaucoup à BF1943 j'ai pas encore touché au 2 mais si c'est identiques :bravo:
sk60
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 01 Fév 2010, 15:06

bydox a écrit:

Excuse-moi, mais je vais te dire "LauL" aussi. Dans le genre avis objectif, on a fait mieux je crois. Il n'y a pas de "point" qui tienne, tu pense ce que tu veux de MW2, on en pense ce qu'on veut, et comme dit Krayzie, chacun voit midi à sa porte.

Joe a écrit:L'impression d'appartenir à une vraie équipe, à une vraie guerre, un sentiment (aussi bon soit-il) que tu n'auras jamais dans MW 2.

Ca c'est parce que t'as pas dû beaucoup jouer avec une vraie équipe. Ou même pas dû beaucoup jouer à MW2.
Comme a dit je-ne-sais-plus-qui (qu'il m'en excuse ;)) un peu plus haut, le multi de MW2 et de BFBC2 n'ont rien à voir. Le premier est plus axée sur l'aspect guérilla (d'où la présence de "terroristes"), l'autre plus sur un aspect "grande guerre" opposant 2 armées.

Joe a écrit: Enfin bref, je ne m'attends pas à ce que tu changes d'avis soudainement suite à ça, mais faut parfois arrêter de raconter n'importe quoi.

Je suis exactement du même avis que Ouiche. Il me manque la nervosité et l'intensité des combats, chose pour laquelle je préfère encore MW2.
Maintenant la démo est basée sur un mode que je n'aime pas, et je n'apprécie pas plus la map. Donc je ne me ferais un avis définitif qu'une fois le jeu complet entre les pattes.

+1 pour bydox et ouiche. Je crois que Joe n'a pas beaucoup joué à MW2 ou dans de mauvaises conditions. Parce que tout ce que vous racontez (crazy et joe) je le vis dans un MW mais puissance 1000 par rapport à un BFBC tout mou. Le coup de surprendre des snipers -> pareil, la stratégie pour bloquer un adversaire, le contourner -> pareil. Mais pour ca faut jouer en QG, domi, sabotage enfin des modes tactiques à objectif (car prenez Battlefield en TDM et c'est comme COD = chiant). L'avantate de BF est qu'on se focalise moins sur les kills et plus sur l'objectif.

Sinon BFBC2 ressemble bcp à BFC1. Trop même. C'est ptete pour ca que tu retrouves pas la magie Cxx.

Pour le sentiment d'appartenir à une équipe, je ne le ressens pas lorsque je joue seul à BF. La carte est immense, tout le monde part de son coté, il n'y a pas de cohésion de groupe. De ce côté là c'est pareil que COD. C'est mieux avec des potes mais très loin du sentiment enivrant que j'ai peu avoir sur MW1.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Krayzie » 01 Fév 2010, 15:38

Question simple, vous lui reprochez quoi a BF je comprends pas trop?
Vous annoncez des défauts mais limites grotesque histoire de...sans jamais parler des qualités indéniables du soft.

Ouais il est plus lent que COD au niveau des déplacements, mais alors seulement la visé, parce que niveau springt c'est identique sauf que BF les distance sont plus longues.
Ensuite le lag, hum bizarre, j'ai jamais eus de lag!
Des graphs decevant, perso je les trouve moins moche que dans COD, BF a le soucis du détails, la carte est si vaste et les destructions si importantes, elles restent tout au long des batailles, on peut finir avec une maps plus ou moins dévasté, voir rasé completement, avec des briques partout par terre, etc j'en passe.
What else???
Qu'elle défaut???
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede Joe » 01 Fév 2010, 15:44

shakanico a écrit:
bydox a écrit:

+1 pour bydox et ouiche. Je crois que Joe n'a pas beaucoup joué à MW2 ou dans de mauvaises conditions. Parce que tout ce que vous racontez (crazy et joe) je le vis dans un MW mais puissance 1000 par rapport à un BFBC tout mou. Le coup de surprendre des snipers -> pareil, la stratégie pour bloquer un adversaire, le contourner -> pareil. Mais pour ca faut jouer en QG, domi, sabotage enfin des modes tactiques à objectif (car prenez Battlefield en TDM et c'est comme COD = chiant). L'avantate de BF est qu'on se focalise moins sur les kills et plus sur l'objectif.

Sinon BFBC2 ressemble bcp à BFC1. Trop même. C'est ptete pour ca que tu retrouves pas la magie Cxx.

Pour le sentiment d'appartenir à une équipe, je ne le ressens pas lorsque je joue seul à BF. La carte est immense, tout le monde part de son coté, il n'y a pas de cohésion de groupe. De ce côté là c'est pareil que COD. C'est mieux avec des potes mais très loin du sentiment enivrant que j'ai peu avoir sur MW1.

J'ai pas autant joué à MW 2 que le premier, bien que je l'ai tout de même bien rodé, Krayzie peut en attester. Le truc c'est que... putain, tu me soules. Déjà "BF" tout mou, non, c'est pas mou. Dans COD c'est hyper nerveux certes, mais c'est du close combat. Je pense pas que dans la vraie vie, les GI avec tout leur paquetage défouraillent à toute allure comme dans COD. BF n'est pas une simulation militaire, loin de là, mais l'expérience proposée est un hybride entre la simulation et l'arcade. Le gameplay est très bien posé, et au contraire, tu ressens bien le soldat que tu manipules. Dans COD (bien que j'adore ce jeu, je l'ai assez répété dans les podcasts), t'as vraiment le sentiment d'être une machine de guerre bête et méchante. C'est peut-être bien pour certains, mais moi ça m'a juste gavé. Alors premièrement merci d'éviter ce genre de remarques pas constructives pour un sou, surtout que c'est pas vraiment "mou", la vision est biaisé de par l'hyper réactivité de COD.

Ensuite, ça doit sûrement dépendre de nos vis tout simplement. Moi et Krayzie, on a vraiment pas le temps de jouer tout court. Alors quand on se pose devant un BF, on apprécie d'avantage qu'un COD. Pourquoi ? Parce que un, on peut savourer chaque partie et ne pas crever toutes les 20 secondes. Et je suis désolé mais encore une fois, il y a un vrai travail d'équipe dans BF. Pour nous, qui ne jouons pas dans des teams (ce qui est peut-être ton cas et expliquerait certaines choses) et lançons une partie "comme ça", c'est un vrai plaisir de pouvoir vraiment jouer en équipe, et ce sans appartenance quelquonque. Sérieux, je ne peux pas te laisser dire qu'il n'y a pas de cohésion de groupe. Sur chaques partie, j'effectue systématiquement plusieurs raids en équipe, et ce sans se parler. Parce que j'utilise (et les gens aussi) le système de squad. Que le gameplay offre des possibilités de supports que les gens utilisent (petit assaut à 3/4 personnes, y en a qui balance les munitions pour tout le monde, l'autre de la santé ou réanime ceux qui tombent, et on avance en groupe sur le même point). Pareil, Krayzie qui joue avec un parfait inconnu, ces derniers font un assaut à l'aide d'un char. Après avoir quitté le char, ils se sont mutuellement couvert, au fur et à mesure que chacun avncait, ainsi que soutenu en munitions. Le mec, il lui a jamais parlé de sa vie, il le connaissait pas. Et ce genre de situations, y en a à la pelle. Alors oui, tout le monde court dans des directions différentes quand la partie commence et par la suite. Mais c'est sûr que si tu fais le mec dans ton coin, t'éttonnes pas si tu reste tout seul. Mêle toi à un groupe ou un mec en solo (la situation inverse arrive aussi), et automatiquement tu va être considéré comme un buddy à part entière. Ca fait partie des mécaniques et les gens le savent. Et rien que pour ça je ne retournerais plus sur COD.

Puis encore une fois, la destruction des décors mais monstrueux quoi ! C'est le rêve de tout le monde et c'est à merveille reproduit. P'tain mais mec, quand tu fais limite un back to back avec un mec de ton équipe dans un immeuble qui part totalement en vrille pour protéger l'objectif, c'est comme la masterCard, ça n'a pas de prix. Jamais je n'ai ressenti une telle intensité dans MW 2. Même avec un raid aérien tu pètes pas une barrière dans COD. Enfin bref, reste borné sur ton avis, moi je m'arrête ici.
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox