Forum

[XBOX360] F1 2010

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [XBOX360] F1 2010

Messagede mirror84 » 22 Sep 2010, 20:50

Extrait de l'article d'Univers-Console :

Online sous contrôle

Faire un jeu de course offline est une chose, le rendre intéressant online en est une autre, c'est pourquoi le studio a misé gros sur la partie multijoueur. Il y a des parties rapides dans lesquelles vous pouvez rejoindre directement d'autres joueurs (13 max), mais aussi des parties privées que vous pouvez paramétrer vous-même : météo, niveau de jeu... De ce fait, chaque joueur peut y trouver son compte. Reste le problème des pénalités, à savoir la question, mais comment éviter les mauvais comportements pas bien sur la piste. Vous êtes soumis à un régime des drapeaux, allant jusqu'au noir en cas de grosse faute. Ce système est en temps réel et pénalisera le joueur. Il y a aussi des drapeaux bleus qu'il faut respecter sous peine de vous voir exclu de la course. En revanche, le jeu ne pénalise pas un mauvais joueur en faisant ralentir la voiture. Ce jeu emploi un système où chaque participant a au-dessus de sa voiture toutes les pénalités infligées. Ainsi, tous les participants peuvent voir comment se comporte tel joueur online en temps réel. Vous avez aussi accès à toutes les statistiques du joueur : nombre d'accrochages, drapeaux noirs... Ce système limite le n'importe quoi sur la piste. Si vous êtes un bad boy, tout le monde le saura. Bien évidemment, si vous commettez une petite erreur de pilotage, celle-ci est signifiée au-dessus de votre voiture, mais sur un temps réduit.

Bonne initiative qui permettra je l'espère de pouvoir des faire des parties sans boulets
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede ravensix » 22 Sep 2010, 20:59

dommage ce point me déçois ca va être le souc lol
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede mirror84 » 22 Sep 2010, 21:06

Si tu crées une partie et qu'il y a moyen d'exclure les joueurs que tu auras identifié comme "non sportifs", ca va dans le bon sens non ?
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede bonosol » 22 Sep 2010, 21:07

Pas s'il fait partie de ces joueurs, justement.
:mdr:
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede mirror84 » 22 Sep 2010, 21:07

bonosol a écrit:Pas s'il fait partie de ces joueurs, justement.
:mdr:

:mrgreen:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Messagede ravensix » 22 Sep 2010, 22:00

mirror84 a écrit:Si tu crées une partie et qu'il y a moyen d'exclure les joueurs que tu auras identifié comme "non sportifs", ca va dans le bon sens non ?

mouai ils auraient fait les dégats plus réaliste y aurait pas eu ce soucis, un crash c'est out direct...petits accidents c'est stand obligatoire, c'est pas compliqué :bravo:
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 23 Sep 2010, 08:13

Les points négatifs du jeu pour le moment :

- pas de détérioration du corps de la voiture lors d'un crash
- pas de cinématique lors d'une victoire de GP (podium, champagne etc.)
- quelques ralentissements sur certains circuits lorsqu'on passe la ligne de départ

Sinon je suis à Monaco là et c'est hyper dur 8O Je n'arrive pas à faire mieux que 23ème lors des qualifs alors que d'hab je joue toujours la pôle position. Je ne comprends pas où je merde. Le pire c'est que mon coéquipier fait largement mieux que moi alors que depuis le début je l'explose. Les ingénieurs me disent de copier ses paramètres mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut m'aider pitié ? :cry:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 23 Sep 2010, 08:18

c'est clair que monaco, les parametres de voiture ne seront pas les meme que MONZA: un circuit urbain fait en virages avec tres peu de longue acceleration, tu dois avoir plus d'appuis sur ta voiture je pense (ingame je sais pas comment faut faire!!!)
monaco c'est un circuit de pilote, pas de conducteur du dimanche shaka !!! :mrgreen:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede shakanico » 23 Sep 2010, 08:23

Je te conchie :mrgreen:

J'ai essayé les extrêmes pourtant : une voiture qui survire beaucoup mais avec une vitesse maximale importante ou une vitesse max peu élevée mais beaucoup de stabilité. Le seul truc stable c'est que je finis dernier aux qualifs :mrgreen:

Je me demande s'il n'y a pas un passage secret par lequel coupent tous les autres pilotes. C'est pas possible que cette tanche de Buemi qu'est mon coéquipier me mette 12 places dans la vue alors que d'hab il est au fin fond du classement.

C'EST UN JEU DE F1 LES MECS PAS MARIO KART. ARRÊTEZ DE GRUGER !
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede grille pain » 23 Sep 2010, 08:26

:mrgreen:
en tout cas pour un mec qui suit pas la f1, tu as bcp de connaissances et tu as bien pris le pli !! 8) :mdr:

dommage que la gestion des degats ne soit pas tres penalisante :| ...j'aurais presque craqué pour un jeu de voiture !!
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede shakanico » 23 Sep 2010, 08:26

Ouais enfin quand tu perds un pneu, je peux te dire que tu peux toujours courir pour remonter au classement :mrgreen:

grille pain a écrit::mrgreen:
en tout cas pour un mec qui suit pas la f1, tu as bcp de connaissances et tu as bien pris le pli !! 8) :mdr:

Et bien non, en fait le jeu est tellement accessible aux néophytes comme moi, qu'on peut choisir rapidement des configs pré-enregistrées modifiant la vitesse max, la stabilité etc. Et pour les purites on peut tout configurer jusqu'au degré d'inclinaison des ailerons. Gros effort de Codemaster et c'est bien appréciable :bravo:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Kefoo » 23 Sep 2010, 08:36

En générale la vitesse max c'est en fonction de l'étagement de ta boite de vitesse. Si tu as une vitesse élevée alors tu auras une boite plutôt longue et inversement si tu veux privilégier l'accélération avec une boite courte.
Quand même je passe trop souvent par ce topic, vais finir par craquer à ce rythme là...
Kefoo

Messagede shakanico » 23 Sep 2010, 08:46

Merci. Donc j'avais bien fait de choisir une stabilité max et une vitesse max faible car boite courte et donc meilleur accélération. J'ai pas envie de faire l'impasse sur les points du GP de Monte-Carlo :cry:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Krapulax » 23 Sep 2010, 08:57

Bonjour, voilà bien longtemps que je n'avais pas fait ce genre de démarche (tenter d'agrandir ma liste d'amis). J'ai eu le jeu hier et dès les premiers tours de roues j'ai reconnu la patte Codemasters concernant le souci du détails et les nombreuses options notamment en multi.
D'entrée j'ai enlevé toute assistance et mis la boite manuelle : j'ai constaté la marge de progression énooooooorme possible. Je prends les virages doucement, je passe beaucoup de temps hors piste, mais qu'importe je m'amuse et quand je fais un bon tour où quand je passe juste un beau secteur et ben je suis heureux comme pas 2.
Je retrouve les sensations du très bon TOCA 3.
On est actuellement 4 à jouer régulièrement en live (en privé pour le moment le temps de se perfectionner), si l'on peut se joindre à vous (ou le contraire), merci d'ajouter mon GT (Krapulax). Ca serait bien de se faire des courses entre frenchies.
Je précise qu'on joue en mode simu (même si on est nuls :oops: ), que notre seul but est de nous amuser et donc que tout harponnage (ou autre queue de poisson) sera involontaire ! :mdr:
- A vaincre sans péril on triomphe sans gloire - Corneille
Krapulax
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede jack68 » 23 Sep 2010, 09:44

Testé chez un pote mais pas aimé du tout personnellement.
Je le trouve trop dure pour moi( moi et les jeux de caisses sa fait 2), trop d'options de réglages etc...

Par contre pour le fans de F1 ou les puristes des jeux de courses il doit être exceptionnel, sa speed, beau, bruit des moteurs super sympa, soucis du détail poussé( en étant pas fan de F1 je dois en louper plein) genre tu roule sur les graviers et l'écurie te dit que tu perdra en stabilité tant que les graviers seront sur la gomme, un mode carrière qui ma l'air super sympa et assez long au premier abord.
Image
jack68
Active Member
Active Member

Gamertag: jack68
ID PSN: jack680

Messagede ravensix » 23 Sep 2010, 09:51

grille pain a écrit::mrgreen:

dommage que la gestion des degats ne soit pas tres penalisante :| ...j'aurais presque craqué pour un jeu de voiture !!

pareil l'histoire du crash et tu repars aussitot non merci :mrgreen:
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Cockpit » 23 Sep 2010, 10:24

le multi avec les 13 voitures en pistes et la vitesse c'est pas trop le bordel ? :?

timOM73 a écrit:Dispatched de Zavvi pour moi. :o Pressé. :bave:

idem.
Image
Cockpit
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Bullnoob

Messagede timOM73 » 23 Sep 2010, 11:32

Alors que l'excellent F1 2010 sort officiellement aujourd'hui dans toutes les boutiques, Codemasters annonce d'ores et déjà que le développement de la version 2011 est en chantier. On apprend également qu'aucun contenu supplémentaire n'est prévu pour F1 2010, ce qui permettra au studio de développement de se donner à cent pour cent sur la suite qui s'annonce encore plus impressionnante et complète. En attendant, profitons à fond du retour de la Formule 1 sur nos consoles de salons...
Image
timOM73
Silver Member
Silver Member

Messagede Poil de Yak » 23 Sep 2010, 12:10

Par contre, les menus sont interactifs, comme dans Dirt 2 apparemment ? Fais chier, ils peuvent pas mettre des menus normaux, ça m'énerve ce genre d'interface..
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 23 Sep 2010, 14:25

Les menus sont parfaits comme ils sont. Ca ne rame pas, c'est clair et sobre.
Image
shakanico
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox