Forum

Borderlands

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360] Borderlands

Messagede Jybzh » 28 Juin 2011, 13:47

Ok, je viens d'accepter ta demande..., tu es niveau combien?
Perso, je suis au niveau 6 avec le sniper (j'ai hésité avec le soldat), j'ai pas vraiment eu le temps de jouer...
Image
Jybzh
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: Jybzh

Messagede ravensix » 28 Juin 2011, 20:18

pareil mais j'ai pris la fille
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede .oO MIAM Oo. » 28 Juin 2011, 20:25

-PAINKILLER- a écrit:Ce qu'il manque à Borderlands :
- Des PNJ en bonne quantité pour mettre un peu de vie dans les villes...

Les gus de Gearbox ont injecté dans la bande son, le bruit d'un vol de mouches au dessus d'une merde, pour donner plus d'immerssion dans le run, et il faut bien reconnaitre que le résultat est probant!

Image

Il manque plus que l'odeur...:bravo: :mrgreen:
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Re: 3615 ma vie de Gamer : Une aventure pas comme les autres

Messagede shakanico » 09 Jan 2012, 11:40

Sinon dans ma vie de gamer, j'ai fini l'Armurerie du Général Knoxx dans Borderlands. Des extensions avec un tel rapport contenu/prix, c'est remarquable. Malgré des nouvelles zones très, voire trop classiques, on a droit à des nouveaux véhicules, ennemis, un stuff de malade, et même le vrai boss du jeu.
D'ailleurs, je l'ai tombé une troisième fois hier avec un pote en parcours 2, ce fumier de Crawmerax.

Reste l'Underdome et la Robolution, et Borderlands sera plié, direction revente. Dommage que la GOTY soit pas sur 2dvd, le jeu perd pas mal de valeur lors de la revente dans un cas comme ça :(

Evite l'underdome c'est sans intérêt. Tu refais les mêmes arènes en permanence, les vagues se succèdent mais sont très peu différentes, bref c'est merdique. Et c'est un fan de Borderlands qui te le dit.

Par contre l'armurerie est géniale et hyper drôle en plus.

Vivement le 2 :o
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Stv » 09 Jan 2012, 11:55

Clair que ça reprend à bon escient ce qui fait la personnalité du jeu : les nabots (le microbe sauteur et mini steve (mon pote me charriait là-dessus d'ailleurs ^^)), Motorhead, les enregistrements ECHO de Knoxx bien tordants. J'espère qu'on aura des add-on comme ça dans le 2, parce qu'un season pass serait complètement justifié.

L'Underdome j'avais essayé une heure à plusieurs, sympa, mais ça vaut clairement pas une horde dans un shooter classique, surtout, qu'on ramasse ni stuff ni xp si je me souviens bien. Donc intérêt très limité. Heureusement qu'il y a la banque pour rajouter un élément intéressant pour gérer le stuff.

Tu avais quoi comme perso shaka ? Moi j'ai une sirène, je trouve que c'est un perso plutôt utile pour le joueur solo. C'est simple, j'ai failli tomber Crawmerax hier en solo, il me manquait même pas 5% de sa vie à viser dans le dos (ce qui explique la vengeance hier avec un pote et son soldat :mrgreen: )

Par contre concernant le 2, je sais déjà que je prendrais pas Salvatore, je préfère une carac spéciale axée sur la défense. Couplée à un bon mod de classe qui bénéficie à toute l'équipe, c'est sacrément sécurisant. Donc vivement le détail des nouveaux persos :)
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 09 Jan 2012, 12:00

J'ai fait 3 fois le jeu en sniper. On peut faire des quick shots facilement et du coup il est assez polyvalent. Et son aigle est très destructeur. Par contre je n'ai jamais réussi en solo à battre Cramoisi.

On connait déjà les persos du 2 ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Stv » 09 Jan 2012, 12:03

Ok, il a l'air super apprécié ce perso. Je n'ai joué que la sirène. Mais on m'a aussi dit que Brick donnait une build de malade une fois monté au niveau bouclier.

Non, en dehors du balèze qu'on a vu dans le teaser de Borderlands 2, et dont la capacité spéciale "serait" (si j'ai bien lu) de passer en mode 2 armes.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Rick DANGEROUS » 10 Fév 2013, 22:26

J'ai acheter récement Borderland (1) car il était noté 17/20 sur "jeuvidéo.com" et que j'en voyait plein de pub depuis un petit moment.
Et après y avoir passé plusieurs heure, je me demande si ce jeu n'est pas vraiment un très mauvais jeu!
Voila ce qui me fait penser ça:

-d'abord je tue des skag par centaine!Des skag, des skag, des skag et encore des skag.... ça commence a me sortir par les yeux les skag! C'est bien trop répétitif.

-ensuite on est toujours sous-armé pour les mission proposées. Par exemple j'ai du buté au moins un trentaine de skag avec un tout petit flingue avant de trouver de vrai armes. Et j'ai l'impression que c'es ainsi pour chaque mission: jamais l'arme a la hauteur de la mission.

-enfin les page d'inventaire sont vraiment complexe et pas pratique du tout. Et puis c'est écrit en tout petit (si si, j'ai un écran de taille normale)

-et ce qui me fiche vraiment les nerf c'est que la croix directionnel de la manette ne peux être programmée que pour 2 armes en selection rapide. Soit en haut soit en bas, mais la droite et la gauche ne permettent pas de sélectioner des armes. Ducoup je jongle avec 2 armes et suis obligé de rentrer sans arrêt dans le menu d'inventaire fastidieux pour changer.
Mais ça je pense que ça doit se configurer, je suis sur qu'il y a un truc à faire pour activer la sélection rapide sur 4 armes. Peut être pouvez vous me débloquer sur ce point là?

Et sinon, avez vous une meilleur opinion que moi sur ce jeu? Ca vaut il le coup que je persévéré sur ce titre?
Bon d'accord, les décors sont sympa, ainsi que le style graphique.

PS: j'avoue ne pas avoir lu les 30 page précedente de ce topic... peut être que certaine réponses ont été donner plus haut.
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Stv » 11 Fév 2013, 01:28

C'est LE défaut majeur du premier Borderlands. Il est extrêmement répétitif. Ca se débloque un peu après quelques heures de jeu, mais après ce sont les quêtes qui prennent le relais, justifiant des allers et retours sur la zone pour récupérer des objets dont on se fout totalement.
Par contre, c'est surprenant que tu sois en infériorité pour le stuff. Tu as régulièrement l'occasion d'en changer. Consulte les distributeurs d'armes quand tu en vois. Tu trouveras peut-être la perle rare.
Pour la gestion de 4 armes, je suppose que c'est normal. Tu débloqueras des emplacement pour tes armes plus tard dans le jeu, un premier vers le niveau 18-19.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 11 Fév 2013, 10:59

C'est du Hack'n slash donc oui c'est répétitif.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Rick DANGEROUS » 11 Fév 2013, 13:39

Alors pour le coté "répétitif" du au fait que ce soit un hack'n slash, je suis daccord. Sauf que là c'est vraiment pénible: on fait 2 pas et on a 3 skags qui nous court après. Même si on est déja passer faire le ménage 10 fois auparavant.
J'ai jouer à d'autre shoot FPS par le passé qui n'avaient pas ce mauvais coté. Par exemple Doom et Doom2 sur PSI et puis Quake et Quake2 sur la nintendo64. Le bestiaire n'étais pourtant pas si grand, mais on nous remettais pas 50 fois de suite le même monstre. Et puis je viens tout juste de terminer Bioshock2 sur Xbox. Et là, permettez moi d'affirmer que c'est un petit bijoux! Que dis-je "petit", ce jeu est une énorme merveille! Pourtant c'est aussi un shoot, mais on ne s'en lasse pas, on reste coller à la manette pendant des heures.

Concernant les armes: oui j'en ai trouver plein. Même trop en fait, car on sait plus quoi en fiche! On a meme plus assé de place pour les ramasser et les revendre après. Et puis à chaque découvert d'arme, il faut comparer ses caractéristique avec celles qu'on a déja pour choisir laquelle conserver. Bref, on passe trop de temps a comparer des fiche technique d'armes. Au moins sur Doom, on était vite bien familiariser avec nos armes.
Mais autant que je puisse en trouver, elles sont toujours en retard par raport aux mission. Hier soir je me suis heurté à des vers de sable violet avec des pinces d'écrevisse , au fond d'une grotte, je suis à la recherche de cristaux. Mais mes armes semble completement ineficaces contre ces bestiolles. Je crois qu'il faudra que je repasse quand j'aurais augmenter en force. A quoi bon m'envoyer dans cette grotte si je ne suis pas encore assé armé?

Enfin ce problème de selection rapide d'arme est vraiment pénible. En effet, sur mon tableau d'inventaire, la gauche et la droite de ma croix sont cadenasser. Ca rend le jeu vraiment pénible. Je regarderais ce soir quel est mon niveau.
D'autre défaut d'ergonomie viennet bousiller le jeu: un trop petit choix de configuration des bouton de la manette et une impossiblité de la reprogramer soit meme laisse la prise en main bien inconfortable.
Quand à la voiture: elle est belle, on aurait envie de s'amuser avec, on croirait pouvoir la controler d'instinct comme n'importe quel voiture d'un jeu de course. Mais le stick gauche permet d'accélerer/freiner et le stick droit permet de tourner. Quel est le programmateur dyslexique qui est arriver à inventer ça: la discociation des commande d'une voiture en 2 manette!
Bref, je sais pas si je persévérer à buter ces ver-ecrevisse. Peut être que je vais juste renoncer a ce jeu :(
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede shakanico » 11 Fév 2013, 15:33

Le jeu possède pas mal de défauts en effet. Pour la conduite, j'ai aussi ragé dessus. C'est pas le seul jeu à avoir fait ce choix idiot (GOW aussi je crois) et je ne comprends pas.

Après comme je l'ai dit, ce n'est pas un FPS mais un H&S. Donc le principe c'est de looter toujours et encore et de refaire en permanence les mêmes instances pour trouver du meilleur matos. Ça peut paraître rébarbatif à un joueur qui s'attend à un FPS scénarisé comme Bioshock (le 2 est vraiment pas bon à côté du premier au passage ^^) mais c'était l'objectif des dévs. Pour la difficulté il me semble qu'il n'y a pas de level scaling et chaque mission possède un indicateur de difficulté qui évolue en fonction de ton level. S'il est indiqué "difficile", tu sais à quoi t'attendre et il vaut mieux faire une mission étiquetée "Normale" ou "Facile" avant.

Mais bon la difficulté ne doit normalement pas faire peur à un mec qui a comme pseudo Rick Dangerous ^^
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Rick DANGEROUS » 11 Fév 2013, 16:07

T'a raison: Rick Dangerous n'a peur de rien! Mais quand je meurs 15 fois sans avoir eu le temps de bouger un doigt je m'amuse pas trop :( ...
Bon et alors sinon il y a une astuce spéciale pour buter les vers-écrevisses violet?

Ce qui me rassure dans ton messages, c'est que je peux toujours jeter Borderland à la poubelle et me consoler avec Bioshock 1!
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Stv » 11 Fév 2013, 17:47

Le feu ou l'électricité ?
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Rick DANGEROUS » 11 Fév 2013, 17:56

Euh...comment ça? A propos de quoi? Les écrevisses violettes? Bioshock 2?
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Stv » 11 Fév 2013, 18:23

Les vers violets. Si c'est de la chair, alors une arme feu amplifiera les dégâts. Certains vers sont sensibles à l'électricité (les ténias de Crawmerax, par exemple). Tu peux aussi essayer les armes corrosives si le feu n'a qu'un effet minime.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Rick DANGEROUS » 11 Fév 2013, 18:29

Ok, donc comme je n'ai que des armes avec des balles mais ni de feu et ni d'élctricité, il est inutile que je persévère dans cette mission.
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede shakanico » 12 Fév 2013, 09:15

Tu n'as aucune arme avec des effets élémentaires ? 8O
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Rick DANGEROUS » 12 Fév 2013, 13:34

Ah si, en effet, j'ai un flingue qui fou le feu. J'ai tellement d'arme differente et le menu d'inventaire est tellement fouilli que je n'ai même pas encore tout bien compris. Chaque armes est désignée par un nom complexe et non un icone, comme j’arrête pas de trouver de nouvelle arme avec des nom nouveau e m'y paume et je ne sais jamais quel est cette arme et quelle munition elle mange.

J'ai vérifier hier soir que je suis de niveau 11 et qu'il faut être de niveau 15 pour vaincre les vers violet et récolter les cristaux. Donc c'est pour plus tard. Et puis hier soir, j'ai effectivement débloqué une place sur ma croix directionnelle pour sélection d'arme rapide. Je trouve ça moyen d'handicaper ainsi la jouabilitée pendant une longue période .
ce jeu est vraiment très beau, j'adore le style graphique et puis les couleur de luminosité qui varient avec le jour et la nuit. Mais le jeu est gâché par de nombreux défaut de jouabilitée. Je pense que je vais bientôt l’abandonner, c'est dommage.
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede shakanico » 13 Fév 2013, 09:09

Vu ton niveau je crois savoir de quelle quête il s'agit. Elle est assez ardue et il te faut une arme corrosive il me semble.
Image
shakanico
au choix
au choix

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox