Forum

Vive la liberté de la presse!

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Vive la liberté de la presse!

Messagede Cmdt Sky » 10 Mar 2006, 22:06

Salut, j'tiens à dire que j'étais pour ainsi dire outrée qd je vois une news supprimée parce que ubisoft ne veut rien laisser paraître de leur jeux en cours de développement!!

Depuis qd les droits d'auteurs empiètent sur la liberté d'expression???

Pourquoi les américains font un scandale quant on touche à leur droit du port d'arme alors que chez nous la liberté d'expression est inscrite dans notre constitution et qu'il parait tout a fait normal de se taire à la demande d'une société!? Une société je le rappel! Est-ce que l'un des membres de ce forum a signé une clause de confidentialité ou bosse chez Ubisoft et est soumis à une convention générale de la part de cette entreprise? Je ne pense pas!!

Donc Ubisoft n'a pas à demander notre silence! Si elle est pas contente elle a qu'a mieux surveiller ses employés pour k'il n'ait pas de fuite (et cela tt en respectant leurs droits!)

Biens sur ce topic sera vite fermé cars classé comme dérangeant pour certaines personnes! Mais fallait que je me défoule sur ce sujet. Mci à tout ceux qui auront pu lire ce topic!
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Cmdt%20Sky.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="96" width="204"></iframe>
Cmdt Sky
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Cmdt Sky » 10 Mar 2006, 22:27

En fait je parlais du retrait de mon annonce parceque même si t'as retiré l'annonce ça te fait pas plaisir mais t'es quand même rentré dans leurs jeux. D'accord si Xbox-mag est le seul à garder l'info, le mag en subira les conséquences, mais si personne ne le fait personne ne pourra être pénalisé parce que ubisoft dans ce cas ne donnera plu de jeu gratos à personne avant la sortie, il n'y aura donc plu de test, et de ce fait personne ne voudra acheter le jeu le jour de la sortie par mank d'info sur le jeu. De ce fait ce sera Ubisoft qui sera pénalisé.

Dans ces cas là il n'y a qu'une chose à savoir, l'union fait la force!!!

Et ce qui me gène le + c'est pas que la news ait été retiré, mais qu'on ait pas le droit d'en parler sur le forum!! Je ne vois pas en quoi ubisoft ait le droit de restreindre le droit d'expression de ses clients alors que même pour ses employés il n'en a pas le droit complètement! et ceu même avec un contrat le stipulant car il serait quaduc pour clause trop restricitve.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Cmdt%20Sky.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="96" width="204"></iframe>
Cmdt Sky
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede reneyvane » 10 Mar 2006, 22:36

Sacrilège, honte, à bas... :mrgreen: Je plaisante.

J'espère que c'est un belle exclus 360, du lourd, parceque ce n'est pas avec son jeu de snowboard annoncé pour 2007 que Ubisoft va faire des étincelles. :mdr:

A+
Membre du forum du magazine Canardpc http://forum.canardpc.com/index.php
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Monkey.D.Luffy » 10 Mar 2006, 22:37

c'est clair que si chez Ubi on comptait sur l'effet de surprise bah voilà .... c'est rageant pour eux et c'est compréhensible, y'a quand même une stratégie marketing qui vient peut-être de s'effonfrer.
Le discour sur la liberté de la presse ok on peut rien te dire contre et c'est normal , mais mets toi par exemple à la place d'un **** qui veut garder jusqu'au dernier moment l'info sur le dev. de ***** et le devoiler en grandes pompes à l'E3 demo et tout à l'appuit sans que personne ne l'attende vraiment, ce qui s'appelle un coup marketing , qui donne envie au joueur, pouf v'là que s'est annoncé 2 semaines 1/2 avant sur un site sur une petite phrase. Bah un partie du temps que tu as mis à organiser ta conference et tout le toutim aura été intuile et l'impact largement diminué , c'est leur travail aprés tout c'est à eux de juger quand il est bon de lâcher l'info.
je ne défends pas Ubi il y a clairement des choses plus importantes à défendre , je dis qu'au fond c'est compréhensible.

Tu veux annoncer ton mariage à tes parents tu te pointes tout bien sappé au moment que tu juges le plus propice avec l'élu de ton coeur que tes parents ne connaissent pas et paf tu apprends que tes parents sont déjà au courant car la belle soeur du beau frère à ton cousin au septième degré l'a fait à ta place ... super ...

En tout cas Zac a fait preuve de bon jugement et de diplomatie, surtout si comme il le dit ils ont de bonnes relations avec l'éditeur en question.
Dernière édition par Monkey.D.Luffy le 10 Mar 2006, 22:45, édité 1 fois.
Fuck you, fuck you very very much
cause your words don’t translate
and it’s getting quite late
so please don’t stay in touch ...
Monkey.D.Luffy
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Saberwolf » 10 Mar 2006, 22:42

Merci d'avoir préciser que c'était Rayman 4 l'annonce über confidentielle car j'étais furax de pas être au courant :mrgreen: .
Image
Saberwolf
Active Member
Active Member

Gamertag: XY_Saberwolf
ID PSN: Saberwolf

Messagede Monkey.D.Luffy » 10 Mar 2006, 22:44

Euh en fait j'en savais rien lol je disais ça comme ça vu qu'on parlait d'ubi mdr ... :|
edit : j'ai mis des petites étoiles au cas où se serait vraiment ça 8O
Monkey.D.Luffy
Very Active Member
Very Active Member

Messagede lechuck » 10 Mar 2006, 22:56

Qué Stratégie marketing ???

Des suites, toujours et encore des suites. Faut vraiment pas être dans le secret des dieux pour voir qu'ils vont nous mettre Sam Fischer, les Ghost Recon et Tom Clancy's a toutes les sauces. Tout ca développé par les p'tits chinois, parce que bon, les ptits développeurs français ils sont gentils, mais beaucoup trop chers, ca risquerait de faire baisser les marges.

Vous me direz, ils ont bien compris comment ca marche en Chine la censure ! Pires qu'un Pascal Nègre devant sa mule en train de noter frénétiquement toutes les adresses IP qu'il trouve, ils fliquent tous les sites qui ne font pas et ne disent pas ce qu'il y a marqué dans le petit livre rouge des frères guillemot.

Franchement, maintenant c'est quoi l'intérêt de publier le test de GRAW sur XBOX MAG ? S'ils ont assez d'influence pour faire retirer des articles, alors la prochaine étape c'est quoi ? Tu me mets une sale note et je te blackliste t'auras plus les démos, les goodies et autres ?

Pfff, qu'ils aillent se faire m.....
Je réfléchirais à 2 fois maintenant avant d'acheter un de leurs jeux !
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede Cmdt Sky » 10 Mar 2006, 22:57

un mariage n'à rien à voir avec un jeu vidéo j'suis désolé ce n'est k'un projet. Mais sinon il n'y a pas que la liberté de la presse il y a oci notre propre liberté d'expression! Je suis désolé mais coté marketing le coup de hop la fuite et hop on demande le retrait ça fait encore + un tabac qu'un joli stand à l'E3 et en + ça coute infiniment moins cher!

Mais le + important c'est l'atteinte à notre droit d'expression et non pas k'à celui de la presse! on nous demande de nous taire sur ce forum, et je suis désolé mais rien ne peux limiter le droit d'expression mis à part parler favorablement de qqchose ayant rapport av un crime contre l'humanité style la politique allemande durant la seconde guerre mondiale. mettrais tu rayman 4 sur le même niveau??? non je pense pas

l'information était transmise et interprétée par le redacteur de la news, de ce fait ce vu le peu d'info, il parle de ce k'il a pu interprété de la fuite, donc la news est sa création et non celle d'ubi. Si ubi ne veut pas ke l'on parle de ses jeux, sans pour autant dévoiler un aspect technique, qu'il modère ses fuites car il en est le seul fautif.
Cmdt Sky
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Cmdt Sky » 10 Mar 2006, 23:04

Merci lechuck d'être du même avis que moi!!! Franchement Ubi n'est qu'une société dont le rôle est de créer des jeux! S'il y a une fuite j'suis dsl mais tant k'on donne pa du code dans ce cas là la fuite tombe dans le domaine public vu k'on entend ou lis la fuite et on le réinterprète!
Cmdt Sky
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Cmdt Sky » 10 Mar 2006, 23:07

c'est pa contre toi Zac, c'est juste contre Ubi pke justment comme je l'ai expliké avt ke l'effet fuite c'est un très bon coup marketing et gratuit ki + est, et la demande de retrait de l'info par ubi attise encore + l'attrait de l'info!

En somme tu es tout autant pénalisé que nous! et il n'est pas normal qu'une société applik à ses fins des méthodes peu orthodoxes et ki sortent de leur droit vu k'il y a atteinte à notre liberté par ce genre d'effet d'annonce.
Cmdt Sky
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede lechuck » 10 Mar 2006, 23:10

Ne cherche pas à dédramatiser, c'est une énorme grosse claque point de vue crédibilité du site.

Un éditeur n'a pas à dicter le contenu éditorial d'un site, point barre. Et s'ils sont pas contents, Xbox Mag, crois moi, a largement assez de poids pour faire face à ces p'tits Fidel Castro des bacs à sable.

D'autant plus que ce n'est pas le coup d'essai d'Ubi côté censure et pressions en tout genre (xboxyde y'a pas longtemps et factornews y'a quelque mois).
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede Monkey.D.Luffy » 11 Mar 2006, 21:52

Cmdt Sky a écrit:un mariage n'à rien à voir avec un jeu vidéo j'suis désolé ce n'est k'un projet. Mais sinon il n'y a pas que la liberté de la presse il y a oci notre propre liberté d'expression! Je suis désolé mais coté marketing le coup de hop la fuite et hop on demande le retrait ça fait encore + un tabac qu'un joli stand à l'E3 et en + ça coute infiniment moins cher!
.

C'était une image pas une comparaison ... En l'occurence le "projet" c'est aussi le boulot de plusieurs personnes qui est à respecter , c'est donc à eux de juger à mon avis quand et quoi dire ... la fuite ce n'est ni Ubi ni le mag les responsables mais bien la personne. si à chaque fois tu brandis les banières pour aller manifester ... Comme j'ai dit dans mon premier post sur le fond t'as pas forçément tord ... mais ... enfin bref pour moi le sujet est clos.

zac a écrit:Mouais, le coup de la fuite que l'on doit cacher pour attiser la curiosité, je n'y crois pas franchement. (...).
Voilà, je pensais pas qu'on en arrive là sur Ubi Soft, je me suis sûrement trompé en laissant la news modifiée online.

Pareil ...
Monkey.D.Luffy
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Matfer » 11 Mar 2006, 22:00

Comme le dit Zac, il n'y a pas matière à en faire tout un flanc les cocos !

Les infos vous seront données dans très peu de temps (qui a dit l'E3 ?) et si Ubi Soft ne veut pas les divulguer aujourd'hui c'est pour faire un meilleur effet là-bas c'est tout !

Quand vous entrapercevez les cadeaux que papa maman vous ont acheté pour Nôel, vous allez gueuler pour les voir ? Non ! Là c'est pareil, Ubi attend le moment idéal c'est tout :wink:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Arriflex » 12 Mar 2006, 00:46

Je préfère voir la liberté d'expression comme un droit à la discussion politique, comme un regard critique sur une situation importante, plutôt qu'un étendart brandit pour connaître ce qui va sortir ou non sur la 360... Dans le secteur ludique, une surprise fait bien souvent plaisir... :?
Arriflex
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede .oO MIAM Oo. » 12 Mar 2006, 09:12

Il est arriver une affaire similaire avec mr Josh Robinson, Artiste 3D et qui travallait sur les projets ludiques de la futur PS3 de Sony...Il avait clairement annoncer, que les capacités techniques de la toute derniere console de Sony, etaient loin d'etre superieur a la xbox 360...Bilan...l'article a été retirer de la presse, et ce monsieur a été licencier pour non respect du contrat de confidentialité. Il voulait juste donner son avis professionnel....Alors Fuite? Vérité averer?.... :roll:

En tout cas, ce n'est pas aux rédactions, de supporter "LA CENSURE", et cela, d'ou qu'elle vienne, et surtout si c'est pour des motifs uniquement commerciaux!!! On ne parle quand meme pas d'un secret d'etat, de type..le dernier avion de chasse de Dassault Industrie.... hein?:roll: faut pas délirer....

8)
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede MaNiAcKo » 12 Mar 2006, 09:39

c'est pas faux ca LordAngel en ce qui concerne les surprises ..et generalement ca gueule souvent pour les retards quand il y a des previsons etc...donc bon.
de maniere generale les francais sont bien connu pour gueuler :lol:
Image
Image
MaNiAcKo
Elite Member
Elite Member

Gamertag: k2r MaNiaCKo

Messagede .oO MIAM Oo. » 12 Mar 2006, 09:41

MaNiAcKo a écrit:c'est pas faux ca LordAngel en ce qui concerne les surprises ..et generalement ca gueule souvent pour les retards quand il y a des previsons etc...donc bon.
de maniere generale les francais sont bien connu pour gueuler :lol:

Je gueule moi??? :fache: :fache: :fache: ..... :lol:

NARUTO...pour la xbox 360???....heuuuu :roll: ...mais de quoi parlons nous... :lol: ...et que fais la Police..... :lol:

8)
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Ehnon » 12 Mar 2006, 11:56

lechuck a écrit:Des suites, toujours et encore des suites. Faut vraiment pas être dans le secret des dieux pour voir qu'ils vont nous mettre Sam Fischer, les Ghost Recon et Tom Clancy's a toutes les sauces. Tout ca développé par les p'tits chinois, parce que bon, les ptits développeurs français ils sont gentils, mais beaucoup trop chers, ca risquerait de faire baisser les marges.

Le plus interessant c'est qu'etait dors et deja annoncé des redites (1.5) pour 2 jeux a peine sorti pour l'un ,et prevu a la fin de la semaine pour l'autre.
En clair on paye des jeux 70euros qui sont volontairement incomplet :roll:
Ehnon
Elite Member
Elite Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 13 Mar 2006, 10:24

Ehnon a écrit:
lechuck a écrit:Des suites, toujours et encore des suites. Faut vraiment pas être dans le secret des dieux pour voir qu'ils vont nous mettre Sam Fischer, les Ghost Recon et Tom Clancy's a toutes les sauces. Tout ca développé par les p'tits chinois, parce que bon, les ptits développeurs français ils sont gentils, mais beaucoup trop chers, ca risquerait de faire baisser les marges.

Le plus interessant c'est qu'etait dors et deja annoncé des redites (1.5) pour 2 jeux a peine sorti pour l'un ,et prevu a la fin de la semaine pour l'autre.
En clair on paye des jeux 70euros qui sont volontairement incomplet :roll:

+1

Ghost Recon 4 est déja en "chantier"...(liste UBI Soft) sortie mars 2007.
Des suites, encore des suites, toujours des suites......... :oops:

8)
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Ehnon » 13 Mar 2006, 10:39

y'avait aussi un "mission pack" pour GRAW et un Blazing Angels 1.5 affichés pour septembre :doh:
GR4 c'est limite logique le 3 est tellement court.
Ehnon
Elite Member
Elite Member

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox