Forum

Des détails sur Splinter Cell 3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Des détails sur Splinter Cell 3

Messagede Cousin_Avi » 06 Déc 2004, 19:48

Dans cet article, Danny Lepage nous explique comment l'IA sera bien meilleure que dans les deux précédents opus. Maintenant, les ennemis devraient démontrer un réel souhait de rester en vie (comprendre se mettre à couvert et checher à coopérer pour se débarrasser de la menace). Bref, rien de bien nouveau, étant donné que c'est ce qu'on nous promet à chaque jeu qui sort. Par contre la réelle innovation pourrait venir du système de "stress". En effet, lorsqu'un garde remarquera quelque chose de suspect, son comportement sera modifié en conséquence. Par exemple, si le joueur utilise le brouilleur pour éteindre une lumière, il trouvera ça bizarre. Si ça se répète, il commencera sérieusement à se méfier. Par contre si l'on tire sur la lumière avec un pistolet, le niveau de stress augmentera en flèche. Toutes les actions du joueur influeront sur le niveau de stress et il y a 4 types d'animations pour représenter ces paliers. Ce nouveau système de stress devrait permettre au jeu de gagner en réalisme. D'autant plus que maintenant, les ennemis n'auront plus la mémoire d'un poisson rouge. C'est à dire que si l'on commence à tuer des gardes, les survivants passeront en "base alert" : là plus question de revenir en arrière, fini la partie de cache-cache, il faudra terminer le niveau en défouraillant. Certes, cela permettra aux bourrins d'exploiter pleinement les nouvelles possibilités de combat, mais cela pourra présenter un réel intérêt pour ceux qui aiment jouer à Splinter Cell en étant le plus discret possible, et surtout en essayant d'épargner le maximum de vies.

Concernant la physique des objets, on nous promet encore plus de réalisme et d'interactions, mais là, on va attendre de pouvoir en voir plus pour juger. Vient ensuite un long desciptif sur les améliorations sur les éclairages dynamiques, mais là je vous invite à aller voir directement les explications de Mr Lepage dans cette vidéo que vous pourrez trouver ici. Dernière chose, apparemment le disque dur de la box sera mis à contribution afin d'améliorer les détails des textures et de réduire les temps de chargement.

Bref, qu'il semble loin le mois de Mars. Et dire qu'il va encore falloir pester un bon nombre de fois contre le lag omniprésent dans les parties optimatchs de Halo 2, ou bien poireauter de nombreuses heures à l'accueil de SCPT dans l'espoir de trouver des joueurs sérieux (qui se font de plus en plus rares) avant la sortie de Splinter Cell Chaos Theory.
Cousin_Avi
Active Member
Active Member

Gamertag: Cousin Avi

Messagede chwal » 06 Déc 2004, 20:00

Et aussi dans les matchs a pes ... Finalement il m interresse de plus en plus ce nouveau splinter , et j espere que l on aura pu a fair a du jeu en couloir comme dans le 2 , enfin j ai fait a peine la premiere mission tellement on avait peu de liberté et surtout une incapacité a choper un enemie une fois qui nous a reperé ...
Enfin ce que je veux dire c est qu on peut pas lui rentrer dedans et letrangler par exemple ... bref un manque de liberté .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede xzephon » 06 Déc 2004, 21:17

Enfin après, faut se méfier des communiqués de presse, à moins d'avoir la mémoire d'un poisson rouge, il me semble bien que les gardes ne devait déjà plus l'avoir dans le 2, or c'est pas vraiment le cas :? . Maintenant, je pense que le bond entre le 2 et le 3 sera tout de même plus grand qu'entre le 1 et le 2 (remarque ça ne sera pas trop dur).
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede the driver » 06 Déc 2004, 21:46

je pense largement,car sa faire depuis 2 ans qui bosse dessus,apres faut voir le resultat... :wink:
T AS PAS UNE GUEULE DE PORTE-BOHNEUR!!!
..........................PREDATOR...........................
the driver
Très membré(e)
Très membré(e)

Re: Des détails sur Splinter Cell 3

Messagede LJT Kerdec » 07 Déc 2004, 00:04

Cousin_Avi a écrit:Bref, qu'il semble loin le mois de Mars. Et dire qu'il va encore falloir pester un bon nombre de fois contre le lag omniprésent dans les parties optimatchs de Halo 2, ou bien poireauter de nombreuses heures à l'accueil de SCPT dans l'espoir de trouver des joueurs sérieux (qui se font de plus en plus rares) avant la sortie de Splinter Cell Chaos Theory.

Je crois qu'il n'y a rien a rajouter :roll: :wink:
Vivement Splinter Cell 3
LJT Kerdec
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Matfer » 07 Déc 2004, 07:50

xzephon a écrit:Enfin après, faut se méfier des communiqués de presse, à moins d'avoir la mémoire d'un poisson rouge, il me semble bien que les gardes ne devait déjà plus l'avoir dans le 2, or c'est pas vraiment le cas :? . Maintenant, je pense que le bond entre le 2 et le 3 sera tout de même plus grand qu'entre le 1 et le 2 (remarque ça ne sera pas trop dur).

Si je me souviens bien (sur le peu que j'ai joué...), les alarmes fonctionnaient en 3 échelons : première alerte : plus prudents, 2ème alerte : lampe torche et mieux armés/protégés, 3ème alerte : le summum. Un truc comme ça quoi !
Le nouveau système est à peu près identique mais en bien plus poussé (s'ils disent vrai !)
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede LVELx OoMaster » 07 Déc 2004, 14:56

C'est clair vivement le mois de mars ... Et aussi c'est la misère pour trouver un serveur ou des joueurs qui ne fassent pas du deathmatch, ou qui ne se cassent pas en plein milieu de partie parce qu'ils prennent une volée ...
Mais dis moi Avi, il me semble que je t'ai dans ma liste d'amis, il faudrait à l'occas qu'on s'en fasse une petite, histoire de voir si t'es toujours aussi fort :wink:

Enfin juste une petite question: le mode live de Pandora Tomorrow sera encore présent? est ce qu'il sera "améliorer"? (à savoir est ce qu'on aura de nouveaux mouvements, armes, etc ...) Ou est ce que ca reprendra exactement la même chose???!!

TCHUSSSSSS
OoMaster vous salue bien (à coup de grenade à plasma!!!!)
LVELx OoMaster
Welcome
Welcome

Messagede Topper » 07 Déc 2004, 15:25

héhé...content de te revoir Cous ^^

Splinter3, c'est LE jeu que j'attend !!!
Le mode live du 2 était une pure merveille, le 3 va tout déchirer. Si il y a une date de sortie à retenir se sera bien celle là !

Pauvr' Master, paix à ton âme... :lol:
Image
Topper
XM | Responsable
XM | Responsable

Gamertag: Topper XM

Messagede xzephon » 07 Déc 2004, 16:21

matfer a écrit:
xzephon a écrit:Enfin après, faut se méfier des communiqués de presse, à moins d'avoir la mémoire d'un poisson rouge, il me semble bien que les gardes ne devait déjà plus l'avoir dans le 2, or c'est pas vraiment le cas :? . Maintenant, je pense que le bond entre le 2 et le 3 sera tout de même plus grand qu'entre le 1 et le 2 (remarque ça ne sera pas trop dur).

Si je me souviens bien (sur le peu que j'ai joué...), les alarmes fonctionnaient en 3 échelons : première alerte : plus prudents, 2ème alerte : lampe torche et mieux armés/protégés, 3ème alerte : le summum. Un truc comme ça quoi !
Le nouveau système est à peu près identique mais en bien plus poussé (s'ils disent vrai !)

Oui mais après les niveaux d'alertes redescendaient donc c'était pas terrible.
Sinon pour le mode multi ça a apparament pas mal changé donc faut voir si ça sera toujours aussi fun.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Cousin_Avi » 08 Déc 2004, 11:42

Alors, petites précisions sur ce que j'ai cru comprendre à propos des niveaux de stress :
Avant, lorsqu'un garde repérait quelque chose de suspect, on entendait le fameux son et il se mettait à vous rechercher. Soit il ne trouvait rien et revenait à son état normal, soit il vous voyait et il se mettait à tirer. Dans SCCT, il devrait y avoir 4 différents stades entre ces deux niveaux (garde insouciant/garde qui vous a repérer). Je ne sais pas s'ils vont garder les niveaux d'alertes, mais apparemment maintenant, si l'un des gardes a le temps de donner l'alerte ou s'il tombe sur un cadavre, c'est fini l'infiltration. Toute la base est en alerte jusqu'à ce que vous ayez été tué, ou que tous les enemis soient morts.

En ce qui concerne les espions qui foncent droit sur les gardes pour les étrangler. Sans l'intervention du Saint-Lag, il se passe ce qui doit se passer lorsqu'un homme avance tout droit sur un fusil qui crache des balles : il tombe comme une merde, et perso, je trouve ça un peu logique, non ?

Master, c'est quand tu veux pour une partie, c'est toujours avec plaisir que je retourne sur splinter :wink:
Cousin_Avi
Active Member
Active Member

Messagede Ryo Angel Saeba » 08 Déc 2004, 19:50

quoique c est pas du 2vs2, mais du 2vsordi, donc c est plus des missions coopé, donc je sais pas si le mode live sera éternel comme le deux, et qu il font mettre direct un patch anti triche, c est ce qui ma fait laché le deux dès le début.
J espère pouvoir joué en jean avé le perso, parce moi et les moule-b...s :arrow:
Ryo Angel Saeba
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Kiriyama_74 » 08 Déc 2004, 20:59

ba c pas mal un mode coopératif en ligne pour un jeu comme celui la sa promet :D

g aussi entendu parler des gardes qui auraient 4 niveau de stress et qui se souviendraient qu'une lampe a été pétéé, ... en bref ils n'auront plus une IA d'oursin, mais les communiqués sa reste des communiqués
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Matfer » 08 Déc 2004, 21:55

Kiriyama_74 a écrit:ba c pas mal un mode coopératif en ligne pour un jeu comme celui la sa promet :D

mais les communiqués sa reste des communiqués

Comme tu le dis bien ! Car perso Splinter Cell en coop ça peut être très sympa mais seulement si les niveaux sont bien moins linéaires que les 2 premiers. Donc jouer en coop' sera à mon avis interessant si les possibilités sont nombreuses (passages différents, gardes pas toujours au même endroit,...) sinon la rejouabilité sera proche de O puisqu'il faudra refaire le même parcours à chaque fois !

Enfin on nous annonce une linéarité bien moins présente mais des paroles aux actes, il y a plus qu'un pas !
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Nirius » 08 Déc 2004, 23:00

P'tite question :

le co-op sera jouable en splitté ?

sinon je me souvient trèèèès bien qu'ils annoncaient un jeu beaucoup moin linéaire pour SCPT et... c'est toujours aussi linéaire ou presque

et juste pour raconter ma vie , j'avais lacher le solo de Pandora tomorow a la dernière mission , je l'avais jamais faite : et puis comme sa , aujourd'hui , un flash... je suis en train de me finir cette mission , et je prend mon pied , meme si c'est linéaire c'est bien trippant , j'adore aussi l'idée des gardes vaccinés :aime: , meme si c'est un peu flagrant 8O

enfin bon... tout sa pour dire que du coup je m'interresse un peu plus a SC3

comment sa , tout le monde s'en fou ? :volatilize:
Image
Nirius
Silver Member
Silver Member

Messagede Halo-master » 09 Déc 2004, 19:42

Es-ce qu'il sera possible de jouer à plus de 2 joueur su le mode live ? :?

J'éspère bien que le 3 sera plus dur que le 2, il était beaucoup trop facile par rapport au 1, il ny avait presque aucun challenge ou presque :cry:
Image
Halo-master
Membre AOC
Membre AOC

Localisation: A la recherche de l'arche avant tout le monde HA HA!

Messagede Ryo Angel Saeba » 09 Déc 2004, 20:01

Halo-master a écrit:Es-ce qu'il sera possible de jouer à plus de 2 joueur su le mode live ? :?

J'éspère bien que le 3 sera plus dur que le 2, il était beaucoup trop facile par rapport au 1, il ny avait presque aucun challenge ou presque :cry:

nan, plus haut j ai noté qu il sera jouable que 2vsordi, c est tout. Ubit
l avait déja annoncé, ils veulent testé a nouveau mode de coopération, qui a l air pas mal du tout vu les tonnes de mouvement des persos, de plus il y aura plusieurs chemin pour arriver a l objectif, cooooool.
Ryo Angel Saeba
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Cousin_Avi » 12 Déc 2004, 19:47

Non Angel, c'est faux !!!
le mode multi spy vs merc sera bien de retour dans SCCT, avec des modes de jeux supplémentaires, de nouveaux mouvements pour les deux camps, ainsi que des gadgets inédits.
Que du bonheur quoi!
Cousin_Avi
Active Member
Active Member

Messagede Ryo Angel Saeba » 13 Déc 2004, 06:34

heu bah excuse moi, mais la dernière fois qu on en avait parler c était avec le znum sur rainbow, et je suis resté dessus, vu que ubit ne balançais rien, et un saiyan en collant c est pas top. 8)
Et pour le "non Angel" se sera un coup de crosse dans ta tete, la prochaine fois dans halo, non mais. :twisted:
Ryo Angel Saeba
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Cousin_Avi » 13 Déc 2004, 12:13

T'en fais pas y'a pas de soucis :wink: .
C'est juste qu'Ubi a fait plusieurs annonces depuis décrivant leur mode multi.
A un moment, on pouvais même voter opur choisir le prochain costume des espions.
Cousin_Avi
Active Member
Active Member

Messagede Ryo Angel Saeba » 13 Déc 2004, 17:03

je m en fait pas, c est juste splinter :lol: , mais alors on pourra joué en jean et en basket alors, quoi que ça m étonne quand mm.
Il y aura un ou deux mode multi sur le live ?
Ryo Angel Saeba
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox