Forum

riddick V.S. halo

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

riddick V.S. halo

Messagede Omar Salad » 01 Sep 2004, 20:40

c peut-être débile :roll: comme sujet mais je pose quand mème la question :

qui c'est lequel qui est mieux ?
THE CHRONICLES OF RIDDICK : ESCAPE FROM BUTCHER BAY
ou
HALO : COMBAT EVOLVED

pour ma part j'ai la réponse mais j'attend qui y en ai un ou deux qui disent leur avis pour parler. :?

merci de répondre :D
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Batto » 01 Sep 2004, 20:41

halo :twisted:
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede chwal » 01 Sep 2004, 20:43

c peut-être débile
oui ca l est ...
Si tu avais posez ta comparaison sur le graphisme on aurait pu debattre un minimum mais là la comparaison est trop vaste .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede Omar Salad » 01 Sep 2004, 20:45

voilà je repose ma question :
entre riddick et halo, lequel :
_a les meilleurs graphismes (je crois connaitre la réponse :roll: )
_a la meilleur jouabilité
_a le héros le plus attachant
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede chwal » 01 Sep 2004, 20:48

_a les meilleurs graphismes : riddick (je pensai deja a halo 2 ...)
_a la meilleur jouabilité : Halo
_a le héros le plus attachant : riddick est pas mal mais je prefere MC
Dernière édition par chwal le 01 Sep 2004, 21:03, édité 3 fois.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede gremlins » 01 Sep 2004, 20:49

tapatio42 a écrit:voilà je repose ma question :
entre riddick et halo, lequel :
_a les meilleurs graphismes (je crois connaitre la réponse :roll: )
_a la meilleur jouabilité
_a le héros le plus attachant

graphisme: ben riddick c est évidant méme si halo ets encore hyper joli
jouabilité:halo
hero le + attachant: ben halo quand méme l histoire ets + developpé que riddick
Je suis petit,vert et j ai une sale téte mais jsuis pas un covenant me faites pas bobo!!!
gremlins
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede chwal » 01 Sep 2004, 20:51

Je prefere le graph d halo avec des grand espaces que le le graph de riddick cloitrer dans ca petite prisons .
Au niveaux gameplay je prefere halo avec les vehicules mais riddick est pas mal avec son system de combat ! Ah si master pouvait se mettre a la boxe !
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede Batto » 01 Sep 2004, 20:52

C'EST HALO!,UN POINT C'EST TOUT :!: :twisted: :boire2:
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Omar Salad » 01 Sep 2004, 20:52

une autre question :
si vous aviez été dans un magasin, que vous auriez vu les boites de riddick et de halo cote à côte, mais que vous n'auriez jamais entendu parler de ces jeux, lequel vous auriez pris ?
:P
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede PleaSure » 01 Sep 2004, 20:53

-graphisme c'est riddick bien sur .................c'est un peut normal non 2 ans de difference :roll:
-jouabilité halo
-perso je dirait halo :wink:
"Et alors il s'est passé quelquechose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi-même,
envahis par la nuit , le silence et la pleinitude, j'avais trouvé la liberté, perdre tout espoir c'était ça la liberté."
Fight Club
Gamer Tag : e2fasT4U
PleaSure
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: e2Fast4u

Messagede Batto » 01 Sep 2004, 20:58

tapatio42 a écrit:une autre question :
si vous aviez été dans un magasin, que vous auriez vu les boites de riddick et de halo cote à côte, mais que vous n'auriez jamais entendu parler de ces jeux, lequel vous auriez pris ?

HALOOOOOO J'TE DIS! :twisted: :boire2: :demoniaque:

vaut mieux que je sort,je crois que je péte les plombs :fou: :arrow:(et ont ne revis plus jamais sol,partis...loin,très loin.....)
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede chwal » 01 Sep 2004, 21:00

ah bah la j en sais rien ! enfin si ,avec les vehicules au dos de la jaquette j aurai pris halo !
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede Omar Salad » 01 Sep 2004, 21:05

donc en fait si on résume halo est toujours numéro 1 même si sa place commence à être rudement convoitée.

pour ma part c vrai que les niveaux d'halo sont plus agréable à regarder que les murs immaculés de sang de riddick, meme si d'un côté le moteur de riddick aurait souffert dans un niveau comme le cartographe silencieux. La jouabilité, halo c mieux pour les armes, mais évidemment vin diesel au niveau des poings il connait le sujet.
Le perso le plus attachant : ça aurait été plus facile de répondre si MC n'aurait pas eu ce satané casque ! :evil:

Et moi au magasin j'aurais pris les deux...et hop, pas de jaloux...
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Omar Salad » 01 Sep 2004, 21:06

Au fait, sol...

c quoi que tu préfère entre halo et riddick ? :P
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede PleaSure » 01 Sep 2004, 21:07

ta pas compris............................................................................................................................................................................................................................ :editer:
"Et alors il s'est passé quelquechose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi-même,
envahis par la nuit , le silence et la pleinitude, j'avais trouvé la liberté, perdre tout espoir c'était ça la liberté."
Fight Club
Gamer Tag : e2fasT4U
PleaSure
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: e2Fast4u

Messagede Spin » 01 Sep 2004, 21:13

je vais vous faire hurler mais bon
j'ai pu jouer a la demo de riddick ( je ne sais pas si c'est le niveau le plus pourri, ou si le jeu a évolué )
et j'ai rejouer dernierement a halo

et franchement je reste subjugué par la beauté de halo !
techniquement aprés 2 ans il tiens toujours le haut du tableau dans le genre !
riddick et halo n'ont pas les memes ambiances, mais techniquement je trouve toujours halo plus beau.

voila je suis venu mettre mon grain de sel
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Nirius » 01 Sep 2004, 21:14

personnelement les deux sont a avoir absolument , deux expérience uniques , riddick a pour lui des graphismes sublimes incluant les derniers effet comme le bump mapping , lumieres dynamiques et tant d'autres , il a un scénario très attachant et le moins que l'ont puisse dire c'est que c'est immersif.

Toutes les phases de jeu sont aussi intérressantes les une que les autres , le combat a mains nues est extrement bien rendu étant donné que l'ont voit les bras du héros , que l'ont peut faire des combos des "retournement" de flingues etc

idem pour la bande son , avec les doublages des vrai acteurs des musique qui vont super bien dans l'ambiance etc

néanmoins tout n'est pas parfait , le jeu très court (10-15h ) et... je sais pas j'ai pas encore fini le jeu :P et c'est aussi très sombre , tout le monde n'accrochera peut etre pas :wink:

Halo quand a lui est tout de meme plus vieux de l'oublions pas mais reste encore aujourd'hui super beau des grands espace , du bump mapping (le jeu a plus de deux ans ) surtout , une IA exceptionnelle (si ,si) une bande son toute aussi bonne le scénario est très bon ( très approfondi par les livre notament )

mais Halo a quelque chose que riddick n'a pas ; un mode Multijoueurs , que ce soit du deathmatch du CTF ou d'autres mode inédits ( crane , roi de la colline ) ET un mode co-op (pourquoi est-ce si rare
:evil: )

ah , oui , la jouabilité , la je dirais que c'est la meme chose pour les deux , parfait super instinctive et très bien pensée. rien a redire

je pense que chaqu'un se doit d'avoir jouer a riddick ET a halo. Bon d'accord riddick a 55euro pour quelques heure de jeu sa peut paraitre cher , mais avec halo en classic c'est tout a fait honnete

Razz

maintenant ? halo est reconnu meilleur doom-like jamais fait , il continue a ce vendre aujourd'hui partout dans le monde ( sauf au japon... ) je pense que sur tout le potin qui c'est fait dessus j'aurais pris celui la (en plus il est en classic ) mais nul doute que j'aurais fait quelques travaux pour m'acheter riddick après :mdr:

voila , j'éspère t'avoir eclairer :D

hopla EDIT (y'en a des messages en quelques minutes :mdr: )

Spin , a moitier d'accord , halo reste sublime pour un jeu vieux de 2 ans et affiche quand meme des décors exterieurs sublime ; riddick c'est que de l'interieur , ok : mais techniquement c'est quand meme supérieur : moteur physique sympa ( oui juste sympa quand ont a vu doom 3 et far cry , ainsi que des vidéos de Stalker (PC) ) et puis bon , tout les effet "a la mode" les lumieres , les reflet , le bump , le normal mapping etc :)

pour le perso le plus charismatique , je dirais qu'ils sont différent : John (ou Master chief pour ceux qui savent pas :mdr: ) y'a le fait qu'ont ai jamais vu sa tete qui est attachant (enfin je trouve) sa laisse un mystère , ont imagine a quoi il pourrait ressembler

Vin Diesel c'est un peu le gros costaud tout luisant qui faut pas faire chier , mais bon sa colle a fond a l'atmosphèere du jeu et ils auraient pas pu trouver meilleur que lui dans le role de riddick

PS débile : j'aime bien ton avatar spin :D
Dernière édition par Nirius le 01 Sep 2004, 21:20, édité 1 fois.
Image
Nirius
Silver Member
Silver Member

Messagede Omar Salad » 01 Sep 2004, 21:15

une chose est sûre (je pense)
au niveau immersion, il y a pas mieux que Riddick

ps : qu'esst-ce que j'ai pas compris ? 8O
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede The Lord SNK » 01 Sep 2004, 21:16

Halo bien sûr. Personnellement, n'ayant joué qu'à la démo de Riddick, je ne lui trouve rien d'extraordinaire. Mis à part de très beaux graphismes, ça reste un FPS comme un autre. Halo est bien plus abouti que Riddick et certainement plus innovant. Pour le peu que j'ai joué, je le trouve assez linéaire et les niveaux ne sont pas très variés. Après sur la longueur, je ne pense pas que Riddick propose une super re-jouabilité. Halo en possède une excellente.

Bien sûr, question de goût comme on dit.
Image
- Academic Basket-Ball's Champion -
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede Omar Salad » 01 Sep 2004, 21:18

oui merci de ton point de vue :)
mais c clair que le mode multi et coop aporte ENORMEMENT à halo
des que j'invites des potes c'est : bon on vas là haut à la xbox se faire une partie de halo ?

sans le multi halo n'aurait peut-être pas été halo

c'est ty pas beau cette phrase ?
Dernière édition par Omar Salad le 24 Mar 2005, 15:23, édité 1 fois.
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox