Forum

riddick V.S. halo

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Spin » 01 Sep 2004, 21:24

pour le moteur physique d'accord nirius, mais je te parle des graphs ;)
refait le truth and réconsilation, puis rejoue a riddick, tu veras la différence n'est pas flagrante, et en ce qui me concerne, halo me flatte plus les yeux ;)

question immersion, la je crois qu'on tient deux cador du genre !
meme far cry n'est pas aussi immersif, quant a doom 3 je ne peux rien dire
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Batto » 01 Sep 2004, 21:26

tapatio42 a écrit:Le perso le plus attachant : ça aurait été plus facile de répondre si MC n'aurait pas eu ce satané casque ! :evil:

t'es bête ou quoi? c'est justement son casque qui le rend si charismatique (oui je suis de retour :twisted: )

au fait,sol...

c quoi que tu préfère entre halo et riddick?

halala bonne question,très dur d'ailleurs.faut que je réfléchise,j'te donne m'a réponse demain :roll:
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Omar Salad » 01 Sep 2004, 21:27

réfléchis bien t'as tout ton temps
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Omar Salad » 01 Sep 2004, 21:30

donc riddick est un très bon jeu et halo est... halo

encore une petite question :
pour le tutorial, lequel est le mieux, ou le plus original ?
Halo ou riddick ?

ps : et sol fait bien attention à ce que tu vas dire ! :D
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Spin » 01 Sep 2004, 21:31

tapatio42 a écrit:réfléchis bien t'as tout ton temps

évites les posts inutiles s'il te plait ;)
genre "merci", "réfléchis bien t'as tout ton temps" etc ...
ca n'apporte rien au forum et ca dérange plus qu'autre chose au bout du compte

merci ;)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nirius » 01 Sep 2004, 21:31

spin a écrit:pour le moteur physique d'accord nirius, mais je te parle des graphs ;)
refait le truth and réconsilation, puis rejoue a riddick, tu veras la différence n'est pas flagrante, et en ce qui me concerne, halo me flatte plus les yeux ;)

oui , ok mais bon je trouve quand meme riddick plus beau (c'est pas énorme) mais quand meme , d'accord y'a aussi du bump dans halo

mais bon dans riddick t'a un garde qui te poursuit dans le noir avec sa torche allumée en criant "je vais te trouver fils de pute" (si, si il le dis) et t'est caché dérrière une caisse et tu vois l'ombre de sa torche , il passe a coté de toi , tu lui tire 3 balles dans le corps , tu vas voir tu le vois appuyé contre un mur , tu zoom sur les impact t'a une texture super nette , tu cache le corop , tu vois ces jambe qui rebondissent sur les mur

et je trouve que la somme de tout sa le rend quand meme plus immersif (j'aime particulierement ce que disent les gardes quand il te cherche :mdr: ) mais bon , ne polémiquons pas des heures la dessus :lol:

mais bon je suis d'accord que halo est quand meme plus "mythique"

halo c'est halo quoi ! (comme tu dis si bien )

t'achète un jeu pour son tutorial ???

bon vu que sa t'intéresse je vais quand meme éssayer de répondre:

dans halo t'a pas vraiment de tutorial , dans riddick non plus , mais dans ce dernier t'a quand meme pendant le premier niveaux des fenetres d'aide pour te dire ce qu'il y a moyen de faire , qu'il vaut mieux faire ceci que cela et il mettent quelques situation des plus rencontrée le long du jeu

:)
Dernière édition par Nirius le 01 Sep 2004, 21:35, édité 1 fois.
Image
Nirius
Silver Member
Silver Member

Messagede Spin » 01 Sep 2004, 21:34

Nirius a écrit:
spin a écrit:pour le moteur physique d'accord nirius, mais je te parle des graphs ;)

oui , ok mais bon je trouve quand meme riddick plus beau (c'est pas énorme) mais quand meme , d'accord y'a aussi du bump dans halo

mais bon dans riddick t'a un garde qui te poursuit dans le noir avec sa torche allumée en criant "je vais te trouver fils de pute" (si, si il le dis) et t'est caché dérrière une caisse et tu vois l'ombre de sa torche , il passe a coté de toi , tu lui tire 3 balles dans le corps , tu vas voir tu le vois appuyé contre un mur , tu zoom sur les impact t'a une texture super nette , tu cache le corop , tu vois ces jambe qui rebondissent sur les mur

et je trouve que la somme de tout sa le rend quand meme plus immersif (j'aime particulierement ce que disent les gardes quand il te cherche :mdr: )

halo c'est halo quoi !

oui et je n'ai pas le jeu complet c'est pour ca que je précise que je n'ai que jouer a la démo, mais la je veux bien te croire ;)
avec des exemples tout passe mieux :)

ps: merci pour l'avatar :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 01 Sep 2004, 21:35

bon...arrêt des coneries,sinon je ne vais pas dormir cette nuit :lol:

moi je suis du même avis que spin:encore maintenant halo est pour moi le plus beau des FPS sur xbox:il suffit de regarder l'herbe ou les écorces des arbres pour s'en convaincre :wink:

riddick est beau également mais le style graphique ce base sur des effet d'ombre et de lumière comme splinter cell.c'est pas tout a fait le même style :wink:
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Omar Salad » 01 Sep 2004, 21:36

entendu spin
(je sais ça aussi c'est un message inutile mais promis c'est le dernier :cry: )
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Nirius » 01 Sep 2004, 21:39

ah t'a pas le jeu complet , ok (j'ai du louper la phrase ou tu l'a dis 8O )

dans riddick je trouve qu'ont est plus "hapé" (je sais pas comment ont ecrit :mrgreen: ) par le scénario , il est vraiment super immersif (ajouter a sa le fait que l'ont voient ce que le héro voit (un peut comme breakdown) et l'univers vraiment bien rendu )

honnetement , autant je conseillerais halo autant je trouve quand meme riddick plus immersif :wink:
Image
Nirius
Silver Member
Silver Member

Messagede The Lord SNK » 01 Sep 2004, 21:44

Nirius a écrit:oui , ok mais bon je trouve quand meme riddick plus beau (c'est pas énorme) mais quand meme , d'accord y'a aussi du bump dans halo

et je trouve que la somme de tout sa le rend quand meme plus immersif (j'aime particulierement ce que disent les gardes quand il te cherche :mdr: )

halo c'est halo quoi !

Riddick mise tout sur la technique : moteur physique en béton, graphismes excellents, bump mapping à gogo ( remarque, ils ont un peu trop forcé dessus ). Mais pour le reste, y'a rien d'extraordinaire, ça révolutionne pas le genre quoi. Les phases de shoot sont sympas, tuer ses ennemis dans le noir c'est pas mal. Mais ça va 5 minutes quoi. C'est comme les FIFA marqué les buts de la même façon, c'est saoulant.

Riddick est immersif... perso je trouve pas. C'est toujours les mêmes décors, c'est la prison quoi. Il est presque impossible de se perdre, dommage. Les niveaux sont tous tracés et il n'y a pas 2 moyens pour arriver à un boss. Y'a 2 mecs à tuer dans un couloir. Quand tu vas recommencer le niveau, tu sauras que ces 2 mecs seront là au même endroit, au même moment. Ca gâche l'effet de surprise en fin de compte et donc, tuer des ennemis dans le noir devient lassant...
Image
- Academic Basket-Ball's Champion -
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede Omar Salad » 01 Sep 2004, 21:50

c'est peut-être pas très subjectif ce que je vais dire vu que je joue avec un rétroprojecteur mais riddick au niveau de l'imersion c'est impec'

je sais pas pour vous mais quand il y a le prisonnier qui cour et que le garde arrive et lui vide son chargeur dessus moi ca m'a fai... 8O
et juste après quand y passe devant moi et qui me dis "respectz vos distances !" c tout juste si j'ai pas bondi de ma chaise.

dans halo c vrai au début quand on entend les "wrot,wrot,wrot" ca fait trembler mais très vite on...s'y habitue.

le meilleur côté de riddick, celui qui peut justifier un achat, c'est clair que c'est son immersion...énoooormñement aidé par de superbes graphismes.

mais bon pour un néophyte de la xbox je conseille quand mème halo pour débuter d'autant plus qu'il y a un multi.

dans halo t'a pas vraiment de tutorial , dans riddick non plus , mais dans ce dernier t'a quand meme pendant le premier niveaux des fenetres d'aide pour te dire ce qu'il y a moyen de faire , qu'il vaut mieux faire ceci que cela et il mettent quelques situation des plus rencontrée le long du jeu

:)

je trouve quand même sympa l'idée du rêve dans riddick
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Nirius » 01 Sep 2004, 21:53

mmmh....tu exagere quand meme , trop de bump ?

sinon sa révolutionne pas le genre , ben oui et non , ont peut dire sa pour halo aussi alors , ont tire aussi sur des méchant aliens 8O

il n'y a peut etre pas grand chose de neuf mais tans que c'est du bon pourquoi s'en passer ? :?

lord snk , tu a le jeu complet ? parce que tu dis sur l'immersion et le reste est vachement infonder , il y a parfois plusieur moyen (se caché , attaquer , faire si , faire sa , j'ai déja eu plein de fois l'occasion de faire plusieur chose pour aller d'un point A a un point B

quand au fait de recommencer et de savoir ou sont les mecs t'a sa dans tout les jeu , un peu de bonne foi ! dans halo aussi tu sais qu'il y aura des enemi a tel et tel endroit , meme dans far cry , ce qui est important c'est l'IA dans un medal of honor tu sais qu'il y a un mec a tel endroit mais tu sais qu'il y restera jusqu'a ce qu'il meure

dans riddick ou halo (et far cry) tu sais qu'il y a un mec mais il réagira différament en fonction de ce que TOI tu fait
:wink:

quant au fait que "tuer des enemis dans le noir deviens lassant"... 8O tuer des petit covnant dans de l'herbe deviens lassant aussi ?

pour argumenter ; idem que juste au dessus sur l'IA
Image
Nirius
Silver Member
Silver Member

Messagede The Lord SNK » 01 Sep 2004, 22:18

Nirius a écrit:il n'y a peut etre pas grand chose de neuf mais tans que c'est du bon pourquoi s'en passer ? :?

Oui c'est sûr. Je donne mon avis c'est tout. :wink: ( Quoique je casse un peu le jeu quand même :mrgreen: )
Quant au fait que ça ne révolutionne pas le genre, je reste sur mon avis. Y'a des armes qu'on a jamais vu autre part ? Pistolet, Fusil à pompe, Mitraillette sont les seules armes que je connais.

Nirius a écrit:lord snk , tu a le jeu complet ? parce que tu dis sur l'immersion et le reste est vachement infonder , il y a parfois plusieur moyen (se caché , attaquer , faire si , faire sa , j'ai déja eu plein de fois l'occasion de faire plusieur chose pour aller d'un point A a un point B

Comme je l'ai dit dans mon premier post de ce topic, je n'ai que la démo.
Pour moi, Riddick ( enfin la démo... :roll: ) reste un jeu linéaire. Au début, après avoir passer la première porte et avoir tuer tout le monde, il y a un mec qui lance une grenade. Ainsi, ça ouvre un passage. On doit passer par se passage, on est obligé. On aurait pu tuer le mec qui doit lancer la grenade ? Non, il lance sa grenade et puis c'est tout.

Nirius a écrit:quand au fait de recommencer et de savoir ou sont les mecs t'a sa dans tout les jeu , un peu de bonne foi ! dans halo aussi tu sais qu'il y aura des enemi a tel et tel endroit , meme dans far cry

Faux. Dans Halo, les Covenants se déplacent vraiment et sont très intelligents. A la fin du second niveau par exemple : à l'extérieur, les Covenants se déplacent beaucoup. Ils peuvent te surprendre autant que toi.

Dans Riddick ( enfin dans la démo si tu préfères ), les ennemis sont vraiment cons ! Ils restent plantés eux aussi. Lorsque 2 mecs sont sur la passerelle et qu'il te fusillent, je suis désolé mais ils restent planter comme des nazes à tirer. Pareil, à un autre moment, à la fin de la démo : y'a trois mecs à tuer. L'un est derrière des caisses à l'opposer de l'entrée, les deux autres sont à côtés de l'ascenseur. Ils bougent pas. Il n'y en aura pas un qui viendra essayer de te tuer en y allant franco.
Image
- Academic Basket-Ball's Champion -
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 01 Sep 2004, 22:26

The Lord SNK a écrit:Faux. Dans Halo, les Covenants se déplacent vraiment et sont très intelligents. A la fin du second niveau par exemple : à l'extérieur, les Covenants se déplacent beaucoup. Ils peuvent te surprendre autant que toi.

oui je confirme ça fait 2 ans que je suis sur ce jeu est je suis toujours surpris par certain covenants qui change de place ou n'ésite pas a me prendre a revers (en légendaire)
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Diamond » 01 Sep 2004, 23:01

Bizarre tes impressions de jeu pour Riddick, Lord... Même dans la démo, je n'avais pas eu les mêmes impressions que toi. Enfin bon, peut-être que tu n'accroches pas et c'est normal, Riddick ne peut pas plaire à tout le monde.

Par contre, dire qu'il est linéaire est exagéré, et sur ce point, je rejoins tout à fait l'analyse qu'a fait Nirius. L'immersion, eh bien, ça fesait longtemps que je n'avais été aussi pris dans un jeu. Et on peut souvent effectuer des stratégies très différentes.

Exemple : la salle de la démo (Pour que tu puisses te situer) où un technicien travaille. On arrive vers le haut de la salle et on doit mettre sa main sur un réceptacle pour qu'un ordinateur enregistre notre ADN (Je pense que tu dois voir ce dont je parle...). Les gardes qui arrivent après qu'on ait pris l'arme, je les ai vaincus de trois façons différentes!
On peut les tuer simplement, ou bien mettre le corps du technicien près des bombonnes explosives, ils s'approchent et on shoote les bombonnes qui sautent, et les gardes avec, ou encore on peut détruire les lumières et tuer les gardes de la façon qu'on juge la plus efficace! Si ça, c'est linéaire... :wink:

Voilà, j'ai fait mon speech, mais je vais rajouter un truc, c'est que je trouve injuste de dire que MC est plus charismatique que Riddick. Certes, j'adore le personnage du héros de Halo, mais il faut avouer que Riddick est au moins aussi complexe et recherché que lui, sinon plus. Alors je juge sur les jeux, et pas sur les livres que je n'ai personnellement pas lus, donc mon analyse n'est pas forcément vue du même oeil par ceux qui ont profité des livres pour approfondir leur connaissances sur notre ami John.

En fait, je dirais que Riddick est d'apparence plus attrayant que MC en tant que héros, mais la magie de Halo fait que ce personnage réussit à séduire, même s'il est moins charismatique que d'autres.
Et j'avoue qu'en faisant cette analyse, MC reste pour moi au moins au niveau de Riddick, sinon devant.
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Nirius » 01 Sep 2004, 23:03

décidement je crois que tout le monde a le jeu alors qu'ils ont la démo :mdr:

j'ai pas jouer a la démo donc je peut pas dire , pour ton exemple avec le mec a la grenade c'est le seul trucs scripté que j'ai eu avec l'IA et dans le jeu final (en tout cas le mien ^^) les gars restent pas planté , il font des roulades , il gueullent et.... il contourne il vont en retraite etc

mais je suis d'accord qu'elle n'est pas au niveaux de celle de halo (qui est la meilleure que j'ai jamais vue a ce jour avec celle de far cry)

Il n'y en aura pas un qui viendra essayer de te tuer en y allant franco.
tu serai bien étonner :mrgreen:
Image
Nirius
Silver Member
Silver Member

Messagede Diamond » 01 Sep 2004, 23:09

Tout à fait de ton avis. Les ennemis se cachent, chargent, cherchent, etc...
Il faut avoir le jeu pour se rendre compte. Et là, on voit la force de Riddick! :twisted: :wink:
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede entropista » 02 Sep 2004, 00:52

halo a fait son temps , et a bien servi mon envie de jouer , mais cote a cote aujourdhui riddick gagne
Gametarg XBOX Live : EnTrOpIsTa
Splinter cell 2 , Unreal Championship , Moto GP Online ,Rainbow Six 3,Splinter Cell 2,Counter Strike, Full Spectrum

Fabrique des Trainers Pour Jeux Xbox
entropista
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede lunaire5 » 02 Sep 2004, 02:25

Riddick sans hesiter

Graphisme : Riddick est loin devant

Jouabilité : Les deux se valent, même si les gunfights sont plus maniables dans halo grace au petit auto-aim qui "colle" la cible

Le heros le plus attachant : Ben là, c'est riddick aussi
MC parle presque pas, on connait rien de lui, le scenario d'halo est pas super complexe.

Alors que riddick est déjà connu grace a pitch black et les chroniques de riddick
Il est beaucoup plus charismatique,
Rebel, cruel et insociable, il a toujours le dernier mot lors qu'on le provoque.
Il a une vision modifier, dans les endroits sombres lorsqu'on voit ses yeux brillés, c'est carrement dément :)
lunaire5
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox