[Topic] Fable
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de Heretic Man » 26 Mar 2003, 03:43
Nos confrères de Joypad ont eu la chance et le plaisir de pouvoir jouer pendant quelques heures à l'un des projets les plus attendus du moment. Voici une interview de Dene Carter - Big Blue Box. A noter que le magazine consacre plus de 7 pages avec des images exclusives de ce futur hit prévu pour la fin de l'année si tout va bien.
(Source : Joypad - Avril - France)
Voici le lien pour les screenshots...regalez vous!!! :
http://www.bigbluebox.com/




Joypad : Lorsque le héros devient vieux, disons 50 ou 60 ans, meurt-il de vieillesse ? Si oui, est ce qu'un joueur peut "rejouer" son héros ?
Den Carter : Nous avons abandonné l'idée d'un héros mourant de vieillesse, parce que bon nombre de personne s trouvaient cela genant : après avoir passer du temps à forger leur héros, finir par juste le voir mourir de vieillesse semblait inapproprié. A l'heure actuelle, nous sommes déja en train de voir pour laisser la possibilité au joueur de recommencer le jeu avec un héros déja développé.
J : Est-ce que le fait d'avoir des enfants au sein du jeu apporte quelques évenements très particuliers, ayant un impact sur l'histoire?
DC : Nous avons un tas d'evenements particuliers liés à l'aquisition d'une femme et à l'éducation d'une famille. Nous travaillons à en faire quelque chose d'aussi étendu que possible !
J : Comment comptez-vous gérer la sauvegarde ? Laisserez-vous la possibilité de sauver à n'importe quel moment, et de laisser ainsi au joueur la possibilité de sauver à n'importe quel moment, et de laisser ainsi au joueur la possibilité de dédoubler son héros afin de le développer différemment à partir d'un point particulier de sa vie ?
DC : Voilà une question délicate. La sauvegarde sera, très simplement, automatique. Nous préférons de loin avoir des joueurs complètement plongés dans le devenir de leur personnage, plutôt que le genre "à garder un doigt sur une vielle page", si je puis dire.
J : Pensez-vous inclure une option qui permette au joueur d'apprécier l'évolution de son personnage, depuis le début de ses aventures en accéléré, façon replay ? De manière à ce qu'il apprécie les morphs de son héros ?
DC : Le journal de bord fournira au joueur des photographies de certaines étapes majeures de sa vie, depuis l'enfance jusqu'à la fin. Après tout, on parle de l'histoire d'un héros ! Quand au style "replay", c'est une riche idée, mais elle n'est pas prévue pour l'instant. Nous verrons bien ce que nous en ferons !
J : De la même manière, est-il possible de conserver la dernière sauvegarde, et de refaire le jeu une nouvelle fois mais en conservant ce qui a été développé, afin de devenir encore meilleur dans les disciplines qu'on aura choisies ?
DC : Il s'agit là d'un problème d'équilibre. Nous pensons offrir des éléments similaires à un bonus de "jeu fini", mais nous ne pensons pas le faire à proprement parler depuis le réel début du jeu.
J : Est-il possible de créer ses propres habits ? Ou de les colorer ?
DC : Nous pensons aux possibilités de la teinture en ce moment même. Ce n'est pas très difficile, bien que ce soit assez étrange, la partie la plus difficile consiste à gérer la mémoire que prennent nos habits (chaque pièce prenant une texture de 512x512x24 bit). Nous autoriserons autant de customisation que possible. Jusqu'à la dernière minute, avant de rendre notre Master.
J : Y a-t-il une sorte d'emblème du héros, un blason qui pourra choisir ou créer, afin de laisser sa marque quelque part, et ainsi se passer de témoins pour construire sa réputation ? De plus, ce pourrait être un bon moyen de voler de la réputation à d'autres héros qui oublieraient de laisser leur marque auprès de leurs actes, ou bien en étant plus rapide qu'eux ?
DC : Hmmmmm... Comme la peinture à la bombe dans Counter-Strike. A l'heure actuelle, la plupart de tes actes impliquent d'autres personnes, donc ce n'est pas un problème.
J : Comment gérez-vous les dialogues ? Comment un joueur peut-il choisir quoi dire ou quoi exprimer comme sentiment ?
DC : La majeure partie des dialogues de ce jeu sont informatifs, nous essayons de rester loin du modèle "1) Dire ceci, 2) dire cela, 3) au revoir".
J : Je ne me souviens pas d'avoir jamais vu le héros sauter. En est-il capable ? Peut-il grimper pour atteindre quelques endroits spéciaux, ou quoi que ce soit dans le genre ?
DC : Non, le héros ne saute pas. Il peut faire tout un tas d'autres trucs, mais nous avons eu le sentiment que le saut n'était pas nécessaire, et aurait conduit le joueur à bondir sans arrêt, ce qui aurait eu l'air ridicule.
(Source : Joypad - Avril - France)
Voici le lien pour les screenshots...regalez vous!!! :
http://www.bigbluebox.com/




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de Magic-Gamer » 26 Mar 2003, 03:48
INTERESSANT ET TRES BONNE INITIATIVE de la part des createurs de supprimer le fait de mourrir de vieillesse
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de gregory » 26 Mar 2003, 03:49
Tout ceci semble vouloir dire que le jeu est prevu pour 2004 car beaucoup d'elements ne semblent pas etre encore definis
Mais je prefere avoir le rpg ultime qu'un jeu excellent ou il manque certaines choses pour en faire 1 jeu culte
Je me demande comment ca se fait que ce soit Joypad qui ai pu tester ce jeu, la logique aurait voulu que ce soit le mox non ?
Mais je prefere avoir le rpg ultime qu'un jeu excellent ou il manque certaines choses pour en faire 1 jeu culte
Je me demande comment ca se fait que ce soit Joypad qui ai pu tester ce jeu, la logique aurait voulu que ce soit le mox non ?

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de Heretic Man » 26 Mar 2003, 03:55
gregory a écrit:Tout ceci semble vouloir dire que le jeu est prevu pour 2004 car beaucoup d'elements ne semblent pas etre encore definis
Mais je prefere avoir le rpg ultime qu'un jeu excellent ou il manque certaines choses pour en faire 1 jeu culte
Je me demande comment ca se fait que ce soit Joypad qui ai pu tester ce jeu, la logique aurait voulu que ce soit le mox non ?
Tout a fait d'accord avec toi...la qualité reside dans la minucie accordé au dévelopement de certains jeux, comme Fable, Halo 2, Doom 3...et j"en passe.

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de marctennis » 26 Mar 2003, 07:43
mais si on ne peut pas sauter,comment franchir un trou,un fossé,franchir un gué,faire un plongeon,attraper un fruit sur une branche un peu trop haute,etc...?
Ma collection: http://users.ign.com/collection/marctccf
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de gregory » 26 Mar 2003, 07:47
pour le trou
il faudra le contourner
pour 1 plongeon
les baignades seront interdites
attraper 1 fruit sur 1 branche trop haute
tu iras acheter ta pomme a 1 magasin ou alors tu attendras que les pommes tombent de l'arbre 

pour 1 plongeon

attraper 1 fruit sur 1 branche trop haute



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de oXydo CHRONOS » 26 Mar 2003, 14:02
le jeu est toujours prévu pour fin 2003 et ils sont confiant pour cette date. Suffit d'aller lire sur leur forum :p
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de RagnarTFM » 26 Mar 2003, 14:13
Et pour appuyer ce que vient de dire oXydo, J.Allard a récemment déclaré que Fable serait bien disponible à la fin de l’année. ^^
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de Heretic Man » 02 Avr 2003, 02:14




Site francophone (je sais que beaucoup le connaisse mais bon) :
http://membres.lycos.fr/projectfable/
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de Am0n » 02 Avr 2003, 02:23
je trouve que les enfant sont vraiment tres petit, soit ils ont 3ans soit les chaises sont gigantesque, et la derniere image, le type il a une tronche de tueur mais lé un peu maigrichon non ? sinon ca a vraiment l'air d'une tuerie, on verra bien plus tard ...
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de Magic-Gamer » 02 Avr 2003, 02:25
mais dit toi c des screen tiré de cinematique pas du jeu en lui meme
ducoup on nous promet la lune on verra bien ....


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de gregory » 02 Avr 2003, 03:19
Magic-Gamer a écrit:mais dit toi c des screen tiré de cinematique pas du jeu en lui memeducoup on nous promet la lune on verra bien ....
Les cinematiques ont le meme moteur que le jeu en tps reel
Du moins sur les photos precedentes

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de Magic-Gamer » 02 Avr 2003, 03:27
c ce kon entendait aussi en voyant les screen de morroxind enfin ........
mais bon esperon ............
mais bon esperon ............


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de gregory » 02 Avr 2003, 04:05
Magic-Gamer a écrit:c ce kon entendait aussi en voyant les screen de morroxind enfin ........
mais bon esperon ............
Je te signale que ces 2 jeux n'ont pas la meme envergure
Fable n'est pas 1 portage d'1 jeu PC ...

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de Guitou » 02 Avr 2003, 07:39
Faire l'aquisition d'une femme....

Faudra la payer combien ?????
Mes jeux : Jet Set & SEGA GT 2002, Top Spin, Hunter : The reckoning, Amped, Dead or Alive 3, Splinter Cell, Kung fu Chaos, MM3
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de GYO » 02 Avr 2003, 09:04
"C'est avec plaisir que nous accueillons un nouveau site francophone, dont l'originalité est d'être exclusivement dédié à Fable, que bon nombre de joueurs attendent avec impatience ! Project-Fable propose dès à présent de nombreuses ressources concernant ce titre Xbox (vidéos, screenshots, artworks, wallpapers, etc.) mais aussi des infos, des dossiers et des articles dédiés. Disponible avant le jeu, ce site est à mettre dans vos favoris et il ne fait aucun doute qu'il s'étoffera rapidement dès la sortie du jeu "!
Site : http://membres.lycos.fr/projectfable
Source : xboxportal.
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Source : xboxportal.
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de monoplyfr » 03 Avr 2003, 22:52
l'attente v etre longue mé elle en vaut le coup donc j'espere que s'il sort a la fin de l'année il l'auront vraiment bien paufinner
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de Ryo Saeba » 03 Avr 2003, 22:54
en tout je suis content qu'ils aient abandonné la mort par vieillesse mais deçu qu'il n'y ai pas de saut, il dit que c'est ridicule car le joueur penserai qu'a bondir mais bon dans la réalité tous les hommes sautent.
XYZ
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