[Console Xbox] Discussions générale
Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.
Modérateur: Modérateurs
[Console Xbox] Discussions générale
de shakanico » 08 Juil 2016, 17:58
Comme il n'y avait pas encore de sujet créé, j'en ouvre un avec cette news très intéressante : MS va proposer un système de reprise/échange pour ceux qui veulent passer de la Xbox one à la Scorpio.
http://www.tweaktown.com/news/52930/mic ... index.html
With 6TFLOPs of performance and a new semi-custom Polaris + Zen AMD SoC to enable 4K gaming, Microsoft's new "monster" Project Scorpio isn't expected to be cheap. It'll likely be in the $599 range. Luckily Microsoft wants to offer an Xbox One trade-in program to shave off some of the cost and make Project Scorpio more accessible.
"We want to make that transition as smooth as possible," Xbox Services manager Dave McCarthy told the Daily Star. "Some of our retail partners today do trade-in programs and that's definitely going to be partnerships we continue to move going forward. We'll try partnerships with our retail partners to smooth it even more with trade-in programs and things like that."
Bear in mind we have no clue how much the Scorpio actually costs, and how much Microsoft will give you for your Xbox One. Right now vanilla 500GB Xbox One console gets you $100 in GameStop store credit, or $80 cash, but we might see special promos closer to Project Scorpio's Holiday 2017 launch.
Also remember that Project Scorpio shares the Xbox One games library and plays all existing Xbox One games, so your entire collection isn't completely useless after you trade in your system.
http://www.tweaktown.com/news/52930/mic ... index.html
Dernière édition par shakanico le 25 Juil 2016, 07:16, édité 1 fois.

-
shakanico - au choix
- Gamertag: I Leguman I
- ID PSN: Leguman87
- ID Steam: leguman87
Re: Projet Scorpio
de starced » 11 Juil 2016, 10:02
L'initiative est intéressante ! Je en sais pas combien peut se revendre une ONE d'occasion sur leboncoin (si la ONE se vend lol)
J'espère que MS ne va pas tout rater sur la Scorpion et que l'on trouvera la même ambition Hardware, du côté des jeux et de leur développement.
J'espère que MS ne va pas tout rater sur la Scorpion et que l'on trouvera la même ambition Hardware, du côté des jeux et de leur développement.
-
starced - Very Active Member
- Gamertag: Mormik
de chwal » 11 Juil 2016, 17:11
A y repenser là, finalement la stratégie était peut être belle est bien présente du début car la Xbox One s'appel justement One...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
-
chwal - au choix
de EzeveN » 11 Juil 2016, 17:58
D'ailleurs petit hors sujet, je me tate a vendre ma xbox le temps de mes vacs et de mon demenagement pour acheter la S en rentrant vers septembre. Vous pensez que ca se vend combien sur le bon coin une xbox one 500g avec kinect et une manette ?
-
EzeveN - Bronze Member
- Gamertag: EzeveN
Re: Xbox Scorpio : news et rumeurs
de shakanico » 25 Juil 2016, 07:26
Interview de Phil Spencer par Gameblog :

-
shakanico - au choix
de starced » 25 Juil 2016, 08:51
Merci pour la vidéo 
Je trouve qu'il est vraiment bon en com ce Spencer !! Décontracté, se prend pas au sérieux. Un bon charisme

Je trouve qu'il est vraiment bon en com ce Spencer !! Décontracté, se prend pas au sérieux. Un bon charisme

-
starced - Very Active Member
- Gamertag: Mormik
de chwal » 25 Juil 2016, 09:18
Excellente vidéo, on est vraiment sur un virage, la retro c'est ce qui me ferait retourner sur console avec la VR également.
Impatient de voir la suite et ce que Sony va proposer face à la rétrocompatibilité car c'est la pierre angulaire de ce futur hardware.
Impatient de voir la suite et ce que Sony va proposer face à la rétrocompatibilité car c'est la pierre angulaire de ce futur hardware.
Tyler Durden
Tyler Durden
-
chwal - au choix
Re: [Xbox Scorpio] news et rumeurs
de Al Bundy » 18 Aoû 2016, 19:10
A l'occasion de la gamescom, Greenberg a abordé le sujet du projet Scorpio. Sans révéler aucun scoop, cette entrevue confirme bien des points déjà abordés auparavant, notamment par Philou après l'E3.
Voilà ce qui en ressort :
_ la Scorpio n'aurait aucun jeu exclusif, afin de "ne laisser personne derrière" et la VR, ô incroyable surprise, fera bien partie intégrante du projet.
Il affirme également que MS tente un coup de poker en essayant d'enterrer le concept de génération de consoles.
Pour l'article en entier, go sur le lien suivant :
http://www.jeuxvideo.com/news/526918/ga ... nsoles.htm
Voilà ce qui en ressort :
_ la Scorpio n'aurait aucun jeu exclusif, afin de "ne laisser personne derrière" et la VR, ô incroyable surprise, fera bien partie intégrante du projet.
C'est un seul et même écosystème -- que vous ayez une Xbox One S ou une Scorpio, nous ne voulons laisser personne derrière. Désormais, avec la puissance et les capacités que nous avons, nous serons capables de proposer de la VR haute-définition.
Il affirme également que MS tente un coup de poker en essayant d'enterrer le concept de génération de consoles.
Nous pensons que l'avenir se fera sans les générations de consoles. Pour nous, la possibilité de construire une libraire, une communauté, faire évoluer le hardware -- nous faisons un gros pari sur ça avec le Project Scorpio. Nous sommes en fait en train de dire "ce n'est pas une nouvelle génération; tout ce que vous possèdez (ndlr : Xbox One classique et accessoires) continue d'avancer et de vivre. Nous voyons cela comme une famille de périphériques.
Mais nous verrons. Nous apprendrons beaucoup de cela et nous allons voir où ça nous mène. Pour le moment, je dirais que, selon les réactions que nous avons constaté, il semblerait qu'il y ait beaucoup de demande et d'intérêt autour du Project Scorpio et nous pensons que ce sera un plutôt gros succès. Si les jeux et le contenu suivent, et je pense que ce sera le cas, je pense que cela changera la façon dont nous concevons les consoles de jeu à l'avenir.
Pour l'article en entier, go sur le lien suivant :
http://www.jeuxvideo.com/news/526918/ga ... nsoles.htm
-
Al Bundy - Membre supérieur
de Batto » 19 Aoû 2016, 05:14
Il y aura des exclu AAA obliger sinon quel intérêt de sortir une nouvelle console ? Une de mes attente cette console ,a voir si l'envie sera là au prochain E3, je pense qu'on verra un peu ce qu'elle a dans le ventre enfin j'espère ^^'
-
Batto - Épave de la modération
- Gamertag: Batto Sensei
- ID PSN: batto59
- ID Steam: batto59
de Bruno » 19 Aoû 2016, 08:01
Batto a écrit:Il y aura des exclu AAA obliger sinon quel intérêt de sortir une nouvelle console ? Une de mes attente cette console ,a voir si l'envie sera là au prochain E3, je pense qu'on verra un peu ce qu'elle a dans le ventre enfin j'espère ^^'
L'intérêt c'est d'avoir une "famille X-Box" où tout est inter-compatible:
- La standard (actuelle)
- La S et son apport du lecteur UHD et du HDR pour ceux qui ont une TV 4K - pas de jeu en 4K
- La Scorpio, pour ceux qui veulent jouer en 4K.
Les jeux seront compatibles avec les 3 consoles, seul le rendu sera différent.
Il faut voir ça comme 3 PC bas / moyen / haut de gamme, avec le même système d'options graphiques. On peut imaginer :
- 1080p / 30 ou 900p / 60 sur la standard, sauf quelques exceptions en 1080p / 60, comme c'est le cas actuellement. Rien ne change pour elle.
- 1080p / 60 + HDR pour la S
- 4K / 30 + HDR + filtres additionnels pour la Scorpio, voir du 4K / 60 pour certains jeux (Forza 7 ?). La Scorpio n'a à mon avis pas d'intérêt pour quelqu'un qui n'a pas de TV 4K.
ça permet à tout le monde de profiter de l'écosystème X-Box, quels que soient les moyens, sans que les joueurs se sentent lésés de ne pas avoir tel ou tel jeu comme à chaque changement de génération.
-
Bruno - XM | Admin
- Gamertag: Bruno01
de chwal » 19 Aoû 2016, 09:17
Ouaip c'est comme sur pc en somme et c'est pas pour me déplaire perso!
Sony va avoir du mal à répondre je pense... A moins de s'allier avec Steam.
On va peut être vivre la fin des consoles traditionnelles.
Sony va avoir du mal à répondre je pense... A moins de s'allier avec Steam.
On va peut être vivre la fin des consoles traditionnelles.
Tyler Durden
Tyler Durden
-
chwal - au choix
de Phlorent » 19 Aoû 2016, 10:21
Je pense que les specs de la PS4k seront proches (du genre 70%) de celles de la Scorpio et j'imagine malheureusement mal les jeux être optimisés différemment pour les deux consoles. La PS4k va donc tirer la Scoprio vers le bas...
-
Phlorent - Active Member
- Gamertag: floAngEvert
- ID Nintendo: floangevert
de Johnbobbybrett3 » 19 Aoû 2016, 12:43
J'aime bien Bruno...il explique les choses clairement et simplement! 

-
Johnbobbybrett3 - Gold Member
- Gamertag: johnbobbybrett
de Bruno » 19 Aoû 2016, 14:31
Les années de support technique, ça apprend à expliquer très simplement 

-
Bruno - XM | Admin
de halfdead Z » 19 Aoû 2016, 15:17
Est-ce qu'ils vont faire des bundles TV4K+Scorpio ? ^^
Bref, je commence mon étude de marché sur ce type d'écran et c'est compliqué de savoir s'ils sont HDR10. Parce que je suppose que la Scorpio utilisera cette techno ?
Bref, je commence mon étude de marché sur ce type d'écran et c'est compliqué de savoir s'ils sont HDR10. Parce que je suppose que la Scorpio utilisera cette techno ?
-
halfdead Z - Bronze Member
- Gamertag: halfdead Z
de shakanico » 19 Aoû 2016, 15:20
Je reste sceptique sur l'obligation d'avoir un écran 4K pour la Scorpio. Je pense qu'ils annonceront qu'ils downsampleront pour les écrans de réso inférieure car autant avoir une télé 4K ne coûte pas trop cher, autant pour un moniteur... Ils perdraient une partie de leur clientèle (même si ellle n'est pas majeure, y a de plus en plus de monde qui joue dans un bureau ou dans une chambre sans gros écran). Je sais que nVidia propose du downsampling natif depuis la génération des 7xx. Par contre je ne sais pas où en est AMD sur ce domaine (et ca risque d'être encore du AMD sur la Scorpio et la PS4K)
Ou alors ils nous font une Don Mattrick et annoncent : "Pour ceux qui n'ont pas d'écran 4K, y a la Xbox one".

Ou alors ils nous font une Don Mattrick et annoncent : "Pour ceux qui n'ont pas d'écran 4K, y a la Xbox one".

-
shakanico - au choix
de MethodB » 19 Aoû 2016, 15:57
J'espère que Nintendo va sortir une bonne machine parce que le chemin qu'emprunte Sony et Microsoft me semble ridicule. Surtout pour le peu d'apport que ça apporte au final.

-
MethodB - XM | Rédacteur
- Gamertag: METHOD BLUNT
de Bruno » 19 Aoû 2016, 16:23
shakanico a écrit:Je reste sceptique sur l'obligation d'avoir un écran 4K pour la Scorpio. Je pense qu'ils annonceront qu'ils downsampleront pour les écrans de réso inférieure car autant avoir une télé 4K ne coûte pas trop cher, autant pour un moniteur... Ils perdraient une partie de leur clientèle (même si ellle n'est pas majeure, y a de plus en plus de monde qui joue dans un bureau ou dans une chambre sans gros écran). Je sais que nVidia propose du downsampling natif depuis la génération des 7xx. Par contre je ne sais pas où en est AMD sur ce domaine (et ca risque d'être encore du AMD sur la Scorpio et la PS4K)
Mais y'aura pas d'obigation de 4K pour la Scorpio, c'est juste que la console est (sera) pensée pour.
Libre au joueur de l'utiliser sur une télé FHD standard, mais ça serait un peu comme avoir un nVidia 1080 et se contenter de jouer en 1080p sur un 20"...

-
Bruno - XM | Admin
de halfdead Z » 19 Aoû 2016, 16:34
Oui, puis être obligé de s'équiper d'une TV UHD pour la Scorpio serait un très mauvais calcul pour MS.
En tout cas je veux pouvoir profiter pleinement de cette machine et avoir l'équipement qui le permet.
+ il commence aussi à y avoir des BR avec cette résolution,
+ je pourrais enfin remplacer la TV 720p de la chambre par la 1080p du salon
.
Il y a juste la VR dont je me balance un peu à l'heure actuelle.
En tout cas je veux pouvoir profiter pleinement de cette machine et avoir l'équipement qui le permet.
+ il commence aussi à y avoir des BR avec cette résolution,
+ je pourrais enfin remplacer la TV 720p de la chambre par la 1080p du salon

Il y a juste la VR dont je me balance un peu à l'heure actuelle.
-
halfdead Z - Bronze Member
- Gamertag: halfdead Z
de chwal » 19 Aoû 2016, 17:43
Pourtant c'est la VR qui va changer la donne.
Le vieux gamer ( pour dire celui qui connait bien le JV) n'est pas forcément la cible directe et avoir une console avec VR pourra facilement être perçu comme le luxe du JV que pas mal vont s'arracher comme on s'arrache des smartphone à 500 boules...
Pour une fois qu'une vraie révolution se prépare, enfin depuis le jeu en ligne sur console avec la Xbox et le démat en moindre mesure.
Le vieux gamer ( pour dire celui qui connait bien le JV) n'est pas forcément la cible directe et avoir une console avec VR pourra facilement être perçu comme le luxe du JV que pas mal vont s'arracher comme on s'arrache des smartphone à 500 boules...
Pour une fois qu'une vraie révolution se prépare, enfin depuis le jeu en ligne sur console avec la Xbox et le démat en moindre mesure.
Tyler Durden
Tyler Durden
-
chwal - au choix
Retourner vers Consoles Xbox