Forum

[ Xbox One - Ps4 ] Oui ? Non ? Pourquoi ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Xbox One ou PS4 ?

Xbox One - OUI
45
39%
Xbox One - NON
15
13%
PS4 - OUI
16
14%
PS4 - NON
32
28%
Autres..
7
6%

Nombre total de votes : 115

Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede Li088 » 06 Avr 2014, 22:26

PS4 : NON, parce que pas assez de jeux pour l'instant et puis parce que je suis loin d'avoir usé ma 360... :lol:
Par contre, d'ici un an je ferai peut-être un infidélité à MS sauf si la One baisse de prix.

XBOX ONE : NON, pas assez de jeux et puis ce kinect, ça m'emmerde...c'est moche et j'ai pas la place de mettre ça sur mon meuble TV... :lol: d'ailleurs celui que j'ai avec la 360, j'ai du le sortir une fois du carton pour essayer et je l'ai remballé aussi sec !
m'en fous moi du Kinect, je veux une console pour jouer (je joue pas en coop) et pas pour faire du multimédia...
Donc, si MS sort une One sans Kinect à 100 balles de moins, alors là je dis pas que d'ici un an, je casserai peut-être le cochon...
Li088
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Matfer » 06 Avr 2014, 22:51

Fripounet a écrit:
Ce début de next-gen doit vraiment être merdique....

Seulement 13 membres ont participer à ce sondage. C'est pire que les municipales! Bravo. :|

Visiblement ton spam de MPs a été efficace...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Fripounet » 06 Avr 2014, 23:58

Oui et cela est important. Nous ne connaissons pas encore le nombre exact de possesseurs de Xbox One ou de PS4 sur le fofo (voir les deux) ainsi que les promesses d'achat pour déja faire une petite estimation, cinq mois après la sortie des deux consoles. Mais ça en prend le bon chemin. 8)
"Un acte fortuit en entraine un autre, qui en entraine un autre et en fin de compte un schéma se définit. C'est ça la théorie du chaos." - Edward Norton Lorenz
Fripounet
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede shakanico » 07 Avr 2014, 07:40

CourageLoris a écrit:Moi j'ai mis :

Xbox ONE : Non.

PS4 : Non.

Non car trop chère, machines pas finies, et pas de jeux, les deux seuls jeux next-gen sont Killzone, je n'aime pas cette série; et Ryse, qui me tente, mais qui ne vaut certainement pas 500 boules, le reste c'est que du cross-gen ou porté en next-gen histoire de (Dead Rising 3).

Par contre dans un an et demi/deux ans, quand les machines seront terminés via les majs, qu'il y aura eu une baisse de prix (même minime), et qu'il y aura enfin des jeux, là oui, et au deux (surement la ONE en premier, parce-que Halo), car j'aime les jeux vidéos, et le sectarisme est une marque de stupidité et est avant tout un combat d'infirmes.

Alléluia !

La même chose et je rajouterai que j'ai coché "autres", sous-entendu PC, car la machine répond à toutes mes attentes (avancées technologiques, ergonomie, grande variété de jeux, superior versions, prix des jeux beaucoup plus accessibles, choix du contrôleur etc.)

edit : en fait on ne peut pas faire 3 choix...
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 07 Avr 2014, 07:49

Pareil que Loris et Shaka...mais ce n'est pas un non définitif pour la One, dans le sens où l'aspect télécommande multimédia kinect m'intéresse...mais pas à 500 euros.

Pour la PS4, non, même si elle est plus intéressante sur le plan des jeux multi (90% des sorties) sur le coté rapport qualité / prix, mais j'envisage un PC, donc la PS4 n'a pas beaucoup de plus (et sur le plan de la VR, le PC sera en pointe).
Dernière édition par grille pain le 07 Avr 2014, 07:55, édité 1 fois.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Batto » 07 Avr 2014, 07:51

La même chose et je rajouterai que j'ai coché "autres", sous-entendu PC, car la machine répond à toutes mes attentes (avancées technologiques, ergonomie, grande variété de jeux, superior versions, prix des jeux beaucoup plus accessibles, choix du contrôleur etc.)

Un gros +1 avec toi, le PC reste toujours le n°1 de ce côté là avec en plus la rétrocompatibilité (Steam).
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede jujulolo » 07 Avr 2014, 07:53

XBOX one : NON
- J'ai pas du tout apprecié la tentative de **** de MS l'an dernier à l'E3 (oui je suis rancunier...)
- j'ai pas aimé la facon dont MS a laissé tombé la 360 deux ans avant la sortie de la one
- je NE VEUX PAS de kinect. Point barre c'est non negociable
- aucun jeu interessant pour le moment
- la console est sorti au moins un an trop tot, en l'etat elle semble un peu plus puissante que la 360 et nettement moins que la PS4. on nous promets des monts et merveilles avec dx12 (pour fin 2015?) je n'y croit pas plus que ca.

PS4 : NON mais..
-En tout cas pas tout de suite.
-Aucun jeu ne m'interesse pour le moment et j'ai des tonnes de jeux a finir sur 360/ps3.

Quand vont arriver les jeux qui m'interesse (dragon age, the witcher..) je vais reflechir mais pour le moment je me demande si le PC n'est pas la voie a suivre... (et pourtant j'ai vraiment aps envie d'avoir un PC de jeu)
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Gattuso » 07 Avr 2014, 08:30

Même Sheldon n'a pas la réponse
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Real-Spawn » 07 Avr 2014, 08:50

Ah ah ah, énorme.
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Soldier Shura » 07 Avr 2014, 10:42

Voté !

XBOX ONE : OUI

1er raison , je suis fidèle lorsque je suis satisfait :mrgreen: la 360 m'a séduit pendant 7 ans , l'ergonomie , les exclus et le live ( et sa communautés )
2ème raison , pour la next génération , j'ai plus confiance en Microsoft et leur vision sur l'avenir ( c'est n'est pas un sprint mais un marathon .... )
3ème raison : la manette :mdr:
D’ailleurs les mises à jour quasi-mensuelle le prouve , Microsoft bosse sans cesse pour améliorer leurs derniers bébé pour nous satisfaire :D ( et aussi rattraper le retard par rapport à Sony )
Direct 12 plus le cloud vont booster les performances , et la mise à jour des drivers va faciliter la tache pour les développeurs .
Les exclus à venir également : Halo 5 et quantum break en tête :mrgreen:

Je possède tous les jeux day one ( Fifa 14, Forza , Ryse , Dead rising 3 et Killer instinct ) plus Tom raider , Titanfall , plant vs Zombie , battlefiedl 4 et j'ai de quoi passer du bon temps pour le moment , et je trouve ca pas mal pour un début de gen ( graphiquement , quand on voit les premiers jeu sur 360 et les derniers , c'est le jour et la nuit )
En conclusion , même si les débuts fut pas top ( com à l'E3 ) avec un com désastreuse je trouve que plus on avance dans les mois , et plus les nouvelles sont bonnes. BREF JE SUIS POSITIFS CONTRAIREMENT A CERTAINS ( mais c'est connu , que nous les français , on est sans cesse en train de raler :lol: )

PLAYSTATION 4 : NON
Bien qu'ayant eu les 2 premiers , les exclus m'attire moins et je trouve l'interface très pauvre .
Pour un début elle manque clairement de jeu ( mon cousin qui possède les 2 n'y joue quasiment jamais depuis Killzone ) , et la manette j'accroche pas ( mais bon je pense que ca , c'est une question d'habitude )
Voilou :D
Image
Soldier Shura
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Soldier Shura

Messagede Spin » 07 Avr 2014, 10:54

Gattuso a écrit:Même Sheldon n'a pas la réponse

C'est horrible à quel point chaque fois que je vois cette série, je me retrouve dans sheldon... Déprimant et tellement marrant à la fois... :mdr:
Sauf que pour le coup, j'ai choisi la xbox one, pour les jeux et je regrette ..... pas trop.... pour le moment :lol:
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Real-Spawn » 07 Avr 2014, 11:17

Spin, Tonton Philou va t'envoyer au paradis. Il a d'ailleurs dernièrement rappelé que Microsoft possédait les droits sur PGR... :)
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Preathorien » 07 Avr 2014, 11:33

Moi perso j'ai eu les deux consoles mais pas en même temps,j'ai revendu ma one pour avoir la ps4,et aujourd'hui je me demande si j'aurai pas envie de refaire le contraire,pas parceque la ps4 et moins bien mais parceque dans cette génération j'ai envie de parié sur la one.donc j'ai mis
Oui pour la one
Positif:
La manette
Le design de la console plus beau que ps4 je trouve
Les jeux déjà sorti notamment titan fall et plant vs zombies garden warfare rien que c'est deux jeux me font de l'œil
Négatif:
Les serveurs pour titanfall pas vraiment terrible vu certain témoignage que j'ai entendu,pourtant Microsoft se vanter de faire payer son live parceque justement les serveurs était mieux etc par rapport à Sony.
Petite peur par contre au niveau de l'écart de vente des consoles,si ça continue comme ça,ça va un peu piquer.apres voilà la génération précédente c'était le contraire plus de 360 au départ mais après rattrapage de PS3, aura t.on droit à la même chose???
Les jeux a venir perso ne me disent rien pour l'instant, fable ma pas l'air folichon et les autres non plus,je parle des exclus hein...

J'ai mis oui pour la ps4 aussi

Positif:
Le psn plus quand même pas mal d'avoir un jeu gratis par mois même si des fois c'est pas terrible mais en même temps elle vient de sortir.
Les licences god of war,uncharted,one piece et j'en passe.
L'interface mieux pour moi que la one qui est moins pratique

Négatif:
Le design de la console
La manette qui fais plus moins bonne qualité que la one pour moi
Pour l'instant rien niveau jeu,comparer a la one qui y'a dead rising 3,titanfall,plant vs zombies.

Donc au final j'aime bien les deux,après pour l'instant elles viennent de sortir,donc faut voir par la suite les exclus,les différents mise à jour des consoles etc..... J'hésite a revendre ma ps4 pour pouvoir reprendre une one ne serait-ce que pour jouer avec les gars du forum ;-) et aussi car j'aime ce forum,c'est quand même le seul forum sur lequel je viens depuis des années et ou je m'y sent bien et vu comment la parti ps4 est plutôt pas trop fréquenter et comme je ne peux pas avoir les deux consoles je pense que ce serait mieux la one.
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
Preathorien
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Preathorien

Messagede brigou » 07 Avr 2014, 12:20

Voilà après avoir lu les post précédents,je me suis décidée et j'ai mis "Non" aux 2 consoles
On verra cet été :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Nogen » 07 Avr 2014, 12:52

CourageLoris a écrit:Moi j'ai mis :

Xbox ONE : Non.

Non car trop chère, machines pas finies, et pas de jeux, les deux seuls jeux next-gen sont Killzone, je n'aime pas cette série; et Ryse, qui me tente, mais qui ne vaut certainement pas 500 boules, le reste c'est que du cross-gen ou porté en next-gen histoire de (Dead Rising 3).

Par contre dans un an et demi/deux ans, quand les machines seront terminés via les majs, qu'il y aura eu une baisse de prix (même minime), et qu'il y aura enfin des jeux, là oui, et au deux (surement la ONE en premier, parce-que Halo), car j'aime les jeux vidéos, et le sectarisme est une marque de stupidité et est avant tout un combat d'infirmes.

Très bien dit. Cela correspond bien à mon point de vue.

À la différence près que je ne me prendrai probablement pas les 2 consoles. Je m'en tiens habituellement qu'a une seule par génération. Il y a plus de chance que ce soit la XboxOne, car j'ai toujours eu une affection particulière avec les consoles de Microsoft et ce serait un choix naturel pour moi. :wink:
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Paco » 07 Avr 2014, 13:00

J'ai mis oui aux deux parce que j'ai les deux.
Pourquoi ?
Parce que je joue aux jeux vidéo et que j'avais un bon d'achat à la fnac qui se terminait en fin de mois. Du coup claquage de thune précoce la semaine dernière pour la PS4 en plus de Xbox One récupérée à sa sortie.
Ah et aussi parce que j'ai déjà vu des jeux qui vont sortir en fin d'année, forcément ça motive toujours plus que ce qui est sorti aujourd'hui ^_^
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede totti10 » 07 Avr 2014, 13:36

Non et non.
Je ne vais pas remettre mes arguments hardware pour ne pas saouler. ^^
Côté jeux, il y a déjà quelques jeux sympas sur X1 et PS4 mais pas suffisamment pour mettre 400-500€ dans un complément à mon PC.
X1 : L'interface est quand même bien sexy. Si les promesses sont tenues sur les aspects multimédia et contrôle des périphériques, ça sera pour moi un fabuleux outil au quotidien. Le pad est aussi d'une grande qualité. (Hâte que MS arrive à pondre les pilotes PC!)
La PS4 m'intéressera par ses jeux (Uncharted et d'autres perles) mais pour le reste, je la trouve pas tiptop. L'interface est d'une laideur... Le pad, d'une autre époque d'un point de vue ergo malgré des progrès évidents. Son énorme puissance me fait bien rire... En fait, la WiiU avec MK 8 et Xenosaga me fait plus envie, c'est dire...

X1 en 2015 si on la trouve à moins de 300€ sinon 2016.
PS4 en 2016 au plus tôt et à moins de 200€.
J'aimerais beaucoup que ces consoles sortent sans lecteur optique. Rien à péter du lecteur BR et si ça permet d'avoir des box plus petites et une baisse plus rapide du prix...
- En cours: Shiness, Rocket League, AOE III, Destiny 2, Cities Skyline, DBZ Kakarot
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, The Last of Us 2, FF7 Remake
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo, Elden Ring, Baldur's Gate 3
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Chuck » 07 Avr 2014, 18:53

Trop fort l'extrait de Big Bang Theory.

Pour mon cas:

XBOX ONE = OUI !

- Je l'ai déjà, j'adore les consoles de Microsoft, j'étais sur Play1 mais lorsque j'ai posé mes mains sur la XBOX 1 en magasin, c'était fini, le PAD est juste imbattable, (oui oui, même le tout premier énorme j'adorais, même s'il m'a fait des ampoules sur Amped)
- La catalogue de jeu est carrément le meilleurs dans mon cas (je n'aime pas les jeux japonnais)
J'aime, Forza Horizon, Titanfall, Amped, RalliSport challenge, PGR, Halo, Ryse, Top Spin, etc... et j'en oubli des tonnes !
- Je n'ai rien à faire sur PS car il est loin le temps de la PS1 avec Coolboarder, Colin McRae, etc.
- J'ai un profil de joueur plutôt occidental, et la XBOX est bien mieux placé je pense.

PS4: Non.

- Comme précisé au dessus, les jeux ne me correspondent pas (plus).
- Le PAD, il ne me manque mais alors pas du tout.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Sscrew49 » 07 Avr 2014, 20:22

Xbox One : Oui.

Dans le désordre :
- NBA 2K et Ryse au lancement. Titanfall maintenant. NBA et Titanfall, p-ê dans mon Top 10 encore dans 5 ans. (NBA 2K = meilleur jeu de sport depuis les PES PS2. Titanfall top 3 des FPS dans ma vie avec L4D, GoW1)
- Je paye déjà un abo pour la 360 (économie) + 2 "domiciles" donc 2 endroits pour recevoir Canal Sat gratuitement via l'appli (fini de passer son temps à balader la 360)
- Console avec très bonne finition (+silencieuse, important) + SAV de qualité = Confiance totale en le fait de débourser 500€. Aucune crainte et rien à foutre si passage au SAV (déjà eu, colis prêt en 2 min, nouvelle xbox one avant de renvoyer vieille)
- Kinect et diverses applications : Nouveautés et innovations, dont je suis assez satisfait.
- J'ai attendu la next-gen pour mon 1er lecteur blu-ray.
- Inutile d'attendre un an pour l'acheter 400 sauf perdre son temps car largement rentabilisé chaque semaine. (20h/weekend)
- Toujours été satisfait de ma Xbox 360, du online, des applis, des jeux, des exclus donc confiance totale en MS.
- Et bien après mon achat 2 potes m'ont suivies sur XO. Donc plaisir encore plus grand depuis pour le jeu online et le vocal devant les matchs.

- Exclusivement orienté sur le jeu ? Donc sans interêt tant que y'a pas des excellentes exclusivités (pas eu de PS3 dont Last Of Us sera un premier effort appréciable), ne se différencie que dans le "moins" (pour moi) avec la XO.
- Interface qui donne pas envie, mais ça va un peu avec le fait d'être qu'une console de JV.
- Abonné au PS+ (j'ai une Vita) mais pour l'instant aucune utilité comme les jeux offerts sont nazes et ça m'empêche pas de les lier à mon compte. Si un jour des bons jeux passent gratuit (killzone) là, ça incitera rapidement à faire un effort.

Perso, j'ai du mal à comprendre qu'une console à 400€ qui ne fait que du jeux vidéo (c'est la comm' de Sony), ça soit un superbe argument de vente en 2014 dans la mesure où MS fait la même chose, avec un online + réputé, et des exclus qui sortent plus tôt... Je préfère payer 100€ (écart grand maximum) de plus pour une console qui sait faire plein de choses, à commencer par me permettre d'avoir Canal Sat gratuitement sur la tv. Et c'est pas un cas unique, car mes deux potes ont profité du passage PS3 -> Xbox One pour avoir eux aussi Canal Sat gratuitement. (des abonnements à 35€/mois, 55€/mois et 90€/mois dont on profite sans dépenser un euro, on va pas se priver)
Dernière édition par Sscrew49 le 07 Avr 2014, 20:38, édité 4 fois.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Gattuso » 07 Avr 2014, 20:23

Xbox One oui parce que j'ai et que globalement ça va, l'expérience est intéressante. Le démarrage est un peu poussif mais les choses vont aller en s'améliorant c'est évident. Après, je suis très très loin de l'expérience vécue avec la transition sur 360 : Condemned, Kameo puis Oblivion et GRAW (j'avais adoré Full Auto aussi...), c'était un grand moment.

La PS4 j'espère la prendre bientôt (mais budgétairement parlant, c'est autre chose :mrgreen:) parce que c'est là que sont les jeux qui m'intéressent pour un début de vie de console, comme MotoGP, Dynasty Warriors ou Sherlock Holmes (des jeux cross gen un peu limite mais suffisamment "avancés" pour ne pas donner envie de repartir en arrière). Le pad m'a l'air pourri comme d'hab mais comme d'hab je m'en accommoderai.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox