Forum

[ Xbox One - Ps4 ] Oui ? Non ? Pourquoi ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Xbox One ou PS4 ?

Xbox One - OUI
45
39%
Xbox One - NON
15
13%
PS4 - OUI
16
14%
PS4 - NON
32
28%
Autres..
7
6%

Nombre total de votes : 115

Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede brigou » 10 Avr 2014, 06:02

C'est pourtant le sujet de ce sondage -> Donner son avis MAINTENANT
c'est déjà une appréciation :wink:

EDIT: Mais le constat serait le même pour la PS4
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Preathorien » 10 Avr 2014, 07:12

Faut pas demander ce que tu pense de la ps4 alors!!!! Car au moins sur la one ta titanfall et plant vs zombies,même si ça n'a pas l'air d'être des grand jeux pour toi c'est des jeux quand même,moi perso ma ps4 va être revendu car je m'ennuie avec.
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
Preathorien
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Preathorien

Messagede shakanico » 10 Avr 2014, 07:34

luffy a écrit:Faut pas demander ce que tu pense de la ps4 alors!!!! Car au moins sur la one ta titanfall et plant vs zombies,même si ça n'a pas l'air d'être des grand jeux pour toi c'est des jeux quand même,moi perso ma ps4 va être revendu car je m'ennuie avec.

Quel intérêt de revendre ta console maintenant alors que t'as lâché minimum 450€ il y a 3 mois ? Tu devrais la conserver, les jeux vont finir par arriver.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Bruno » 10 Avr 2014, 07:52

ça m'fait toujours rigoler les gars qui crachent sur une console en disant qu'il y a pas de jeux ou qu'ils sont nazes, qu'ils s'emmerdent, qu'ils ont claqué du fric pour jouer à des jeux next-gen et pas du cross gen, que 4a les emmerde d'attendre 6 mois pour des jeux...
'tain quand ils ont publié la liste des jeux du line-up et les tests, y'avait rien qui vous faisait bander et vous avez quand même claqué 400 ou 500 euros dans la console et au moins 150 / 200 euro de jeux juste pour meubler votre temps libre ? On s'demande vraiment qui a du fric à perdre dans l'histoire.
Venez pas chialer maintenant quoi, vous avez acheté en connaissance de cause...
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede MadxRod » 10 Avr 2014, 08:49

Okai ravensix je comprend mieux, à te lire c'est vrai que c'est rageant !

Mais bon, patience patience.......
Dernière édition par MadxRod le 10 Avr 2014, 09:23, édité 1 fois.
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede Preathorien » 10 Avr 2014, 08:56

Je revends ma ps4 car j'ai tester les deux et je préfère la xbox one,déjà rien qu'au niveau de la manette,je n'aime pas trop cette dualshock 4,voilà après je ne crache sur aucunes de c'est consoles je les aimes toutes les deux mais faut faire un choix car avoir les deux ne m'intéresse pas,car déjà pas trop le temps d'y jouer et en plus avoir les deux juste pour avoir quelques exclu alors que 85% des jeux sortiront sur les deux,ça ne sert plus à rien,ce n'est pas comme au temps de la super nes et megadrive ou la c'était intéressant d'avoir les deux car énormément d'exclu les différencier!
Après pour répondre à Bruno ça ne m'embête absolument pas d'attendre six mois pour avoir des jeux et bien sur que dans la Line up y'a des jeux des deux côtés qui m'intéresser,maintenant par avoir tester killzone et knack sur ps4 et ryse et dead rising 3 sur one,ben moi choix est fait je préfère les jeux one sans aucunes hésitations,après faut pas se mettre dans des états pareil,à dire qu'on crache ou qu'on vient chialer,je ne fais que répondre au sujet du topic, à savoir mon ressenti sur les deux consoles ou j'explique ma préférence.
Si ça peut aider des gens qui hésitent encore à savoir laquelle choisir! Car je pense que c'est maintenant qui faut se décider et pas quand toutes les grosses exclu seront sorti des deux côté,après perso c'est juste mon avis!
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
Preathorien
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Preathorien

Messagede Real-Spawn » 10 Avr 2014, 09:10

J'ai passé pas mal d'heures sur PS4 ces derniers temps, et même si la DS4 et mieux que sa grande sœur, je me retrouve avec ce soucis de stick gauche qui "glisse" de mon pouce quand je le monte vers le haut (pour faire avancer longuement un personnage, par exemple). Gène que je n'ai aucunement sur One.
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 10 Avr 2014, 09:51

Ouais la DS4 c'est clairement un réel handicap pour ma part. Déjà les sticks sont mal placés, en plus de ça ils sont visiblement fabriqués avec un plastique qui s'effrite sur la durée (terrifiant de voir l'état des manettes sur les bornes démo à peine quelques semaines après leurs installations), ajoutons à ça la diode énorme et bien relou, les haut-parleurs que tu peux visiblement pas désactivé dans chaque option de jeu (pratique quand on joue avec sa femme qui dort à côté comme moi) et le pavé tactile osef, ça fait beaucoup de point noir en comparaison du pad One qui frôle la perfection (pourquoi avoir rendu les touches L1 et R1 cliquable, le bruit est vachement casse couille).

Du coup, à moins d'un énorme écart technique, même le jour ou j'aurais les deux, la One sera lead pour les jeux multis comme c'était déjà le cas avec la 360 en comparaison de la PS3.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 10 Avr 2014, 09:59

Bruno qui s'enflamme totalement :mrgreen:

Sinon quand on regarde les exclu actuelle des 2 consoles c'est simple:

PS4:
Killzone
Infamous 2
Knack :lol:

Xbox One:
Dead Rising 3
Forza 5
Ryse
Titanfall

Ryse et Forza 5 reste les plus impressionnant parmi ces jeux, Titanfall lui place la barre haute dans le fun c'est suffisant quand en face sur PS4 les jeux sont beau comme un BF4 mais c'est tout (et c'est pas la montagne du fun même s'ils sont sympa)...donc a moins d'être fan total des exclu sony le "oui" pour la X1 est plus que logique. Reste a voir les exclu de Sony cette année, je n'attend rien d'eux a l'E3 mais qui sait...
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede ravensix » 10 Avr 2014, 12:47

Astal a écrit:Microsoft a fait un soft launch ce qui explique la plupart de tes déceptions, le vrai launch c'est en septembre 2014 et l'e3 2014 donnera le signal du vrai lancement de la console tel que tu l'attendais, c'est comme ça on y peux rien.

Comme quoi le fameux article d'un insider sorti en janvier 2013(où il avait vu juste jusque maintenant) est plutôt dans le vrai. Je ne le met pas car on va encore m'accuser de believe(parcequ'il dit clairement que la console la plus puissante c'est la One) mais pourtant tout concorde à propos du launch précipité de la One en fin 2013(soft launch).

Quasi tout le monde reconnaît que la vrai sortie de la console était calibré pour 2014(septembre).

Sois un peu patient au moins jusqu'à l'e3 et après tu pourra donner un avis plus complet. ;)

Cependant je comprend très bien ta colère surtout pour quelqu'un pas au courant de cette histoire.
M'enfin on ne juge pas une console sur ses 6 premiers mois..

biensur que je vais être patient je n'ai plus que ça à faire si je veux jouer.
mais si c'est pour pondre des jeux pareil, ils auraient du sortir les consoles fin 2014 m'enfin bon...
aprés tout n'est pas de la faute des constructeurs, les développeurs abusent aussi hein...
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Tsubasa » 10 Avr 2014, 18:34

Batto a écrit:Bruno qui s'enflamme totalement :mrgreen:

PS4:
Killzone
Infamous 2

Xbox One:
Dead Rising 3
Forza 5
Ryse
Titanfall

Ryse et Forza 5 reste les plus impressionnant parmi ces jeux, Titanfall lui place la barre haute dans le fun c'est suffisant quand en face sur PS4 les jeux sont beau comme un BF4 mais c'est tout (et c'est pas la montagne du fun même s'ils sont sympa)...donc a moins d'être fan total des exclu sony le "oui" pour la X1 est plus que logique. Reste a voir les exclu de Sony cette année, je n'attend rien d'eux a l'E3 mais qui sait...

Citer Ryse et Forza comme étant les deux plus beaux jeux de cette Gen me fait dire que tu n'as pas dû mettre tes paluches sur InFamous Second Son. Perso, je n'aime pas la licence et encore moins le héros émo-skateur... mais, putain, techniquement, ça envoie sévère ! Pas de doute, c'est un vrai jeu next-gen.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Fripounet » 10 Avr 2014, 21:01

Bruno a écrit:ça m'fait toujours rigoler les gars qui crachent sur une console en disant qu'il y a pas de jeux ou qu'ils sont nazes, qu'ils s'emmerdent, qu'ils ont claqué du fric pour jouer à des jeux next-gen et pas du cross gen, que 4a les emmerde d'attendre 6 mois pour des jeux...
'tain quand ils ont publié la liste des jeux du line-up et les tests, y'avait rien qui vous faisait bander et vous avez quand même claqué 400 ou 500 euros dans la console et au moins 150 / 200 euro de jeux juste pour meubler votre temps libre ? On s'demande vraiment qui a du fric à perdre dans l'histoire.
Venez pas chialer maintenant quoi, vous avez acheté en connaissance de cause...

Image
"Un acte fortuit en entraine un autre, qui en entraine un autre et en fin de compte un schéma se définit. C'est ça la théorie du chaos." - Edward Norton Lorenz
Fripounet
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede The Owl » 10 Avr 2014, 21:28

Tsubasa a écrit:

PS4:
Killzone
Infamous 2

Xbox One:
Dead Rising 3
Forza 5
Ryse
Titanfall

Citer Ryse et Forza comme étant les deux plus beaux jeux de cette Gen me fait dire que tu n'as pas dû mettre tes paluches sur InFamous Second Son. Perso, je n'aime pas la licence et encore moins le héros émo-skateur... mais, putain, techniquement, ça envoie sévère ! Pas de doute, c'est un vrai jeu next-gen.

Oui, comme Ryse quoi
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede Tsubasa » 11 Avr 2014, 00:22

The Owl a écrit:
Tsubasa a écrit:

PS4:
Killzone
Infamous 2

Xbox One:
Dead Rising 3
Forza 5
Ryse
Titanfall

Oui, comme Ryse quoi

Avec l'interaction des décors en plus. Donc mieux.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Bruno » 11 Avr 2014, 10:31

Infamous Second Son c'est pas le jeu next gen sans ombres dynamiques ni cycle jour / nuit ? :mrgreen:

Fripounet, la comparaison avec Bruce Lee me flatte :wink:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede brigou » 11 Avr 2014, 12:48

C'est bien de permettre de changer de votes
car pour la 3ième et dernière fois je le change,celà étant du à l'arrivée surprise d'un nouveau pc pour le jeu d'ici la fin du printemps
et donc ce sera définitivement :
ONE -> NON (car la 360 me suffira cette année )
Autre -> OUI pour PC
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Careiro » 11 Avr 2014, 12:57

Zur-en-arrh a écrit:pourquoi avoir rendu les touches L1 et R1 cliquable, le bruit est vachement casse couille

En plus du bruit affreux, je ne sais pas si ça vient de moi (j'ai pas touché au Pad 360 Depuis quelques années) mais je trouve que LB/RB sont trop petit et surtout trop résistant.
Je m'en rend compte surtout sur Fifa, là ou avec la DS3 je n'avais pas ce soucis.
C'est vraiment un gros point noir pour moi (pour le moment, c'est le seul sur ce pad :mrgreen: )
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Batto » 11 Avr 2014, 13:23

Tsubasa a écrit:Citer Ryse et Forza comme étant les deux plus beaux jeux de cette Gen me fait dire que tu n'as pas dû mettre tes paluches sur InFamous Second Son. Perso, je n'aime pas la licence et encore moins le héros émo-skateur... mais, putain, techniquement, ça envoie sévère ! Pas de doute, c'est un vrai jeu next-gen.

Chacun vois midi a sa porte, j'ai pourtant tester ce jeu comme Killzone et oui c'est beau mais j'ai pas pris la claque comme pour Ryse et Forza 5.
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede jujulolo » 11 Avr 2014, 14:31

Careiro a écrit:
Zur-en-arrh a écrit:pourquoi avoir rendu les touches L1 et R1 cliquable, le bruit est vachement casse couille

En plus du bruit affreux, je ne sais pas si ça vient de moi (j'ai pas touché au Pad 360 Depuis quelques années) mais je trouve que LB/RB sont trop petit et surtout trop résistant.
Je m'en rend compte surtout sur Fifa, là ou avec la DS3 je n'avais pas ce soucis.
C'est vraiment un gros point noir pour moi (pour le moment, c'est le seul sur ce pad :mrgreen: )

C'est aussi le cas sur 360.
je suis en train de jouer à darksider II où la roulade et les actions speciales se lancent avec L1 ou R1 et les touches sont vraiment petites.
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Careiro » 11 Avr 2014, 16:55

Tu me rassure je ne suis pas le seul :mrgreen:
Mais du coup, c'est assez handicapant quand il faut l’utiliser assez souvent/rapidement, pour Fifa par exemple je galère assez à ce niveau là.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox