Forum

[ Xbox One - Ps4 ] Oui ? Non ? Pourquoi ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Xbox One ou PS4 ?

Xbox One - OUI
45
39%
Xbox One - NON
15
13%
PS4 - OUI
16
14%
PS4 - NON
32
28%
Autres..
7
6%

Nombre total de votes : 115

Re: [ XBOX ONE - PS4 ] OUI ? NON ? POURQUOI ?

Messagede MadxRod » 08 Avr 2014, 18:21

Okai merci les gars ! :)
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede Zur-en-arrh » 08 Avr 2014, 19:33

Tsubasa a écrit:Eh bah on est deux. Moi aussi, je l'ai. Et moi aussi, je la déconseille fortement.
Je n'ai pas branché ma Xbox One depuis deux mois... c'est dire comme je suis emballé... :?

Pareil, elle dort et je la réveille que pour faire les MAJ en fait. Après elle va sortir du coma à partir de Mai avec The Amazing Spider-Man 2, Wolfenstein The New Order, Watch Dogs et Murdered Soul Suspect. Que du cross-gen, mais ça me dérange pas tant que les jeux sont bon.

Perso je déconseille l'achat des deux avant au moins Septembre (voire l'E3 si l'un des deux sort une méga cartouche pour l'été, mais j'y crois moyen), mais je regrette pas l'achat. Je me dit qu'elle est la au moins, elle attend juste son heure.

Pour la PS4, ça fait déjà trois fois que je reporte l'achat, maintenant je me donne l'E3 pour voir si je craque et si Sony nous sort une conférence rempli d'auto-suffisance et de VR osef, ça sera reporté une fois de plus à Noël voire plus loin si The Order s'annonce aussi décevant qu'à l'air de l'être Infamous.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Preathorien » 08 Avr 2014, 20:52

Ça fait deux trois fois que je lis des commentaires comme quoi infamous sur ps4 était pas terrible... On doit pas lire les même tests!!! En plus tout ceux que je connais qui y ont joué,mon n'en dit que du bien.
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
Preathorien
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Preathorien

Messagede CourageLoris » 08 Avr 2014, 22:19

Ça a déjà été bien une seule fois Infameux ? :mrgreen:

Microsoft, Crackdown 3 pliz.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Tsubasa » 08 Avr 2014, 22:27

luffy a écrit:Ça fait deux trois fois que je lis des commentaires comme quoi infamous sur ps4 était pas terrible... On doit pas lire les même tests!!! En plus tout ceux que je connais qui y ont joué,mon n'en dit que du bien.

Si t'aimes l'idée de jouer avec un héros émo-skateur, oui, ça peut le faire... perso, je passe mon tour. :lol:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Preathorien » 09 Avr 2014, 08:01

Ouai enfin si on part comme ça,c'est pas vraiment mieux de jouer avec un mec en collant hyper moulant qui se ballade en toile d'araignée!!! ;-)
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
Preathorien
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 09 Avr 2014, 08:15

Gattuso a écrit:Sinon c'est étonnant de voir tout le monde taper sur Ravensix par manque de patriotisme :mrgreen:. Les temps changent...

Clair, je suis plié de rire en voyant le pauvre ravensix se faire remonter les bretelles (© 1978) par les nouveaux fanboys :ptdr: La roue tourne a tourné :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Paco » 09 Avr 2014, 08:33

Perso, Infamous ne me passionne pas. C'est le jeu que j'ai avec la PS4, c'est très beau mais le héros est tête à claque et surtout l'histoire est super mollassonne. Le seul intérêt du jeu : débloquer de nouveaux pouvoirs. Après c'est un bon jeu, mais clairement pas le genre qui fait acheter une console amha.

Pour l'intérêt d'acheter une XO ou une PS4 en ce moment, Zurr le résume très bien : à partir d'avril les sorties vont tomber. Franchement, reprenez le catalogue de la 360, 6 mois après sa sortie et bien le constat n'était pas beaucoup plus brillant voire pire. Donc pas de quoi crier au scandale actuellement, si vous avez les tunes et l'envie, l'achat d'une nouvelle console vous fera forcément plaisir ^_^
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede Tsubasa » 09 Avr 2014, 08:41

Dead or Alive 4 et Oblivion, c'était quand même du très très lourd... et ça, en seulement 3 petits mois ! ;)
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Fripounet » 09 Avr 2014, 09:44

Oblivion ^ ^
"Un acte fortuit en entraine un autre, qui en entraine un autre et en fin de compte un schéma se définit. C'est ça la théorie du chaos." - Edward Norton Lorenz
Fripounet
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Gattuso » 09 Avr 2014, 09:56

shakanico a écrit:
Gattuso a écrit:Sinon c'est étonnant de voir tout le monde taper sur Ravensix par manque de patriotisme :mrgreen:. Les temps changent...

Clair, je suis plié de rire en voyant le pauvre ravensix se faire remonter les bretelles (© 1978) par les nouveaux fanboys :ptdr: La roue tourne a tourné :lol:

C'est un peu notre Trotsky, Ravensix.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Paco » 09 Avr 2014, 09:59

Tsubasa a écrit:Dead or Alive 4 et Oblivion, c'était quand même du très très lourd... et ça, en seulement 3 petits mois ! ;)

Oui je m'en souviens, et on peux ajouter d'autres titres selon les goûts de chacun (perso je garde un excellent souvenir de Kameo).
Mais les temps changent et les jeux de baston ne sont plus à la mode, remplacés par les FPS.
De ce côté là l'offre est très bonne sur XO avec Call of Duty, Battlefield 4 et bien sûr Titanfall.

Les temps changent, les modèles économiques également. Du moins ceux que l'on essaient de nous imposer avec la sortie de The Elder Scrolls Online censer prendre la place d'un skyrim solo tellement peu rentable à développer selon les statistiques qui indiquent le très faible nombre de joueurs qui terminent l'aventure. Il ne faut pas se voiler la face, Bethesda essaie le passage en force en misant sur le prestige de la licence. Si Sony a sorti le chéquier pour garantir un jeu sans double abo sur PS4 (marrant d'ailleurs que personne n'a souligné de manière négative dans leur cas cette jolie manœuvre qui aurait été critiquée si MS l'avait faite), le modèle du jeu avec abo me semble ultra casse gueule, surtout sur PC où les bons MMO F2P sont nombreux.

Bref, avec l'arrivée de Watch_dogs, la dispo de Assassin's Creed IV, Forza 5 et même Ryse dans son genre, en quelques mois je trouve que c'est plutôt pas mal. Si d'ici la fin de l'année on a 3 ou 4 très gros jeux, en plus je pense qu'on sera sur la même dynamique que la 360.
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede jujulolo » 09 Avr 2014, 10:11

Sur 360 il y avait aussi ghost recon et PGR3 dans les 6 mois de la sortie.

Et la 360 etait la "premiere console grand publique" a apporter le jeu en live.
JE SAIS que la premiere xbox le faisait deja mais ca a été une console assez "confidentielle" en france.
Passer susr 360 a été une des raison qui m'ont fait arreter de jouer sur PC.
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Zur-en-arrh » 09 Avr 2014, 11:12

luffy a écrit:Ouai enfin si on part comme ça,c'est pas vraiment mieux de jouer avec un mec en collant hyper moulant qui se ballade en toile d'araignée!!! ;-)

Franchement, niveau charisme y'a pas match entre Spider-Man et le émo-rebelle de Infamous, surtout que tu te permet tout de même de comparer un personnage qui a plus de 50 ans et un perso qui sera oublié dans 6 mois.

C'est quoi le délire, bientôt un jeunot va venir nous expliquer que l'univers de Divergente met à l'amende celui de Star Wars aussi ? :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 09 Avr 2014, 11:19

Paco a écrit:Bref, avec l'arrivée de Watch_dogs, la dispo de Assassin's Creed IV, Forza 5 et même Ryse dans son genre, en quelques mois je trouve que c'est plutôt pas mal. Si d'ici la fin de l'année on a 3 ou 4 très gros jeux, en plus je pense qu'on sera sur la même dynamique que la 360.

Exactement et je rajoute également le mal aimé Dead Rising 3 qui est l'un de mes jeux préférés de l'année dernière. 8)

Après on peut toujours comparer avec les grandes soeurs, mais ça n'empêche pas qu'il y a eu du bon. Le seul problème c'est le report en masse qu'il y a eu avant la sortie de Watch Dogs, Wolfenstein, Kinect Sports Rivals, Infamous et Drive Club, forcément ça a pas arrangé les line-up.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Preathorien » 09 Avr 2014, 16:41

Zur-en-arrh a écrit:
luffy a écrit:Ouai enfin si on part comme ça,c'est pas vraiment mieux de jouer avec un mec en collant hyper moulant qui se ballade en toile d'araignée!!! ;-)

Franchement, niveau charisme y'a pas match entre Spider-Man et le émo-rebelle de Infamous, surtout que tu te permet tout de même de comparer un personnage qui a plus de 50 ans et un perso qui sera oublié dans 6 mois.

C'est quoi le délire, bientôt un jeunot va venir nous expliquer que l'univers de Divergente met à l'amende celui de Star Wars aussi ? :mrgreen:

Star quoi??? :jump:
Image

Preathorien
Gold Member
Gold Member

Messagede Nogen » 09 Avr 2014, 18:29

Zur-en-arrh a écrit:Franchement, niveau charisme y'a pas match entre Spider-Man et le émo-rebelle de Infamous, surtout que tu te permet tout de même de comparer un personnage qui a plus de 50 ans et un perso qui sera oublié dans 6 mois.

Personnellement, le charisme de Spider-Man (ou tout autre héro de comics), je le cherche autant que pour celui du héro de Infamous. :wink:

Pour la majorité des gens, un espèce de emo-skateur héro de jeu vidéo et un adolescent au pouvoir d'araignée créé pour des enfant à la base, ça reste du même ordre.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede gunm » 09 Avr 2014, 22:12

Pour ma part c'est XBOX ONE oui (je l'ai depuis fin décembre)

Et autre pour mon PC!!
gunm
Welcome
Welcome

Gamertag: gunm
ID Steam: gunm35400

Messagede ravensix » 10 Avr 2014, 00:30

Soldier Shura a écrit:
The Owl a écrit:J'ai rien compris...tu l'as ou pas la ONe ? Parce que "non pour le moment ça laisse supposer que tu l'as pas, pourtant ton texte tend à prouver le contraire...

Sinon, change d'avatar mec :lol:

+1 !

Ravensix quand tu dis : 1 jeu tous les trois mois c'est cool on s'amuse et quel jeu...

J'ai la console depuis le jour de sa sortie et je compte déja 10 jeux en 5 mois !! ( Forza 5 , Dead rising 3 , Ryse , Fifa 14 , Killer Instinct , Battlefied 4 , AC4 Black Flag , Titanfall , Tom raider et Plants VS Zombie )

Ce qui fait une moyenne de 2 jeux par mois , donc il y a de quoi faire , et au mois de mai Wacth dog arrive :bravo2:
Pour info je joue pratiquement tous les jours et je me lasse pas ( et c'est que le début puisque les meilleurs jeux sont à venir :mdr: )

Faut arrêter la mauvaise fois ......

quand je dis un jeu tous les trois mois c'est une expression... tu m'as très bien compris, ça veut dire qu'ils mettent longtemps a nous pondre un jeu...
j'ai la console depuis sa sortie aussi t'inquiète et j'étais tout fou de l'avoir c'est quand j'lai allumé que j'ai été calmé :wink:

tu as 10 jeux en 5 mois ??!! j'espére pour toi que tu ne les as pas payé 70 euros car si t'as de l'argent a jeter par les fenêtres je suis là pour le recevoir !!!
on a une console qui se dit next gen hein et on a claqué 500 euros n'oublie pas !!!
et pourquoi ?

- pour un forza ? tiens vla des graphismes potable et une centaines de voitures... le pigeon s'y retrouvera...

- pour un dead rising 3 ? euhhh les graphismes c'est quoi de la 360 ou de la ONE j'ai pas suivi ?? parce qu'on peut tuer 200 zombies a la minute avec un véhicule de la mort qui tue, ça leur donne le droit de se foutre de notre gueule ? désolé mais j'ai pas payé 500 euros pour acheter un tel jeu hein :mdr:

- ryse rien à dire au moins un développeur qui se fout pas trop de notre gueule !!!

- pour un killer instinct ? je crois qu'on a pas la même signification du terme free to play...

- battlefield 4 alors là c'etait grandiose aussi,pas de création de groupe a l'accueil, du lag en veut tu en voilà, des bugs en veut tu en voilà, mais c'est pas grave les développeurs ont réglé ça a moitié avec des maj de plusieurs GO comme ça les pigeons ne disent plus rien !!!
le pire c'est que certaines maj rajoutent des bugs ça c'est du jamais vu :bravo:

- tomb raider déjà fait et plant vs zombies jme demande encore pourquoi ils ont développé ça :|

- pour un assassin's creed ? parce qu'ils ont rajouter 3 branches dans les arbres, des poissons dans l'eau on doit acheter le jeu ? j'ai pas payé 500 euros pour des jeux comme ça...

- et le meilleur pour la fin titanfall ohlalala le messie est arrivé, le digne successeur de call of duty le roi de l'esport :ptdr:
oyé oyé à tous les pigeons qui était sur call of duty, on a fait un jeu avec le gameplay de call of duty avec des robots !!! si si des robots !!! et en plus on vous a mis 12 maps en multi et quelques modes de jeu et avec les même graphismes que sur 360, par contre on vous a pas mis de partie privé hein c'est un jeu multi mais on s'en fou, pour la maigre somme de 70 euros !!!

je suis désolé mais j'ai payé 500 euros pour avoir des vrais jeux next gen et pas pour avoir juste des bons jeux qui tourne sur 360... si vous êtes content tant mieux pour vous, moi ça fait plus de 20 ans que je joue aux jeux vidéos j'ai tout vu des jeux vidéos... ce lancement de console est clairement un gros foutage de gueule, je jeu vidéo est de plus en plus cher et on se fou de plus en plus de notre gueule.

donc non je ne suis pas de mauvaise fois, je suis juste un joueur qui en a marre qu'on se foute de sa gueule, et dieu sait que j'etais et (je suis) pro microsoft.

il y a fanboy et fanboy, je suis un fanboy réaliste microsoft fait de la merde et il faut le dire !!!
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Astal » 10 Avr 2014, 02:39

Microsoft a fait un soft launch ce qui explique la plupart de tes déceptions, le vrai launch c'est en septembre 2014 et l'e3 2014 donnera le signal du vrai lancement de la console tel que tu l'attendais, c'est comme ça on y peux rien.

Comme quoi le fameux article d'un insider sorti en janvier 2013(où il avait vu juste jusque maintenant) est plutôt dans le vrai. Je ne le met pas car on va encore m'accuser de believe(parcequ'il dit clairement que la console la plus puissante c'est la One) mais pourtant tout concorde à propos du launch précipité de la One en fin 2013(soft launch).

Quasi tout le monde reconnaît que la vrai sortie de la console était calibré pour 2014(septembre).

Sois un peu patient au moins jusqu'à l'e3 et après tu pourra donner un avis plus complet. ;)

Cependant je comprend très bien ta colère surtout pour quelqu'un pas au courant de cette histoire.
M'enfin on ne juge pas une console sur ses 6 premiers mois..
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox