Forum

[Xbox One] Les accessoires

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Accessoire Xbox One

Messagede Stv » 17 Oct 2015, 22:11

Chuck a écrit:

Salut, toujours content de ton casque ?

J'hésite à me prendre le même.

Le plantronics que shaka à indiqué est moins cher, mais je sais pas, j'ai tendance à penser que le cloud sera plus confortable, d'ailleurs stv, niveau confort avec du recul, ça donne quoi ? Ça ne fait pas trop mal à la tete passer quelques heures de jeu ?

Pis moi j'ai un deuxieme probleme, j'ai pas de manette avec prise jack 3,5.

Du coup soit j'achète l'adaptateur, soit une nouvelle manette. Pas le même prix mais les nouvelles manettes sont un poil meilleures non ? Gâchettes hautes par exemple ?

Autre question, ca se passe comment la gestion du volume sur les nouveaux pad ? Parce que sur l'adaptateur il y a bien les boutons mais là ... ?

Oui, toujours content du casque.

Le son est mortel. T'es vraiment immergé dans le jeu à un tout autre niveau.

Après avoir essayé les coussins en cuir, puis ceux en velours, je suis quand même repassé au cuir. Je trouve ça plus agréable, même si le velours offre aussi un bon confort.

Côté arceau, vu qu'il est en aluminium, au départ, t'as l'impression d'avoir une tonne sur la tête pendant les longues sessions de jeu. Mais au bout de 3 soirs, je m'y suis fait, et depuis j'enchaîne les parties sans gêne. Si t'aimes pas la sensation de poids sur la tête ou que t'es pas sûr de t'y faire, mieux vaudrait t'orienter vers un casque avec un arceau en plastique.

Le micro est détachable, donc pas gênant pour le jeu en solo.

Et en accessoire tu as une rallonge de câble et un sac pour ranger le casque et le micro.
A noter qu'il n'est pas vendu avec l'adaptateur pour casque stéréo.

Maintenant j'ai plusieurs reproches à lui faire :

-pas de notice dans la boîte. Faut aller la voir sur le site et elle est assez courte.

-mon boitier de réglage jeu/tchat ne fonctionne pas. Je peux couper mon micro et régler le son des 2 en même temps, mais pas individuellement. Il y a ptet un truc que j'ai loupé, et comme la notice ne détaille pas grand chose, bah j'ai pas cherché plus loin. Le problème peut être contourné en modulant le son de l'un ou l'autre dans les paramètres de la console, mais bien sûr, pendant ce temps tu vois pas ce qui se passe dans ta partie en cours. Perso je l'ai réglé une fois, et depuis je n'y ai plus touché.

-pas de retour voix. Ou alors j'ai encore loupé un truc, faute d'une notice plus détaillée.
Perso, ça me dérange pas. Je sais à quel niveau sonore je dois me mettre pour être entendu sans avoir à gueuler et réveiller la maison. Mais ça peut déranger certains joueurs, ce genre de détail.

Voilà, de petits désagréments mais une qualité sonore et un confort au top.

Je l'ai inauguré sur PC hier avec Hotline Miami 2 et sa bande-son bien inspirée. Ca pète.

Après, si ton achat ne presse pas, au cours de la semaine, je vais tester le Turtle Beach XO One d'un ami IRL qui vient de le recevoir (avec adaptateur stéréo inclus, arceau plastique, coussins d'écoute en cuir, même gamme de prix que le Cloud), si tu veux, je peux t'en faire un retour également.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Chuck » 17 Oct 2015, 23:06

Avec grand plaisir pour le retour du XO, je l'avais repéré aussi.

C'est deja rassurant ton retour sur le cloud, mais au final, moi qui pensait prendre un nouveau pad avec prise jack, j'ai presque interet à prendre l'adaptateur pour l'ancien qui permet lui de moduler le son chat/jeu directement au pad...

À méditer encore un peu, je suis pas pressé, ça risque d'être pour noel
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Stv » 18 Oct 2015, 00:36

Ok.

Je te tiens au courant une fois le Turtle Beach testé.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede mirror84 » 19 Oct 2015, 23:18

C'est vrai ca, comment se règle le son sur les nouvelles manettes qui ont déjà le port jack intégré ?
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede OlivMan » 20 Oct 2015, 20:40

Idem ca m'interesse, d'avoir ton retour.

J'avais ce modèle, le sharkoon x-tatic digital 5.1 (pas le modèle pro qu'on trouve aujourd'hui)
http://www.nordichardware.se/Archive/Sh ... coder.html
Et j'ai été très décu:
- Son ingame pas terrible, on avait l'impression que les voix étaient étouffées, comme quand on parle dans une boite de conserve.
- bruits parasites (petits bip) et un bzzzzzzzzzz omniprésent
- et des cables, prises et boitiers de partout

Aujourd'hui, je cherche un nouveau casque et je suis prêt à mettre le prix s'il faut.
Globalement faudrait qu'il propose l'inverse des défauts que je viens de citer: je veux un casque avec un son surround de qualité et ne pas avoir à me battre avec les cables (sans forcement en prendre un sans fil, je fais des sessions de jeu assez longues)
Il me servirait principalement pour la One (jeux + films), mais si il passe sur PC ou autres, ca serait un plus

On m'a souvent parlé du Turtle Beach Elite 800X qui semblerait être la réponse, mais j'ai peur que ce soit juste un produit cher pour rien, on on paye à 90% le marketing.

Je suis preneur si vous avez des suggestions!
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Chuck » 20 Oct 2015, 21:24

Il y a les astro A50 et A40 qui sont très bon.
Mais tres cher.

Nemesis en à un, il pourra t'en dire que du bien si je me souvient bien.
À part si depuis ca s'est dégradé, mais vu la qualité, j'ai des doutes.

Si j'avais l'argent, j'irai sans aucuns doute vers Astro Gaming.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 21 Oct 2015, 07:47

Les Astro c'est typiquement la marque qui est à la mode que tu paies (comme Beat). Si tu veux de la qualité c'est mixamp Astro + casque gamer Sennheiser ou Beyerdynamic (si tu veux absolument un micro intégré). Si tu ne veux pas de micro, ampli hifi + casque hifi.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede OlivMan » 21 Oct 2015, 09:24

Ok merci les gars pour vos réponses!
J'ai regardé un peu et visiblement le beyerdynamic mmx 300 serait la Rolls des casques, mais le sennheiser game one me semble etre une tres bonne alternative pour 100-150€ de moins en fonction des boutiques.

J'aime le look, la molette de son au niveau de l'oreille et le micro (qui a l'air solide et qui se met en mute automatiquement quand il est levé).
Il est un poil plus leger que le mmx 300 aussi.
Tu connais Shaka?

Petites questions:
- je piges pas bien l'interet des mixamp... c'est pour tout ce qui est reglages et presets? Est ce vraiment utile? Ca ma encombrant et cher pour pas grand chose.

- Quitte à passer pour une buse (j'y connais rien désolé) : je vois que tous ces casques sont en stereo et non en 5.1/7.1 comme le font d'autres? Est ce que ces casque 5.1 sont des gadgets ou y'a une vraie différence ?
Perso l'immersion est surement mon critere numero un. J'aimerai me faire une installation home cinema sympa mais je me rabat sur un casque pour pas me faire tuer par mes proches/voisins.
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Chuck » 21 Oct 2015, 12:11

Si je dis pas de bêtise, car je n'ai pas ça à la maison (Home cinéma power !)

Le mixamp sert justement à créer le 5.1-7.1 dans un casque.

Sans ça c'est impossible.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 21 Oct 2015, 13:00

Déjà tu peux te baser sur ce site pour trouver les modèles qui correspondent à ce que tu cherches :

http://blog.gamerstuff.fr/quel-casque-gamer-choisir/

Ensuite le 5.1/7.1 émulé des casques gamer, ça ne sert à rien. Un bon casque stéréo fait aussi bien dans la spatialisation qu'un casque étiqueté 7.1 (cf mon ancien Sennheiser HD 595 qui était supérieur à tous les casques gamer que j'ai pu tester). C'est surtout un argument commercial pour faire vendre.

Le mixamp est surtout très utile lorsqu'on joue en multi et en groupe de tchat. Tu peux régler le volume et la balance jeu/tchat très facilement via les molettes et donc privilégier l'expérience de jeu ou la communication avec tes amis. Après c'est clair que ça fait des fils et c'est chiant (une entrée optique reliée à la X1 et 2 fils qui relient le mixamp au casque et à la manette). Et c'est pas aussi bon qu'un ampli hifi moyen. Mais c'est largement mieux que de devoir régler le son jeu/amis avec les boutons de l'adaptateur du pad.

Le sans-fil est évidement bcp plus pratique mais faut accepter de perdre en qualité sonore / au filaire. C'est toujours une question de choix.

Pour le Beyer, oui c'est la rolls. Aussi bien en qualité qu'en terme de prix. C'est une base de DT-770, la référence des casques hi-fi fermés à prix abordable (<300€). J'ai le Sennheiser Game one qui est tt le temps classé 3ème derrière le Beyer et le Sennheiser Game Zero. C'est un très bon casque, assez solide, léger, confortable avec une bonne qualité sonore (même si inférieure à mon regretté HD 595). Attention ce n'est pas un casque fermé par contre donc il y a un peu de bruit qui est perceptible par l'entourage lorsque le son est fort. Perso je choisis tjrs des casques ouverts mais bcp de joueurs préférent une isolation totale et choisissent le fermé (comme le Beyer ou le Sennheiser Game zero). La molette est très pratique et permet un réglage du volume encore plus fin lorsqu'on a le mixamp. Le bras du micro se relève et enclenche automatiquement la fonction mute, très pratique.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Chuck » 21 Oct 2015, 13:30

Eh bien tu vois, je confondais tout ;-)

En même temps j'ai jamais joué au casque, c'est nouveau pour moi, ET temporaire.

Un bon vrai dolby c'est quand même plus l'éclate.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede OlivMan » 21 Oct 2015, 16:08

L'important c'est de participer y parait Chuck! :D
C'est vrai que des bonnes grosses enceintes c'est sympa, mais comme je joue principalement de nuit, le casque sera bien utile. Pis comme toi c'est du provisoire (je regarde pour m'acheter une maison).

Shaka, t'es vachement callé sur le sujet!
Tu bosses la dedans ou t'es juste passionné ? En tout cas merci pour les conseils!
Mon coeur balance entre le game zero et le one. Plus je regarde sur le net et plus ca a l'air d'être ce qui me conviendrait le mieux. Je vais reflechir mais c'est vrai que le paramètre ouvert/fermé peut jouer (a priori j'aurai une preference pour un casque ouvert comme toi)

Par contre pour revenir aux mixamp, je vois pas vraiment l'interet ou en tout cas je ne comprends pas pourquoi ils soit aussi cher: 140€ juste pour un reglage de volume, ca me parait disproportionné. Si c'est que ca, je prefere faire les reglages au pad, quitte a perdre du temps. Moi cher, je dirai pas, vu que c'est un confort mais la...
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede nemesis70 » 21 Oct 2015, 16:15

Attention, si l'on passe pas par un Mixamp, le son du jeu qui sort par la manette n'est qu'en stéréo. Comme le disait Chuck, j'ai un Astro A50, qui te permet d'avoir un mixamp mais qui est sans fil. Le réglage du son du jeu et du chat avec la balance se passe directement sur le casque. C'est par contre un casque fermé que je trouve un peut trop lourd, ce qui est fait son point faible du aux batteries intégré dedans. Pour le chat tu as un micro intégré qui se passe en mute quand tu le remonte. Il est de tres bonne qualité. Etant également équipé d'un Kit 7.1 sur ma télé, je trouve que la spatialisation est bien plus percutante avec le casque.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede OlivMan » 21 Oct 2015, 16:32

T'en es content de ton A50? T'as combien d'autonomie au niveau de la batterie?
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede nemesis70 » 21 Oct 2015, 16:36

Oui très content, le seul reproche étant son poids du à son mode sans fil et du support du casque qui aurait pu intégrer le rechargement sans devoir brancher le câble de rechargement. L'autonomie est de plusieurs heure je pense au moins une bonne quinzaine d'heures avec l'utilisation du chat et du son du jeu raisonnablement fort.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede halfdead Z » 21 Oct 2015, 21:04

Et ça existe les casques qui ont le retour de sa propre voie sur les écouteurs ?
Je possède le XO7 qui remplit tout ce que j'attends de lui, mais il est tellement bien isolé que je n'entends pas ma voix quand je parle, ni quasiment rien d'autre à l'extérieur du dit casque ^^
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede shakanico » 22 Oct 2015, 07:28

OlivMan a écrit:Shaka, t'es vachement callé sur le sujet!
Tu bosses la dedans ou t'es juste passionné ? En tout cas merci pour les conseils!
Mon coeur balance entre le game zero et le one. Plus je regarde sur le net et plus ca a l'air d'être ce qui me conviendrait le mieux. Je vais reflechir mais c'est vrai que le paramètre ouvert/fermé peut jouer (a priori j'aurai une preference pour un casque ouvert comme toi)

J'ai eu bcp de casque hi-fi et gamer donc j'ai pu me faire une culture par le test :wink: Tu ne peux pas te tromper en prenant un Sennheiser : marque reconnue, modèles tous bons gamme après gamme et le confort est toujours présent. De plus le prix est abordable.

Par contre pour revenir aux mixamp, je vois pas vraiment l'interet ou en tout cas je ne comprends pas pourquoi ils soit aussi cher: 140€ juste pour un reglage de volume, ca me parait disproportionné. Si c'est que ca, je prefere faire les reglages au pad, quitte a perdre du temps. Moi cher, je dirai pas, vu que c'est un confort mais la...

Si tu as un mixamp, tu vas pouvoir utiliser la sortie audio optique de ta console ce qui est déjà un plus et profiter d'un ampli qui maximise la spatialisation (fonctionne aussi avec un ampli hi-fi, tu peux tester la différence en branchant le casque direct sur la manette et direct sur l'ampli). Comme l'a dit Nemesis, tu n'auras qu'un son stéréo de base si tu connectes le casque directement à la manette. Du coup tu ne profiteras pas pleinement des capacités de ton casque.

Sinon si tu as un ampli hi-fi avec une entrée audio optique tu peux brancher la sortie audio optique de la console dessus et brancher le casque sur l'ampli. Le micro du casque lui sera branché sur la manette. Si tu n'as pas d'entrée optique sur ton ampli, tu peux faire comme je faisais avant d'avoir le mixamp : passer par un convertisseur optique/analogique et ensuite raccorder cet adaptateur à ton ampli hi-fi.

http://www.amazon.fr/Num%C3%A9rique-coa ... B008JL2P6E
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede starced » 22 Oct 2015, 09:24

nemesis70 a écrit:Attention, si l'on passe pas par un Mixamp, le son du jeu qui sort par la manette n'est qu'en stéréo. Comme le disait Chuck, j'ai un Astro A50, qui te permet d'avoir un mixamp mais qui est sans fil. Le réglage du son du jeu et du chat avec la balance se passe directement sur le casque. C'est par contre un casque fermé que je trouve un peut trop lourd, ce qui est fait son point faible du aux batteries intégré dedans. Pour le chat tu as un micro intégré qui se passe en mute quand tu le remonte. Il est de tres bonne qualité. Etant également équipé d'un Kit 7.1 sur ma télé, je trouve que la spatialisation est bien plus percutante avec le casque.

Le Mixamp émule un rendu Dolby dans le casque. Le rendu est bluffant.
j'ai perso un Mixamp, et l'avantage est de pouvoir brancher tous les casques dessus (en jack bien entendu)
L'utilisation d'un Mod Mic peut être sur un casque dépourvu de micro chat pour élargir le panel de choix !!!
Perso j'hésite à changer mon casque actuel par un Audio Technica M50X ....

Mixamp est une très bonne solution !!
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Chuck » 23 Oct 2015, 10:28

Stv a écrit:Ok.

Hello Stv, des nouvelles du casque XO One ?

A moins que tu ne le test ce weekend ?

Dans tous les cas, je suis dég, le HyperX Cloud à déjà passé de 77 à 82€ sur amazon en 2 Jours...
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede Stv » 23 Oct 2015, 13:33

Chuck a écrit:
Stv a écrit:Ok.

Hello Stv, des nouvelles du casque XO One ?

A moins que tu ne le test ce weekend ?

Dans tous les cas, je suis dég, le HyperX Cloud à déjà passé de 77 à 82€ sur amazon en 2 Jours...

Ce soir, si tout va bien :)
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox