[Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure!
Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.
Modérateur: Modérateurs
Re: [Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meille
de Careiro » 20 Mar 2020, 17:47
totti10 a écrit: A mon avis, c'est plus du confort temporel et visuel.
Merci bien pour tes réponses et ta vision bien plus précise des matériaux que moi ^^
-
Careiro - XM | Freelance
- Gamertag: Careiro
de kobal » 20 Mar 2020, 20:29
Complètement emballé par la serie X, de mon coté même si la direction prise par Sony est vraiment intéressante.
Je reste convaincu qu'un gap technique sera visible sur les jeux qui miseront lourdement sur le raytracing (et sans doute même hors de ces situations).
En attendant d'être enfin délivrés de cette période technique par les premiers jeux, MS devrait communiquer en détail sur toutes les innovations qui emmèneront le Xbox Serie X à un niveau de perf que le nombre de teraflops n'illustre pas. Je pense à l'implémentation de l'IA, à toute l'architecture "xbox velocity" et en particulier l'api DirectStrorage.
Techniquement donc, je vais avoir le sentiment de m'offrir vraiment une console de luxe à sa sortie.
Je reste convaincu qu'un gap technique sera visible sur les jeux qui miseront lourdement sur le raytracing (et sans doute même hors de ces situations).
En attendant d'être enfin délivrés de cette période technique par les premiers jeux, MS devrait communiquer en détail sur toutes les innovations qui emmèneront le Xbox Serie X à un niveau de perf que le nombre de teraflops n'illustre pas. Je pense à l'implémentation de l'IA, à toute l'architecture "xbox velocity" et en particulier l'api DirectStrorage.
“The CPU is the brain of our new console and the GPU is the heart, but the Xbox Velocity Architecture is the soul,” said Andrew Goossen, the technical Fellow on Xbox Series X at Microsoft. “The Xbox Velocity Architecture is about so much more than fast last times. It’s one of the most innovative parts of our new console. It’s about revolutionizing how games can create vastly bigger, more compelling worlds.”
Techniquement donc, je vais avoir le sentiment de m'offrir vraiment une console de luxe à sa sortie.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.
xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
-
kobal - XM | Freelance
- Gamertag: kobbal
- ID PSN: kobbal
de Dobermann X » 20 Mar 2020, 20:31
Zyrt a écrit:Ça fait un moment que j'ai installé un SSD sur ma OneX et ça améliore grandement les temps de chargement. C'est un confort dont je ne peux plus me passer.
Par exemple sur le dernier Forza Horizon, le premier chargement me prend 10 ou 15 secondes au lieu de plus d'une minute sans SSD.
Tu as mis quoi comme SSD ? D'ailleurs actuellement je me suis remis sur FH4 et oui le chargement au début me soul comme pas permis, jamais vu un truc aussi long, mais également le chargement avant chaque course quand ça charge les voitures disponibles... c'est d'une lenteur...
- Dobermann Studios
https://www.dobermannstudios.com
-
Dobermann X - Active Member
- Gamertag: Dobermann X
de Batto » 21 Mar 2020, 07:56
Les temps de chargements c'est quelque chose qui me gave beaucoup aussi sur cette gen (coucou Wreckfest et ses 40 secondes de chargement a chaque changement de courses), j'ai eu un SSD une fois sur un ancien PC et la différence est énorme c'est sur, hâte d'avoir cette Serie X dans mon salon avec de tel caractéristique.
-
Batto - Épave de la modération
- Gamertag: Batto Sensei
- ID PSN: batto59
- ID Steam: batto59
de kobal » 21 Mar 2020, 09:56
Il y a un consensus pour ne surtout pas donner d'avantage à une console dans les comparatifs qui pullulent sur le net. Il faut sans doute se réjouir de cette prudence (et de ce gage de paix entre les 2 communautés de fans de la marque) mais c'est aussi un peu "navrant".
Le net, et en particulier les réseaux sociaux, sont devenus de tels terrains de guerre qu'il ne semble pas possible d'assumer une position tranchée.
Le niveau de damage control est tout de même fascinant coté Sony, où les éléments de langage sont désormais adoptés et répétés partout: les téraflops n'ont pas de sens pour estimer la puissance.
C'est de bonne guerre, et il est évident que les teraflops ne font pas tout. Ce qui me gène c'est surtout de limiter la XSX à ses 12 TFLOPS. Je viens de lire l'article sur la PS5 des numériques, et il est bien foutu même s'il dérive constamment vers le comparatif avec la XSX et oublie du coup des éléments de son architecture.
En particulier sur le son (depuis l'intervention de Cerny, le son c'est important ^^) il n'est fait nulle mention (nulle part et MS a donc sa responsabilité) du hardware dédié sur la XSX pour faire du "Raytracing audio"
Et je ne parle pas du raytracing tout court...
Bref (car ce message est trop long, désolé c'est l'effet confinement). Le consensus mou dans la presse me navre, et puisque les jeux ne sont pas prêts à être montrés MS devrait laisser un peu de coté l'argument de la puissance et parler de son architecture innovante.
Le net, et en particulier les réseaux sociaux, sont devenus de tels terrains de guerre qu'il ne semble pas possible d'assumer une position tranchée.
Le niveau de damage control est tout de même fascinant coté Sony, où les éléments de langage sont désormais adoptés et répétés partout: les téraflops n'ont pas de sens pour estimer la puissance.
C'est de bonne guerre, et il est évident que les teraflops ne font pas tout. Ce qui me gène c'est surtout de limiter la XSX à ses 12 TFLOPS. Je viens de lire l'article sur la PS5 des numériques, et il est bien foutu même s'il dérive constamment vers le comparatif avec la XSX et oublie du coup des éléments de son architecture.
En particulier sur le son (depuis l'intervention de Cerny, le son c'est important ^^) il n'est fait nulle mention (nulle part et MS a donc sa responsabilité) du hardware dédié sur la XSX pour faire du "Raytracing audio"
Et je ne parle pas du raytracing tout court...
Bref (car ce message est trop long, désolé c'est l'effet confinement). Le consensus mou dans la presse me navre, et puisque les jeux ne sont pas prêts à être montrés MS devrait laisser un peu de coté l'argument de la puissance et parler de son architecture innovante.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.
-
kobal - XM | Freelance
- Gamertag: kobbal
- ID PSN: kobbal
de Zyrt » 21 Mar 2020, 14:19
J'avais profité d'une bonne offre sur un Samsung Evo et j'avais pris un boîtier externe à côté.Dobermann X a écrit:Zyrt a écrit:Ça fait un moment que j'ai installé un SSD sur ma OneX et ça améliore grandement les temps de chargement. C'est un confort dont je ne peux plus me passer.
Par exemple sur le dernier Forza Horizon, le premier chargement me prend 10 ou 15 secondes au lieu de plus d'une minute sans SSD.
Tu as mis quoi comme SSD ? D'ailleurs actuellement je me suis remis sur FH4 et oui le chargement au début me soul comme pas permis, jamais vu un truc aussi long, mais également le chargement avant chaque course quand ça charge les voitures disponibles... c'est d'une lenteur...
Mais tu peux mettre ce que tu veux comme marque, quoiqu'il arrive ça te changera la vie

-
Zyrt - Very Active Member
- Gamertag: Zyrt83
de Dobermann X » 07 Mai 2020, 00:14
Bon bah j'ai trouvé mon bonheur, je suis tombé par hasard sur le SSD spécial Xbox de Seagate, à 300€ pour 1to @ 540mb/s. J'ai vu pleins de vidéos et ça m'a donné envie, sauf le prix.
Du coup j'ai pris le modèle original non brandé Xbox qui est exactement le même mais vendu a 170€ ! C'est le modèle Seagate Fast SSD, facilement reconnaissable !
Si vous voulez voir marqué Xbox dessus y'a juste à rajouter un autocollant (c'est quand même scandaleux quand on y pense ce repack brandé vendu presque le double).
Hâte de le recevoir et de tester les temps de chargement
Du coup j'ai pris le modèle original non brandé Xbox qui est exactement le même mais vendu a 170€ ! C'est le modèle Seagate Fast SSD, facilement reconnaissable !
Si vous voulez voir marqué Xbox dessus y'a juste à rajouter un autocollant (c'est quand même scandaleux quand on y pense ce repack brandé vendu presque le double).
Hâte de le recevoir et de tester les temps de chargement

- Dobermann Studios
-
de -Black- » 08 Sep 2020, 05:20
Xbox Series S sans lecteur disque à 299$ et Xbox Series X à 499$.
https://www.windowscentral.com/xbox-ser ... y-revealed
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
Final Boss <3
-
-Black- - Gold Member
- Gamertag: lIl Black lIl
- ID PSN: Urdnot_Black
de Batto » 08 Sep 2020, 14:53
-Black- a écrit:Xbox Series S sans lecteur disque à 299$ et Xbox Series X à 499$.
Pour moi c'est parfait surtout si le all accès est a 35€ par mois pour la Serie X , vivement les préco.
-
de -Black- » 08 Sep 2020, 20:54
Apparemment le prix est confirmé à $299 pour la XSS, mais pas sûr pour la XSX.
Je ne serais pas surpris si MS prenait le pari de faire ça à $450.
La XSS donne envie mais l'absence de lecteur disque m'embête un peu. Je pense que MS va relancer le programme d'addition de jeux rétro et c'est sympa de pouvoir racheter des jeux d'occasion plutôt que d'avoir le jeu Xbox 1 à $9 en numérique. :s
La XSS donne envie mais l'absence de lecteur disque m'embête un peu. Je pense que MS va relancer le programme d'addition de jeux rétro et c'est sympa de pouvoir racheter des jeux d'occasion plutôt que d'avoir le jeu Xbox 1 à $9 en numérique. :s
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
Final Boss <3
-
-Black- - Gold Member
- Gamertag: lIl Black lIl
- ID PSN: Urdnot_Black
de Batto » 09 Sep 2020, 07:30
-Black- a écrit:Apparemment le prix est confirmé à $299 pour la XSS, mais pas sûr pour la XSX.
450 impossible, on a jamais vu (a ma connaissance) une console qui a un prix qui n'est pas "rond" comme 300/400/500/600.
Pour moi c'est l'inverse je ne fonctionne qu'au digital, le partage familial + les achat sur le store HK ça me reviens moins cher que de l'occasion pour les jeux One, j'achète pas de jeux Xbox1 ou 360 j'en est largement assez déjà (200 environ je crois sur 600 jeux démat).
J'aurai vraiment aimer d'ailleurs une Serie X démat parce que la Serie S est sympa mais manque de puissance a mon goût.
-
de shakanico » 18 Sep 2020, 07:45
Putain les jeux à 80€... On y est. Ils ont préparé le terrain y a une génération pour nous enfiler sans rien dire sur celle-ci. Pour moi ça sonne le glas de ma passion. Je ne paierai jamais 60/70€ en supermarché pour un jeu day one. Je vais rester sur le game pass et tant pis pour les nouveautés non MS... Ils ne se rendent pas compte qu'ils vont tuer la poule aux oeufs d'or. Qui plus est dans une période économique compliquée. Si les joueurs habitués ne suivent pas, le modèle peut s'écrouler. J'espère qu'on aura enfin une unité chez les joueurs pour boycotter cette arnaque (je ne crois pas une seconde à ce que j'écris mais ça ne coûte rien de rêver...)
Si seulement MS pouvait annoncer que chez eux les jeux n'augmenteront pas, ça serait une chance unique de prendre le pas sur Sony (je sais, je rêve. C'est tout l'industrie qui pousse pour l'augmentation des jeux).
Le pire : il n'y a aucun jeu dispo à la sortie des nouvelles consoles me convainquant qu'il mérite d'être payé 10€ de plus. C'est que du cross-gen, du remake et aucune baffe technique.
Si seulement MS pouvait annoncer que chez eux les jeux n'augmenteront pas, ça serait une chance unique de prendre le pas sur Sony (je sais, je rêve. C'est tout l'industrie qui pousse pour l'augmentation des jeux).
Le pire : il n'y a aucun jeu dispo à la sortie des nouvelles consoles me convainquant qu'il mérite d'être payé 10€ de plus. C'est que du cross-gen, du remake et aucune baffe technique.

-
shakanico - au choix
- Gamertag: I Leguman I
- ID PSN: Leguman87
- ID Steam: leguman87
de Batto » 18 Sep 2020, 10:27
Faut quand même avouer que Demon Soul est une jolie claque mais bon a part ça et Ratchet il n'y a aucun autres gros jeu exclu PS5 puis faut aimer le soul like et la plate-forme. Sans oublier les petites entourloupe de vicieux avec comme tu dis les jeux a 80€. Mais le pire c'est de glisser hors conférence que horizon 2 et Spiderman ne sont que cross gen, alors que bon c'est eux qui on vanter les mérite de sortir une console only next gen finalement il risque d'avoir plus d'exclu même temporaires sur Xbox Serie X que PS5.
Sony a pris trop la confiance et se moque ouvertement des joueurs, mais qu'importe ils auront toujours une grosse fanbase pour les suivre. Je me suis tâté pour la PS5 en plus de la Serie X et finalement les dernière mauvaises suprise et info c'est clairement sans moi.
Serie X day one avec le All Acces, a voir comment Micromania vont gérer le truc, Game Pass avec Medium et des tas de jeux, quelques triple A avec Cyberpunk, AC , Mafia (en partage familial sur marché HK pas moyen que je paye plus de 50€). Ce sera une excellente fin d'année.
Sony a pris trop la confiance et se moque ouvertement des joueurs, mais qu'importe ils auront toujours une grosse fanbase pour les suivre. Je me suis tâté pour la PS5 en plus de la Serie X et finalement les dernière mauvaises suprise et info c'est clairement sans moi.
Serie X day one avec le All Acces, a voir comment Micromania vont gérer le truc, Game Pass avec Medium et des tas de jeux, quelques triple A avec Cyberpunk, AC , Mafia (en partage familial sur marché HK pas moyen que je paye plus de 50€). Ce sera une excellente fin d'année.
-
de MasterX » 18 Sep 2020, 11:36
Ah ben quand on dépense des sommes folles pour récupérer des exclusivités auprès des éditeurs tiers, il faut bien se rattraper quelque part...
La stratégie de Sony c'est de vendre leur console digitale a 399€ avec 0€ de bénéfice (peut être même a perte), mais de se rattraper sur les achats de jeux digitaux à 80€. Je mets une petite pièce sur le fait que la version avec un lecteur blu-ray sera très très très vite en rupture de stock et que le ratio disc/digital de PS5 vendu seras largement en faveur du modèle digital.
On est en train de prendre un virage au niveau de l'industrie du jeux vidéo où Sony fais son "Apple". Ils sont tellement en position dominante que les jeux a 80 balles vont passer comme dans du beurre.
Je trouve cette augmentation du prix des jeux tellement hypocrite de la part des éditeurs. C'est comme si tu achetais un jeu PC et tu dois rajouter 10€ pour débloquer l'option "ultra" dans les paramètres graphiques...
Microsoft a peut être un coup à jouer la-dessus, et j'espère qu'ils réussiront, parce que sinon... jouer va devenir un divertissement de luxe.
La stratégie de Sony c'est de vendre leur console digitale a 399€ avec 0€ de bénéfice (peut être même a perte), mais de se rattraper sur les achats de jeux digitaux à 80€. Je mets une petite pièce sur le fait que la version avec un lecteur blu-ray sera très très très vite en rupture de stock et que le ratio disc/digital de PS5 vendu seras largement en faveur du modèle digital.
On est en train de prendre un virage au niveau de l'industrie du jeux vidéo où Sony fais son "Apple". Ils sont tellement en position dominante que les jeux a 80 balles vont passer comme dans du beurre.
Je trouve cette augmentation du prix des jeux tellement hypocrite de la part des éditeurs. C'est comme si tu achetais un jeu PC et tu dois rajouter 10€ pour débloquer l'option "ultra" dans les paramètres graphiques...
Microsoft a peut être un coup à jouer la-dessus, et j'espère qu'ils réussiront, parce que sinon... jouer va devenir un divertissement de luxe.
-
MasterX - Silver Member
- Gamertag: LEboueur
de Dobermann X » 18 Sep 2020, 12:28
Et rappelez vous comment Sony avait trollé MS à cause de son système de DRM empêchant de partager les jeux via le disque... Et ils te sortent une version full digital où tu peux plus prêter de disque...
- Dobermann Studios
-
de EzeveN » 19 Sep 2020, 10:48
Comment ça Microsoft était en avance sur son temps ?
-
EzeveN - Bronze Member
- Gamertag: EzeveN
de totti10 » 21 Sep 2020, 12:50
C'est exactement ça. C'est là où on voit que la communication est devenue essentielle.
Pour ma part, je vais revendre ma PS4 Pro avec laquelle j'ai joué quelques mois pour faire certaines exclu et qui est depuis près d'un an chez un pote... Micromania fait une reprise bonifiée à 250€. Je me suis arrangé avec un pote pour profiter des 2 catalogues, l'un prendre la PS5, l'autre la X.
Edit:
Par contre, j'ai regardé ce qu'offrait MS et Sony pour la résa d'un point de vue marketing... C'est triste. Pas de série spéciale, pas de bonus, ... Plus ça va plus on s'éloigne de l'esprit console pour aller vers la froideur du monde Apple. :/
Pour ma part, je vais revendre ma PS4 Pro avec laquelle j'ai joué quelques mois pour faire certaines exclu et qui est depuis près d'un an chez un pote... Micromania fait une reprise bonifiée à 250€. Je me suis arrangé avec un pote pour profiter des 2 catalogues, l'un prendre la PS5, l'autre la X.
Edit:
Par contre, j'ai regardé ce qu'offrait MS et Sony pour la résa d'un point de vue marketing... C'est triste. Pas de série spéciale, pas de bonus, ... Plus ça va plus on s'éloigne de l'esprit console pour aller vers la froideur du monde Apple. :/
- En cours: Shiness, Rocket League, AOE III, Destiny 2, Cities Skyline, DBZ Kakarot
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, The Last of Us 2, FF7 Remake
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo, Elden Ring, Baldur's Gate 3
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo, Elden Ring, Baldur's Gate 3
-
totti10 - Gold Member
- Gamertag: OL Totti10
de totti10 » 21 Sep 2020, 14:14
MS rachète Bethesda d'après Xboxygen!!
http://www.xboxygen.com/News/34567-Micr ... -chez-Xbox
Confirmé!
Annonce par la compte Xbox sur Twitter!
7,5 milliards de $! Hâte de voir la réaction des anti, des pro et des neutres! ^^
Quid de Deathloop et Ghostwire Tokyo qui sont des exclu PS5? Accord caduque?
Confirmé!
7,5 milliards de $! Hâte de voir la réaction des anti, des pro et des neutres! ^^
- En cours: Shiness, Rocket League, AOE III, Destiny 2, Cities Skyline, DBZ Kakarot
-
totti10 - Gold Member
- Gamertag: OL Totti10
de shakanico » 21 Sep 2020, 15:26
totti10 a écrit:Quid de Deathloop et Ghostwire Tokyo qui sont des exclu PS5? Accord caduque?
Ils vont pas péter un contrat, ca va leur coûter une blinde. Ou alors c'est qu'ils ont complètement changer de stratégie car pour l'instant Spencer c'est "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Tu sais combien Micromania reprend la X ? J'ai vu 188€ chez easycash.

-
shakanico - au choix
- Gamertag: I Leguman I
- ID PSN: Leguman87
- ID Steam: leguman87
de Batto » 21 Sep 2020, 15:36
totti10 a écrit:MS rachète Bethesda d'après Xboxygen!!
Confirmé!
Enorme ce rachat ! Le Game pass va devenir mythique ! Du coup Doom Eternal dans le Game Pass ?
-
Retourner vers Consoles Xbox