Forum

[Xbox One] : Infos et rumeurs sur la console

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Xbox One : Infos et rumeurs sur la console

Messagede Batto » 22 Juin 2013, 12:43

Real-Spawn a écrit:La console est déjà dans la course les gars.
Tout ce que dit "l'article" c'est que la console pourra fonctionner sans Kinect. Voilà qui rassurera tout le monde.
Mais moi, je ne veux pas que Microsoft propose des packs sans Kinect. Kinect fait partie de la One. Ils faut que les développeurs sachent que chaque joueur aura son Kinect. C'est la seule façon d'avoir des titres qui exploitent au moins convenablement l'engin.

Dans ce cas que Microsoft nous file un jeu avec la console vu le prix...on aura même pas un jeu XBLA :(
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede kobal » 22 Juin 2013, 13:05

Batto a écrit:
Tout ce que dit "l'article" c'est que la console pourra fonctionner sans Kinect. Voilà qui rassurera tout le monde.
Mais moi, je ne veux pas que Microsoft propose des packs sans Kinect. Kinect fait partie de la One. Ils faut que les développeurs sachent que chaque joueur aura son Kinect. C'est la seule façon d'avoir des titres qui exploitent au moins convenablement l'engin.

Dans ce cas que Microsoft nous file un jeu avec la console vu le prix...on aura même pas un jeu XBLA :(

moi qui suis très intéressé par Sparck (c'est plus une application qu'un jeu, ok), il est tout de même à noter qu'il sera GRATUIT avec toute xbox one !
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Batto » 22 Juin 2013, 13:25

Sparck ? Oyo ?
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede FanFFs » 22 Juin 2013, 13:26

Bydox a écrit:C'est quoi la source ? J'ai quand même un gros doute sur le fait que MS et Sony n'autorisent pas le jeu en local sans caméra, et encore plus du côté de Sony qui n'intègre pas l'EyeToy dans leur pack.

C'est complètement fumeux. Pour ce qui est de Sony c'est via infra, et ça doit être la même chez MS. Les leds ne servent qu'à la spatialisation / reconnaissance des mouvements.
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Zur-en-arrh » 22 Juin 2013, 13:29

kobal a écrit:
Batto a écrit:

moi qui suis très intéressé par Sparck (c'est plus une application qu'un jeu, ok), il est tout de même à noter qu'il sera GRATUIT avec toute xbox one !

Ah bon ? Ta lu ça ou ? C'est vraiment une très bonne nouvelle si c'est le cas, je voulais le tester mais pas à prix fort.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 22 Juin 2013, 13:38

Zur-en-arrh a écrit:

Ah bon ? Ta lu ça ou ? C'est vraiment une très bonne nouvelle si c'est le cas, je voulais le tester mais pas à prix fort.

c'est du garanti 100%, ce fut annoncé dans plusieurs articles mais c'est passé assez inaperçu.
c'est ré-affirmé dans le podcast de major Nelson ici:
http://majornelson.com/cast/2013/06/21/ ... e-updates/
(c'est à 38 min et 30 sec )

sinon project spark c'est ça :
http://xbox-mag.net/article26615.html?u ... z2Wsz02CiQ

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MethodB » 22 Juin 2013, 13:45

Excellent donc. C'est un soft qui m'intéresse beaucoup.
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Kaneor Mathias » 22 Juin 2013, 13:47

FanFFs a écrit:
Bydox a écrit:C'est quoi la source ? J'ai quand même un gros doute sur le fait que MS et Sony n'autorisent pas le jeu en local sans caméra, et encore plus du côté de Sony qui n'intègre pas l'EyeToy dans leur pack.

C'est complètement fumeux. Pour ce qui est de Sony c'est via infra, et ça doit être la même chez MS. Les leds ne servent qu'à la spatialisation / reconnaissance des mouvements.

Je vais en profiter pour répondre à vous deux en même temps :

Cela dépendra surtout des développeurs, ce n'est pas une "obligation technique", mais ils ont tout de même axés cette feature durant la présentation des deux machines.

Mon exemple précédent était surtout là pour apporter de l'eau à mon moulin, si les développeurs sortent un Party Game ou un jeu multi local qui se sert de cette feature, il faudra automatiquement la caméra chez l'un comme chez l'autre. Comme le Micro dans Mario Party ou le Gamepad dans NintendoLand.

Dans Nintendoland tu pouvais n'avoir que des jeux utilisant les WiiMote, mais un joueur doit automatiquement avoir le Gamepad. C'est le même scénario pour Kinect, rien n'empêche d'avoird e sjeux dans lesquels un joueur est le chef d'orchestre utilisant la caméra, pendant que d'autres utilisent la manette ou les applications SmartGlass (ce qui demande d'avoir une tablette ou un smartphone).

Mon post précédent consiste à trouver des idées/solutions pour les constructeurs, afin d'imposer la caméra, pas à dire "Il sera nécessaire d'avoir obligatoirement et automatiquement la caméra pour joeur à ce sjeux". Juste que s'ils obligent sur certains jeux, la caméra devient obligatoire et c'est là dessus que les constructeurs vont jouer pour imposer cette caméra.

Navré que mon message ai pu porter à confusion :oops:

Batto a écrit:Dans ce cas que Microsoft nous file un jeu avec la console vu le prix...on aura même pas un jeu XBLA :(

C'est plus ou moins le cas en fait. Pourquoi "plus ou moins" ? Grâce à "Killer Instinct" et "Project Spark".

Killer Instinct reste un jeu gratuit limité à un personnage, une sorte de démo dans laquelle tu peux jouer tout de même en ligne ou en local avec tes amis.

Project Spark, si tu n'aime pas bidouiller, il faudra attendre que la communauté ai créée quelque chose pour s’amuser dessus. Par contre la question est la suivant : Project Spark sera t-il disponible au lancement ?

Quoiqu'il arrive, il y a quand même la version allégée de Killer Instinct dès le lancement, ce qui n'est pas rien :mrgreen:
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Real-Spawn » 22 Juin 2013, 17:20

Pour Spark ce sera un free to play oui... du coup j'attends de voir quand même où en seront les limites avant de m’enflammer, car avec Killer Instinct qui a seulement un personnage, je vois bien les outils à débloquer à différents prix :/
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 22 Juin 2013, 17:41

Real-Spawn a écrit:Pour Spark ce sera un free to play oui... du coup j'attends de voir quand même où en seront les limites avant de m’enflammer, car avec Killer Instinct qui a seulement un personnage, je vois bien les outils à débloquer à différents prix :/

le coeur du jeu sera gratuit et contiendra tout ce qu'il faut pour créer, comme cela fut montré sur les différentes demos/vidéos. il est toutefois confirmé que des DLC arriveront par la suite et apporteront de la variété (objets et univers)

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Zur-en-arrh » 22 Juin 2013, 17:53

Ah pitié par l'argument des free-to-play comme jeu offert au lancement, surtout pour Killer Instinct ou c'est juste du foutage de gueule. Le prochain argument c'est quoi ? Pas besoin d'ajouter le prix d'un jeu au 500€ vu qu'il y aura des démos sur le live ? Please...
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede spawn_killer01 » 22 Juin 2013, 18:04

Je ne vois où est le mal des F2P :? On peut tester le jeu gratos , l'acheter en entier si on le souhaite ( il a été mentionné qu’on pouvait tout débloquer dès le lancement du jeu ) où juste prendre ce qu'on veut sans payer pleins pots :) En quoi est-ce un foutage de gueule ?
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: spawn killer01

Messagede kobal » 22 Juin 2013, 18:36

Zur-en-arrh a écrit:Ah pitié par l'argument des free-to-play comme jeu offert au lancement, surtout pour Killer Instinct ou c'est juste du foutage de gueule. Le prochain argument c'est quoi ? Pas besoin d'ajouter le prix d'un jeu au 500€ vu qu'il y aura des démos sur le live ? Please...

je pense franchement que c'est la solution idéale pour ce genre de "jeu". totalement gratuit il n'aurait pas bénéficié d'un développement aussi poussé (je viens encore de regarder une vidéo, c'est du délire ce truc), et totalement payant (60 euros) aurait dissuadé trop de personnes alors que les devs comptent créer un effet "communautaire".
en permettant à tout le monde de tester la totalité des mécaniques du jeu on lui donne bien plus sa chance qu'avec une démo (qui ne me semble vraiment pas appropriée vu la profondeur et la complexité de Spark)
si j'accroche à mort au concept, ça ne me dérange pas de payer pour des ajouts que j'aurai choisis et qui, au final, ont peu de chance de me coûter 60 euros.

pour killer instinct, j'ai une opinion très différente... :wink:

http://www.pcworld.com/article/2041617/ ... spark.html
https://joinprojectspark.com/

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Zur-en-arrh » 22 Juin 2013, 19:03

spawn_killer01 a écrit:Je ne vois où est le mal des F2P :? On peut tester le jeu gratos , l'acheter en entier si on le souhaite ( il a été mentionné qu’on pouvait tout débloquer dès le lancement du jeu ) où juste prendre ce qu'on veut sans payer pleins pots :) En quoi est-ce un foutage de gueule ?

J'ai rien contre les free-to-play, je m'en balance en fait, seulement, qu'on ne me sorte pas comme argument qu'on aura des "jeux gratuits" en achetant la One 500€, t'aura l'équivalent d'une démo, si tu veux vraiment jouer (surtout pour Killer Instinct, un perso, du grand n'importe quoi) faudra payer.

Donc oui, dire qu'un free-to-play c'est un jeu gratuit c'est du foutage de gueule.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 22 Juin 2013, 19:16

Zur-en-arrh a écrit:
spawn_killer01 a écrit:Je ne vois où est le mal des F2P :? On peut tester le jeu gratos , l'acheter en entier si on le souhaite ( il a été mentionné qu’on pouvait tout débloquer dès le lancement du jeu ) où juste prendre ce qu'on veut sans payer pleins pots :) En quoi est-ce un foutage de gueule ?

J'ai rien contre les free-to-play, je m'en balance en fait, seulement, qu'on ne me sorte pas comme argument qu'on aura des "jeux gratuits" en achetant la One 500€, t'aura l'équivalent d'une démo, si tu veux vraiment jouer (surtout pour Killer Instinct, un perso, du grand n'importe quoi) faudra payer.

Donc oui, dire qu'un free-to-play c'est un jeu gratuit c'est du foutage de gueule.

oui, c'en est :mrgreen:

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede RyuSan » 22 Juin 2013, 22:32

Un vrai Killer Instinct AAA en 2D digne d'un rendu d'imagina m'aurait nettement plus accroché. Là, j'en suis même pas à un argument d'achat. Ils auraient pu faire une véritable tuerie avec un titre doté d'un tel punch. Le premier en salle d'arcade ma souvent vidé les poches le midi pendant la pause...
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Dhusara » 22 Juin 2013, 22:37

kobal a écrit:
Zur-en-arrh a écrit:Ah pitié par l'argument des free-to-play comme jeu offert au lancement, surtout pour Killer Instinct ou c'est juste du foutage de gueule. Le prochain argument c'est quoi ? Pas besoin d'ajouter le prix d'un jeu au 500€ vu qu'il y aura des démos sur le live ? Please...

je pense franchement que c'est la solution idéale pour ce genre de "jeu". totalement gratuit il n'aurait pas bénéficié d'un développement aussi poussé (je viens encore de regarder une vidéo, c'est du délire ce truc), et totalement payant (60 euros) aurait dissuadé trop de personnes alors que les devs comptent créer un effet "communautaire".
en permettant à tout le monde de tester la totalité des mécaniques du jeu on lui donne bien plus sa chance qu'avec une démo (qui ne me semble vraiment pas appropriée vu la profondeur et la complexité de Spark)
si j'accroche à mort au concept, ça ne me dérange pas de payer pour des ajouts que j'aurai choisis et qui, au final, ont peu de chance de me coûter 60 euros.

pour killer instinct, j'ai une opinion très différente... :wink:

http://www.pcworld.com/article/2041617/ ... spark.html
https://joinprojectspark.com/

Sur le papier Spark a l'air génial, mais l'outil manque d'une locomotive, quelque chose qui puisse faire en sorte qu'il se vende à des millions d'exemplaires.
Pour LBP, l'outil de création était un gros +, mais le jeu avait une campagne solo (ce qui lui a permis de se vendre).
Avec Spark j'ai du mal à croire que des millions de personnes aillent en magasin pour acheter un outil de développement. Bref, je me demande comment Microsoft va vendre ça aux joueurs :?
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede kobal » 22 Juin 2013, 22:43

tu plaisantes ou tu n'as pas lu du tout nos posts sur le free to play ? c'est une vraie question hein :mrgreen:

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede kobal » 22 Juin 2013, 22:48

RyuSan a écrit:Un vrai Killer Instinct AAA en 2D digne d'un rendu d'imagina m'aurait nettement plus accroché. Là, j'en suis même pas à un argument d'achat. Ils auraient pu faire une véritable tuerie avec un titre doté d'un tel punch. Le premier en salle d'arcade ma souvent vidé les poches le midi pendant la pause...

perso ce jeu ne m’intéressait absolument pas. mais en prenant le temps de regarder des combats j'ai été convaincu par la "patate" du résultat. c'est pêchu et un bon mix graphique entre l'ancien et le next gen. pas un system seller pour autant non plus mais je suis positivement surpris.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede RyuSan » 22 Juin 2013, 22:55

L’étiquette free to play appliquée à un jeu indique qu’un utilisateur peut utiliser le jeu gratuitement
Donc pas l'acheter, donc pas de magasin, juste une boutique en ligne pour des items. :mrgreen:
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox