Forum

[Xbox 360 ] Xbox 360 Slim

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: XBOX 360 SLIM

Messagede Archiduc » 14 Juil 2010, 20:23

Au fait niveau sonore c'est enfin silencieux ? ( Enfin comme une PS3 quoi....) :lol:
GSC GW: Pitié, l'intégrale STALKER sur One vite ! :violent:
Forza 6 / GTA V
Je veux Avalon, hunt for the red october et le nom de la rose en B.R. !
Archiduc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Archiduc

Messagede spartan X360 » 14 Juil 2010, 21:31

bydox a écrit:Deux ans minimum.

sûr ? parce qu'avec la 360 actuelle, on nous dit un an quand on va chez GAME et 2 ans quand on va chez Micromania ! alors, pour savoir qui dit vrai, c'est pas facile...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Messagede Panda » 14 Juil 2010, 21:37

Il ne faut pas confondre la garantie magasin et la garantie constructeur. Les magasins prennent souvent en charge, pendant un an ou deux, les réparations (ils se chargent d'envoyer eux-mêmes la console au SAV de Microsoft en gros...). Mais la garantie sur la console en elle-même est de 2 ans pour les pannes ordinaires et 3 pour le ROD.
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede spartan X360 » 14 Juil 2010, 22:20

Panda a écrit:Il ne faut pas confondre la garantie magasin et la garantie constructeur. Les magasins prennent souvent en charge, pendant un an ou deux, les réparations (ils se chargent d'envoyer eux-mêmes la console au SAV de Microsoft en gros...). Mais la garantie sur la console en elle-même est de 2 ans pour les pannes ordinaires et 3 pour le ROD.

oui oui ! justement ! Game dit que la garantie constructeur c'est maintenant 1 an (et + 2 ans en cas de ROD) et chez Micromania c'est 2 ans + 1 an en cas de ROD...

Moi, il me semblait que ce type d'appareil devaient être garantis 2 ans mais bon, la PS3 et la Wii c'est pourtant bien 1 an...
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede Archiduc » 15 Juil 2010, 08:52

La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.

Que dit la loi Française ?
Le code civil prévoit une garantie des vices cachés pendant deux années à partir de la date de découverte du vice (art 1641 et suivant du code civil), tandis que le code de la consommation prevoit un délai de garantie légale de conformité de deux années à date de délivrance du bien.(Articles 211.1 à 212.1)
La garantie commerciale (ou extension de garantie) vendue par le distributeur répond aux mêmes exigences que la garantie légale de conformité.
Tous les articles du code civil et de la consommation concernant ces garanties sont consultables sur le site Légifrance.fr
GSC GW: Pitié, l'intégrale STALKER sur One vite ! :violent:
Forza 6 / GTA V
Je veux Avalon, hunt for the red october et le nom de la rose en B.R. !
Archiduc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Archiduc

Messagede spartan X360 » 15 Juil 2010, 09:43

Cyberspartiate a écrit:
La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.

Que dit la loi Française ?
Le code civil prévoit une garantie des vices cachés pendant deux années à partir de la date de découverte du vice (art 1641 et suivant du code civil), tandis que le code de la consommation prevoit un délai de garantie légale de conformité de deux années à date de délivrance du bien.(Articles 211.1 à 212.1)
La garantie commerciale (ou extension de garantie) vendue par le distributeur répond aux mêmes exigences que la garantie légale de conformité.
Tous les articles du code civil et de la consommation concernant ces garanties sont consultables sur le site Légifrance.fr

oui mais pourtant la PS3 et la Wii c'est un an seulement. Et puis c'est écrit "électroménager", on peut pas dire que les consoles rentrent dans cette catégorie, d'autant que les PC n'en font pas partie et sont garantis 1 an...

sinon, HS mais avec Firefox, depuis hier, le menu en haut du site ne s'affiche pas ! je suis obligé de lancer un autre navigateur lorsque je veux voir autre chose que les news !
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede Panda » 15 Juil 2010, 10:01

Je crois me souvenir que la PS3 voulait justement se faire passer pour un PC pour n'avoir qu'un an de garantie. Pour la Wii par contre... je ne sais pas.
Pour la Xbox, de toute façon au final c'est le SAV qui a la main, et quand ta console tombe en panne après moins de deux ans, ils te la reprennent. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec la SLIM.
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Maxmallium » 15 Juil 2010, 11:55

Apple, Sony ou Nintendo aiment prétendre qu'il n'y a qu'un 1 an de garantie, mais la loi est la loi. Mentir au consommateur, c'est l'arnaquer.
Il suffit d'appeller, de gueuler un peu en citant la loi française et européenne (- "vous habitez en France ?" / "Mais bordel, on s'en fout que j'habite en France, je suis européen") et en mentionnant une lettre à la répression des fraudes, pour se faire appeler.
Image

Xbox One : Dragon Age Inquisition - Quantum Break - The Division - AC Unity - Rise of the Tomb Raider
Maxmallium
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Maxmallium

Messagede manticora » 15 Juil 2010, 15:31

Dites,

Je devrais avoir la console ce soir, mais apparement vous dites qu'il y a pas le cable de transfert.

Puis je faire le transfert autrement ou il faut abosluement que j'achete un cable de transfert pour toutes mes sauvegardes que j'ai sur mon ancienne xbox ?

Merki :)
manticora
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede spartan X360 » 15 Juil 2010, 16:19

manticora a écrit:Dites,

Je devrais avoir la console ce soir, mais apparement vous dites qu'il y a pas le cable de transfert.

Puis je faire le transfert autrement ou il faut abosluement que j'achete un cable de transfert pour toutes mes sauvegardes que j'ai sur mon ancienne xbox ?

Merki :)

tu peux utiliser une clé USB (il faut pour cela la "préparer" avec ta 360 actuelle) et n'oublies pas de déplacer ton profil aussi !
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede manticora » 16 Juil 2010, 06:40

Ok merci bcp pour ta réponse, mais en fait le magasin de mes potes m'ont preté un cable de transfert ce qui a grandement simplifier les choses :)
manticora
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Gweawroval » 16 Juil 2010, 09:46

Elle ne fait pas un bruit, c'est hallucinant... Ca me ferait presque peur !
J'ai du en racheter une parce que la précédente à ROD le jour de mon anniversaire, et donc impossible de transférer mes données en dehors de l'utilisation d'un cable (mes potes ont tous des PS3), et à 20€ le cable, ça fait mal au fondement.

Mais j'en reviens toujours pas de l'absence de bruit ! C'est dingue !
Gweawroval
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Gweawy

Messagede spartan X360 » 16 Juil 2010, 10:22

heu par contre, un truc me turlupine : j'ai un cable de transfert pour disque dur (celui livré avec le 120Go). Normalement, on branche le cable en usb sur la console qui comporte l'ancien disque dur puis l'autre bout sur le nouveau disque dur (c'est que je viens de revérifier sur le mode d'emploi du disque dur HDD 120go). Or, le nouveau disque dur a une connexion SATA donc le cable de transfert ne doit pas fonctionner, si ? Il y a un problème là...

J'ai lu que c'est le logiciel de transfert qui a changé (et qui permet sans doute d'inverser la connexion) mais, on le trouve où ce logiciel quand on a l'ancienne version ???
Dernière édition par spartan X360 le 16 Juil 2010, 10:29, édité 1 fois.
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede Taaank » 16 Juil 2010, 10:28

Xbox 360 S fraichement installé dans ma piaule ! Wouuhh hallucinant comme elle est silencieuse =)

Bon un truc, quelqu'un se souviens où est-ce qu'il faut aller sur Xbox.com pour définir qu'une nouvelle console est la console principale, pour les download du Live ?

Pour que les jeux Arcade soient jouables hors-ligne sur la nouvelle console, par exemple...
Image
Taaank
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Taaank CPC
ID PSN: Taaank
ID Nintendo: Taaank
ID Steam: taaank

Messagede Panda » 16 Juil 2010, 10:35

Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede ravensix » 16 Juil 2010, 10:50

acheté ce matin aussi.
trés silencieuse c'est vrai c'est choquant !!!
maintenant je trouve qu'elle chauffe beaucoup et vite, je sais pas si chez vous ça le fait aussi (même en restant à l'interface).
et l'ancien cable de transfert marche parfaitement aussi :bravo:
sinon rien à redire elle est parfaite !!!
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede spartan X360 » 16 Juil 2010, 11:30

ravensix a écrit:acheté ce matin aussi.
trés silencieuse c'est vrai c'est choquant !!!
maintenant je trouve qu'elle chauffe beaucoup et vite, je sais pas si chez vous ça le fait aussi (même en restant à l'interface).
et l'ancien cable de transfert marche parfaitement aussi :bravo:
sinon rien à redire elle est parfaite !!!

pour la chaleur, il faut dire aussi que cette fois, l'air sort directement de l'emplacement du processeur...donc c'est plus chaud.

Sinon, je n'ai pas encore la nouvelle 360. En fait, je l'avais réservé chez GAME mais je sais pas j'hésite beaucoup à faire reprendre mon Arcade HDMI avec disque dur 120Go. J'ai pas besoin du Wifi, c'est surtout le bruit, le fait qu'elle consomme moins et qu'elle chauffe moins qui me donne envie de l'acheter mais en même temps, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Messagede ravensix » 16 Juil 2010, 11:51

c'est beaucoup pour l'hestétique quand même qu'on le prend.
aprés 250 Go t'es tranquille jusqu'à la fin de la console...
le wifi on ne sait jamais un jour ou l'autre on peut en avoir besoin pour diverses raison.
si t'as l'intention d'acheter kinect, elle est déjà toute prête ^^
j'avour que la chaleur me fait peur je l'ai allumé quoi 1h même pas et que sur l'interface et c'etais trés chaud sur le dessus.
perso j'ai revendu ma console (DD 250 Go) avec deux jeux (batman et forza) plus un bon d'achat de 16 euros, j'ai payé la console 45 euros... c'est donné :mdr:
micro fourni je devait le changer ça tombe bien ^^
cable hdmi non fourni heureusement me restais un ancien...
non franchement elle vaut vraiment le coup, enfin c'est ce que je pense, surtout si tu revent ton ancienne console.
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Maxmallium » 16 Juil 2010, 11:51

Moi, j'aurais tendance à dire que ça ne sert à rien, mais c'est mon côté écolo...
Image

Xbox One : Dragon Age Inquisition - Quantum Break - The Division - AC Unity - Rise of the Tomb Raider
Maxmallium
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Maxmallium

Messagede ravensix » 16 Juil 2010, 11:57

Maxmallium a écrit:Moi, j'aurais tendance à dire que ça ne sert à rien, mais c'est mon côté écolo...

comment ça ? si elle consomme moins tu devrait être content ? :mrgreen:
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox