Forum

A quand une nouvelle XBox ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

A quand une nouvelle XBox ?

Messagede Soriana » 11 Fév 2010, 08:55

Pour ceux qui avaient suivi mon histoire, me voilà de retour en France. Et je songe à racheter une XBox360 ;) Je suis passé par la PS3, mais le XBox Live me manque trop. Et puis me manquent, dans l'ordre: le bruit magnifiquement infernal du ventilo, les ROD à répétition, tout ça tout ça, tout ce qui fait le charme de notre console favorite :cobra:

J'aimerais savoir s'il y a des rumeurs comme quoi Microsoft nous concocterait une nouvelle XBox ? Genre: fiable (!), silencieuse, avec Blue-Ray, voire complètement différente.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0- God of War - Dead Cells - Wasteland 2 Director's Cut
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Re: A quand une nouvelle XBox ?

Messagede Ouiche Lorra1ne » 11 Fév 2010, 10:13

La seule chose qu'on sait, c'est qu'ils bossent dessus :P
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede superjex » 11 Fév 2010, 10:51

Le derniers modèles sont moins bruyant et + fiables que les précédents.

Nous avons aussi des packs qui arrivent avec des DD de 250 Go (par exemple pack CoD MW 2, et bientôt dans un pack FF XIII)

Pour une xbox 360 avec lecteur Blue Ray Microsoft y songe parfois puis revient sur ses opinions sans cesse... bref à force on y croit plus trop et même s'ils le font ce sera pas avant encore un moment je pense. (à moins qu'une annonce surprise dans ce sens arrive pour le X10 ce mois ci ?)
superjex

Messagede Soriana » 13 Fév 2010, 10:08

C'est vrai qu'elle date de 2005, quand même ...
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0- God of War - Dead Cells - Wasteland 2 Director's Cut
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede -Toto- » 13 Fév 2010, 17:48

:) Oui mais fin 2005 (décembre) ...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Krabardaf » 14 Fév 2010, 15:20

ce que je sais, c'est que les développeurs etc travaillent leur moteur en fonction d'un hardware théorique. Comme ils ne savent pas à quoi ils seront confrontés, ils anticipent les performances des futures consoles s'ils elle sortaient à une certaine date. Et manifestement, ils tablent tous vers une sortie vers 2012/2013.
ce qui ne semble pas improbable vu l'age déjà respectable de cette génération. Si ça ne tenais qu'a moi elle ont déjà duré assez longtemps d'ailleurs, le retard technique commence vraiment à être important, mais le grand public s'en fout donc bon.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Nogen » 14 Fév 2010, 21:01

Je dois dire que je suis plus ou koins pressé à changer de génération. La technique est assez bonne pour moi. Ce que je veux, ce sont des bons jeux et originaux aussi. De nouvelle license.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Matfer » 15 Fév 2010, 00:37

Pour la 360 Blu-Ray, vous pouvez toujours rêver. Microsoft a toujours démenti et dernièrement ils ont expliqué qu'ils n'en voient pas l'intérêt maintenant qu'ils ont le Zune HD et les vidéos en 1080p.

Mais c'est sûr à 99,99% qu'on aura une Xbox 360 Slim en fin d'année. Et vu que Microsoft veut faire un "relaunch" avec Natal, on peut s'attendre à pas mal de nouvelles choses en plus du nouveau design style DD intégré, mange-disque, wifi inclus, etc. Histoire que la 360 ne soit plus désavantagé par rapport à la PS3 au niveau du hardware (mis à part le Blu-Ray).
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede LaLiLuLéLo » 15 Fév 2010, 01:15

Une Slim,ça serait vraiment le Top pour le lancement du Natal et aussi pour redonner un second souffle a la 360 mais ils ont intérêt a assuré coté qualité du Hardware :lol:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nogen » 15 Fév 2010, 02:34

LaLiLuLéLo a écrit:Une Slim,ça serait vraiment le Top pour le lancement du Natal et aussi pour redonner un second souffle a la 360 mais ils ont intérêt a assuré coté qualité du Hardware :lol:

Compte pas trop la dessus. Déjà la fiabilité est plus que limite, imagine s'il faut qu'il rappetisse tout ca.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 15 Fév 2010, 04:10

En même temps le problème est plus que largement identifié... Les dernières séries sont plutôt fiables (sans l'être à 100% mais aucune console ne l'est...). Et j'imagine que cette fois, ils ne vont pas se précipiter et faire toutes les vérifications nécessaires mais perso, je ne m'en fais pas trop : ils ont sans doute prévu ça depuis au moins un an, ça leur laisse largement le temps de peaufiner ça comme il faut...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede PPK765 » 15 Fév 2010, 11:34

Nogen a écrit:Je dois dire que je suis plus ou koins pressé à changer de génération. La technique est assez bonne pour moi. Ce que je veux, ce sont des bons jeux et originaux aussi. De nouvelle license.

même si j'ai pas tout compris la paremière phrase je suis assez d'accord avec le reste.
Les devs maitrisent bien le hardware et en tirent pleinement profit depuis quelques mois (Batman AA, Gears 2, Forza 3, ME2, bientôt Alan Wake ou Red Dead Redemption, etc.), ils serait temps qu'ils nous pondent quelques bombes jamais vues maintenant.
PPK765
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: PPK765

Messagede Krabardaf » 15 Fév 2010, 12:38

Ils tirent pleinement parti d'un hardware vieillisant, c'est ça qui me gêne un peu... Un dual core et une CG à 100€ font aujourd'hui largement mieux que les consoles. Mais il est clair que ce n'est pas tant le nombre de polygones ou les textures qui sont gênantes, ces deux facteurs sont généralement bien maitrisé (mais pas toujours). C'est plutôt la résolution minable, le filtrage des textures complètement archaïque, le framerate souvent bancal et l'absence fréquente de divers filtres comme l'anti aliasing. Le streaming depuis le DVD et le disque dur à petit débit sont aussi des éléments qui nous gênent, dans les chargements par exemple. C'est aussi cela qui provoque le pop-up de texture.
Après nous revenons finalement sur le bon vieux débat de la HD, tout le monde ne peut pas profiter d'un jeu super clean, et si j'étais Sony ou MS, je ne me soucierait pas des gens qui peuvent en profiter. Ce n'est qu'un petit marché.

Bref je vais prendre mon mal en patience, mais MS et son relaunch, franchement, j'ai hate de voir comment la 360 va pouvoir rester compétitive dans 3 ou 4 ans...Moi les défaust des consoles me saoulent assez bien, et je ne prends plus que les exclus sur ces plateformes. Autant dire que dans quelques années, quand les CryEngine 3, IDTech5 et autres UE4 seront rentré en lice, les consoles vont vraiment prendre un coup de vieux, et là ce ne sera plus que sur la propreté de l'image.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede PPK765 » 15 Fév 2010, 13:14

Krabardaf a écrit:Après nous revenons finalement sur le bon vieux débat de la HD, tout le monde ne peut pas profiter d'un jeu super clean, et si j'étais Sony ou MS, je ne me soucierait pas des gens qui peuvent en profiter. Ce n'est qu'un petit marché.

ouais enfin bon, MS ou Sony vendent clairement une console "HD". C'est marqué dessus et le consommateur sait à quoi s'attendre en y jouant sur une télé SD, un peu comme de regarder un BluRay en S-Video sur un cathodique 4/3 de 10 ans, et venir dire que ça n'apporte rien par rapport au DVD.
Si j'achète ce genre de console et que je suis équipé avec une télé HD, j'ai pas envie de me retrouver avec des graphismes type Wii :|

Krabardaf a écrit:Bref je vais prendre mon mal en patience, mais MS et son relaunch, franchement, j'ai hate de voir comment la 360 va pouvoir rester compétitive dans 3 ou 4 ans...Moi les défaust des consoles me saoulent assez bien, et je ne prends plus que les exclus sur ces plateformes. Autant dire que dans quelques années, quand les CryEngine 3, IDTech5 et autres UE4 seront rentré en lice, les consoles vont vraiment prendre un coup de vieux, et là ce ne sera plus que sur la propreté de l'image.

rester compétitive face à quoi ? un PC ? franchement c'est deux mondes à part faut arrêter de vouloir les mettre face à face.
Je vais être brutal mais j'en ai un peu rien à foutre du monde PC pour ce qui est des jeux. Je joue majoritairement sur console, (j'ai quand même deux ou trois jeux PC car pas d'équivalent console) et quand je vois la galère et le temps passé pour installer un jeu, installer le patch machin, le nouveau driver truc, je préfère encore me contenter d'une résolution moindre et de quelques popups de textures (bien que ça reste rare sur console).
PPK765
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: PPK765

Messagede Bydox » 15 Fév 2010, 14:25

Je suis assez d'accord avec PPK.
Je ne joue pas sur PC pour la simple et bonne raison que jouer sur PC, même si tu paies les jeux moins cher, bah au final ca revient beaucoup plus cher que de jouer sur console. Ou au moins sur 360. Déjà il faut acheter une config qui tienne la route, puis rester à jour, aussi bien au niveau hardware que software, pour faire tourner les nouveaux jeux proprement. Sans compter qu'avec tous les jeux qui passent dans ma console (et encore, je pense que je suis un petit joueur à ce niveau là), il faudrait des To pour stocker toutes les install.

Comme PPK, je préfère jouer sur console : j'achète le jeu, je mets la galette dans la console et je joue. Et j'y vois également un autre (moindre) avantage : ma console ne me sert qu'à jouer. Si tu plantes ton ordi, non seulement tu peux plus bosser, mais en plus tu peux plus jouer :mrgreen:
Et franchement, les résolutions consoles me conviennent. C'est loin d'être super moche. Même si j'en convient, on atteint pas la qualité d'un jeu tournant sur PC avec résolution maximale, anti-aliasing et tout le toutim.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Nogen » 15 Fév 2010, 14:27

Krabardaf a écrit:Ils tirent pleinement parti d'un hardware vieillisant, c'est ça qui me gêne un peu... Un dual core et une CG à 100€ font aujourd'hui largement mieux que les consoles. Mais il est clair que ce n'est pas tant le nombre de polygones ou les textures qui sont gênantes, ces deux facteurs sont généralement bien maitrisé (mais pas toujours).

C'est exactement pour cela que je n'ai pas hâte de retomber sur une nouvelle génération. On va encore se taper des années de console non fiable parce que ce sera encore sortie à la va-vite, des jeux pas trop géniaux parce que les développeur ne maîtriseront pas et tout le patatra. Pour au final gagner quoi? Plus de polygones, plus de crémage dirons nous. Puis lorsque les dévoloppeur arriveront à maîtriser la prochaine génération aussi bien que celle-ci, bien on sera dans la même problématique.
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Moogourou » 15 Fév 2010, 18:04

bydox a écrit:Je suis assez d'accord avec PPK.
Je ne joue pas sur PC pour la simple et bonne raison que jouer sur PC, même si tu paies les jeux moins cher, bah au final ca revient beaucoup plus cher que de jouer sur console. Ou au moins sur 360. Déjà il faut acheter une config qui tienne la route, puis rester à jour, aussi bien au niveau hardware que software, pour faire tourner les nouveaux jeux proprement. Sans compter qu'avec tous les jeux qui passent dans ma console (et encore, je pense que je suis un petit joueur à ce niveau là), il faudrait des To pour stocker toutes les install.

Ça c'est quand même la pire légende urbaine qui soit. Ce n'est pas parce que des CG sortent tous les 6 mois qu'il est indispensable d'en changer. Un PC tient largement la route pendant 3/4 ans, même sans forcément être une brute à la base. En changer tous les 6 mois, c'est bon si tu veux profiter des résolutions à fond avec tous les effets sur les dernières nouveautés, mais on peut jouer tout à fait correctement avec un plus petit budget. Si on considère en plus que les jeux sont moins chers à la sortie, qu'ils tombent beaucoup plus vite dans les gammes budget, qu'on peut en trouver des gratuits, qu'on va de toute façon acheter un PC pour autre chose que pour jouer... au final c'est nettement moins cher. Même pour les install de jeux, un disque dur maintenant c'est 500 Go minimum, il faut 50 jeux à 10 Go chaque pour le remplir. Sur ma Xbox, le DD de 120 Go (vendu à un prix de ouf...) est quasiment plein depuis que je fais des install.
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Bydox » 15 Fév 2010, 20:43

Évidemment je disais qu'il faut rester à jour pour pouvoir tirer le maximum des moteurs des jeux (ou au moins rester à 80% des possibilités).
Et heu non, c'est pas forcément une légende urbaine. Quand je jouais encore sur PC, je changeais quelques pièces tous les 18 - 24 mois. Évidemment tu peux te contenter de baisser les réglages vidéo, mais jouer aux nouveautés en tirant sans cesse les perfs vers le bas, très peu pour moi.

Mais oui, c'est faisable ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 15 Fév 2010, 20:53

En meme temps, généralement des jeux PC à 80% de leurs perf' d'origine, ça enfonce à peu près n'importe quel jeu consoles.

Perso, j'ai mon quad core Q6600 depuis plus de 2 ans, et je fais tourner tout ce que je veux sans le moindre problème, et vu les soft qui doivent arriver prochainement, c'est pas pret de changer avec au moins 1 an/ 1 an et demi. A partir du moment ou t'investis de base dans un pc performant, le mec qui change de pièce tous les 6 mois, c'est plutot l'archétype du gars qui bande sur des nouvelles caractéristiques au demeurant pas super indispensables.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Bydox » 15 Fév 2010, 20:57

C'est justement le principal intérêt, selon moi, de jouer sur PC : bénéficier de meilleures perfs.
Après ça doit faire 4 ans que j'ai plus joué sur PC. Je sais pas si ça a changé, ou si je choisissais mal mes pièces -ce qui est fort possible-, mais acheter des nouveautés pour les faire tourner à basses ou moyennes perfs, j'ai jamais voulu.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox