Forum

[SDG] Mémoire d'étudiant PS3/Xbox360

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

[SDG] Mémoire d'étudiant PS3/Xbox360

Messagede k2wax » 27 Jan 2010, 22:07

Bonjour :o

J'ai besoin de vous pour finaliser mon mémoire. J'espere ne pas m'être trompé de section Forum. Voici la préface de mon sondage en ligne:

Je suis un étudiant à la maîtrise en Marketing à l’école des Sciences de la Gestion de l’Université du Québec à Montréal. J’effectue en ce moment mon mémoire sur l’évaluation des marques dans le domaine des consoles de jeux vidéo par les gamers. Pour ce faire, je sollicite votre aide pour répondre à un questionnaire qui ne prend qu’une dizaine de minutes à être complété. Vos réponses resteront anonymes. Votre collaboration est très importante pour la réussite de mon projet de mémoire ma maîtrise.

Certaines questions se ressemblent mais elles mesurent toutes un item bien précis. Le thème de l'étude est le dénigrement/fidélité à la marque. Si vous possédez les deux consoles et du temps, cochez les deux cases de la Q1 et remplissez le deuxieme questionnaire. Je parcours actuellement tout internet afin d'obtenir un maximum de répondants.

Merci beaucoup de votre temps, ça compte pour moi :bravo:

Liens du questionnaire:

Si vous possédez une Xbox360: https://www.surveymonkey.com/s/Xbox360

Si vous possédez une PS3 : https://www.surveymonkey.com/s/PS3
k2wax
Welcome
Welcome

ID PSN: k2wax

Re: [SDG] Mémoire d'étudiant PS3/Xbox360

Messagede superjex » 27 Jan 2010, 22:15

C'est fait mais y a des questions un peu bizzares je trouve dans leur compréhension ou utilité.
superjex

Messagede k2wax » 27 Jan 2010, 22:16

J'admets que certaines questions peuvent porter à confusion mais je m'en chargerai lors des traitements de données. Merci à toi
k2wax
Welcome
Welcome

Messagede Gattuso » 27 Jan 2010, 23:35

J'ai participé et comme Superjex j'ai trouvé certaines questions étranges ou parfois presque rhétoriques.
Bonne chance pour la suite :)
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Ouiche Lorra1ne » 28 Jan 2010, 10:47

Questionnaire rempli ! 8)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Krabardaf » 28 Jan 2010, 12:11

Répondu. Je pense que ce qui attache à une marque, ce sont les jeux, pas la console en elle même. Tu ne parles des jeux à aucun moments, et je pense que ça peut être bien de garder ça en tête.

J'ai acheté la 360 parceque j'avais la xbox. Mais ce n'est pas parceque j'aimais la marque Xbox, c'est juste parce que les jeux de cette consoles m'ont beaucoup plus.
Ceci-dit aujourd'hui, plus jamais d'achat dès la sortie, perte d'argent inconsidérée pour ma part.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Nogen » 28 Jan 2010, 15:50

Voilà, j'ai répondu moi aussi.
Pourrons-nous avoir les résultats de ton analyse une fois celle-ci complètée? Cela pourrais être intéressant. :)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede john_connnor » 28 Jan 2010, 20:59

Répondu, il y a vraiment des droles de question surtout concernant le concurrent (PS3 pour moi).
C'est dommage que tu propose 5 choix de réponses car on a plutot envie de mettre la réponse du milieu, ce qui ne fait pas avancer le schmilblik !!! En géneral, il faut mettre un nombre paire de réponse pour avoir un réponse positif ou négative dans tout les cas...
En tout cas bonne chance :bravo:
Image
john_connnor
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Radamanthe63

Messagede Nogen » 28 Jan 2010, 21:10

john_connnor a écrit:Répondu, il y a vraiment des droles de question surtout concernant le concurrent (PS3 pour moi).
C'est dommage que tu propose 5 choix de réponses car on a plutot envie de mettre la réponse du milieu, ce qui ne fait pas avancer le schmilblik !!! En géneral, il faut mettre un nombre paire de réponse pour avoir un réponse positif ou négative dans tout les cas...
En tout cas bonne chance :bravo:

Je crois qu'il est mieux de mettre une réponse indécise pour les questions où l'on à aucune réponse et ainsi permettre d'éliminer les réponse érroné, comme dans le cas d'un nombre pair de réponse qui force à répondre une chose ou l'autre alors qu'on n'est justement ni pour ou contre, seulement sans opinion sur cette question. :wink:

Enfin, je ne sais pas si j'ai été assez clair.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede john_connnor » 28 Jan 2010, 22:02

Oui y a le pour et le contre du nombre pair de réponse, moi je préfere le oui ou non. Mais ce n'est pas la question du topic :wink:
Ce qui serait bien c'est de savoir si les européens pensent différement des nord américains sur ces questions.
Image
john_connnor
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Radamanthe63

Messagede k2wax » 29 Jan 2010, 00:58

MErci à vous tous :jump:

Pas de souci, je publierai les résultats de l'étude. Je vous dois bien ça :wink:
k2wax
Welcome
Welcome

Messagede Furikia » 29 Jan 2010, 19:39

Les questions des sections 5, 6 et 7 m'ont parues un peu abusées. (Quoique, cela peut arriver dans certains rares cas d'être totalement contre Sony, mais je trouve les questions parfois abusées. Et aussi les questions entre la Xbox 360 et nous. Tu aurais dû faire une question "Etes-vous nés pour la xbox 360?" :mdr: ).

J'ai complété aussi le questionnaire, même si deux ou trois questions n'étaient pas totalement claires. Bonne chance dans ton enquête! (Et vive le Québec :mrgreen: ) :wink:
Furikia
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Furikia
ID Nintendo: SW-6595-6413-4899
ID Steam: yuritaiyo

Messagede Nogen » 29 Jan 2010, 19:49

Non mais arrêter avec vos jugements sur les questions!! Elles doivent avoir des buts bien précis. Le gars il fait son mémoire en science de la gestion, il doit bien savoir si ses questions sont utiles ou non!! Il tente sûrement de cibler des points très.... pointues. :mdr: En tout cas, on est bien mal placé pour juger l'utilité de ses questions. :D

Simple bon jugement québécois, mais on ne peut pas leur en vouloir, ils sont français. Ça se permet de tout critiquer. :mdr:
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede k2wax » 30 Jan 2010, 19:36

Merci à vous tous.

Toutes les questions ne sont pas posées au hasard, vous vous en doutez. Apres, c'est a moi de bien faire gaffe lors des traitement des données. Je vous tiendrai au jus
8)
k2wax
Welcome
Welcome

Messagede Manu » 31 Jan 2010, 22:56

Répondu. Et j'aimerais bien avoir le compte rendu de ton sondage, comme demandé plus haut, par curiosité. :wink:

Ils y en a ici qui ont répondu qu'ils feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour nuire à la PS3 ? :mrgreen:
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

Messagede k2wax » 01 Fév 2010, 00:19

MErcià vous et pas de souci pour les résultats :wink:
k2wax
Welcome
Welcome

Messagede LaLiLuLéLo » 01 Fév 2010, 00:59

man45 a écrit:Répondu. Et j'aimerais bien avoir le compte rendu de ton sondage, comme demandé plus haut, par curiosité. :wink:

Ils y en a ici qui ont répondu qu'ils feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour nuire à la PS3 ? :mrgreen:

Ravensix ?... :mrgreen:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede k2wax » 09 Fév 2010, 22:53

Merci à vous tous :pong:
k2wax
Welcome
Welcome