Forum

pas de cable hd?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

pas de cable hd?

Messagede kratos42 » 05 Déc 2009, 11:37

bonjour je vien de me procurer une 360 élite légo batman pure j'ai remarquer qui avait pas de cable pour jouer en HD y'avait que le cable standard est ce normal?

si c'est le cas je pense c'est de l'arnaque pour une console étant faite pour jouer en haute définition et qui est pas de cable HD de fourni avec surtout que c'est la version élite. Encore le cable HDMI je comprend y la étè retiré.

pouver me dire par contre si dans les autres pack fifa 10 forza ou gta yen a un merci.
kratos42
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: pas de cable hd?

Messagede Furikia » 05 Déc 2009, 12:04

Salut et bienvenue! :)

Euh... Si je ne m'abuse, logiquement il y a un cable YUV dans les Pack Elite.

Pack regroupant : Xbox 360 Elite, un nouveau modèle du système de jeu vidéo et de divertissement. Retrouvez dans le pack un disque dur de 120 Go, un port d’interface multimédia Haute Définition (HDMI), un câble Haute Définition, et une finition noire Premium pour la console, la manette sans fil et le casque/micro Xbox LIVE. - 2 jeux Lego Batman et Pure.

Pixmania.com

Voila, pour que tu vérifie bien que tu n'ait rien en moins.
Je pense qu'il faut que tu ailles réclamer un cable YUV là où tu l'a acheté (Ou essaye de gratter un cable HDMI :mdr: ). :wink:
Furikia
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Furikia
ID Nintendo: SW-6595-6413-4899
ID Steam: yuritaiyo

Messagede timOM73 » 05 Déc 2009, 12:41

Nan je crois malheureusement que c'est normal, depuis la baisse des prix, ils ont enlevé quelques accessoires dans les packs et donc le câbles hd à sauter dans le pack elite...
Image
timOM73
Silver Member
Silver Member

Messagede kratos42 » 05 Déc 2009, 12:55

ok merci je trouve sa dégeulasse m'enfin bon y devrait y étre dans la élite au moins la console nous permet de jouer en haute définition et en plus c'est la meilleur version de la console sa serait le stricte minimum qu'il il soit.
kratos42
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Furikia » 05 Déc 2009, 14:04

J'suis d'acord avec Kratos. C'est dégueulasse d'avoir fait sauter le câble YUV, surtout qu'il est assez pratique, même si ça ne bat pas l'HDMI. :| :?

Sinon tu peux trouver des câbles HDMI non officels en magasin pour moins de 15€ Kratos, c'est la même qualité que les câbles officiels, qui eux coûtent 50€. ;)
Furikia
Elite Member
Elite Member

Messagede softbyte68 » 05 Déc 2009, 17:36

Bonsoir,

en effet, il n'y a plus que le cable composite / péritel qui est fourni en standard dans tous les packs.

Pour une console orientée HD, c'est nul. :evil:

Je viens d'en faire les frais en achetant un pack super elite forza.
Il m'a fallu trouver un endroit qui avait le cable HDMI officiel de stock pour pouvoir jouer ce W-E. Là, pour ce pack soi-disant super, ils font très fort. :twisted:

Et dire que microsoft prône la vidéo HD à la demande sans pour autant fournir de cable pour la HD..... 8O

Allez comprendre.........
Nouveau venu dans le monde boîte à Billou

Image
softbyte68
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede LaLiLuLéLo » 05 Déc 2009, 19:11

Non mais Sony joue la même :lol:
Le Plus performant Lecteur Blu Ray avec des Jeux en 1080p etc etc... Ouais ouais,fournit avec un câble péritel :mrgreen:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Master Chief XM » 05 Déc 2009, 20:51

Furikia a écrit:J'suis d'acord avec Kratos. C'est dégueulasse d'avoir fait sauter le câble YUV, surtout qu'il est assez pratique, même si ça ne bat pas l'HDMI. :| :?

Sinon tu peux trouver des câbles HDMI non officels en magasin pour moins de 15€ Kratos, c'est la même qualité que les câbles officiels, qui eux coûtent 50€. ;)

Je te défi de me montrer la différence entre le HDMI et le YUV :wink: perso j'ai les deux et je vois strictement aucunes différence, et encore le yuv et + utile car il me permet de le brancher sur mon 2.1 :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Furikia » 05 Déc 2009, 21:23

MadMeroki a écrit:
Furikia a écrit:J'suis d'acord avec Kratos. C'est dégueulasse d'avoir fait sauter le câble YUV, surtout qu'il est assez pratique, même si ça ne bat pas l'HDMI. :| :?

Je te défi de me montrer la différence entre le HDMI et le YUV :wink: perso j'ai les deux et je vois strictement aucunes différence, et encore le yuv et + utile car il me permet de le brancher sur mon 2.1 :)

Je me suis dit exactement la même chose, jusqu'au jour où j'ai découvert les niveaux de référence Développés dans les options d'affichages en HDMI. :cobra:
Furikia
Elite Member
Elite Member

Messagede Guilstein » 07 Déc 2009, 09:48

LaLiLuLéLo a écrit:Non mais Sony joue la même :lol:
Le Plus performant Lecteur Blu Ray avec des Jeux en 1080p etc etc... Ouais ouais,fournit avec un câble péritel :mrgreen:

C'est même pas du péritel, c'est du composite, le pire en qualité! (ceci dit c'est pareil pour la 360 maintenant, une honte!)

Furikia : j'ai changé pour du hdmi, chez moi l'image est plus lumineuse qu'avec le yuv, mais c'est quoi ces "niveaux de référence hdmi"?
Even now, there are only embers, and man sees no light, but only endless nights
And amongst the living are seen, carriers of the accused Darksign.
Guilstein
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Guilsrein
ID PSN: Guilstein

Messagede Furikia » 07 Déc 2009, 12:16

Tu vas dans les paramètres d'affichage de ta Xbox 360 et tu regarde "Niveaux de Référence".
Tu les mets en Développés et là tu verras un changement assez notable au niveau des contrastes et couleurs. :wink:
Après pour l'Espace des couleurs HDMI, je l'ai laissé en RVB. :)

Un petit avis sur LesNumériques : http://www.lesnumeriques.com/article-413.html
Comme ils le disent, il y a une différence notable, mais cela reste très proche de l'YUV. Perso je préfère jouer en HDMI, sur ma TV on voit quand même un peu mieux les couleurs/contrastes. :)
Après je précise que j'ai le câble HDMI de Microsoft, mais mon vendeur m'a dit qu'il n'y aurait pas de différence avec des câbles d'autres marques. ;)
Furikia
Elite Member
Elite Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 07 Déc 2009, 13:44

Furikia a écrit:Après je précise que j'ai le câble HDMI de Microsoft, mais mon vendeur m'a dit qu'il n'y aurait pas de différence avec des câbles d'autres marques. ;)

C'est une connerie :) Enfin, presque.. En fait, tout dépend de la longueur de ton câble. Plus ton câble est grande, plus la différence de signal est importante entre les 2 extrémités. Pour diminuer cette perte, l'alliage utilisé pour le câble est important. Et aujourd'hui, pour avoir le moins de pertes possibles, les câbles sont en or. Et donc là c'est plus le même prix (même si on passe pas du simple au triple).

Donc si, il peut y avoir des différences avec les câbles d'autres marques :P
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Guilstein » 07 Déc 2009, 15:30

Furikia a écrit:Tu vas dans les paramètres d'affichage de ta Xbox 360 et tu regarde "Niveaux de Référence".
Tu les mets en Développés et là tu verras un changement assez notable au niveau des contrastes et couleurs. :wink:
Après pour l'Espace des couleurs HDMI, je l'ai laissé en RVB. :)

Un petit avis sur LesNumériques : http://www.lesnumeriques.com/article-413.html
Comme ils le disent, il y a une différence notable, mais cela reste très proche de l'YUV. Perso je préfère jouer en HDMI, sur ma TV on voit quand même un peu mieux les couleurs/contrastes. :)
Après je précise que j'ai le câble HDMI de Microsoft, mais mon vendeur m'a dit qu'il n'y aurait pas de différence avec des câbles d'autres marques. ;)

Ok merci pour le renseignement!
Even now, there are only embers, and man sees no light, but only endless nights
And amongst the living are seen, carriers of the accused Darksign.
Guilstein
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Guilsrein
ID PSN: Guilstein

Messagede fabulous » 11 Jan 2010, 22:09

Ouiche Lorra1ne a écrit:
Furikia a écrit:Après je précise que j'ai le câble HDMI de Microsoft, mais mon vendeur m'a dit qu'il n'y aurait pas de différence avec des câbles d'autres marques. ;)

C'est une connerie :) Enfin, presque.. En fait, tout dépend de la longueur de ton câble. Plus ton câble est grande, plus la différence de signal est importante entre les 2 extrémités. Pour diminuer cette perte, l'alliage utilisé pour le câble est important. Et aujourd'hui, pour avoir le moins de pertes possibles, les câbles sont en or. Et donc là c'est plus le même prix (même si on passe pas du simple au triple).

Donc si, il peut y avoir des différences avec les câbles d'autres marques :P

NON ce n'est pas une connerie ce qu'a dit le vendeur à 99,99%.

Pour une utilisation jeux video et avec un cable de qques metres, il n'y a aucune différence visible entre un cable sans marque et un cable haut de gamme.

Après pour une utilisation film sur un lecteur Bluray, oui il peut y avoir des différences. Encore faut il avoir son diffuseur bien calibré et réglé au petits oignons aisni que son lecteur BD. Bref on arrive alors dans les 0,01% de connerie du vendeur.
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede Cxx » 12 Jan 2010, 10:55

...sans oublier que l'écran utilisé apporte aussi son lot de différences !
C'est pourquoi certains préfèrent le YUV, d'autres le HDMI, et encore d'autres le VGA...

Par contre (et ça rassure), j'ai jamais lu nulle part que quelqu'un préférait le composite !
Image
Cxx
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Cxx

Messagede Bonzon » 16 Jan 2010, 11:32

Il m'est également arriver la même chose avec Ma superelite COD MW2.

http://www.xboxgazette.com/forum/viewtopic.php?t=4253

Voilà, vous y trouverez la solution pour brancher une prise HDMI et une prise optique.. (ou un 2.1)
Image
Origin: Bonzon / Uplay: Bonzon1987
Bonzon
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Bonzon
ID PSN: Bonzon-CH
ID Steam: Bonzon_CH

Retourner vers Consoles Xbox