Forum

[IMPORTANT] Lettre commune à MS France (fiabilité et SAV)

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

[IMPORTANT] Lettre commune à MS France (fiabilité et SAV)

Messagede Matfer » 27 Juin 2007, 12:49

Comme j'en avais parlé dans le topic de la dernière news sur les énièmes problèmes de fiabilité de la console, il faut essayer de faire tous ensemble un geste de ras-le-bol en direction de Microsoft. Comme les pétitions, les news etc... ne sont guère efficaces, je me suis dit : "pourquoi ne pas inonder leur boîtes aux lettres ?". ça pourrait bien être efficace si le mouvement est bien suivi et non pas par quelques dizaines de personnes.

A gros problème, il faut voir gros ! Je pensais à faire une lettre commune à tous mais avec pour chacun le "parcours" du combattant niveau SAV, la fidelité qu'on a envers MS typé CV (plus de 100 jeux achetés sur Xbox pour ma part, ça pèse lourd...) et un petit commentaire personnel (par exemple sur le fait que certains pensent acheter une PS3 car marre de la fiabilité de merde).

Tout ça pour quoi ? Qu'ils se bougent enfin le cul niveau SAV car les temps mis pour réparer les consoles défectueuses ces derniers temps sont tout bonnement hallucinants... Et aussi parce que les 2 ans de garantie sont bientôt achevées... Et là on l'aura dans le cul :? Et il faut leur faire comprendre qu'ils l'auront aussi dans le cul si les problèmes continuent...

Bref j'attends d'avoir vos idées et vos avis pour s'y mettre vraiment puisque l'idéal ce serait en envoi groupé et non pas à petite dose :wink:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Neity » 27 Juin 2007, 13:23

Bonne idée,

j'ai eu deux consoles au SAV, le 1er service était parfait, le 2e pas du tout.
Sans aller jusqu'à acheter une PS3 (toujours pas de jeu qui m'interesse), il est probable que si je dépasse la garantie, je ne rachète pas de 360 et reparte sur PC le temps d'une année pour avoir une série plus fiable.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Ploc » 27 Juin 2007, 13:28

Je suis partant. Un pote a eu la sienne changée en 10 jours au mois de janvier alors que la meinne est partie depuis un mois sans aucune nouvelle.

Volant, Forza 2 Collector, etc. : ça prend la poussière, et ce n'est pas une manette ou un jeu offert qui me permettront d'y jouer ! :evil:

PS : L'idéal serait un énorme coli envoyé en recommandé, rempli de lettres.
Image
Ploc
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede RyuSan » 27 Juin 2007, 13:53

Ppppfff moi chui découragé je sais plus trop ce qu'il faut faire pour q'uils ouvrent les yeux.... :| La seule chose qui a fait bougé MS aux states c'est un procés avec une plainte regroupant les mécontents. Ce genre de truc est propagé via les sites généralistes divers et varié et dans ce cas Microsoft écoute de force. Là ils vont jeter nos courriers, ils sont conscient du problème et ne font rien.

Pour moi en ne reconnaissant pas le problème MS fait soit le canard soit ils se disent si tu n'ais pas content tu vas ailleurs. Je penchais pour la première mais MS continu toujours de nier l'évidence, même après 2 ans, je ne vois plus que la deuxième option possible.
Dernière édition par RyuSan le 27 Juin 2007, 15:01, édité 1 fois.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Krabardaf » 27 Juin 2007, 14:37

moi ej veux bien uassi, la mienne es en Allemagne, là, ça fait 7 jours, pas encore de quoi me plaindre , mais bon, l'air de rien, c'est quand on ne l'as plus qu'on se rend compte à quel point on y jouait ^^
et il est clair que c'est honteux, les problêmes doivent être réglé sur les nouvelles consoles, le SAV doit disposer d'un effectif plus important (leurs consoles merdent, ils doiventa ssumer, et au dela de deux semaine, des compensation devrait être attribuée.
puis c'est aps comme si MS avait pas de fric, et j'èspère qu'ils retiendront la leçon, au moins pour la xbox3.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Fuzzy68 » 27 Juin 2007, 14:51

Après un mois au SAV toujours pas de nouvelles et aucune raison n'est donnée..
Je suis franchement dégouté.
Si après la fin de la garantie ma X360 lâche je ne l'a ferai pas réparée.
Et Ms perdra un excellent client...
Je vais leur envoyer un email de ce pas (tu as raison mafter).
Fuzzy68
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Jez » 27 Juin 2007, 16:12

Ce qu'il faudrait faire c'est en plus de l'envoyer à MS c'est d'en envoyer une copie aux associations de consommateurs qui, il faut bien le dire, ont plus de poids que de simples gamers qui de toute façon sont tout simplement bon à fermer leurs gueules et à mettre de la vaseline en attendant que ça passe.

Pour ma part elle est partie une fois au SAV et ça s'est pas trop mal passé mais bon elle pourrait très bien y repartir dans pas longtemps (je touche du bois :doh: ).

De toute les façons c'est totalement inacceptable ce qui se passe donc je me rajoute à la longue liste de mécontents.
Dernière édition par Jez le 27 Juin 2007, 16:13, édité 1 fois.
GT: Genocide Squad

Cherche du taf en tant qu'ingé son si ça interesse des gens
"pas cher pas cher"
Jez
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Genocide Squad

Messagede TST66 » 27 Juin 2007, 16:13

Salut, pour ma part, j'ai envoyé un mail à crosoft depuis deux jours, et comme convenue dans leur charte, il m'ont répondu, mais de façon plutot breve et froide. Ils ont transmis le mail au service concerné.
Je reposte ici copie de mon mail, ça peut donner des idées :

Monsieur,

Je suis étonné...
Que ce soit d'un point de vue professionnel ou pour mes loisirs, j'ai toujours choisi de faire confiance à Microsoft. Mes PC ont toujours tournés sous Windows, et étant addict aux jeux vidéos, j'ai acheté la Xbox première du nom, puis sa petite soeur, la Xbox 360 dès le jour de sa sortie.

Cela fait plusieurs mois que je peux lire sur les différents forums consacrés aux jeux vidéos qu'il existe un gros problème avec les Xbox 360. Alors que je pensais que les gens exagéraient la rumeur, voilà que ça m'arrive aussi à moi : le fameux Ring Of Death a fait son apparition sur la façade de la machine, et celle-ci refuse depuis d'afficher la moindre image...
Ainsi, voici trois jours ouvrables que j'essaie de contacter le SAV au numéro inscrit au dos du livret de garantie, mais rien, simplement une tonalité qui sonne désespérément occupée. Même pas une messagerie, ni même un message d'accueil.
Pour une entreprise comme Microsoft, je trouve cela honteux, lamentable, et carrément mesquin.

Pour conclure, j'ai quelques questions à vous poser :
1/ Pourquoi la société Microsoft ne rappelle t'elle pas les machines afin d'y opérer les réparations avant la panne?
2/ Le temps que la machine passe en SAV est il déduit de la garantie totale?
3/ J'ose espérer que mon abonnement Xbox live sera automatiquement remboursé pour la durée de la panne, sans qu'il y ait besoin d'en faire la demande. Si non cela porte un nom au sens pénal du terme : l'escroquerie.
4/ Vendre un produit en ayant connaissance d'un vice caché n'est il pas puni par la loi?

Pour finir, je tiens à apporter des précisions sur mes achats effectués en rapport avec cette console : la 360 premium (400 euros), lecteur HD DVD (199 euros), wifi (75 euros), casque sans fil (50 euros), live vision (45 euros), deuxième manette (44 euros), kit play and charge (19 euros), un total de 19 jeux (65 euros en moyenne, soit environ 1235 euros), l'abonnement Xbox Live ( 60 euros par an), Si je fais le total, j'en suis déjà à environ 2200 euros distillés sur 18 mois. Et sans parler de la douzaine de HD DVD (format directement soutenu par Microsoft) et du plasma HD acheté à cet éffet.... Et je ne peux même plus profiter de cet "investissement", du fait d'une machine pas fiable dont le problème est aujourd'hui parfaitement connu de votre société.

Au vu de l'inaccessibilité du SAV et du nombre élevé de panne recensées, j'ai la désagréable impression qu'on se fout royalement du client. C'est inadmissible, et je compte bien saisir une association de consommateurs si une solution rapide n'est pas rapidement proposée. Je suis persuadé, vu le nombre de clients insatisfaits de vos services, d'avoir facilement gain de cause. Comptez sur moi pour fédérer et rassembler le maximum de ces personnes qui ont fait confiance à votre entreprise, et qui ont été abusées.

Un XboxFan de la première heure déçu, désabusé, et extrêmement mécontent.
Membre inférieur

Messagede Matfer » 27 Juin 2007, 16:20

Et ils t'ont répondu quoi ?
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Tony75 » 27 Juin 2007, 16:33

Ce qu'il faudrait surtout savoir c'est à qui doit on écrire?

Au SAV c'est même pas la peine, il donneront pas un autre email de contact que celui du SAV.

Ou alors vous voulez envoyer cette lettre écrite au siège de MS France?

Moi j'avais aussi pensé a porter plainte à l'association des consommateurs pour mon problème de disque rayés mais pour que la plainte soit suivie, implicitement, il faut qu'il y ait énormément de gens qui le fassent sur une petite periode.

Bref, je serais assez pour leur foutre un coup de pied au cul, par contre le tout est de savoir où mener l'action...
Tony75
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Neity » 27 Juin 2007, 17:01

C'est vrai que le fait de ne pas avoir un petit message de repondeur indiquant qu'il y a surcharge d'appel pour le standard du SAV c'est n'importe quoi pour une boîte comme MS.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede TST66 » 27 Juin 2007, 18:01

Dans un premier temps, ils m'ont demandé mes coordonnées completes. Puis, une fois les informations fournies voici ce qu'ils ont répondu :

mail 1 :
Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre e-mail du 25 juin 2007.

Nous avons bien noté que cela concerne une réclamation sur le sav de la xbox 360.

Afin de transmettre votre réclamation sur service concerné , pouvez vous nous communiquer l'ensemble de vos coordonnées ?

Avec nos remerciements,

Dominique THOMAS
Centre de Relations Clients

mail 2 :
Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre e-mail du 26 juin 2007.

Nous avons bien noté que cela concerne une réclamation concerant le service après vente de la xbox 360.

Nous avons transmis votre réclamation au service concerné.

Nous espérons avoir répondu à votre attente.

Cordialement,

Dominique THOMAS
Centre de Relations Clients

plutot bref et froid comme réponse.... Mais bon, au moins eux ils répondent. Voici l'adresse mail de Microsoft France : Microsoft France Information Center <msfrance@microsoft.com>
Pour ceux qui veulent leur écrire de gentils petits mails.... :wink:
TST66
TST66
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Archiduc » 27 Juin 2007, 18:19

Excellente idée !
GSC GW: Pitié, l'intégrale STALKER sur One vite ! :violent:
Forza 6 / GTA V
Je veux Avalon, hunt for the red october et le nom de la rose en B.R. !
Archiduc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Archiduc

Messagede Voodöö » 27 Juin 2007, 18:21

Les gars, j'ai une idée.
Equipez-vous d'un mail bomber, et envoyez-leur des milliers de duplicatas de la même lettre.
Ils finiront bien par la lire.
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede Baboulinet » 27 Juin 2007, 18:28

La minute "le saviez-vous ?".

"SAV" et "Service après vente" sont des mots censurés dans la signature des gamercards. Essayez et vous verrez.
C'est une tentative délibérée de Microsoft pour noyer le poisson. Pour que Microsoft se bouge le cul, il faut faire éclater ce problème de fiabilité au grand jour. Donc j'approuve l'initiative de matfer. :)
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Voodöö » 27 Juin 2007, 18:31

Il suffit de séparer d'un espace les lettres S, A et V, je pense.
Mais c'est vrai que c'est un espèce de capitalisme.
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede Krabardaf » 27 Juin 2007, 19:53

MS capitaliste? tu déconeeeuh ? :mrgreen:
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede sans rancune » 27 Juin 2007, 20:24

ma 3e marche plus du tout, pas grave j'ai ma PS3 en 720 p maintenant ,m'en fou ( en fait je dis ca pour me consoler :cry: :cry: :cry: :cry: )
Image
sans rancune
Active Member
Active Member

Gamertag: noclicli

Messagede Mani. » 28 Juin 2007, 08:24

Moi ce qui m'écoeure c'est le silence "soumis" des grands sites généralistes français (clubic, presence Pc, gamekult, jeuxvideo fr et com,....) sur ce problème.

Autant quand c'est le dernier ipod ou ordinateur d'Apple (n'y voyez rien de particulier - je n'ai jamais touché d'appareil Apple de ma vie- c'est juste pour l'exemple) qui a un problème on a droit à une tonne d'article (parfois sur des trucs aussi futile que des leds qui ne s'allument plus). Pour la Xbox 360 faut aller sur des sites étrangers pour avoir des infos.

Bref, si on veut faire bouger les choses, faudrais déjà que l'on puisse compter sur des "relai d'opinion" acquis à notre cause...Ce serais surement plus efficace.
Mani.
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede MilouX » 28 Juin 2007, 08:44

Cela prend de l'ampleur :

http://x360.gx-mod.com/modules/news/art ... oryid=1419

Si ce ne sont pas nous qui allons faire bouger les choses les boutiques elles-mêmes s'en chargeront.
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox