Forum

[IMPORTANT] Lettre commune à MS France (fiabilité et SAV)

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Ploc » 06 Juil 2007, 12:36

Bah si elles sont mises à jour avec un système de refroidissement amélioré et qu'elles ne sont plus défaillantes, je m'en cogne un peu de la date (pour peu que l'état général soit bon évidemment).
Image
Ploc
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Moustik » 06 Juil 2007, 14:09

je vient de voir le le journal au Japon et ils ont parle du ROD , ca ne va pas faire avancer les ventes ca :ptdr:
Image
Moustik
Active Member
Active Member

Gamertag: Moustik

Messagede lechuck » 06 Juil 2007, 20:17

Super la garantie de 3 ans, ca fera 1 an d'aller retour supplémentaire, mais au fond ca ne changera rien... Le design technique de la console est moisi...
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede Y4n » 18 Juil 2007, 16:06

Suite au courrier que je leur avais envoyé le 30 juin, le service clients de MS m'a appelé pour me proposer un geste commercial, Jeux, abonnements au Live, casque sans fil, manettes. J'ai remis sur le tapis le fait que je voulais une console fiable fabriquée récemment, maintenant Wait And See ma seconde console a été prise en charge au SAV le 5 juillet, retour certaienement vers le 10 aout, je vous dirai alors sa date de fabrication.
Image
Y4n
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede nemesis70 » 18 Juil 2007, 16:13

Y4n, tu devrait filé l'exemple de ta lette que des gens puissent éssayé aussi de profiter de cette offre.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede Y4n » 18 Juil 2007, 16:28

nemesis70 a écrit:Y4n, tu devrait filé l'exemple de ta lette que des gens puissent éssayé aussi de profiter de cette offre.

Monsieur le responsable du service clients,

Je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement vis-à-vis du service après vente Microsoft. Le 18 Mai 2007 j’ai contacté le service technique suite à un problème matériel survenu sur ma console XBOX 360 afin de créer un dossier avec ordre de réparation (N°xxxxxxxxxxx). La console en question se figeait durant les jeux à des intervalles de temps aléatoires, celle-ci avait été achetée au moment du lancement et avait été fabriquée en Octobre 2005.

41 Jours après cet appel je reçois une console dont la date de fabrication indique Décembre 2005, cela voulant dire que j’aurai très certainement autant de problèmes désormais avec celle-ci que j’en ai eus avec la précédente à la même période. Dès les premières secondes suivant la mise sous tension de cette nouvelle console (N° de série : xxxxxxxxxxx) je constate que les ventilateurs font un bruit anormal et semblent ne pas tourner suffisamment vite pour dissiper la chaleur des processeurs. Après 1 heure de jeu la console se bloque pendant un temps de chargement m’obligeant à l’éteindre car elle ne répondait plus à aucunes commandes depuis la manette. Au redémarrage de la console, trois leds rouge sont apparues sur le cercle de lumière. Cette nouvelle console censée être « réparée » aura donc fonctionnée durant une heure.

C’est l’incompréhension, ma console est posée à l’horizontale sur une table, distante de toute source de chaleur, aucune ouverture n’est obstruée, il n’y a donc pas lieu durant une utilisation normale d’une heure, d’arriver à un point de surchauffe. Le 30 juin 2007 j’ai recontacté le support technique pour leur signaler ce problème, l’opérateur a donc créé un nouvel ordre de réparation (N°xxxxxxxxxxx) , j’ai pris soin de lui faire noter en remarque que je souhaitais en retour une console fiable fabriquée récemment, chose qu’il m’a dit avoir fait.

J’ai choisi la console de Microsoft pour son catalogue de jeux et les capacités online qu’elle proposait, fidèle utilisateur depuis son lancement en décembre 2005, je ne pensais pas devoir passer par ces longues périodes d’attente. Aujourd’hui je me retrouve sans console pour la deuxième fois et je n’ai pas la certitude que celle que l’on me renverra sera exempte de problèmes.

Je ne demande aucun geste commercial, aucun dédommagement, mais seulement une console fiable qui me permettrait de jouer encore pendant des heures durant les années à venir.

De part votre position, je pense, Monsieur le responsable du service clients Microsoft que vous pouvez me venir en aide et faire en sorte que je reçoive une console XBOX 360 neuve et fiable. Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer Monsieur, mes salutations les plus distinguées.
Image
Y4n
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Agappe » 18 Juil 2007, 23:01

Bien écrit, bien posé.

Bonne chance :?
Image
Agappe
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede whitejohn » 04 Aoû 2007, 12:29

ce sujet mérite de remonter, comme pas mal d'entre vous, j'ai acheté la 360 à son jour de sortie.
Dans les mois qui suivirent cet achat, deux aller retour au SAV plus tard, ma console tourne sans problèmes, et je pense que je vais pouvoir enfin profiter d'une 360 fiable. J'avais presque oublié ces ROD.....

Il y a 3 semaines, ma console se met à interrompre mes parties de GOW par des "freeze", j'appelle le SAV.... 45 MINUTES D'ATTENTES PLUS TARD, je tombe enfin sur un "technicien" (est-ce bien le terme? j'en doute), il me dit de faire quelques test, j'execute.... Voila ma console va de nouveau se payer des petites vacances en allemagne, mais la durée reste flou.

On est aujourd'hui à la fin du premier mois, je n'ai strictement aucune nouvelle.Pourtant, le "tech" de la hotline m'as pris mon adresse mail, pour soit-disant m'informer de l'évolution des choses (récéption de la console par le SAV, etc...), mais rien, j'attends et j'éspère chaque jour la voir revenir.

2 courriers electroniques envoyés au SAV restés sans réponse, je remet en cause l'efficacité du SAV, et je me dis que tout l'argent investi dans l'achat de ma console, ses accessoires et ses jeux, nourissent les petits gars de chez microsoft, et dès qu'il y a un problème, il n'y a plus personne.

On nous promet beaucup, mais on se contente du service minimum.
Bonne chance à tout ceux qui sont dans le même cas, et je sais que nous sommes nombreux,

Si cette lettre commune est toujours d'actualité, je serai le premier à y participer.

Merci microsoft
gamertag : john da killa.
whitejohn
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Védi » 04 Aoû 2007, 21:15

UN REMBOURSEMENT !!! Voilà ce que je vais demander !!!

Je n'en peux plus ! Je viens de recevoir ma console (c'est ma 3ème !!! Vous vous rendez compte ?? Ma 3ème !!!) Je la branche, récupère mon compte live et au bout de 3 minutes : la plantade ! L'image se fige, obligé de redémarrer la console et là : Un magnifique ROD !!!!

Alors là ! Je craque ! Je vais hurler ma colère au SAV et demander un remboursement. Je n'ai pas payé le prix fort pour un pack premium auquel je ne peux jouer que 3 minutes tous les mois !!!

C'est une honte de traiter les clients comme ça !!!
3 Premium : 3 Ring Of Death !!!
1 Elite : 1 Ring Of Death !!!

QUI DIT MIEUX ????
Védi
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Noriak » 05 Aoû 2007, 05:51

Te plain pas trop védi, je connais un pote c'est sa sixième au moins qu'il doit avoir en ce moment ...

Je vais lui donner le lien du topic si ça l'interesse.
Noriak
Active Member
Active Member

Messagede Ereka » 05 Aoû 2007, 07:45

bon moi aussi je me joins à la communauté en colère ma console est dead "ring of death" alors qu'ellle n'avait auparavant auun soucis j'ai vraiment l'impression d'avoir acheté une console qui est faite pour tomber en panne du jour au lendemain bref je suis dégoutté (sav juste avant bioshock...)
Pour ma part se sera une Elite pas du tout envie de me faire chier à faire copain copain avec les livreur d'Ups
Concernant l'extention de garantie au retour de sav c'est 1 an sup?
Image
Image
Image
Ereka
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Védi » 05 Aoû 2007, 08:59

Noriak, j'imagine bien qu'il puisse exister des gens qui ont eu encore plus de problèmes que moi avec les consoles envoyées par le SAV. Cependant, ça n'est pas une raison.

Je le répète : Je n'ai pas payé le prix fort pour un pack premium auquel je ne peux jouer que 3 minutes tous les mois !!!

J'en suis à ma 3ème console, alors pourquoi est-ce que la prochaine ne serait-elle pas à son tour RING OF DEATH, et puis celle d'après et encore après et après... Ce petit jeu finissant par me coûter si ce n'est la santée (des heures passées à criser, à s'énerver au téléphone avec les "robots" du SAV ) au moins ma console. Puisqu'après 3 ans de garantie, ça sera pour ma pomme !!!!!

Donc, je me répète à nouveau : je vais demander au SAV un remboursement !!!
Pour vous dire, j'en suis à mon 3ème mois d'abonnement gratuit au LIVE et j'ai reçu un jeu gratuit. Super me direz-vous !! Oui, mais sans console, je fais comment pour profiter de ça ?

Moi, quand j'ai un problème moteur sur ma voiture, le garagiste ne me propose pas en échange des tapis de sol, il répare le moteur !!! :x

QUI DIT MIEUX ????
Védi
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Mr Duck » 05 Aoû 2007, 10:14

Moi, quand j'ai un problème moteur sur ma voiture, le garagiste ne me propose pas en échange des tapis de sol, il répare le moteur !!!

Chose totalement vrai et qui sert parfaitement l'exemple.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede whitejohn » 05 Aoû 2007, 12:50

j'ai envoyé un mail, ils m'ont repondu d'appeler le service client, cool je vais perdre une heure de ma journée à poireauter en attendant qu'un tech veuille bien me répondre.

Je sens que je vais avoir du mal à garder mon calme...
gamertag : john da killa.
whitejohn
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Védi » 05 Aoû 2007, 14:50

J'ai pu avoir le SAV au téléphone. Une fois de plus je me suis permis (il ne manquerait plus que je ne me le permette pas !!) de leur exprimer tout mon mécontentement... J'ai exigé un remboursement de ma console.

ils m'ont passé la responsable qui m'a dit texto :

"Ecoutez, je comprend votre colère, mais envoyez nous votre console une fois de plus, laissez nous encore une chance, je vais remonter votre réclamation au plus haut, mais s'il vous plait, laissez-nous encore une chance"

Suite à ça, je lui ai demandé ce qui allait se passer si cette "ultime chance" n'aboutissait sur rien, si ils accepteraient de me rembourser. Voilà quelle a été sa réponse :

"Oh, monsieur, pourquoi parler du pire ? Il faut êgtre positif dans la vie et penser au meilleur ! Tout va s'arranger (...) mais pour ce qui est d'un remboursement, ça n'est pas dans la politique de l'entreprise et je ne peux rien faire contre mon entreprise, ça serait mal. Feriez-vous du mal à votre entreprise vous ?"

Vous imaginez dans quel état de colère ont pu me mettre de telles imbécillités... Bref, elle a fini par me parler d'une sombre histoire de transformateur, disant que le problème venait peut-être du transfo de ma console. Elle m'a demandé de quelle couleur s'allumait la lumière sur le transfo. N'étant pas chez moi à ce moment de la journée, je n'ai pas pu répondre à sa question...

Bref, c'est la merde !!!!!

Personnellement, je suis scandalisé par un tel comportement. Je vais dés demain rédiger une lettre à l'attention de l'association et de la revue "UFC Que Choisir" pour alerter les futurs consommateurs de ce problème de ROD qui envahit les utilisateur de 360 du monde entier.
J'invite tous les mécontents à faire de même !!!!

QUI DIT MIEUX ????
Védi
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Laumanns » 05 Aoû 2007, 15:00

whitejohn a écrit:j'ai envoyé un mail, ils m'ont repondu d'appeler le service client, cool je vais perdre une heure de ma journée à poireauter en attendant qu'un tech veuille bien me répondre.

Je sens que je vais avoir du mal à garder mon calme...

Il suffit de bien les saouler et vive les compensations^^...j'ai reçu une console neuve le 27 juillet (datée du 24 juin 2007), elle chauffe pas du tout, pour exemple hier j'ai joué toute la journée parce que j'avais des potes chez moi et à la fin de la soirée elle était tiède par contre depuis ce jour elle a freezé deux fois et elle rame parfois (lors de chargements comme dans la démo de juiced 2 ou comme ça parce qu'elle a envie), alors je sais pas si c'est leur nouveau système de refroidissement qui fait ça mais c'est assez énervant quand ça se produit vu que je suis obligé de redémarrer parce que ça s'arrête pas et la console chauffe rapidement. Mais c'est pas pour autant que je vais la renvoyer tant qu'elle fonctionne je la garde. Et je m'associe avec vous pour le mécontentement vu qu'ils ont gardé presuqe 2 mois ma console et il a fallu que je réclame et que je râle plusieurs heures en tout pour qu'on veuille me répondre même si des fois on m'a raconté n'importe quoi^^
Laumanns
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Védi » 05 Aoû 2007, 16:30

Je pense que la seule solution pour m'en sortir à moindre frais et surtout ne pas perdre toute ma ludothèque consistera à expédier une énième fois ma console et dés réception de cette dernière, de foncer la revendre chez micromania pour me procurer une 360 ELITE, en espérant que cette dernière se montre plus résistante...

QUI DIT MIEUX ????
Védi
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Fuzzy68 » 06 Aoû 2007, 06:46

Je doute que l'elite soit plus résistante.
Ce sont probablement les mêmes cartes mères avec un "enrobage" différent.
La mienne est restée un mois au SAV.
Je comprends donc votre colère.
Fuzzy68
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Wawan » 06 Aoû 2007, 07:11

Ca fout vraiment les boules, de lire tous les soucis que vous avez avec votre 360.
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Védi » 06 Aoû 2007, 07:21

Du nouveau :

Je viens d'avoir un responsable du SAV qui m'a affirmé qu'ils mettraient tout en place pour que je reçoive ma 4ème console sous 10 jours. C'est apparemment une mesure spéciale (parce que j'ai bien crié ma colère au téléphone). Ils vont m'envoyer une nouvelle console avant d'avoir reçu la mienne. De plus ils m'offrent 3 mois gratuits au XBOX LIVE. Avec ce qu'ils m'ont déjà offert, j'en suis à 6 mois + un jeu..... Mais c'est pas ça qui fait fonctionner ma console....

Ce qui est certain, c'est que je ne vais même pas essayer cette 4 ème machine, dés réception, je fonce la revendre pour me prendre une ELITE...

QUI DIT MIEUX ????
Védi
Membre inférieur
Membre inférieur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox