Forum

GTA, Next-Gen, attendra, sans gêne ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

GTA, Next-Gen, attendra, sans gêne ?

Messagede Diamond » 08 Mar 2006, 00:40

A l'occasion d'un rapport de résultats trimestriels (plutôt décevants, en particulier du côté des ventes sur 360), Take Two, proprio de Rockstar, a fait quelques déclarations qui poussent à croire que le prochain volet de GTA ne sortira probablement pas en 2006. En effet, T2 a annoncé un "fort lineup Next-Gen de la part de Rockstar, inluant des suites de plusieurs de ses plus célèbres franchises" pour son année fiscale 2007, année qui débute fin octobre-début novembre. D'ici là, un seul jeu devrait sortir, sur consoles current-gen.

Plusieurs suites, ça peut déjà faire penser à quelques bonnes choses, mais visiblement, on n'y aura pas droit avant grand minimum 8 mois. Pour un GTA, vu qu'il n'y a encore aucune annonce de faite, on peut facilement envisager une sortie en 2007, même si Rockstar a montré récemment avec Table Tennis sa capacité à faire des surprises aux acheteurs.

Take Two n'a pourtant pas été complètement muet au sujet du titre puisqu'il a été question de l'affaire de l'exclusivité Playstation (presque tous les jeux de la série GTA en 3D sont sortis en exclu sur les consoles de Sony) qui pourrait symboliquement tomber avec le prochain Grand Theft Auto. Apparemment, on en est toujours au même point : rien n'a été décidé et il est bien possible qu'une version Xbox 360 sorte simultanément avec celle de la PS3, voire - soyons fous - avant, puisque la date de sortie de la nouvelle console de salon "Sonyienne" n'est toujours pas arrêtée et fait actuellement violemment débat. Pour se prononcer sérieusement, il faudra patienter et attendre que Rockstar décide de commencer à communiquer sur son soft, dont l'état d'avancement est des plus flous.

:arrow: http://www.xbox-mag.net/article10055.html
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Nano WastEll » 08 Mar 2006, 01:51

encore une preuve de la médiocre réputation de la 360 dans le monde du JV...

Vont quand même pas faire de le l'ombre à l'éditeur préférés de la 360, EA. lol (Qui cartonne d'ailleurs avec cette console, fin normal il sont les seuls à sortir des jeux :lol: )

Oui oui le jeux de ping pong je l'avais oublié, gros hit en perspective, à acheté à 70euros le jeux, vu qu'il n'y a que sa, il vont faire un sacrer chiffre d'affaire...

Heureusement qu'Oblivion va sortir pour faire remonter les ventes (au japon à mon avis :lol: )

chez les asiatiques ils sont déjà mort chez MS mais d'une force.

Bon j'annonce une exclus, pour le prochain mois vous aurez droit à, du fps du fps, du fps, et du ea du ea... Que du bon lol.

Vraiment pitoyable. :arrow:

Si sa c'est pas de la console Next Gen!

Next Gen,Next Gen faut avouez quand même que NFS MW nous à bien prouvé que nous sommes vraiment monté d'un cran en matière de Jv...

Si faut attendre des années pour bénéficier de jeux de qualités sur cette console, ca va être du beau... à 400euros l'investissement. 400euros ou la console ce
vend bien parce que, la ou les ventes sont médiocre on la vend moins chère lol, qu'elle ironie...

Encore plus fendard qu'un sketche de Coluche cette news bobox...

Allez les gars courage l'e3 arrive. :?

De gros hit pc en perspective, heu 360, iam sorry.

Alala et j'en passe et j'en passe,digne d'un one man show cette console, vraiment. Un gros foutage de gueule.

Elle a le line up d'une bécane en fin de vie. :arrow:

Le choix va être rude alors gardé vos sous, enfin c'est surtout pour le prix des jeux et l'écran HD... :lol:
Dernière édition par Nano WastEll le 08 Mar 2006, 01:54, édité 1 fois.
Gamer Forever... Gamer Forever...
Nano WastEll
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Diamond » 08 Mar 2006, 01:54

Laisse-moi deviner : toi, t'aimes pas trop la 360, je me trompe ? :mrgreen:
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nano WastEll » 08 Mar 2006, 01:58

Je suis vexé c'est pas la même chose,j 'en attendais énormément et je suis tombé de haut. En gros je lui fait la gueule pour le moment!
Nano WastEll
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Diamond » 08 Mar 2006, 02:05

Et ça se comprend tout à fait vu le catalogue actuel. :)
Il faut se résoudre à lui laisser un peu de temps pour que de meilleurs titres arrivent.
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 08 Mar 2006, 03:33

Nano parce que tu crois que le line up de Sony se fera sans EA? :lol:
EA est partout, EA sera aussi présent sur les autres consoles... Et EA sera toujours là pour se faire une place dans le line up.
Et parce que tu crois aussi que la Révolution ou la PS3 sortiront des monstres qui exploiteront tout le potentiel de la console à la sortie?

Il y en a qui me font rire quand même... Et il y en a qui vont pleurer aussi à force de trop espérer.

chez les asiatiques ils sont déjà mort chez MS mais d'une force.

Pourtant la Corée semble apprécier la console(pour l'instant) et la Chine est encore un gros marché à prendre en compte, surtout avec les capacités Online de la console... Les Japonais ne sont pas les seules asiatiques...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede HedgeBass » 08 Mar 2006, 10:18

ouais sauf qu'à la sortie de la PS3, y'aura la plupart des jeux prévus en multi déjà sortis sur 360.. contrairement à la 360 qui fut terminée avant ses jeux, pour Sony, l'inverse semble se manifester : des jeux prêts, mais une console à la bourre... Chacun sa préférence ensuite!
Enfin, ça laisse le temps aux exclusivités d'être avancées et terminées!

Donc voilà, même si ce ne sera pas systématique, c'est plus ou moins logique!! Le retard d'une console, en l'occurence de la PS3, pourra lui preter avantage à sa sortie (un line-up plus conséquent), et tout cela.... grâce à la 360!!!! :lol: merci MS ^^

Nano : déçu aussi de l'orientation de MS, welcome in the club... c'est pour ça qu'à ce stade-là, je reviens à préférer la play!
-exilé chez les moutons Sony-
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Nimitz » 08 Mar 2006, 10:25

Le nombre de personne qui ont pris une ps2 pour le dernier GTA, parce qu'il était exclu temporaire, c'est assez incroyable, j'espère qu'ils vont faire une sortie simultanée sur tous les supports.
Nimitz
Active Member
Active Member

Messagede Neity » 08 Mar 2006, 10:34

Enfin, ça laisse le temps aux exclusivités d'être avancées et terminées

Dans tous les cas, vu qu'on l'aura en retard en Europe on ne sera pas concernés par le line-up puisque que la console sera déjà lancé depuis plusieurs mois sur les autres continents.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede The_Sharigan » 08 Mar 2006, 10:36

HedgeBass a écrit:Nano : déçu aussi de l'orientation de MS, welcome in the club... c'est pour ça qu'à ce stade-là, je reviens à préférer la play!

Bizzare que ça soit l'orientation de MS qui te fasses préférer la play, tu aurais dit les jeux j'aurais trouvé ça plus crédible... :?
The_Sharigan
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: Zengetsu FR

Messagede HedgeBass » 08 Mar 2006, 10:47

Les jeux, il y en a des bons sur toutes les machines, donc c'est un peu léger comme unique prétexte...! Cela dit, j'ai effectivement une préférence pour les jeux japs (winner: sony...). Je m'étais intéressé à la Xbox pour son aspect en ligne et technologique qui ont bcp apporté. Mais aujourd'hui, ces importances/avantages sont devenues moindres voire disparaissent (technologie..).

bref, quand on ne s'est jamais réellement fermé à aucun constructeur comme je l'ai fait, on sait en changer sans complexe. C'est dans ces cas-là qu'on se fie ensuite à l'orientation de chacun d'eux, pour correspondre à ses convictions/envies personnelles.

Neity : ça n'empâche que les developpements ont déjà commencé depuis un ptit bout, continuent à fond en ce moment (pour l'E3 notament), et auront encore un peu de temps avant leur finalisation : une sacrée carte à jouer sur ce coup-là ! (et pour moi plus importante qu'une sortie absolue à noël ^^)
-exilé chez les moutons Sony-
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Neity » 08 Mar 2006, 11:02

Les jeux, il y en a des bons sur toutes les machines, donc c'est un peu léger comme unique prétexte

Au contraire, c'est le seul pretexte valable. Si tu trouves des jeux qui t'interessent alors la console t'interesse, dans le cas contraire la console ne t'interesse pas. Les jeux sont bons sur toutes les consoles mais ils sont différents, il faut simplement choisir la console qui a les jeux qui nous correspondent le mieux. :) Ou prendre les 3 consoles si on peut ^_^
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede The_Sharigan » 08 Mar 2006, 11:08

HedgeBass a écrit:Les jeux, il y en a des bons sur toutes les machines, donc c'est un peu léger comme unique prétexte...! Cela dit, j'ai effectivement une préférence pour les jeux japs (winner: sony...). Je m'étais intéressé à la Xbox pour son aspect en ligne et technologique qui ont bcp apporté. Mais aujourd'hui, ces importances/avantages sont devenues moindres voire disparaissent (technologie..).

bref, quand on ne s'est jamais réellement fermé à aucun constructeur comme je l'ai fait, on sait en changer sans complexe. C'est dans ces cas-là qu'on se fie ensuite à l'orientation de chacun d'eux, pour correspondre à ses convictions/envies personnelles.

Ben voilà, ça me parait plus sérieux comme explication...et je suis presque d'accord avec toi, car pour moi Sony/MS c'est le même combat, donc la même orientation dans un sens...un seul objectif, s'installer définitivement dans ton salon.
Tout ça ne m'empêche pas d'attendre la PS3 pour voir ce qu'elle proposera de plus (ou de mieux)...et puis après lorsque l'on aime le jeu que ce soit X ou Y l'importance c'est de s'éclater.

Pour Neity, le meilleur conseil effectivement c'est d'avoir toutes les bécanes...par contre je peux te dire la galère quand tu as plusieurs bon jeux sur des supports différents...ton banquier fait la gueule en fin de mois :lol:
The_Sharigan
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: Zengetsu FR

Messagede Rhanarion » 08 Mar 2006, 15:01

Moi, je ne me pose pas trop de question, je vais probablement m'acheter la 360 avec GRAW, donc heu...demain ouais cool^^ mais, si Sony avec la PS3 nous sort le monstre qu'ils prétendent, je n'hésiterais pas a revendre ma Xbox pour une PS3, (j'ai pas les moyens de me fournir en jeux pour plusieurs console)

Mais en attendant la PS3, j'achète une XBox, car même si je cite "elle a une mauvaise réputation dans le monde du JV" elle a le mérite d'être là et que malgrès tout quelques bons jeux se profile a l'horizon...

Je ne défend ni MS ni Sony, car quoi qu'on en dise ce sont 2 géants de l'industrie et leur technique marketing, leur façon de faire etc... c'est pas pour faire jolie qu'ils le font mais pour ce faire un max de pognon, et c'est normal sinon ils ne serait pas là.

Alors Xbox ou PS3, moi je m'en fou, quand les deux seront là, je ferais un choix et quit à avoir une deuxième console se sera surement un revolution, car Nintendo, j'aime bien leurs jeux ;)
Rhanarion
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Loup Blanc » 08 Mar 2006, 15:53

Ouai m'enfin critiquer une console parce qu'EA est bien présent, autant ne plus acheter de consoles ou alors la Dreamcast qui a fait sans (certes ca l'embellit mais peut être qu'avec EA elle aurait vécu plus longtemps, c'est dur à avouer >_<)

Maintenant pour les jeux près et terminer pour la PS3 à sa sortie, c'est LA question... Est ce que tout le monde a bien recu les kits finaux? Si comme ca a été dit c'est compliqué à programmer? S'il faudra plus de temps?etc,etc... On ne peut pas vraiment savoir, autant attendre...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Joeydmaio » 08 Mar 2006, 16:59

mdr d'un côté on a les jeux xbox qui pour finir sortent sur xbox360, et de l'autre les jeux ps3 qui vont devoir sortir sur ps2 :wink:

Sérieusement imaginez la situation des studios qui avaient prévu de sortir leur jeu ps3 maintenant, un report de la console de 6 mois implique zéro rentrée d'argent pour 6 mois, faut avoir les reins solides (et aimer les pâtes) pour assumer ça :x
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede zeyd » 08 Mar 2006, 18:56

bientot l'annonce en exclu de l'exclue de GTA pour la 360..basée sur quoi...heu...du nutella ?
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede Yun_Yuuzhan » 08 Mar 2006, 19:31

zeyd a écrit:bientot l'annonce en exclu de l'exclue de GTA pour la 360..basée sur quoi...heu...du nutella ?

C'est bon le Nutella :roll:
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede 360 Guilty Spark » 08 Mar 2006, 21:21

HedgeBass a écrit:ouais sauf qu'à la sortie de la PS3, y'aura la plupart des jeux prévus en multi déjà sortis sur 360.. contrairement à la 360 qui fut terminée avant ses jeux, pour Sony, l'inverse semble se manifester : des jeux prêts, mais une console à la bourre... Chacun sa préférence ensuite!

joeydmaio a écrit:mdr d'un côté on a les jeux xbox qui pour finir sortent sur xbox360, et de l'autre les jeux ps3 qui vont devoir sortir sur ps2

Contradictoire, non ?
Pourtant c'est Joeydmaio qui est plus prés de la réalité (voire 100% dedans) car les devellopeurs n'ont pas l'air d'etre pret, la console sort demain, il n'y a pas de jeux avant au moins 6 mois :!: Beaucoup le disent que programmer des jeux pour cette console (comme pour la PS2, et au passage la N64 ET la Saturn) est TRES Difficile !!!!

Je pense pourtant comme Rhanarion
"Moi, je ne me pose pas trop de question, je vais probablement m'acheter la 360 avec GRAW, donc heu...demain ouais cool^^ mais, si Sony avec la PS3 nous sort le monstre qu'ils prétendent, je n'hésiterais pas a revendre ma Xbox pour une PS3, (j'ai pas les moyens de me fournir en jeux pour plusieurs console)

Mais en attendant la PS3, j'achète une XBox, car même si je cite "elle a une mauvaise réputation dans le monde du JV" elle a le mérite d'être là et que malgrès tout quelques bons jeux se profile a l'horizon... "

J'ai la console avec Condemned PDZ et Kameo, et j'en suis trés content, c'est vrai que si la PS3 est ausssssi puissante qu'ils le prétendent pourquoi pas mais.... enfin, soyons sérieux 5 min, ils nous ont déjà fait le coup avec leur PS2.... franchement ! Il y a certes des merveilles, mais elles seraient sur GC ou Xbox ça ne fairait pas si mal aux yeux, car avec la PS2 bonjour l'aliasing pourri, le clipping de m..., les sintillement de m... aussi etc...
Et dire que d'aprés Sony cette console devaient, limite, changer la face du monde... :?
Perso, la PS3 c'est le même discours de mytho que pour la PS2 :!:
Pourquoi continuer à nous combattre Playstabug ? Vous ne pouvez pas gagner !
360 Guilty Spark
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Dj Tal

Messagede masterchief360 » 08 Mar 2006, 23:59

Loup Blanc a écrit:Ouai m'enfin critiquer une console parce qu'EA est bien présent, autant ne plus acheter de consoles ou alors la Dreamcast qui a fait sans (certes ca l'embellit mais peut être qu'avec EA elle aurait vécu plus longtemps, c'est dur à avouer >_<)

Pourquoi critiquer EA ?
Parce que c'est avant tout un éditeur commercial ? Il en va de même pour Ubisoft alors ...
Si EA avait soutenu la dream, elle aurait très certainement eu une ludothèque plus riche que ce qu'elle a proposé ...
ça me fait d'ailleurs rire cette mentalité "anti-EA" (ce n'est pas toi que je vise forcèment Loup Blanc mais surtout Nano) ... franchement imaginez un coup si EA n'aurait pas soutenu la xbox :
- Pas de Burnout
- Pas de Black
- Pas de La fureur de l'étranger
- Pas de Battlefield 2
- Pas de Half Life 2
- Pas de MOH
- Pas de NFS
- Pas de Fifa
- Pas de SSX
- Pas de Nba Live
- Pas de Madden NFL
- etc etc ...