Forum

Charts Japon : qu'est-ce qu'on se marre !

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Charts Japon : qu'est-ce qu'on se marre !

Messagede Master_Chief » 20 Mai 2005, 14:49

Histoire de décompresser un peu de cette actualité effrénée que nous offre cet E3 2005, nous vous proposons de rigoler un peu avec les derniers chiffres des ventes de consoles au Japon. Attention, âmes sensibles s'abstenir.

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas donné rendez-vous pour notre séance hebdomadaire d'initiation à la musculation des zygomatiques. Voilà qui est réparé puisque aujourd'hui c'est moi qui m'y colle.

Bonne séance ^^
Master_Chief
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: MasterKanter

Messagede gemeaux » 20 Mai 2005, 15:09

cela s'apelle le boycott nipon
gemeaux
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede [***K***] » 20 Mai 2005, 15:39

C'est pas moi qui rempli les poches des éditeurs de jeux nippons étant donné que je pratique surtout sur des softs typé FPS/ RTS/ Guerre-stratégie.
Sa me fait marré quand les japs se mettent à réalisé des fps, rien qu'a voir le dernier Fps de sega par exemple sa me fait peur.
Peut etre que huxley sera une surprise mais bon rien à voir non plus avec les bombes sur pc qui vont sortir, comme PREY qui m'a mis une claque magistrale sur le trailer de l'E3.
HCK: Realité du monde politique.... HcK team millitante .... vidéo bientot dispo sur le réseau Emule & newsgroup... réalité d'un monde de crapules....
RESPECT A DIEUDONNE, le seul à avoir les balloches pour cassé les politiques.

[***K***]
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Nucleus » 20 Mai 2005, 17:00

Est-ce que le jeux-vidéo est populaire en Chine?
Nucleus
Image
Nucleus
Membre AOC
Membre AOC

Messagede EvT xion » 20 Mai 2005, 17:03

[***K***] a écrit:C'est pas moi qui rempli les poches des éditeurs de jeux nippons étant donné que je pratique surtout sur des softs typé FPS/ RTS/ Guerre-stratégie.
Sa me fait marré quand les japs se mettent à réalisé des fps, rien qu'a voir le dernier Fps de sega par exemple sa me fait peur.
Peut etre que huxley sera une surprise mais bon rien à voir non plus avec les bombes sur pc qui vont sortir, comme PREY qui m'a mis une claque magistrale sur le trailer de l'E3.

Tu te trompe completement :D le dernier FPS de la marque sega "Condemned" sur Xbox 360 est en fait réalisé par des américains : Monolith 8) Sega est simplement l'éditeur du jeu :wink:
EvT xion
Welcome
Welcome

Messagede Joeydmaio » 20 Mai 2005, 17:11

gemeaux a écrit:cela s'apelle le boycott nipon

Ca c'est un peu facile, on parlait déjà de boycott quand MS vendait 2000 consoles par semaine dans l'archipel, aujourd'hui c'est le Cube qui se vend à 2'500 /semaine :roll:

MS n'a pas su faire envie aux japonais avec les jeux qui les branchent, ma foi ce n'est pas un drame non plus, c'est même plutôt bien car ça les pousse à mieux considérer l'Europe (j'en veux pour preuve la sortie rapprochée de la 360 :D)
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede altxenon » 20 Mai 2005, 18:02

moi je dit que cela ne prouve qu'une chose :

Les consoles japonnaise doit vraiment etre de très basse qualité de fabrication pour qu'ils achetent autant de console (japonaise toujours) :wink:
GamerTag : xenon79
Jeux Live : Halo 2 ; Ghost Recon 2 et Summit Strike ; Ninja Gaiden ; DOA U ; Conker : live and reloaded
altxenon
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede kenzo » 20 Mai 2005, 18:10

altxenon a écrit:moi je dit que cela ne prouve qu'une chose :

Les consoles japonnaise doit vraiment etre de très basse qualité de fabrication pour qu'ils achetent autant de console (japonaise toujours) :wink:

:mdr: :mdr: :mdr:

Non mais 217 consoles mes amis!!! Encore moins que la Game Boy Advance!!! C'est pas possible là 8O

Faut faire sur une enquête sur ces 217 acheteurs, je paris ma chemise qu'en plus ce sont des expat' et qu'il y a même de japonnais dans le lot!!!
kenzo
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede ::PAdA_ApA:: » 20 Mai 2005, 18:19

Faut pas oublier que MS n'a pas la notoriété que sony a au japon!

Nintendo et sony sont des vieux de la veille enfin peut être moins sony mais par rapport à MS il en sont déjà a 3 consoles (ps, ps2,psp) et pour nintendo on les compte plus...

En plus sony c'est asia alors au japon le jour au MS les américains vendrons plus de machines que S ou N et ben c'est qu'ils auront vraiment crée un bijoux!

Ce n'est jamais que leurs 1 console à MS et je trouve que le parcours qu'ils ont realisé est déjà pas mal! On verra la 360.

Pour les japonais si ils prennent leurs pieds en jouant à des rpg scriptés à mort et des jeux ou faut draguer des filles ou élever des chiens, ben tant mieux pour eux mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils ratent énormément de choses...
..::PAdA_ApA::.. RULES!!
::PAdA_ApA::
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Joeydmaio » 20 Mai 2005, 18:52

kenzo a écrit:Faut faire sur une enquête sur ces 217 acheteurs, je paris ma chemise qu'en plus ce sont des expat' et qu'il y a même de japonnais dans le lot!!!

Et les touches de ton clavier elles se sont expatriées aussi ? :mrgreen:
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

................

Messagede KANEDA » 20 Mai 2005, 19:05

En meme temps MS na jamais vraiment chercher à percer au japon sinon il y aurait plus de jeux pour eux ou alors ils sont vraiment nul
Message aux Fanboys de tout bord, n' oubliez jamais ce dicton : "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" !!!!!!!!
KANEDA
Elite Member
Elite Member

Re: ................

Messagede MilouX » 20 Mai 2005, 19:07

KANEDA a écrit:En meme temps MS na jamais vraiment chercher à percer au japon

Ils font que ça :lol: ! De toute façon je n'aimerais pas que la xbox soit reine au Japon, elle a des jeux bien différents de la ps2 et je souhaite que ça reste comme ça.

A chaque console son style et les poules seront bien gardées ! De toute façon si elle avait toutes le même style on achèterait la moins chère et puis ça irait pas plus loin !
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Re: ................

Messagede Krayzie » 20 Mai 2005, 19:58

MilouX a écrit:
KANEDA a écrit:En meme temps MS na jamais vraiment chercher à percer au japon

Ils font que ça :lol: ! De toute façon je n'aimerais pas que la xbox soit reine au Japon, elle a des jeux bien différents de la ps2 et je souhaite que ça reste comme ça.

A chaque console son style et les poules seront bien gardées ! De toute façon si elle avait toutes le même style on achèterait la moins chère et puis ça irait pas plus loin !

+1

Moi j'ai horreur de leurs "jeux aux jap'" (pas mal la phrase)
Je préfére le bon style FPS et les autres jeux bien clean et beau!
J'aime pas les trucs, terne, compliqué, froid, loufoque, bizard, et sa, c'est leur truc aux jap'

Moi et les RPG (a part FABLE) ont n'est pas copain!

J'aime jouer a des chose qui pourrait me servir, comme magner la mitraillette ou le wathog, ou bien conduire une ENZO...
MyJob Duuude - Portfolio >>> www.omaymilk.com
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede gemeaux » 20 Mai 2005, 20:15

Sérieux, je ne pense pas que c'est la catégorie de jeux, qu'il y a sur XBOX qui ne plait pas au japonais. Certes ils ont des gouts différents de nous mais de là à voir de tels chiffres apparaitrent à mon avis c'est quelque chose de plus que cela.

Soyons sérieux ce qui déplait à dire semble une réalité les nippons regardent d'abord leur intérêt!

C'est-à-dire le monde du jeu vidéo doit rester japonais.

Et MS ils l'ont vu venir. Nous autres européens, cette bataille n'est pas la notre! Car en tant que gamers notre soucis est la qualité ainsi que la diversité des jeux proposés.

Donc c'est clair nous jouons les intermédiaires

Sérieusement je pense que Bilou n'imposera jamais sa console au Japon.

Pour moi, perso, le jeu vidéo et l'avenir qu'il en a n'appartient pas aux Japonais, donc ...une raison de plus pour être derrière MS.
gemeaux
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Dùnadan » 20 Mai 2005, 20:20

La billou touche vraiment le fond les gars :mdr: :mdr: :mdr:
Dùnadan
Active Member
Active Member

Messagede Krayzie » 20 Mai 2005, 20:25

Ouais les JAP' ne veulent pas d'une console américaine chez eux, meme si celle ci était 20x plus puissante, 2x moins chére, avec des FF exclusifs de tous les cotés...non ils la boycotteraient et continuerait a jouer a la Game Boy Color

C'est navrant, tanpis ils se privent de live, et si la Xbox marchait au jap', MS aurait mis des especes de jeux RPG sur le LIVE dont les jap' sont si friands, et sa c'est pas Sony qui leurs apportera
MyJob Duuude - Portfolio >>> www.omaymilk.com
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede Omar Salad » 20 Mai 2005, 20:48

Dùnadan a écrit:La billou touche vraiment le fond les gars :mdr: :mdr: :mdr:

ah non, il a fait pire, il y a qq semaines il avait vendu 100 et quelques consoles... Là on a quand même dépasser les 200 :lol:
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shymont » 20 Mai 2005, 21:04

Omar Salad a écrit:
Dùnadan a écrit:La billou touche vraiment le fond les gars :mdr: :mdr: :mdr:

ah non, il a fait pire, il y a qq semaines il avait vendu 100 et quelques consoles... Là on a quand même dépasser les 200 :lol:

C'est l'effet Forza ! Wouuaaaoooo ca dépote ! lol
shymont
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede [***K***] » 20 Mai 2005, 22:19

EvT xion a écrit:Tu te trompe completement :D le dernier FPS de la marque sega "Condemned" sur Xbox 360 est en fait réalisé par des américains : Monolith 8) Sega est simplement l'éditeur du jeu :wink:

Arf, nan c'est pas ce jeux dont je veut parlé, j'arrive plus à trouvé son nom, je ferais une recherche pour le retrouvé.
HCK: Realité du monde politique.... HcK team millitante .... vidéo bientot dispo sur le réseau Emule & newsgroup... réalité d'un monde de crapules....
RESPECT A DIEUDONNE, le seul à avoir les balloches pour cassé les politiques.

[***K***]
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Aïce » 20 Mai 2005, 23:18

Il faut pas oublier, que la "haine" anti-américaine est encore très très très forte là-bas...C'est un facteur a ne vraiment pas négliger du tout, qui éxplique beaucoup pas mal, ce "chiffre"...
Aïce
Membre inférieur
Membre inférieur

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox