Forum

achat groupé de TV LCD

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede le-com21 » 16 Mai 2005, 13:59

je pense que la connectique de la 360 sera YUV.

Et j'espere sincérement qu'il y aura des adaptateurs vers DVI et HDMI
le-com21
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Spin » 16 Mai 2005, 15:49

c'est super tentant ! mais j'ai déja un 82cm assez recent chez moi, et même si j'ai trés fortement envie de m'offrir une TVHD, je ne sais pas si tout le monde chez moi, l'entend de la même oreille.
concretement a part notre xbox 360, qu'est ce qui exploite correctement le HDTV ?
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede lechuck » 16 Mai 2005, 16:01

spin a écrit:c'est super tentant ! mais j'ai déja un 82cm assez recent chez moi, et même si j'ai trés fortement envie de m'offrir une TVHD, je ne sais pas si tout le monde chez moi, l'entend de la même oreille.
concretement a part notre xbox 360, qu'est ce qui exploite correctement le HDTV ?

Les HD-DVD

Et ptet dans 30 ans, on aura de la vrai HDTV par la TNT ... :lol:
Mais bon, quand ils seront enfin prêts, y'aura déjà les TV holographiques sur le marché.
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede Tyler » 16 Mai 2005, 16:09

C'est vrai meme moi j'ai tres envie de prendre un LCD pour passer au HD, et meme avoir une meilleure TV qu'actuellement, (la samsung 82 cm est le modele que j'ai envie de me prendre en plus, meme sans l'achat groupé, faut voir comment ca se presente pour cet achat, voir si on fait une réelle economie et quand meme oser passer par quelqu'un d'autre) Apres, mis a part la 360, rien n'exploiteras vraiment cette technologie pour le moment. C'est pourquoi attendre est peut etre preferable (meme si j'en ai tres envie :? ) car d'apres ce que beaucoup de personnes pretendent, les prix devraient chuter (pour des produits encore meilleurs peut etre? ).
Mais maintenant, si ma TV claque demain, j'aurais surement du mal a me retenir.
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede lechuck » 16 Mai 2005, 16:16

Ca me gave, mon vieux plasma, fait pas mieux que 480p, va falloir que je change pour le dernier pioneer !
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede shymont » 16 Mai 2005, 16:34

Je serai de la partie. Je suis en pleine étude de marché depuis deux mois. Achat prévu pour cet été ou la rentrée. Pour l'instant le Toshiba 32WL48P m'a tapé dans l'oeil.

Il faut qu'on se fixe une taille (perso c'est pas moins de 82 cms), un ou deux modèles et surtout un magasin.

Une fois qu'on aura fixé ça, on annonce un prix approximatif pour voir combien de personnes sont intéressés.

Ce n'est qu'une proposition mais dans tous les cas l'idée est très bonne, ne serait-ce que pour partager nos avis de recherches et nos divers tests pré-achat. Au moins on minimirsera les chances de louper cet achat si important. 8)
shymont
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Duc de France » 16 Mai 2005, 16:52

perso c'est pas moins de 82 cms

Dans ce format il est préférable de prendre un plasma.
l'idée est très bonne

Oui mais la désillusion sera peut être grande pour certains. Faut pas rêver... Si vous obtenez 3 ou 5% de réduc c'est bien
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shymont » 16 Mai 2005, 17:06

Duc de France, beaucoup me déconseillent le plasma pour jouer, mais je t'avoue ne pas bien saisir quel est le problème précis du plasma dans ce domaine... ?
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/ShymonT.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
shymont
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede MilouX » 16 Mai 2005, 17:27

shymont a écrit:Duc de France, beaucoup me déconseillent le plasma pour jouer, mais je t'avoue ne pas bien saisir quel est le problème précis du plasma dans ce domaine... ?

Problème d'incrustation de l'image. Et le niveau de recul aussi qui est plus important.
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede Tyler » 16 Mai 2005, 17:56

Le recul? Je joue a 2 metres de l'écran alors je vais eviter! :D
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede Duc de France » 16 Mai 2005, 18:43

Problème d'incrustation de l'image.

Après quelques heures d'utilisation "normale" l'incrustation disparait. De plus ce genre de pb intervient après qq heures (logo de certaines chaines)
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede fabulous » 16 Mai 2005, 19:30

spin a écrit:c'est super tentant ! mais j'ai déja un 82cm assez recent chez moi, et même si j'ai trés fortement envie de m'offrir une TVHD, je ne sais pas si tout le monde chez moi, l'entend de la même oreille.

actuellement pas grand chose :

les dvd encodés en wmp9 (il y en a qqun en france mais surtout pas mal de dispo aux US et en allemagne)
la chaine sattellite HD, je sais plus le nom 1080i je crois

à partir de septembre, la tnt payante en mpeg4 sera HD je crois
et aussi des offres sattellites HD sortiront à cette meme période
puis en novembre la 360

Maintenant en branchant un lecteur DVD en HDMI sur un écran HD marque une bonne différence meme si ce n'est pas de la HD :wink:

EDIT : j'oubliais le HD DVD qui est prévu en fin d'année aux US avec 200 titres de prévus
mais comme un accord de fusion du HD DVD et du blue ray est en cours...
fabulous
Silver Member
Silver Member

Messagede sosteur93 » 16 Mai 2005, 19:44

Moi je vous conseille d'attendre parce que je viens de lire Que Microsoft et Samsung se sont associer pour choisir certaine tv lcd qui profiteront au maximum de la xbox 360 ...
sosteur93
Membre AOC
Membre AOC

Messagede MilouX » 16 Mai 2005, 19:58

Ils s'associent pour se faire de la pub mutuellement c'est tout :wink: . Et le téléviseur que l'on a choisi pour l'instant est très bon apparemment !
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede Krayzie » 16 Mai 2005, 20:05

Ouais moi je dis, vaut mieux attendre au moins le mois d'Octobre...les tarifs vont baisser, la concurence entre les marque et entre les magasins + le tarif de groupe, sa pourrait donner un bon prix!

Puis moi je suis pas préssé comme je disais, l'argent tombe le 5 Novembre a 0h00 l'heure de mes 18ans...

Puis si des partenariat avec MS et Samsung se créer pour donner des HDTV encore plus abordable je dis OUIIII !
MyJob Duuude - Portfolio >>> www.omaymilk.com
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede sosteur93 » 16 Mai 2005, 20:05

C'est quoi le problème d'incrustation d'image sur les plasma ?
sosteur93
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Krayzie » 16 Mai 2005, 20:08

Exemple l'image s'incruste dans l'écran
Halo le viseur par exemple ou bien le Logo de TF1, au bout d'un moment a force que l'image ne bouge pas, elle sincruste, se fond sur l'écran, et donc aprés on peut apercevoir la forme quand on regarde la télé, mais ceci disparait vite, mais avec le temps, sa risque de rester de plus en plus longtemps...

Euh j'ai été clair?
MyJob Duuude - Portfolio >>> www.omaymilk.com
Krayzie
Gold Member
Gold Member

Messagede Duc de France » 16 Mai 2005, 20:16

Puis si des partenariat avec MS et Samsung se créer pour donner des HDTV encore plus abordable je dis OUIIII !

Samsung fournira des LCD à Microsoft pour les bornes de démo, rien d'autre :wink:

Euh j'ai été clair?
oui
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede sosteur93 » 16 Mai 2005, 20:19

Bon je sais ce n'est pas trop en rapport avec le post mais comme on parle de HDTV et de xbox 360 j'ai une petite question a propos de la HDTV plasma ce que je comprend pas c'est qu'un resolution de type 1080i est censé est du 1080*1920 en natif et j'ai vu des tv lcd qui le font en natif c'est à dire qu'il sont full hd mais je ne vois aucun plasma ac de telle resolution pourquoi ?
Si quelqu'un peut m'aider
sosteur93
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Duc de France » 16 Mai 2005, 20:22

Rien compris :lol:
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox