Forum

différence entre la 360 et la ps3

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Duc de France » 19 Mai 2005, 16:11

Pour moi la 360 est au pire aussi puissante que la PS3.

Processeur

Xbox 360
3 cores de 3.2 Ghz chacun - 1 Mo de cache

PS3
1 Cell de 3.2 Ghz - 512 Ko de cache

Processeur graphique

Xbox 360
ATI rs520 à 700 Mhz - 512 mo de mémoire

PS3
NVIDIA RSX à 550 mhz - 256 mo de mémoire

Memory

Xbox 360
512 Mo de DDR3

PS3
256 Mo de XDR

HD Definition

Xbox 360 jusqu'à 1080i

PS3 jusqu'à 1080p

CQFD :wink:
Dernière édition par Duc de France le 19 Mai 2005, 22:15, édité 1 fois.
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shymont » 19 Mai 2005, 16:30

Merci Jumbai (bienvenue!) et Duc, ces précisions font plaisir même si on ne sait pas ce que ca donnera vraiment avant les premiers jeux finis.

En tout cas ils me font bien rire les gens qui crachent a tort et à travers sur MS en les tratants d'escrots et qui derrière nous sortent que Sony a frappé un grand coup ! Impossible de battre Sony sur le traffic massif de désinformation.
shymont
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede jumbaii » 19 Mai 2005, 16:41

Joeydmaio a écrit:Et bienvenue jumbaii, ça fait plaisir de voir un post mélangeant smileys et français correct, ça se fait rare de nos jours :wink: !

Merci...
les passions sont toutes bonnes de leurs natures et nous n'avons rien à éviter que l'excès et le mauvais usage
jumbaii
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede sosteur93 » 19 Mai 2005, 16:42

Sur le comminiquer de premiere journée a l'e3 de xbox-mag apparemennt il y aurait des demonstration de ps3 sur le stand de sony mais comme il y avait plein plein de monde il n'y ont pas ete donc si quelqu'un a des infos, des video ... du stand de sony pour la ps3 qu'il nous les fasse partager ...
sosteur93
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Duc de France » 19 Mai 2005, 17:52

sosteur93 a écrit:Sur le comminiquer de premiere journée a l'e3 de xbox-mag apparemennt il y aurait des demonstration de ps3 sur le stand de sony mais comme il y avait plein plein de monde il n'y ont pas ete donc si quelqu'un a des infos, des video ... du stand de sony pour la ps3 qu'il nous les fasse partager ...

Faut apprendre à lire. :o

Il n'y a pas de démonstration PS3. Il y a simplement 2h de queue pour regarder la PS3, une boite vide...

Microsoft est le seul à proposer des jeux sur Next-Gen.
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede gemeaux » 19 Mai 2005, 19:26

Je repassais par là, mais bon ...je crois que c'est pour la dernière fois!

Aïe, yaîe, c'est dur...Apparemment ça ne peut pas rentrer.

On a beau leur expliquer en long, en large et en travers et bien sur toujours poliment sans perdre notre sang-froid, ça ne veut pas rentrer.

C'est même plus une histoire de différence de console (car à ma connaissance à part l'esthétisme Sony c'est tout ce qu'il y a de concret alors que l'apparence même de leur console est horriblement moche! le pad...j'en parle même pas)

C'est devenu une mythomanie pure et simple.

On en est revenu à nos vieux moutons, ils apparentent leur future console proche de la fusée ariane, c'est vrai que dans un 1er temps ça peut être plutôt risible, mais à la longue, ça devient vraiment lourd dingue!!!!

En tant que gamer on essaie de partager nos émoitions, nos opinions et nos idées, mais là apparement, il n'y a rien à partager à part de la mytho

Donc A+ au détour d'un autre sujet
gemeaux
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Spin » 19 Mai 2005, 20:09

je viens de me rendre compte que la typo utiliser sur la coque de la Ps3 pour le mot playstation est la même qu celle utilisée pour les générique de spiderman. MAIS et surtout c'est aussi celle que l'on retrouve le plus souvant sur internet pour copier la typo xbox ( on peut la voir sur certaines pub xbox aussi ) ....

on est pas con chez sony héhéhé :mdr: un petit test ?

tout d'abord la police que vous trouverez ici
http://www.dafont.com/search.php?nq=1&q=xbox

et voici le test

Image
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede ABSOLüS 74 » 19 Mai 2005, 21:00

Duc de France a écrit:Pour moi la 360 est au pire aussi puissante que la PS3.

Processeur

Xbox 360
3 cores de 3.2 Ghz chacun - 1 Mo de cache

PS3
1 Cell de 3.2 Ghz - 512 Ko de cache

Processeur graphique

Xbox 360
ATI x850xt à 500 Mhz - 512 mo de mémoire

PS3
NVIDIA RSX à 550 mhz - 256 mo de mémoire

Memory

Xbox 360
512 Mo de DDR3

PS3
256 Mo de XDR

HD Definition

Xbox 360 jusqu'à 1080i

PS3 jusqu'à 1080p

CQFD :wink:

Petit correctif si tu le permets : carte graphique de la 360 cadencée à 700MHZ !!! XBOXMAG officiel du 19.05.05 Merci !!!!
ABSOLüS 74
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede MilouX » 19 Mai 2005, 21:03

Gros correctif, ce n'est certainement pas une x850 xt puisque la cg de la 360 est un dérivé du prochain core, le r520. Donc c'est au moins 2 fois supérieure à une x850 xt.
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede mystor@fr » 19 Mai 2005, 21:11

MilouX a écrit:Gros correctif, ce n'est certainement pas une x850 xt puisque la cg de la 360 est un dérivé du prochain core, le r520. Donc c'est au moins 2 fois supérieure à une x850 xt.

rectificatif on en sais rien du tout, l'architecture du r500 n'as rien a voir avec une x850 xt mais on ne connais pas non plus l'architecture du r520...
http://www.hardocp.com/article.html?art=Nzcx
Visiblement le r500 change radicalement des architectures precdedentes.
Duc ton comparatif est bidon on ne compare pas des hardwares uniquement avec des frequences et la quantité de memoire mais en comparant les architectures et de coté là... on connais pas vraiment grand chose le seul moyen de comparer serait de faire des benchmarks entre la ps3 et la xbox 360 manque de bol aucune des 2 n'as le hard definitif..., d'ailleurs la xbox 360 n'as pas 512 Mo de ram graphique et 512 mo de ram mais 512 mo partagé la ps3 256mo xdr de ram principale et 256 mo gddr3 de memoire video, au final cela reviens plus ou moins au même.
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede MilouX » 19 Mai 2005, 21:14

512 Mo de DDR 3 (très important) partagée ok mais aussi 10 Mo de eDRam ! Donc je pense que là microsft est gagnant.
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede adysoft » 19 Mai 2005, 21:35

MilouX a écrit:512 Mo de DDR 3 (très important) partagée ok mais aussi 10 Mo de eDRam ! Donc je pense que là microsft est gagnant.

Attention Miloux, les effets de la mémoire partagée sont souvent désastreux au niveau des perfs. On ne peut en aucun cas sortir des conclusions comme ca, surtout avec la cg de la 360 qui utilise un système de pipelines completement différent du hardwares d'aujourd'hui.
Il est donc extremement délicat de comparer la cg de la 360 avec la hardware d'aujourd'hui. Et c'est encore plus difficile de comparer ce hardware avec celui du RSX dont beaucoup d'hypothèses restent à vérifier (comme le nombre de pipelines à 24).
adysoft
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede poffy » 19 Mai 2005, 23:16

DIs moi adysoft le fait que le rsx dispose de 24 pipes et que ceux de la 360 ne marchent pas de la meme façon qu une CG classique tu les sors d ou tes infos, alors que ces memes CG ne sont pas finalises?????
poffy
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede adysoft » 20 Mai 2005, 06:41

poffy a écrit:DIs moi adysoft le fait que le rsx dispose de 24 pipes et que ceux de la 360 ne marchent pas de la meme façon qu une CG classique tu les sors d ou tes infos, alors que ces memes CG ne sont pas finalises?????

http://hardware.gamespot.com/Story-ST-x-1985-x-x-x?tag=boxcar_all_features_image
adysoft
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede lechuck » 20 Mai 2005, 07:07

Je viens de lire un article sur Anandtech concernant les GPU. A priori, les 2 processeurs sont radicalement différents, et ATI aurait fait de gros paris concernant l'unification des pixel & vertex shader ainsi que les 10 mo de eDRAM.

Il semblerait que le coup des 10mo de eDRAM prouve que la console saura gérer le FSAA 4X finger in the nose.

Un Tech d'ATI raconte que le GPU pourrait sans problème faire du 1080p sans aucune conséquence sur le FSAA et le framerate (la je demande à voir). Va savoir pourquoi MS ne semble pas vouloir supporter ce format.

Le GPU de la 360 sera en réalité le "controlleur" des 512 mo de mémoire, on s'oriente donc plus sur une architecture contrôlée par le GPU que le CPU chez MS.

Inversement pour le RSX, il est beaucoup plus proche des architectures X86 actuelles, et la quasi-totalité de la techno sera réutilisée pour la future puce de chez NVIDIA pour PC, alors que la puce d'ATI n'est même pas dérivé du R5xx, complètement dédiée à la XBOX, et les technos (notamment l'unification pixel/vertex) ne seront jamais utilisées sur PC.

Donc en gros ;
- ATI et MS ont pris des risques
- Sony et Nvidia sont dans du plus conventionnel, plus dans la logique de l'évolution des GPU sur architecture X86.
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede Lorhkan » 20 Mai 2005, 07:29

lechuck a écrit:Je viens de lire un article sur Anandtech concernant les GPU. A priori, les 2 processeurs sont radicalement différents, et ATI aurait fait de gros paris concernant l'unification des pixel & vertex shader ainsi que les 10 mo de eDRAM.

Il semblerait que le coup des 10mo de eDRAM prouve que la console saura gérer le FSAA 4X finger in the nose.

Un Tech d'ATI raconte que le GPU pourrait sans problème faire du 1080p sans aucune conséquence sur le FSAA et le framerate (la je demande à voir). Va savoir pourquoi MS ne semble pas vouloir supporter ce format.

Le GPU de la 360 sera en réalité le "controlleur" des 512 mo de mémoire, on s'oriente donc plus sur une architecture contrôlée par le GPU que le CPU chez MS.

Inversement pour le RSX, il est beaucoup plus proche des architectures X86 actuelles, et la quasi-totalité de la techno sera réutilisée pour la future puce de chez NVIDIA pour PC, alors que la puce d'ATI n'est même pas dérivé du R5xx, complètement dédiée à la XBOX, et les technos (notamment l'unification pixel/vertex) ne seront jamais utilisées sur PC.

Donc en gros ;
- ATI et MS ont pris des risques
- Sony et Nvidia sont dans du plus conventionnel, plus dans la logique de l'évolution des GPU sur architecture X86.

Est ce que ça veut dire que la PS3 sera plus facile à programmer que la Xbox 360 ?...
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Spin » 20 Mai 2005, 08:03

je suppose que cette facilité ne repose pas seulement sur le GPU. les 7SPE du cell devrait être assez chaud a maitriser aussi. tout comme les trois cores de la 360, mais d'aprés ce que l'on sait, chez MS il y a le XNA.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Lorhkan » 20 Mai 2005, 08:39

Exact Spin, je n'y avais pas pensé ! :wink:
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede sigil » 20 Mai 2005, 11:03

J'arrive sur le forum et je vois que les questions sont les même dans les magasins de JV. franchement, s'amuser à savoir laquelle des consoles est la plus puissante n'a pas vraiment d'interet. Ce qui compte, ce n'est pas la console mais les jeux qui y seront developpés. Pour ma part, je n'achete pas un jeu parcequ'il est beau, mais par son contenu et son interet. Alors, avoir une console super puissante de la mort qui tue et n'avoir aucun jeu interessant.... Quel interet.... :wink:
sigil
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede shymont » 20 Mai 2005, 11:18

Je mets mon post ici c'est plus approprié

Pour le 1080p, la réponse est dans un article de Anandtech sur les deux GPU next gen:
ATI did clarify that although Microsoft isn't targetting 1080p (1920 x 1080) as a resolution for games, their GPU would be able to handle the resolution with 4X AA enabled at no performance penalty.

En ce qui concerne la double sortie, elle vient naturellement sur le GPU de la carte NVidia PS3 puisqu'elle est très proche de celle que le constructeur produit sur PC, comme l'indique un représentant ATI dans cette interview, par ailleurs très intéressante.

FiringSquad: How does Xbox 360 GPU compare in size to the RSX?

ATI: In terms of size, we’re a bit smaller. Of course, I’m not sure if that’s a good way to compare things, and to be honest I can’t talk about the number of transistors for this design. Microsoft owns the IP and that has a lot to do with their cost model and all that sort of stuff. But we’re a very efficient engine and we feel very good about our design. You know, the bang for the buck is awesome. The power of the platform [pauses] we’re going to be the most powerful platform out there, we’ve got a lot of innovation in there, we’re not just a PC chip.

I think the Sony chip is going to be more expensive and awkward. We make efficient use of our shaders, we have 64 threads that we can have on the processor at once. We have a thread buffer inside to keep the [inaudible]. The threads consist of 64 vertices or 64 pixels. We have a lot of work that we can do, a lot of sophistication that the developer never has to see.

FiringSquad: Do you know if it supports dual HD displays?

ATI: No it doesn’t. I know the NVIDIA chip does, but that’s only because PC products do. It doesn’t seem to have a real use inside the living room, but maybe you differ with me on that.

FiringSquad: Well, on the Sony console, I think they’re looking at applications that go beyond just a console in the living room don’t you think?

ATI: Yeah I really think it’s just an accident because, well you know, last summer they had to change their plans. They found out that Cell didn’t work as well as they wanted to for graphics. Remember originally you had two or three Cell processors doing everything and then in August last year they had to take an NVIDIA PC chip. And as you know, all PC chips do this, and so it [dual HD display outputs] just came for free

Je n'y connais rien en technique pure de GPU, mais ces deux articles m'en ont appris beaucoup concernant les GPU de la 360 et de la PS3.
http://www.hardocp.com/article.html?art=NzcxLDE=
http://anandtech.com/tradeshows/showdoc.aspx?i=2423

Il n'y a vraiment pas à s'inquiéter pour les capacités graphiques de la 360. La carte graphique propose des caractéristiques moins puissantes à première vue sur papier mais son architecture promet des peformances beaucoup plus souples puisqu'elle demande quaisiement rien au processeur.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/ShymonT.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
shymont
Très membré(e)
Très membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox