Forum

différence entre la 360 et la ps3

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede shymont » 18 Mai 2005, 18:07

Selon TeamXBox, Microsoft pourrait adapter le lecteur de la XBox 360 lorsque l'un des deux formats parmi le Blue Ray et le HD-DVD se sera imposé !

Et comme Spin :wink: , j'ai l'impression que le Blue Ray Disc est voué à l'échec, car plus cher à développer et à rendre compatible DVD.
shymont
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Omar Salad » 18 Mai 2005, 19:26

Et vous savez quoi ? Sony ils ont montré un court-métrage en images de synthèses à leur conférence ! 8O
Je vois pas ce que ça foutait là, même si le court-métrage s'appelait Killzone... :lol:
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Spin » 18 Mai 2005, 20:38

c'est même totalement entierement a 100% incompatible avec nos dvd ... le blue ray marche avec des lazer le lecteur bleue ! c'est a dire que la longueur d'onde du lazer est plus petite, et donc sur le dvd on lire des trou plus petits, donc bcp plus de données sur un seul DVD
nos lecteurs actuellement fonctionnent avec des lazer rouge "plus gros".
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede sosteur93 » 18 Mai 2005, 21:04

c quand qu'on voit des video pure in game des jeux 360 parce que cela va faire presque 3 heures que le salon a ouvert et il doit y avoir des bornes jouable 360 je suis au taquet mais ...
sosteur93
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Spin » 18 Mai 2005, 21:13

regardes celles de la conférences ... y'a pas de triche.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede sosteur93 » 18 Mai 2005, 21:20

je les ai deja vu plein de fois lolje suis trop a fond la il me fo ma dose de video xbox 360
sosteur93
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Duc de France » 18 Mai 2005, 21:38

Sony annonce une PS3 35 fois plus puissante que la PS2 et des sites (pas très pro…) confondent la PS2 et la Xbox 360…

adocity.com a écrit:Ce matin, Los Angeles, E3 : Sony présentait sa nouvelle console ! L’occasion de mettre en avant des performances bien supérieures à la Future Xbox 360 de Microsoft !

Avec un processeur 35 fois plus puissant que celui embarqué actuellement dans la Xbox 2, et un lecteur DVD Blu-Ray, permettant de stocker davantage de données qu’un lecteur DVD classique, Sony a vu grand.

:roll:
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Omar Salad » 18 Mai 2005, 21:42

35 fois plus puissant que la xbox 2 lol
Il devait être bourré le gars... :lol:
T'imagines, tu pourrais créer une animation de la création de l'Univers, du big bang à nos jours... :roll:
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede MJJ » 18 Mai 2005, 21:44

:lol: c'est quand même incroyable... 8O :lol:

si vous avez la source de cet article envoyez leur ça :
http://www.nofrag.com/2005/mai/17/17488/

et puis ça :
Image
MJJ
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Omar Salad » 18 Mai 2005, 21:45

:mdr:

ps : pas besoin de la mettre partout non plus :wink:
Omar Salad
Very Active Member
Very Active Member

Messagede MJJ » 18 Mai 2005, 22:15

:lol:

alors vous aimerez :

:: La ps2 sera le centre multimédia de votre foyer : imprimante, caméra numérique, disque dur...

:: La playstation2 vous fera ressentir des émotions humaines, elle pourra vous faire pleurer de tristesse ou vous glacer le sang, grâce à l'Emotion Engine

:: La qualité graphique des jeux playstation2 atteindra la perfection des films d'animation du cinéma, de type Toy Story ou Fourmiz (mensonge appuyé par de nombreuses personnes)

la totale ici :
http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/3.htm

http://www.mouton.tk/
MJJ
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede ABSOLüS 74 » 18 Mai 2005, 22:32

Omar Salad a écrit:35 fois plus puissant que la xbox 2 lol
Il devait être bourré le gars... :lol:
T'imagines, tu pourrais créer une animation de la création de l'Univers, du big bang à nos jours... :roll:

Terrible omar salad !!!! Ton résumé veut tout dire !!! Bravo !! :D
ABSOLüS 74
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede gemeaux » 18 Mai 2005, 22:43

Salut à tous, un petit détour après une soirée ciné en sortant du boulot ...au fait Star Wars III, pas mal du tout!

Bon prenons quelques infos interessantes et revenons en à nos moutons

" La ps2 sera le centre multimédia de votre foyer : imprimante, caméra numérique, disque dur..."

T'as oublié le frigo!
Ils ont oublié de dire qu'elle nous donnera à manger aussi... MDR

"La playstation2 vous fera ressentir des émotions humaines"

Un peu de mytho aussi dans nos foyers, ça nous ferait pas de mal! MDR

L'info la plus interessante pour ma part c'était sur la page d'accueil, qui annonçait qu'il y a pas mal de bons jeux vidéos qui vont venir sur notre
console.

Bon parce que frigo VS 360...franchement cela devrait être clair.

Bon je largue trop crevé! Je vais essayer de me coucher tôt ce soir!

A+
gemeaux
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Joe » 19 Mai 2005, 09:01

" La ps2 sera le centre multimédia de votre foyer : imprimante, caméra numérique, disque dur..."

Imprimante-->ont peut en brancher une via le port USB, on s'en sert d'ailleur pour le mode photo de GT 4

Caméra Numérique-->L'eye Toy tout simplement

Disque Dur-->Eh oui on peut en mettre un sur la ps2, sa s'appele le HD Loader si jme souviens bien, on y copie ces jeux dessus :lol:

"La playstation2 vous fera ressentir des émotions humaines"

La ok ils ont abusé mais jpeux te garantir que certain jeux m'ont grave marqué "emotionnelement"(entre autres : FFX, MGS 2 et 3...)
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yun_Yuuzhan » 19 Mai 2005, 09:07

Behhhhhh

Est ce que tu as acheté le DD ? est ce que tu t'en es servi ? est ce que tu t'es servi de l'imprimante ? est ce que tu joue dans un jeu de la qualité de fourmiz ou toy story ?
Non ? Ahhhhh bon ok ;) merci à la prochaine
:mdr:
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede xtro » 19 Mai 2005, 09:49

on reparlera de tout ca dans 6 mois quand on verra a quoi le next gen ressemble... j'imagine qu'on verra de vraies demo PS3 a la sortie de la 360 histoire de gacher l'ambiance
xtro
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Joe » 19 Mai 2005, 10:12

Behhhhhh

Est ce que tu as acheté le DD ? est ce que tu t'en es servi ? est ce que tu t'es servi de l'imprimante ? est ce que tu joue dans un jeu de la qualité de fourmiz ou toy story ?
Non ? Ahhhhh bon ok merci à la prochaine

Tu sais ma ps2 je l'ai pété, je peu pas en parler personnelement mais tous mes potes qui ont gt4 je sais qu'il dose le systeme photo, l'eye toy on y joue pas trop et le DD presque tout le monde la dans mon entourage ils copient leur jeux dessus pour y jouer tranquil après donc tu sais....
Dernière édition par Joe le 19 Mai 2005, 10:31, édité 1 fois.
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede reza » 19 Mai 2005, 10:18

1er avertissement et il n'y en aura pas d'autres :

pas de langage SMS sur le forum

Merci.
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede jumbaii » 19 Mai 2005, 13:35

Bonjour, à tous, je suis nouveau sur le forum...

Pour ce qui est des comparaisons entre la PS3 et la 360 je crois qu'il est encore un peu tot pour le faire. Image

Seulement j'aimerai apporter deux ou trois détails: Image

Rappelez vous il n'y a pas encore trop longtemps, Sony annoncait la PS2, soit disant une bête de course qui devait exploser l'ensemble des processeurs existants sur le marché. Image

L'emotion engine devait ridiculiser Intel, AMD et IBM Image. La console était il est vrai une assez bonne machine mais bien loin de ce qu'on pouvait en attendre. Les graph proposés à l'époque montraient que l'emotion engine était aussi performant (voir plus que les futurs pentium 4... ). On a vu le résultat.
A titre de comparaison, la xbox et son "pauvre" PIII 700 affiche tout de même 80 Gigaflops... Il faut relativiser les infos qui viennent de Sony... Car moi je serai dégouter de voir le processeur de ma PS3 (cell) dans un frigo ou une télé (ce qu'il doit faire)...

Deuxième chose, il y a encore 3 mois Sony annonçait un Cell à 4GHz développant 1TFlops ce qui est impressionnant quand on sait qu'un monocore de 3.6GHz affiche des performances 10x inférieures sur PC(voir plus). or, on se retrouve avec un 3.2GHz qui affiche 2.18TFlops (Image Image Image ) donc la je suis suspicieux, je crois qu'une petite explication serait bienvenue. Il faut aussi prendre en compte le fait que Sony à eu le temps de préparer sa conférence en fonction de ce que Microsoft à présenté au MTV Show... Et puis concernant les TeraFlops ne vous y fiez pas ! Ce ne sont que des valeurs purement théoriques à qui l'on peut faire dire ce qu'on l'on veut.

Aussi, je vois pas comment un monocore à 3.2 multithread peut battre un tricore à 3.2 avec multithread, il est prouvé qu'un monocore restera tjs plus lent qu'un bicore même si la fréquence du bicore est inférieure. Techniquement, (sans rentrer dans les détails) c'est impossible que le Cell soit meilleur que le Tricore de la 360, surtout que les deux proviennent de chez IBM. Et de la Ram à 3.2GHz, même les Cray (supercalculateurs) n'ont pas ça... :lol: :lol: Non, je crois qu'il faut prendre les infos de sony avec réserve... Et puis c'est tellement mieux de faire croire qu'on est le meilleur, ça lobotomise tous les moutons...

Enfin Microsoft a jouer gros, la 360 se programme quasiment comme un PC, Microsoft a voulu créer un pont facile entre les développements pour Xbox 360 et PC. Pourquoi se limiter à un seul marché quand on peut avoir les deux pour le prix d'un développement...

Toutefois, les deux machines sont très puissantes et on est loin de voir des jeux exploiter tout ce potentiel...

Bilan de la conf Sony :

éternel "supermenteur" : Image Une console avec Blue ray (1000Euros), 256 de ram à 3.2GHz (ils la trouve où et surtout à quel prix, quand on sait qu'une barrette de 256 en PC5400 coute 100Euros... donc disons 1000 euros de plus), DD 160 GO (100 euros), 2.18 TFlops le processeur (waoooooouuuu ) si on reprend le site wikipedia :

Le prototype de processeur Cell tourne à plus de 4 GHz sous une tension de 1,0 V et sa température de fonctionnement est de 85 °C. Il comporte 234 millions de transistors pour une surface de 221 mm². Il est gravé en 90 nm avec la technologie SOI et est formé de 8 couches de cuivre interconnectées. Ses débits d'entrée/sortie sont de 6,4 Go par seconde. Le contrôle de la température est dynamique, et la puce contient dix capteurs thermiques numériques et un capteur linéaire. Ses performances sont supérieures à 256 Gflops en précision simple.
on en est loin des 2.18TFlops (a moins qu'ils aient faitune erreur de virgule :lol: :lol: :lol: :lol: ...

Aller, on arrête les Image
les passions sont toutes bonnes de leurs natures et nous n'avons rien à éviter que l'excès et le mauvais usage
jumbaii
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Joeydmaio » 19 Mai 2005, 15:35

Je crois avoir compris d'ou vient cette confusion avec ces 2.18 tflops, en fait lors de la conférence Sony a présenté un graph montrant que le CELL pouvait faire 218 Gflops (ce qui fait 0.218 Tflops) et droit derrière a enchaîné avec un graph présentant les perfs des supercalculateurs qui lui était en Tflops.
Quelqu'un (reste à déterminer qui :roll:) a mélangé les deux et a annoncé 2.18 tflops, et depuis tout le monde a repris l'info apparemment (d'ailleurs ça me fait penser que le CELL sera paraît-il utilisé pour assister les opérations d'implantation mammaires de poches de sillicone sur les mamans de jeunes otakus :mrgreen: )

Et bienvenue jumbaii, ça fait plaisir de voir un post mélangeant smileys et français correct, ça se fait rare de nos jours :wink: !
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox