Forum

Steve Ballmer parle de la Xbox 360

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Kiriyama_74 » 14 Fév 2005, 11:35

Jp3rF a écrit:Il ne s'avance pas puisque les ventes le prouvent

les bonnes ventes prouvent que le jeu est bon ? :lol: :lol: :lol:
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede xzephon » 14 Fév 2005, 11:44

reza a écrit:je ne vois pas pourquoi un tel discours choque certains

le mec s'exprime pour sa boîte, heureusement qu'il est ambitieux...

voir toute autre forme de discours aurait été étonnant
ils veulent gagner, ils le font savoir et font toute une com autour de çà (et c'est clairement destiné à l'encontre de Sony qui vient de faire de même avec la présentation de son Cell)
c'est une guerre de communication et tous les moyens sont bons

vous auriez préféré qu'il dise : "oui, là, on a une console, on aimerait bien qu'elle remporte le marché mais bon, on en est pas sûrs, etc"

il ne s'agit pas d'auto suffisance ou de prétention, il s'agit de l'expression d'un directeur de MS qui a la hargne et qui l'exprime comment n'importe quel patron de boîte qui a un minimum d'ambition

quand à exprimer qu'Halo 2 est l'un des meilleurs jeux au monde, quand on les voit les ventes d'un tel titre (que je trouve personnellement excellent), il aurait tord de se priver d'un tel propos qui, je le répète, est plus une pique à l'encontre de la concurrence qu'autre chose

Vous n'avez pas fini d'entendre les patrons de Sony, MS et Nintendo s'auto congratuler et se fixer des objectifs de domination de marché...
le tout est de bien comprendre que c'est à chacun d'avoir le recul nécessaire à de tels discours

Comme je l'ai déjà dit, le problème de ce discours c'est qu'il n'y a aucun point qui appuie ce qu'il dit. Heureusement que le mec a de l'ambition (sinon il serait pas à ce post), mais s'ils veulent nous la faire partager, qu'ils nous fournissent du concret (ce pourquoi ils sont ambitieux) ou bien qu'ils attendent de pouvoir nous en fournir.

Maintenant, je suis bien conscient que c'est de la pur comm qui a pour but de viser une certaine tranche de joueurs.

En tout cas je préférais le style d'Ed Fries, tout aussi convaincant dans le même style d'exercice mais bien plus modeste. Ballmer gueule tellement fort qu'après il aura plus de voix...
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede GROSSEMARMITE » 14 Fév 2005, 11:44

moi je lui fais totalement confiance j'ai pas de souci à me faire y a qu'avoir ce qu'ils ont fait avec la xbox (des jeux de qualite et aussi le xbox live) s'ils veulent etre leader sur ce marche il leur faut le soutien des developpeurs japonais ce qui n'est pas gagne il faut pas enterre tres vite la PS3 je pense que ca va etre une bete de console moi j'ai deja fait mon choix pour pas me prendre la tete je prend les 2 :mdr:
GROSSEMARMITE
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede adeniss » 14 Fév 2005, 11:59

enfin, je trouve finalement que ce discour n'est pas pire que le discour de Sony ou de BigN
Sony c'est "on a déja gagné avec la PS1, on a gagné avec la PS2, on gagnera avec la PS3"
BigN c'est "les joueurs ne veulent pas de débauche de puissance, ils veulent un truc différents, c'est pour cela qu'ils prendront tousune Revolution"
MS c'est "on va pulvériser tout le monde, il y aura la Xbox et le reste"

bref les 3 essayent juste de vendre leur produit, meme si aucun des 3 ne se distinguera vraiment a mon avis...
adeniss
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede bob202 » 14 Fév 2005, 12:37

ouai bien dit gars !!!! :P
on va les massacrer les gars de sony !! :D
bob202
Elite Member
Elite Member

Gamertag: pumbaa90

Messagede Joeydmaio » 14 Fév 2005, 12:46

Le gars il a été formé sur JV.com ou quoi ? :lol:
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede NGHL » 14 Fév 2005, 13:14

Depuis que je lis le topic je ne vois que de la critique...
Je ferais peut être remarquer que ce que l'empire Microsoft à toujours promis, le géant de Redmond l'a toujours tenu...

Ensuite Ballmer se doutait bien que son interview avec les students allait fuiter, il a sauté sur l'occasion! Ne soyons pas trop naifs! Bien évidement que le discours "non officiel" est ciblé, le contraire ne ressemblerait pas à MS..

Ensuite comme dit, les deux Japonais sont en positions délicate...

La PS3 supporte de trops gros enjeux et ne peut se permettre d'être ultre agressive. De plus elle est la jeune héritière d'une ligne classieuse qui pourrait l'handicaper très sérieusement cette fois-ci...

La Nintendo Revolution est tachée par l'esprit pré-pubère de la gamme Nintendo, pas de chance...

La Xbox 360 est une jeune première américaine, héritière de la firme la mieux gérée au monde selon P&G indist', un monstre de puissance et n'a aucune tare pour le moment, si ce n'est au Japon..là où justement on ne comprend que les intrépides.

Bref, oui MS compte éclater tout le monde... se jouer de la concurence très coincée en sortant un concepte terriblement fashion et proche du public, simply! L'américain sera toujours le plus fort... En proportion c'est l'occident qui achète...pas le Japon et ses 5% du portefeuille privé.
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede Young Gun » 14 Fév 2005, 13:40

Image
- J'ai l'impression que Dieu me déteste...
- Eh ben fais comme moi... rends lui la monnaie...

Image
Young Gun
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Mouron Rouge

Messagede Diamond » 14 Fév 2005, 13:59

Lorhkan a écrit:
Diamond 4444 a écrit:Je ne sais pas d'où vient cette info à la source, mais il est évident que le discours n'est pas "officiel". Le discours qu'il tient, c'est un discours interne, destiné avant tout aux gars de Microsoft pour motiver les troupes, comme ça se fait justement dans d'autres boîtes, et pas à nous. Ballmer savait-il que ses paroles allaient être répétées hors contexte? On va dire qu'il devait au moins s'en douter, et donc que ça lance un peu d'intox dans la bataille de la prochaine génération. Mais c'est dans l'esprit américain après tout.

C'est pour ça qu'il ne faut pas chercher d'arguments ou quoi que ce soit dans ce discours, ce serait comme vouloir en chercher dans celui de Schwarzenegger au sommet Républicain qui a eu lieu avant les dernières élctions américaines, où le gouverneur de Californie n'avait strictement rien dit d'intéressant, répétant "United States of America" toutes les 5 secondes. Il avait fait ça parce que son discours s'adressait aux membres du parti Républicain, et que glorifier le parti, même de façon exagérée (Américaine) était le but recherché. Et pourtant, c'était diffusé en direct sur CNN!

C'est exactement la même chose pour le discours ici, il ne faut pas chercher d'argumentation logique, ni de vision sensée, car il n'y en a pas. Ce serait le sortir de son contexte et donc mal le comprendre.

C'est un discours prononcé devant des étudiants... :wink:

Team Xbox a écrit:Speaking to high-school students at the company's campus in Redmond, Microsoft CEO Steve Ballmer talked about the Xbox successor and the next generation console war, among other topics.

Des étudiants du campus... Microsoft, Lorhkanounet! :wink:
Dernière édition par Diamond le 14 Fév 2005, 14:14, édité 2 fois.
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede NGHL » 14 Fév 2005, 14:04

Avec un peu de recul et de peps on parvient à tout..

Now faut encore prier un peu pour que MS ne nous sort pas un truc à la Sony et Sony un truc à la Nintendo qui lui copierait les magnétoscopes Siemens mais sinon c'est bon..

J'suis content. :)
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede Diamond » 14 Fév 2005, 14:07

xzephon a écrit:Comme je l'ai déjà dit, le problème de ce discours c'est qu'il n'y a aucun point qui appuie ce qu'il dit. Heureusement que le mec a de l'ambition (sinon il serait pas à ce post), mais s'ils veulent nous la faire partager, qu'ils nous fournissent du concret (ce pourquoi ils sont ambitieux) ou bien qu'ils attendent de pouvoir nous en fournir.

Maintenant, je suis bien conscient que c'est de la pur comm qui a pour but de viser une certaine tranche de joueurs.

En tout cas je préférais le style d'Ed Fries, tout aussi convaincant dans le même style d'exercice mais bien plus modeste. Ballmer gueule tellement fort qu'après il aura plus de voix...

Le truc, c'est que ce n'est pas ce qu'il cherche, argumenter. C'est une pure "propagande interne" (Je réitère l'exemple de Schwarzy parce que c'est pile poil la même chose)! C'est pour ça que je ne suis certain qu'il ne faut pas prendre le discours de Ballmer "pour nous". Il ne nous est pas du tout adressé, parce qu'effectivement, s'il l'était, ce serait minable. Le concret, il le dévoileront quand il voudront s'adresser aux futurs clients, et pas aux gars de MS (Au passage, je suis tout à fait d'accord avec le post de Reza).

Le fait qu'on en ait connaissance ne veut pas dire que ça s'adresse à nous, mais plutôt que MS en veut, et qu'ils l'affichent.

Par contre, je suis de ton avis quand tu dis que tu préférais Ed Fries, c'est pareil de mon côté.
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tyler » 14 Fév 2005, 14:15

xzephon a écrit:Moi c'est le genre de discours qui me fait pitier. On croyerais que le gars est parti en guerre contre l'envahisseur. Allez les boys, on va boter l'cu à ces convenants (alias les concurents). Je ne sais pas si ce genre de discours peut enflammer une grande partis de gamers (apparament oui), mais pour moi c'est le genre de dicours à rameuter des hordes de fans boys aveugles :arrow: Argumentation 0%/100% Grande Geule.

Pareil, je retrouve l'attitude que je n'appreciait déja pas beaucoup au debut de la xbox. L'impression que ca va etre une console "grande gueule". :? Qu'ils fassent de la qualité, c'est bien, mais c'est pas la peine de chi** sur ceux qui ont ouvert le marché avant eux.
C'est sur, j'aime bien la xbox. Mais pour moi il ne faut pas que Microsoft devienne le leader du marché.

Et placer un "Qu’est Halo 2 ? Le meilleur des jeux jamais écrit.", quand meme. Faut le faire ca... Ca rend le tout tres crédible. :?
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede NGHL » 14 Fév 2005, 14:18

Je ne pense pas à de la propagande interne, pourquoi motiver des étudiants?

C'est un camouflet, donner le ton en douceur en-faisant-croire-qu'on-ne-s'adresse-pas-au-public... on est pas toujours obligé de passer par les chemins découverts, quand tous sont embusqués derrière une stratégie marketing...mieux vaut ne pas jouer le lièvre et emprunter une route plus discrète!
Plus discrète et mieux protégée mais combien retentissante!
Effectivement, qui va récupérer ce genre de discours de seconde zone en sautant dessus? Les magazines, les sites web.
Et qui va les lire, le public, et sans chercher plus loin que va-t'il comprendre ce public? "Que c'est Mircosoft qui gagne déjà..." Ballmer s'en fou d'être ridicule et Halo 2 l'enfonce dans sont trip, comme disait un gars il a une nana dans le corridor et il n'en a rien à foutre du reste : il est dans son trip et mieux, il lance le trip dans son ensemble, celui de la xbox 360 et de la guerre MS/SONY/N... vue par Microsoft. Ensuite le public aime acheter une marque sûr d'elle, et là le débat tombe à l'eau..
Alors je maintient, c'est du très lourd ce discours...en vérités fausses peut être, comme en nouvelles tendances...
Dernière édition par NGHL le 14 Fév 2005, 14:26, édité 1 fois.
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede Diamond » 14 Fév 2005, 14:25

Ballmer répondait à des questions. Je ne suis pas entièrement d'accord avec ton hypothèse, même s'il y a sans doute un peu de ça (Et je l'ai dit d'ailleurs dans mes messages, difficile de croire que Ballmer ignorait que son discours serait répété, même si on ne connait pas du tout le contexte de son allocution.). Mais j'aimerais quand même qu'on se rende compte que ce sont des étudiants d'un campus MICROSOFT, futurs employés chez MICROSOFT, mince! Faut le dire en javanais? C'est pour ça qu'il les motive! :lol:
Dernière édition par Diamond le 14 Fév 2005, 14:31, édité 1 fois.
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede NGHL » 14 Fév 2005, 14:30

Trop cartésien je pense...Ce n'est pas un peu pipé comme interview student/CEO ça? :wink:

D'ailleurs quand on creuse un peu j'imagine assez mal un CEO s'exciter comme ça devant de bêtes futurs employé si c'est pas pour balancer du lourd, personellement ça me semble gros.

Edit, définitivement, quand j'y repense... Ballmer n'utilise que des références "grand public" au sein de ses propos : Halo 2, Xbox, Nintendo, Sony, puissance, développeurs, jeux, graphismes...
Pourquoi un CEO se bougerait-il et se rabaisserait-il à ce point devant des students MS ou autres en les assomant et les séduisant comme il l'a fait et avec des arguments si épurés si ce n'est pas pour directement toucher un public affamé? Je veux qu'on m'explique..

Réellement, Microsoft vient d'ouvrir la dance et je suis prêt à parier ma st Valentin de ce soir que Sony comprend énormément de choses today..
Dernière édition par NGHL le 14 Fév 2005, 14:39, édité 1 fois.
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede b2oba » 14 Fév 2005, 14:39

Les ricains se sentent bien lorsqu'ils sont en croisade, maintenant qu'ils ont trouvé leur axe du mal il reste plus qu'à motiver les 100 meilleurs joueurs de "US Army" qui étudient à Redmond. :mrgreen:
b2oba
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede ::PAdA_ApA:: » 14 Fév 2005, 15:52

Moi me fait penser à un jeux révolutionnaire tous ça ...

Fable, ce n'est qu'un exemple , mais ont nous a gavés de propos choc avant la sortie comme quoi c'était une merveille.(j'y joue pour le moment)

Clair qui déchire mais la déception est la! Ce n'est pas ce que l'ont attendaient.

Alors moi je dis attendons avant de crier au génie!

Je me souviens il ya fort longtemps avoir lu un article sur la dreamcast ou le patron de Sega disait qu'elle allait tous démonter. :lol:

Et puis MS ne sait pas ce qui se trame du côté de Nintendo et sony alors dire que il vont cartonner peut être je ne sais pas, ont verras quand les 3 consoles seront la si ils avait raison . wait&see

Mais m'avancer maintenant à dire que j'acheterai tel ou tel consoles alors que je n'en ai même pas vu l'ombre c'est pas mon truc. J'ai eu la ps2 la gc et la xbox, j'ai fait mon choix j'ai revendus les deux premiere parce que la xbox me plaisais plus!

J'espère que pour la 360 je serai encore plus au ange.

Alors les vantards ou trou!!!! :evil:
..::PAdA_ApA::.. RULES!!
::PAdA_ApA::
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Lord Mani » 14 Fév 2005, 16:17

adeniss a écrit:enfin, je trouve finalement que ce discour n'est pas pire que le discour de Sony ou de BigN
Sony c'est "on a déja gagné avec la PS1, on a gagné avec la PS2, on gagnera avec la PS3"
BigN c'est "les joueurs ne veulent pas de débauche de puissance, ils veulent un truc différents, c'est pour cela qu'ils prendront tousune Revolution"
MS c'est "on va pulvériser tout le monde, il y aura la Xbox et le reste"

bref les 3 essayent juste de vendre leur produit, meme si aucun des 3 ne se distinguera vraiment a mon avis...

le lien stp... le reste est exact et avait été annoncé durant un discours E3( d'ailleurs en meme temps c'est vrai) mais pour le on gagnera avec la PS3... fout un lien...

pareil pour Nintendo....meme si ils s'americanisent un peu trop avec Reggie

maintenant aucun des 2 a annoncés battre les autres, les detruires etc...

le discours Microsoft est vantard, irrespectueux... je me souviens d'un discours similaire de Bill Gates a la sortie de la xbox au japon ou il avait dit en gros que Sony et Nintendo avait fait du bon boulot depuis tout ce temps, mais que maintenant Microsoft était la, et donc monter la barre un cran au dessus niveau qualité :lol:

bref de toute facon xbox 2, xbox 360... ils s'appretent a raccourcir la durée de vie des consoles, ils la sortent en premier rapidement... signe de faiblesse...
Lord Mani
Active Member
Active Member

Messagede NGHL » 14 Fév 2005, 16:24

Lord Mani a écrit:bref de toute facon xbox 2, xbox 360... ils s'appretent a raccourcir la durée de vie des consoles, ils la sortent en premier rapidement... signe de faiblesse...

Et il n'y a que les forts qui attaquent.. (rire)

Edit : Ensuite il faut savoir dans quel camps tu joue, la qualité Xbox est bel et bien un bon cran au dessus de la concurence, je crois.
Dernière édition par NGHL le 14 Fév 2005, 16:30, édité 4 fois.
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede FaD » 14 Fév 2005, 16:24

Jp3rF a écrit:Il ne s'avance pas puisque les ventes le prouvent

J' adore l' argument, un jeu est bien car il se vend bien.
Avec le marketing qu' ils ont fait pour ce jeu, ça aurait pu etre une daube fini, les ventes auraient quand même été importantes.

Ensuite j'ai également eu les trois consoles Xbox, ps2 et GC et j'ai trippé sur les trois, les trois sont tres bien et franchement, elles representent toutes quelque chose, s'ils n' y avait que la Xbox, ou que la PS2, ou que la gamecube le JV n'aucun interet car on aurait aucun choix, et aucun plaisir à acheter une console plutot qu'une autre, moi jsuis fan de jeux video pas fan d'une console en particulier, essayer d'ecraser la concurrence, c'est debile que ce soit chez MS ou chez les autres. Ce Steve Ballmer me fou la gerbe et s'extasier devant un discours aussi merdique ...
FaD
Nouveau membre
Nouveau membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox