La Xbox 2 officiellement nommée ?
Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.
Modérateur: Modérateurs
La Xbox 2 officiellement nommée ?
de Ed_Warner » 05 Fév 2005, 01:49
C'est la nouvelle rumeur de la journée, lancée par un site américain : la nouvelle Xbox s'appellerait en fait Xbox 360. Outre l'originalité absolument indiscutable de ce sobriquet et son élégance quasi infinie, il semblerait que Microsoft veuille en fait se démarquer de la concurrence, et surtout éviter d'opposer un "2" à une PS3 qui sonnerait alors bien plus évoluée aux yeux et aux oreilles des moins éveillés d'entre nous.
La bonne nouvelle, c'est que la source dudit site américain est annoncée comme très fiable. Le gars a bossé sur la Xbox, travaillerait actuellement sur la 2 et aurait même déjà vu des éléments de design. Comme d'hab, maxi pincettes sur ce genre d'infos, mais j'imagine que le pauvre homme doit déjà souffrir un max s'il s'avère qu'il a lâché le morceau, surtout à un petit site ricain.
On apprend donc que la prochaine console de Microsoft s'appellerait pour l'instant Xbox 360 (en espérant que ce ne soit pas en hommage à son prix en Euros), que ce nom avait été proposé il y a quelques temps dans un sondage (en compagnie de Xbox HD, Xbox 247, Xbox E, 2, EV, IVG, PSG, CIA, HIV, PTDR, AGAGA et HautBasGaucheDroiteA+Start) et qu'il est à peu près aussi laid que le nom de code Xenon. Le souci actuel de MS semble être en fait de trouver un nom potable et de ne surtout pas appeler sa console Xbox 2 pour éviter de suggérer aux esprits faibles une infériorité par rapport à la PS3. C'est louable, mais espérons quand même que les marketteux sauront faire un choix élégant pour leur future console, histoire de ne pas se manger un 284 points au scrabble avec un nom trop compliqué.
http://www.xbox-mag.net/La-Xbox-2-officiellement-nommee--__6961.html
-
Ed_Warner - XM | Freelance
- Gamertag: Ed Warner
- ID PSN: SylvainMirouf
- ID Nintendo: EdWarné
- ID Steam: _edwarner_
de Canonball » 05 Fév 2005, 02:16
Xbox 360, mouai, pourquoi pas.
J' imagine que c' est 360 pour 360 degrés (graphisme 3D qui se voit à 360°).
Bon, sur cette reflexion intense je vais me coucher, il se fait tard
J' imagine que c' est 360 pour 360 degrés (graphisme 3D qui se voit à 360°).
Bon, sur cette reflexion intense je vais me coucher, il se fait tard

-
Canonball - Active Member
- Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
- Gamertag: CanonBall
de issman » 05 Fév 2005, 09:15
Ou alors pour 360 bits ?
Mais c'est vrai que l'on n'entend plus parler du nombre de bits pour les nouvelles consoles, quelqu'un a une explication ?
Mais c'est vrai que l'on n'entend plus parler du nombre de bits pour les nouvelles consoles, quelqu'un a une explication ?
- issman
- Nouveau membre
de FaD » 05 Fév 2005, 09:21
Bbeuuuh moi jaime bien Xenon, jtrouve que sa sonne super bien pourquoi changer 

-
FaD - Nouveau membre
- clems08
- Membre inférieur
de Kiriyama_74 » 05 Fév 2005, 09:43
je trouve que ça fait peine xbox 360, surtout s'ils veulent la vendre au japon
chai pas moi, ils pouraient l'appeler autrement, avec un nom qui fasse bien vendre parceque xenom c'était quand même un nom de perdant
chai pas moi, ils pouraient l'appeler autrement, avec un nom qui fasse bien vendre parceque xenom c'était quand même un nom de perdant
-
Kiriyama_74 - Membre turgescent
de Stewolfen » 05 Fév 2005, 09:50
Je pense que l'architecture des consoles actuelles est plus "compliquée" qu'à l'époque où on parlait en nombre de bits.issman a écrit:Ou alors pour 360 bits ?
Et puis, sans la maitrise, la puissance n'est rien...

EDIT: Pour voir les spécifications des différentes consoles:
http://www.pcvsconsole.com/features/consoles/
-
Stewolfen - Chevalier n°9
- Gamertag: Stewolfen
de Guevara » 05 Fév 2005, 09:54
je pense aussi que le démocratisation des PC fait que la référence est devenue la vitesse du proc. Dans les présentations techniques grand public c'est ce qui est mis en avant.
Médiéval-Fantastique, Cyberpunk, Space-Opera…Tous les chemins mènent à l’aventure et toute l’aventure est sur :
http://www.neonautes.net/
http://www.neonautes.net/
-
Guevara - Membre turgescent
de Panda » 05 Fév 2005, 09:59
Beurk, quel horrible nom... encore pire que xenon je trouve...
Enfin de tout façon c'est pas vraiment nous qui allons choisir le nom de la console, donc finalement tout ce qu'on peut faire c'est attendre et espérer
Enfin de tout façon c'est pas vraiment nous qui allons choisir le nom de la console, donc finalement tout ce qu'on peut faire c'est attendre et espérer

-
Panda - XM | Vétéran
- Gamertag: Panda n3o
- ID Steam: PandaXM
de XBOX_FRAG » 05 Fév 2005, 10:21
XBOX 360...Qu'il est laid ce nom...Youhou,Redmond réveille toi vieux...

-
XBOX_FRAG - Welcome
de M4ttt » 05 Fév 2005, 10:24
L'idée des 360° de vision est intéressante, mais j'ai peur que ce ne soit qu'une référence au design, la mode étant aux cylindre et autre formes circulaires... D'autant que le support reste le DVD ouBlu ray ou quoique ce soit on s'en tape, c'est rond, quoi.
La xbox, c'est pas si mal. 

-
M4ttt - Membre inférieur
360°
de xbox360 » 05 Fév 2005, 10:30
Xbox 360 pour 360°
360° pour le tout numérique (les loisirs numériques, les divertissements numériques)
360 pour une longueur d'avance : version 3.6 c'est déjà une version supérieur à la PS3.
360° pour le tout numérique (les loisirs numériques, les divertissements numériques)
360 pour une longueur d'avance : version 3.6 c'est déjà une version supérieur à la PS3.
- xbox360
- Welcome
de Stewolfen » 05 Fév 2005, 10:45
Perso, le nom m'importe peu mais je trouve quand même celui-ci "bizarre" et assez intrigant...
-
Stewolfen - Chevalier n°9
- Gamertag: Stewolfen
Salut a tous
de [neo_chief]™ » 05 Fév 2005, 10:51
-Ben ce nom est une peu meme beaucoup BIZARE !
-vu le nom , je me dit en moi même que ca doit être une console qui va ressembler a un rond , voila tout . Moins encombrante je lspr malgrés que je respecte sa grande soeur .
-Mais je préfere tout de même "xenon" qui ne semblerait n'^étre qu'un nom de code .
-Enfin on vera bien t'façon c qu'une rumeur....bye a tous
-vu le nom , je me dit en moi même que ca doit être une console qui va ressembler a un rond , voila tout . Moins encombrante je lspr malgrés que je respecte sa grande soeur .
-Mais je préfere tout de même "xenon" qui ne semblerait n'^étre qu'un nom de code .
-Enfin on vera bien t'façon c qu'une rumeur....bye a tous
- [neo_chief]™
- Welcome
de Torasaru » 05 Fév 2005, 10:57
Ah où est le temps où chaque nouvelle génération de consoles inventait de nouveaux noms ! Le meilleur pour ça, c'était quand même SEGA : Mastersystem, Megadrive, Dreamcast (jamais 2 fois le même nom). Pareil pour Nintendo. Par contre, Sony a trouvé un nom qui fait vendre et maintenant ils ne se font plus chier. J'espère que Microsoft ne va pas suivre l'exemple de Sony parce que franchement, c'est limite du foutage de gueule !
-
Torasaru - Membre supérieur
de hache » 05 Fév 2005, 11:02
Vous vous imaginez dire "t as LA 360 ?", "la 360 elle est trop bien !" ou "c'est 1 jeu sorti sur 360"
.

- hache
- Membre supérieur
de mystor@fr » 05 Fév 2005, 11:22
hache a écrit:Vous vous imaginez dire "t as LA 360 ?", "la 360 elle est trop bien !" ou "c'est 1 jeu sorti sur 360".
non je prefere largement dire la xenon, plus symbole de perfection que xbox 360 qui aurait mieux fait de se nommer xbox 2 pi.
-
mystor@fr - Silver Member
de xzephon » 05 Fév 2005, 11:30
Ca va être lourd à prononcer. Mais à mon avis, en parlant de xbox 360, dira plutôt la 360 (comme les avions airbus
) que la xbox. Au moins les sites dédiés à la xbox n'auront probablement pas besoin de changer d'url du coup.

Emmagasiner & créer
-
xzephon - Gold Member
de AL3xKro » 05 Fév 2005, 11:33
t'en que y'a xbox dans le nom, personne de dira le 360 ou le next alors...
faut pas se prendre la tête pour le nom
faut pas se prendre la tête pour le nom
- AL3xKro
- Nouveau membre
de Kiriyama_74 » 05 Fév 2005, 11:35
franchement dreamcast c'est, à mon sens, le plus beau nom de console qui ait jamais existé
pour sony, le choix de garder le même nom, en dehors du fait que commercialement parlant c'est le mieux pour eux, cela peut ce justifier par la retro comptabilité entre les consoles (comme pour les gameboy quoi)
pour sony, le choix de garder le même nom, en dehors du fait que commercialement parlant c'est le mieux pour eux, cela peut ce justifier par la retro comptabilité entre les consoles (comme pour les gameboy quoi)
-
Kiriyama_74 - Membre turgescent
Retourner vers Consoles Xbox