Forum

Des noms potentiels pour la Xbox 2 ? Pourvu que non !

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Des noms potentiels pour la Xbox 2 ? Pourvu que non !

Messagede Petit Ver » 11 Juin 2004, 16:24

Alors que Sony et Nintendo fourbissent leurs armes avec des noms de code parfois intriguant (Nintendo DS) souvent sans surprise (PSP, PS3...), Microsoft s'est dit que eux aussi pourraient trouver un nom de code bien obscur, histoire de faire parler de sa prochaine console.

Une étude récemment menée auprès d'un échantillon de joueurs par la société SPSS consistait à receuillir des données afin de choisir un nom pour la nouvelle Xbox. Et c'est là que ça dérape : les noms "sérieusement considérés pour la Xbox de nouvelle génération" sont pour la plupart bien ridicules. La nouvelle console de Microsoft pourrait donc s'appeller comme ça : Xbox 247, Xbox 360, Xbox 2, Xbox E, Xbox EV, Xbox FS, Xbox HD ou encore Xbox NE...

Certaines questions de l'étude portant plus particulièrement sur le nom Xbox FS laissent à penser que ce nom, plus qu'un autre serait retenu par Microsoft. On ne sait d'ailleurs pas bien ce que signifient ces initiales même s'il est parfois possible d'imaginer des possibilités (EV pour evolution, NE pour next...)

Enfin, à trop vouloir faire comme les autres, il y a des risques que Microsoft se plante dans les grandes largeurs... Pourquoi ne pas garder Xenon ? C'est tout de même mieux que les noms à deux balles suscités, non ? Une chose est sûre : Microsoft va encore faire couler de l'encre mais pas forcément en bien...
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Shotgun » 11 Juin 2004, 17:36

He ben on peut pas dire que Microsoft soit à la fête en ce moment. Arf moi je suis d'avis de garder XENON :twisted:
AU DELA DE CETTE FRONTIERE VOTREESPRIT EST SANS LIMITE
Off Live : The Shotgun
My Games
Xbox-Discovery :wink:
Image
Shotgun
Gold Member
Gold Member

Messagede KILLY » 11 Juin 2004, 17:51

247? 360?
Ils ont l'intention de la faire ronde avec fonction ballon de foot? :wink:
747 ça lui irait mieux sauf si elle est plus petite que la première (ce qui m'étonnerait)
Xbox NEXT pourquoi pas! Xbox Evolution ça passe!
SVP pas de nom à la con!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vivement qu'on puisse mettre un nom CORRECTE dessus et voir ça petite gueule d'amour!
Image
KILLY
Elite Member
Elite Member

Messagede shann » 11 Juin 2004, 17:51

Mmm... attention cependant, il y a une très forte probabilité pour que ce soient des noms codés. Dans une étude on n'est pas obligé d'indiquer le nom complet, juste le code qui correspond. :wink:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Shotgun » 11 Juin 2004, 17:54

shann a écrit:Mmm... attention cependant, il y a une très forte probabilité pour que ce soient des noms codés. Dans une étude on n'est pas obligé d'indiquer le nom complet, juste le code qui correspond. :wink:
Arf il nous font tourner en bourrique quoi :lol: Toute ma Xbox restera toujours ma "Petite chérie" (ravage occasionné à la suite de la méthode dite extrème du MOX :lol: )
My Games
Image
Shotgun
Gold Member
Gold Member

Messagede GROSSEMARMITE » 11 Juin 2004, 18:42

pourquoi pas xbox69 tant qu'on y est ou encore xboxgrossemarmite ça sonne mieux vous trouvez pas je sais pas qui a été cherché des codes pareils un peu ridicule il devrait plutot garder xenon :twisted:
GROSSEMARMITE
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede xzephon » 11 Juin 2004, 19:09

Ben le code à la base c'est Xenon alors peut-être que c'est une vraie possibilité de nom définitif ou bien un code de plus de toute façon qu'est-ce qu'on s'en tape surtout qu'il n'y a pas grand chose à décoder dans cela (quoique le jour où vous aurait compris ce que signifier les initial X.B.O.X, vous allez tomber sur le cu). Ce n'est qu'un nom mais il semble de plus en plus probable que l'appellation xbox soit conservée ce qui manque cruellement d'originalité mais qui permet de conserver sa renommée et c'est certainement cela le plus important. Et puis c'est bien pour tout le monde, notamment les sites de jv qui n'auront pas besoin de troquer leur url xbox-mag contre xenon-mag :lol: .
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Ed_Warner » 11 Juin 2004, 19:22

Suis-je le seul à trouver le mot Xenon ridicule et peu élégant ?
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede Shotgun » 11 Juin 2004, 19:29

Ed_Warner a écrit:Suis-je le seul à trouver le mot Xenon ridicule et peu élégant ?
Par rapport au autre nom proposer, celui-ci reste le plus potable :lol: Mais si tu as mieux, on est ouvert à toutes propositions :wink:
Dernière édition par Shotgun le 11 Juin 2004, 19:31, édité 1 fois.
My Games
Image
Shotgun
Gold Member
Gold Member

Messagede xzephon » 11 Juin 2004, 19:29

Ed_Warner a écrit:Suis-je le seul à trouver le mot Xenon ridicule et peu élégant ?

Ben ça fait un peu penser à neon voir même à mon pseudo :lol: . Enfin bon ça n'a pas l'air de vouloir dire grand chose mais après tout quand on voit la signification de xbox, on se dit que ce n'est pas toujours un mal. Mais c'est sur que ça fait plus nom de projet que définitif. Ensuite pour pouvoir dire qu'il est ridicul, je me demande bien sur quoi tu te base, ça passe plutot bien oralement je trouve :wink: .
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Ed_Warner » 11 Juin 2004, 19:55

Je me base sur le potentiel attirant de ce nom c'est tout. Perso je trouve ça horrible et peu porteur pour une console, et en plus je vois mal Microsoft coupler "Xbox" et "Xenon", ça serait assez inédit et plutôt laid je trouve. Renommer le projet Xbox 2 en Xenon serait suicidaire aussi, donc perso j'y crois pas trop... En tout cas je préfèrerais largement un classique Xbox 2 à ce ... truc.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede Shotgun » 11 Juin 2004, 19:57

Microsoft ne vaut pas de Xbox 2 par ce que ça fait plus réducteur que PS3 :roll: Question de chiffres quoi :wink:
My Games
Image
Shotgun
Gold Member
Gold Member

Messagede Tadam » 11 Juin 2004, 20:32

Ben il pourrait l'appeler bobox quoi! :roll: :lol: C'est ma p'tite bobox à moi!
L'elfe : "Je suis nyctalope"
Le nain : "Je le savais bien que tu étais une salope"
Court extrait du Donjon de Naheulbeuk :D

GT: Khroton, et je l'aime ce gamertag! Non mais! :D
Tadam
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede oXydo CHRONOS » 11 Juin 2004, 20:55

Chez microsoft on avait dir ne pas vouloir mettre "xbox" dans le nom de la prochaine machine. Alors je trouev ça bizarre o_O
Enfin ils ont peut être changé d'avis :D

Sinon le nom "Xbox" vient de "Direct-X Box" k'ils ont dit y'a pas longtemps :p
(et ma foi, c'est bien ce ke la xbox est :))
ImageImage
oXydo CHRONOS
Elite Member
Elite Member

Messagede Tyler » 11 Juin 2004, 21:21

Non, moi aussi, j ai trouvé ce nom nul a chi** dés le debut.J espere qu ils ne le garderons pas, vaut mieux prendre "xbox2"
De plus, xenon, ce pourrait tres bien etre le mari de xena la guerriere.
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede LEBARONROUGE » 11 Juin 2004, 22:02

oui là c'est vrai qu'il part dans un drôle de délire avec des noms commme ça 8O

perso je pense pas que cela devienne XENON :lol: sinon les gens vont croire que c'est encore une nouvelle console d'un autre fabriquant :?:

alors que R-BOX le R pour Révolution XBOX :wink:

oki je ---------------------------------------> :wink:
LEBARONROUGE
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: LEBARONROUGE

Messagede Nirius » 11 Juin 2004, 22:04

lol...

par contre , "xbox" le nom en sois est aussi debile que playstation ou gamecube... :? donc a voir...
Image
Nirius
Silver Member
Silver Member

Messagede xzephon » 11 Juin 2004, 22:14

Mais a mon avis ça va se finir en Xbox 2 point barre.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede XIZOR95 » 11 Juin 2004, 23:35

hum... :idea: ....... :arrow:.. aaaouais!! la L-Box ( pour live )
XIZOR95
Membre AOC
Membre AOC

Messagede shann » 12 Juin 2004, 02:47

"Xbox 2 point barre", tu trouves ça porteur toi ? :lol: :wink:

Bon sinon là je crois qu'il faut éclairer la lanterne de certains.

D'abord, la Xbox 2 ne s'appellera pas Xenon, d'un parce que le nom est moche, de deux parce qu'il est difficile à prononcer, et de trois parce qu'il sera totalement obscure au public.

Le public comment ça marche ? Il aime la notoriété le public. Savoir que cette marque appartient à celle-ci, que ceci est la suite de cela etc.
Dans la tête d'une bonne partie du public, le lien entre Microsoft et Xbox n'a jamais été fait (eh ouais). Ca veut dire qu'ils ne jouent pas à la Xbox de Microsoft, mais ils jouent à la Xbox tout court (certains croyant encore qu'il s'agit de Sega).

Tout ça pour dire que perdre le nom Xbox, alors qu'elle commence à avoir une très bonne image et qu'il n'est pas du tout impossible qu'elle tienne tête à la PS2 aux Etats Unis sur les mois qui viennent, ce serait du suicide.

Donc il y aura à 90% sûr le mot Xbox dans sa suivante, et le souci maintenant est de trouver un nom qui soit intelligible par une bonne partie de la planète mais qui en même temps ne fasse pas "addon".
Xbox FS, je ne sais pas encore ce que ça veut dire, mais il y a un nom derrière (Xbox First, Xbox Futures bla bla, j'en sais rien). Cette liste n'est pas une liste de noms brutes, c'est une liste de noms raccourcis voire codés.
Donc attendons de voir tout de même. :wink:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Consoles Xbox