Forum

Microsoft clarifie sa politique de jeux exclusifs développés par ses propres studios

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Microsoft clarifie sa politique de jeux exclusifs développés par ses propres studios

Messagede buckk » 12 Aoû 2019, 09:32

Nos confrères de Game Informer ne sont jamais à court d'informatio...

:arrow: Lire la suite
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Re: Microsoft clarifie sa politique de jeux exclusifs dévelo

Messagede MATsolid-snake44 » 12 Aoû 2019, 20:50

Microsoft clarifie sa politique de jeux exclusifs développés par ses studios

Ou pas...^^ Je trouve justement que le statuts exclusifs des jeux édité par Microsoft, ou créé en partenariat avec eux, est de plus en plus flou, tellement la firme s'est affranchie des barrières existantes entre les différents supports de jeu, et elle continue à le faire. D'abord il y a eu l'arrivée des exclus XBOX sur PC via le Windows store, on ne parlait alors plus d'exclusivités "XBOX" mais "Windows 10" ou "Microsoft", certaines finissaient même sur Steam, une plateforme "concurrente", et j'ai cru comprendre que ça allait s'accélérer. Désormais, on commence à entendre parler de rapprochement entre Microsoft et Nintendo, voir avec Sony, certains jeux développés par des studios rachetés par MS sortent aussi chez la concurrence, ce qui est quand même assez spécial, et monsieur Booty semble dire que la diffusion d'un jeu créé par les XBOX Games Studios pourrait dépendre du cas par cas. En gros, Microsoft ne se ferme aucune porte! Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais de nos jours, le terme "d'exclusivité" ne signifie plus grand chose avec le constructeur américain, et j'ai l'impression qu'ils sont plus intéressés par le fait d'écouler le plus de copies possibles sur le plus grand nombre de supports de jeu possibles, que par le statut exclusif de leurs jeux, ce qui en soi, peut se défendre.
MATsolid-snake44
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Re: Microsoft clarifie sa politique de jeux exclusifs dévelo

Messagede halfdead Z » 13 Aoû 2019, 00:29

Être distributeur ou créateur de contenu doit être plus intéressant pour MS. Je suis sûr que Satya Nadella est derrière cette stratégie, il appuie sur les secteurs les plus rentable pour l'entreprise qu'il dirige.

De nos jours on peut avoir le même contenu numérique sur tous les supports quasiment. Le jeu vidéo suit la même voie que l'industrie de la vidéo. L'avenir c'est la netflixisation ^^

Les exclues seront l'apanage des catalogues, pas du hardware.
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site