Forum

Que vaut vraiment la Xbox Scarlett ? Digital Foundry fait le point sur ce que l'on sait

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Que vaut vraiment la Xbox Scarlett ? Digital Foundry fait le point sur ce que l'on sait

Messagede buckk » 12 Juin 2019, 11:10

Annoncée de façon très détendue durant la conférence Xbox emmen...

:arrow: Lire la suite
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Re: Que vaut vraiment la Xbox Scarlett ? Digital Foundry fai

Messagede halfdead Z » 12 Juin 2019, 11:50

Je sais pas qui aura la plus grosse entre MS et Sony. Cela dit, il ne faut pas non plus que ça soit compliqué pour les développeurs de porter leur jeu d'une plateforme à l'autre.

Pour le prix supposé, 600 boules c'est pas donné... 500 max serait acceptable comme la X en son temps.

Après ces prix ne veulent rien dire car on ne connait pas exactement le matos embarqué, en particulier la taille du SSD. Il faut conserver la possibilité de rajouter un SSD externe.
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede MATsolid-snake44 » 12 Juin 2019, 12:13

C'est difficile de comparer la puissance de deux machines dont on a pas les caractéristiques exactes... Ni Sony, ni Microsoft n'ont donné la puissance de leurs composants, ils ont juste dit quel type d'architecture aurait leur machine. Pour savoir le fin mot de l'histoire, il faudra sûrement attendre la fiche technique complète et officielle des deux engins, parce qu'à chaque nouvelle rumeur, un coup c'est la PS5 qui est la plus puissante, un coup c'est la Scarlett.

Concernant le prix de la console, 600€ ça me ferait mal au cul, même si ça les vaut... Et je pense que ça ferait pas mal grincer des dents. Le bon prix pour attirer les joueurs, c'est 500€ max!
MATsolid-snake44
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede PSOjedi » 12 Juin 2019, 12:15

une résolution en 8K, un framerate de 120 images par secondes

Je ne vois pas trop l'intérêt de communiquer sur ces 2 points vu que pour la next gen, aucun jeu ne sortira ni en 8K, ni en 120fps, ni les 2 en même temps, c'est une évidence. Déjà la 8K n'existe pas en France, et à peine 5% de la population ont de quoi afficher du 4K chez eux.

Qu'on nous donne de la 4K native et 60fps constant et moi ça me va, je ne demande rien de +
Mais là encore je n'y crois pas une seule seconde, car à chaque génération de console on nous annonce des chiffres qui ne sont JAMAIS tenus. Je suis prêt à parier n'importe quoi qu'on aura des jeux next gen qui ne seront pas en 4K native ou bien seront en 30fps.

Donc en conclusion j'espère que MS ne va pas communiquer avec la 8K et les 120fps, mais uniquement nous promettre 100% de jeux en vrai 4K et 60fps constant.
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede kobal » 12 Juin 2019, 13:25

La 8K s'est imposé pour MS car Sony a déjà communiqué sur la 8K pour sa PS5.
Difficile donc de réussir à envoyer une image de puissance sans utiliser ce "marqueur" malgré son absurdité.
Spencer a par contre plus argumenté sur les fps et les temps de chargement dans une interview d'hier.
coté comparaison nous n'avons rien d'autres que des pseudo fuites et quelques rumeurs. Hormis le tweet de Game Informer les commentaires étaient tous préalablement orientés vers une supériorité technique de la prochaine Xbox. Digital Foundry s'était d'ailleurs permis, suite aux infos sur la PS5 par Cerny, de dire que Microsoft n'avait pas grand chose à craindre.
Qui vivra verra. Je constate qu'AMD a clairement assumé un partenariat renforcé avec MS pour la conception du SoC mais le flou est laissé sur la génération de NAVI auquel la scarlett aura droit...
Seule certitude donc, Philou a bien pris soin de ne rien lâcher sur les spécifications de la machine. A chacun son interpretation mais je suis prêt à parier que MS n'a pas l'intention de perdre le lead technique apporté par la One X.
https://www.windowscentral.com/project- ... ions-games
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede MATsolid-snake44 » 12 Juin 2019, 18:22

kobal a écrit: A chacun son interpretation mais je suis prêt à parier que MS n'a pas l'intention de perdre le lead technique apporté par la One X.

Je pense aussi, mais Microsoft aurait surtout besoin de développeurs qui soient doués pour les graphismes car, en dépit de la supériorité technique de la OneX, on voit bien que les plus grosses claques sont souvent des exclus PS4, et hormis Forza, la X manque un peu de vitrines... Je veux dire, avoir le lead technique c'est cool, mais si c'est pour pondre des engins dans le genre de Crackdown ou State of Decay...
MATsolid-snake44
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Batto » 12 Juin 2019, 18:26

Halo Infinite semble bien partis pour redresser la barre mais en effet il manque vraiment des production qui arrache la rétine graphiquement.
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Johnbobbybrett3 » 12 Juin 2019, 22:43

Par contre si la PS5 se situe au niveau de la Scarlett elle sera aussi très cher, alors que MS à déjà annoncer une autre xbox moins cher (j'ai oublier son nom de code).

Et vu le tarif annoncer des machines ça me parait carrément indispensable de proposer une offre moins onéreuse. Si Sony ne présente que 1 seul modèle haut de gamme ils vont quand même avoir du mal à inonder le marché.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede kobal » 13 Juin 2019, 06:17

les dernieres rumeurs/spéculations vont vers 1 seule nouvelle xbox depuis l'E3. wait and see

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede shakanico » 13 Juin 2019, 08:05

Fini l'anaconda ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede halfdead Z » 13 Juin 2019, 09:17

Si MS est cohérent il devrait proposer aussi une console full démat.

Par contre j'ai pas vu d'info sur la présence d'un lecteur optique (8k ??) sur la Scarlett. Mon anglais étant ce qu'il est, j'ai peut-être pas tout capté... :mrgreen:
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede kobal » 13 Juin 2019, 11:34

shakanico a écrit:Fini l'anaconda ?

Dans ce qui circule, ce serait plutôt la fin de la rumeur d'une version "lockart" c'est à dire la version light. La version anaconda qui tue des Ours a mains nues serait toujours d'actualité derrière le projet Scarlett.
Mais en fait on en sait rien :mrgreen:

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MethodB » 13 Juin 2019, 12:17

Y a intérêt à avoir des sacrés jeux pour me faire sortir 600 balles. :|
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede kobal » 13 Juin 2019, 17:32

je vois mal Microsoft (ou Sony) sortir une unique console à 599 euros. Ce tarif n'a pas vraiment fait ses preuves, même avec l'image de marque playstation. On verra bien.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site