Forum

Dossier > Xbox Game Studios : Qui sont les studios Xbox ?

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Dossier > Xbox Game Studios : Qui sont les studios Xbox ?

Messagede Careiro » 29 Mai 2019, 08:30

Page ...

:arrow: Lire la suite
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Re: Dossier > Xbox Game Studios : Qui sont les studios Xbox

Messagede kobal » 29 Mai 2019, 13:42

excellent dossier. parfait pour mieux se repérer. Merci Careiro ! :D
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Batto » 29 Mai 2019, 13:47

Enorme boulot , du lourd ce dossier, quand les studios auront leurs rythme ça va en faire des exclu sur le game pass :)
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede MATsolid-snake44 » 29 Mai 2019, 13:58

Un bon gros dossier qui récapitule tout bien comme il faut! Bravo pour ce bon gros taf Careiro! J'ai relié ton article sur ma page Facebook. Je ne pense pas que ça attirera grand monde vu ma faible notoriété, mais je trouve intéressant que tu fasses le point là-dessus à l'approche de l'E3 8)

La génération XBOX One n'aura pas été ce qu'il y a de plus prolifique en terme d'exclusivités, je pense que pas mal de joueurs sont d'accord avec ce constat. Il y a eu un bon départ, puis c'est retombé comme un soufflet en milieu de génération. Les facteurs sont multiples : manque d'ambition, de renouvellement, de moyens, mauvaise gestion, échecs commerciaux, annulations, fermeture... Pourtant Microsoft a les fonds pour faire au moins aussi bien que la concurrence, il s'agit donc plutôt d'un problème global de direction à mon sens, et je suis content de voir que depuis l'an passé, les choses commencent enfin à évoluer, avec tous ces rachats de studios. Nombre d'entre eux ont encore leurs preuves à faire, mais ça va dans le bon sens!

Reste à voir venir les jeux désormais! Microsoft a clairement des atouts dans sa manche, à lui d'en faire quelque chose de bien et de susciter le même engouement que peuvent susciter les exclusivités Nintendo et Playstation. J'espère déjà voir un Halo 6 & un Gears 5 plus ambitieux que leurs aînés à l'E3, et pourquoi pas me laisser surprendre par une ou deux surprises qui apporteraient un peu de fraîcheur au catalogue XBOX!
MATsolid-snake44
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Stv » 29 Mai 2019, 16:49

Bon récap, et qui sait, il sera peut-être à mettre à jour d'ici 2 semaines.

Côté nouvelles acquisitions, je verrais bien IO Interactive. En tout cas, l'ouverture de leur 2ème studio à Malmö, en Suède, est sans doute révélatrice d'une importante levée de fonds. Et au vu des performances en déclin des derniers Hitman, la question d'un investissement potentiel par Microsoft se pose, je trouve.

Ou alors ils ont juste un banquier très sympa, fan d'Hitman, qui veut les voir rester indépendants, auquel cas, ce sera l'occasion de vous moquer de mon pronostic :mdr:
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede halfdead Z » 29 Mai 2019, 20:14

Ma culture JV vient de faire un bond énorme !! Avé Careiro !!!

Ultra intéressant ce dossier, notamment l'historique de tout ces studios et de leurs leaders.
Ce rappel de GoldenEye fait remonter de très bons souvenirs, du multi à 4 en local !!!

Et dites donc, le "bestiaire" de The Initiative, vivement qu'ils annoncent ne serait-ce qu'une virgule de leur projet !! :)
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Careiro » 31 Mai 2019, 13:39

Ahaha j'en ai appris des choses en fouillant sur le net pour ce dossier également :mrgreen:

Merci à tous pour vos retours c'est très sympa :D

MATsolid-snake44 a écrit:Un bon gros dossier qui récapitule tout bien comme il faut! Bravo pour ce bon gros taf Careiro! J'ai relié ton article sur ma page Facebook. Je ne pense pas que ça attirera grand monde vu ma faible notoriété, mais je trouve intéressant que tu fasses le point là-dessus à l'approche de l'E3 8)

Merci beaucoup c'est vraiment sympa ! Pas de vidéo E3 cette année pour toi ? ^^

Stv a écrit:
Côté nouvelles acquisitions, je verrais bien IO Interactive. En tout cas, l'ouverture de leur 2ème studio à Malmö, en Suède, est sans doute révélatrice d'une importante levée de fonds. Et au vu des performances en déclin des derniers Hitman, la question d'un investissement potentiel par Microsoft se pose, je trouve.

Pour moi tu ne devrais pas être loin de la vérité tant les finances de IO sont dans le rouge et pourtant comme tu le dit il y a eu un second studio cela cache forcément un rachat par un éditeur ou alors une énorme commande.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site