Forum

Phantom Dust arrive aujourd'hui... et gratuitement !

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Phantom Dust arrive aujourd'hui... et gratuitement !

Messagede Matfer » 16 Mai 2017, 06:45

C'est une petite bombe qu'a lâché Microsoft par la voix d'Aaron Greenberg

:arrow: Lire la suite
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede MATsolid-snake44 » 16 Mai 2017, 08:47

C'est louable de leur part, mais ça reflète quand même une situation assez difficile au sein des développeurs first party chez Microsoft. J'espère qu'ils vont redorer le blason à l'E3... Ce jeu a été annoncé il y a 3 ans, il a subi un remaniement complet, on a jamais eu de nouvelles à son sujet et aujourd'hui, sans la moindre promotion, il débarque, gratos, parce que "Tout le monde s'en tape!"... 0_0 lol J'espère que les mecs qui ont bossé dessus vont être payé! :-p ^^

Le bon côté de la chose c'est que je vais peut-être l'essayer puisqu'il est gratuit, pas sûr que je l'aurais pris sinon.
MATsolid-snake44
Membre supérieur
Membre supérieur

Re: Phantom Dust arrive aujourd'hui... et gratuitement !

Messagede EzeveN » 16 Mai 2017, 09:24

En même temps vu la gueule du truc, je sais pas y'a vraiment une grosse team qui a été mise dessus ?
Ca m'attire vraiment pas ._.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Jeff51000 » 16 Mai 2017, 10:29

Au moins, on en parlera pas à l'E3, il aurait fait de la mauvaise pub je pense.
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede Careiro » 16 Mai 2017, 10:38

Non mais les gars ne mélangez pas tout ^^
Lors de l'E3 2014, Microsoft annonce un nouvel épisode de Phantom Dust via une bande annonce CGI. Le projet est alors confié à Darkside Game Studios, un studio de soutien comme bien d'autres qui a notamment aidé sur Bioshock 2 et Infinite, Borderlands, Civilization : Revolution, Specs OPS the Line, XCom ainsi que Gears of War Judgment & Sunset Overdrive.

Outre le fait qu'il semblerait que Microsoft avait dévoilé la bande annonce CGI sans l'accord des développeurs et en 2017, le résultat était très en dessous des espérances de Microsoft et des joueurs puisqu'une vidéo avait leaké et que c'était pas beau et ultra mou. Microsoft a décidé de retirer le projet (ce qui a provoqué la mort du studio par le même occasion), et de le mettre sur pause.

Phil Spencer, qui a lui même demandé ce second opus (puisque c'est un de ses jeux favoris comme Voodoo Vince) s'est donc lancé dans un simple portage. Microsoft savait pertinemment que le jeu ne ferais pas lever les foules, c'était déjà le cas à l'époque malgré un bon concept et de bonnes critiques (il n'est jamais arrivé en Europe) donc l'annonce a été fait l'année dernière quelques heures après la conférence E3 de Microsoft.

Une annonce dans l'ombre, donc la sortie est dans l'ombre puisque le portage n'aurait clairement pas fait beaucoup de ventes. Microsoft en profite donc pour toucher le plus de joueurs possibles afin de s'offrir une petite fanbase histoire de voir si Phantom Dust 2 mérite de voir le jour ou non.

En plus de cela, Microsoft redore un peu son image et fait plaisir aux vieux fans de l'ère Xbox. Bon par contre, pas de sortie en Europe à l'époque veut dire pas de VOSTFR aujourd'hui non plus..
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede MATsolid-snake44 » 16 Mai 2017, 13:15

Careiro a écrit:Non mais les gars ne mélangez pas tout ^^

Désolé, mais la com. et le développement de ce titre sont un peu chaotique :P Je vais le télécharger par curiosité, c'est un peu comme un jeu GWG du coup. Il est gratos seulement aujourd'hui, ou pour toujours?
MATsolid-snake44
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede CourageLoris » 16 Mai 2017, 13:24

Bref du grand Microsoft post-2010: une comm catastrophique et des projets de commande qui n’intéressent pas grand monde.
Phantom Dust c'est juste un caprice de Spencer (comme Voodoo Vince), qui voulait mettre en avant un des ses jeux favoris, le problème c'est que ces produits n’intéressait (en gros) déjà personne à l'époque, et ne sont clairement pas au panthéon Xbox Originale; ça plus la très connu ingérence maladive de MS dans les studios de développement qui fini toujours mal (perte d'identité total à la Rare ou claquage de porte à la Bungie), on arrive à un projet de nouveau jeu annulé et pauvre portage refilé gratos car personne ne l'aurait acheté.
Quitte à mettre du pognon dans des projets voués à l'échec, il aurait au moins pu financer Shenmue 3 !
Sérieusement, dans les jeux Xbox originaux il y a bien plus marquant et prioritaire comme jeux à faire revivre ...

C'est quoi la prochaine étape, Azurik HD ? :mrgreen:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Stv » 16 Mai 2017, 13:35

CourageLoris a écrit:C'est quoi la prochaine étape, Azurik HD ? :mrgreen:

:bave:
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 16 Mai 2017, 14:46

CourageLoris a écrit:Quitte à mettre du pognon dans des projets voués à l'échec, il aurait au moins pu financer Shenmue 3 !

Pas le même budget non plus. C'est un simple portage qui a du couté peanuts par un vieux studio de soutien. Microsoft n'a rien à perdre ^^
D'autant plus qu'un Shenmue 3 il y a les retombées marketing. S'il est bon tout le monde acclamera Sony (alors qu'il n'y est pour pas grand chose) et si le projet se viande Sony pourra se laver les mains "Ce n'est pas notre jeu".

MATsolid-snake44 a écrit: Il est gratos seulement aujourd'hui, ou pour toujours?

Pour toujours normalement.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede CourageLoris » 16 Mai 2017, 17:40

Careiro a écrit:Pas le même budget non plus. C'est un simple portage qui a du couté peanuts par un vieux studio de soutien. Microsoft n'a rien à perdre ^^

Certes, vu comme ça a tourné, mais à la base c'était une suite/reboot par un vrai studio et un portage payant de l'orignal, soyons honnête ça aurait été un four, plus encore que Recore, du coup dans cette optique ils auraient pu claquer le même fric pour Shenmue quitte a se viander pareil mais au moins avec panache :mrgreen: (surtout qu'à un moment Spencer disait être fan).

Enfin bref cette sortie/don du jeu c'est clairement MS qui se débarrasse du bébé pour enfin passer à autre chose. Espérons que ça soit pour un départ à zéro avec la Scorpio et mettre derrière toutes ces dernières années.

Ça me fait mal de voir comment on est passé d'une Xbox originale pleine de licences diverses et de truc originaux, à une première moitié de 360 assez fabuleux également, pour aujourd'hui une débandade et une profonde perte d'identité :cry:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede chwal » 16 Mai 2017, 23:53

C'est quand même dingue qu'ils n'arrivent plus à faire simplement de bons jeux.
Ils ont peur de faire des jeux différents, pas grand public?
Mais regardons l'exemple Dark soul, un jeu pas grand public, tout sauf friendly mais qui a marché et que les joueurs ont adopté.
Ce ne sont pas aux joueurs de faire la loi mais bien aux Designers d'éduquer les joueurs avec des jeux intelligents.

Je suis en train de me re-regardé Twin peaks et je comprend à quel point Swery65 avait pigé le truc fantastique de cette série et qu'il avait su l'adapté à Deadly Premonition...
M$ qui se froisse avec un mec comme ça... C'est tout un signe.

Je pense que Sony fait bien la part des choses et laisse s'exprimer ses studios quand M$ ne sait pas dialoguer avec eux, leur faire confiance.

Tout un problème de culture, d'amour du jeux vidéo qui est d'abord un art et pas un simple produit de consommation, coût/rentabilité.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede MATsolid-snake44 » 17 Mai 2017, 09:23

chwal a écrit:C'est quand même dingue qu'ils n'arrivent plus à faire simplement de bons jeux.
Mais regardons l'exemple Dark soul, un jeu pas grand public, tout sauf friendly mais qui a marché et que les joueurs ont adopté.
Ce ne sont pas aux joueurs de faire la loi mais bien aux Designers d'éduquer les joueurs avec des jeux intelligents.

Je pense que Sony fait bien la part des choses et laisse s'exprimer ses studios quand M$ ne sait pas dialoguer avec eux, leur faire confiance.

Tout un problème de culture, d'amour du jeux vidéo qui est d'abord un art et pas un simple produit de consommation, coût/rentabilité.

Malgré un manque de réussite au niveau des ventes et un certain manque à éblouir aussi avec ses produits first party, on ne peut pas reprocher à Microsoft de ne rien tenter et de faire de mauvais jeux! Les Halo, les Gears, les Forza, ce sont de bons jeux, même si on est d'accord pour dire que ça tourne en rond. Ori & The Blind Forest, Sunset Overdrive, Recore, ce sont des jeux "différents" qui ne sont pas vraiment "grand publics". Il y a des développeurs du côté de chez Microsoft qui tentent "d'éduquer" une partie des joueurs justement à des nouveautés intelligentes, mais ça ne fonctionne pas toujours. Tout ça, ce sont de nouvelles IP en plus, ça a le mérite d'être souligné! Un jeu comme Dark Souls III, s'est appuyé sur son nom de licence et le récent succès de Bloodborne pour élargir son public, il a surfé sur un effet de mode!

Il est possible que la vision du JV et les relations entre Microsoft et les studios de développeurs soient en cause de la situation actuelle des jeux first party sur XBOX, mais on ne peut pas non-plus dire qu'ils sont "frileux", "mauvais", ou qu'ils ont une "culture du JV uniquement basée sur l'argent, contrairement aux gentils japonais de chez Sony", ce serait une critique assez grossière et fausse du constructeur américain qui, depuis 2014, rame quand même de toutes ses forces en proposant sans cesse de nouvelles choses pour plaire aux joueurs. Il y a des choses qui ne vont pas, certes, mais il y a aussi un manque de réussite.
MATsolid-snake44
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Gattuso » 17 Mai 2017, 12:52

Le jeu est dispo sur le store US si vous le cherchez. Un peu moins de 10go à télécharger.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Johnbobbybrett3 » 17 Mai 2017, 13:59

Gattuso a écrit:Le jeu est dispo sur le store US si vous le cherchez. Un peu moins de 10go à télécharger.

Tu veux dire qu'il est même pas dispo en VF?
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Careiro » 17 Mai 2017, 18:53

Si tu entend "Traduction française", non aucun ajout à ce niveau malheureusement.

CourageLoris a écrit:
Certes, vu comme ça a tourné, mais à la base c'était une suite/reboot par un vrai studio et un portage payant de l'orignal, soyons honnête ça aurait été un four, plus encore que Recore, du coup dans cette optique ils auraient pu claquer le même fric pour Shenmue quitte a se viander pareil mais au moins avec panache :mrgreen: (surtout qu'à un moment Spencer disait être fan).

Peut-être que c'est plus facile avec une licence qui t'appartient ? :mrgreen:
Après forcément Shenmue aurait fait bien plus de bruit au niveau marketing (parce que commercialement comme tu dis .. :lol: ) mais je pense que Philou voulait tenter de faire connaitre au minimum une licence autant appréciée que méconnue.

chwal a écrit:C'est quand même dingue qu'ils n'arrivent plus à faire simplement de bons jeux.

C'est sur que Phantom Dust, Sunset Overdrive ou encore ReCore c'est très grand public :mrgreen:
Autant je suis d'accord avec toi sur la frilosité de Microsoft envers ses gros studios et grosses licences, autant il faut avouer que MS n'est pas aidé par ses joueurs. Tous ses projets originaux sont des flops, cela n'encourage pas à faire autre chose.

chwal a écrit:Je suis en train de me re-regardé Twin peaks et je comprend à quel point Swery65 avait pigé le truc fantastique de cette série et qu'il avait su l'adapté à Deadly Premonition...
M$ qui se froisse avec un mec comme ça... C'est tout un signe.

Par contre il n'y a eu aucune brouille (officielle tout du moins) entre Swery & Microsoft. MS avait annoncé une suite à D4 et puis Swery est tombé malade puis a quitté son studio pour en fonder un autre.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede CourageLoris » 17 Mai 2017, 19:13

Careiro a écrit:puis Swery est tombé malade puis a quitté son studio pour en fonder un autre.

Et picole, beaucoup :mrgreen: , je suis le bonhomme et 95% de ce qu'il poste c'est des photos de lui dans des bars, le reste c'est 3% de lui qui voyage (et visite d'autres bars) et 2% de blagues sur les pouvoirs du café Twin Peak-esque.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Careiro » 17 Mai 2017, 19:28

:ptdr: :ptdr:
C'est un Dark Kojima :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede MethodB » 17 Mai 2017, 19:49

Careiro a écrit:C'est sur que Phantom Dust, Sunset Overdrive ou encore ReCore c'est très grand public :mrgreen:
Autant je suis d'accord avec toi sur la frilosité de Microsoft envers ses gros studios et grosses licences, autant il faut avouer que MS n'est pas aidé par ses joueurs. Tous ses projets originaux sont des flops, cela n'encourage pas à faire autre chose.

Faut dire aussi que les jeux cités sont pas spécialement excitants, à part à la limite Sunset les deux autres sont des jeux moyens et à faible budget j'imagine vu la tronche qu'ils ont. Microsoft en plus de proposer peu d'exclusivités, gère très mal ses projets depuis quelques années.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede chwal » 18 Mai 2017, 13:40

CourageLoris a écrit:
Careiro a écrit:puis Swery est tombé malade puis a quitté son studio pour en fonder un autre.

Et picole, beaucoup :mrgreen: , je suis le bonhomme et 95% de ce qu'il poste c'est des photos de lui dans des bars, le reste c'est 3% de lui qui voyage (et visite d'autres bars) et 2% de blagues sur les pouvoirs du café Twin Peak-esque.

Ouais enfin, je pense qu'il a subit une pression d'ordre financière/calendrier et que c'est sa façon de dire merde au système.
On en reparlera quand il fera une exclue Sony.
En tout cas c'est ce genre de talent à qui il faut faire confiance car ces mecs font de l'art avant tout et le JV a besoin de renforcer son coté artistique par ce que la grande bourlingue à américaine ça va minutes mais ça s’essouffle.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede CourageLoris » 18 Mai 2017, 20:35

chwal a écrit:
CourageLoris a écrit:

Ouais enfin, je pense qu'il a subit une pression d'ordre financière/calendrier et que c'est sa façon de dire merde au système.
On en reparlera quand il fera une exclue Sony.
En tout cas c'est ce genre de talent à qui il faut faire confiance car ces mecs font de l'art avant tout et le JV a besoin de renforcer son coté artistique par ce que la grande bourlingue à américaine ça va minutes mais ça s’essouffle.

Ah mais je ne dis absolument pas le contraire hein ;) Deadly Premonition est à l'aise dans mon top la gen précédente, reste que c'est "un personnage" on va dire :mrgreen: mais c'est surement de là qu'il tire son talent, et de son méga tatouage de Yakuza géant (et la picole c'était pré-maladie, c'est juste sa façon d'être et qu'il assume pleinement, c'est un peu le Bukowzky du JV :lol: ).
Après de là à déifier un développeur ... ce sont des humains, et leur jeux sont aussi le fruit du travaille d'une équipe, et pas à l'abris de commettre une bouse (Kojima l'a fait, Suda 51 l'a fait, Itagaki l'a fait, etc ...), et des développeurs ayant une vision, y en a aussi à l'ouest (US, comme Europe d'ailleurs).

Enfin bref
Image

8)

Bon et sinon, y en a qui l'ont testé ou re-testé ce petit Phantom Dust ?
Vous pourriez refaire un maj pour préciser que le jeu n'est dispo que sur le store US: https://www.microsoft.com/en-us/store/p ... cdnbhr11mr
Au moins c'est un portage fidèle, comme à l'époque le jeu ne sort pas en Europe :mrgreen:
Ce fiasco jusqu'au bout, espérons que MS tourne définitivement la page des projets foireux ...
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site