Forum

Pas de NieR Automata sur Xbox One

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Pas de NieR Automata sur Xbox One

Messagede Matfer » 18 Fév 2017, 15:58

Alors que l'espoir demeurait suite aux propos du producteur du jeu, Yosuke Saito, qui décla...

:arrow: Lire la suite
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Re: Pas de NieR Automata sur Xbox One

Messagede Careiro » 18 Fév 2017, 16:04

Si le titre fait des ventes corrects en occident, ils y réfléchiront peut-être, du moins je l'espère...
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede buckk » 18 Fév 2017, 16:08

Sur Switch peut-être ! Je crois vraiment qu'il ne faut plus rien attendre des jeux japonais sur Xbox One, à mon plus grand regret. L'écart monumental entre les ventes des versions de FFXV aura même réussi à décourager l'un des derniers éditeurs à sortir quelques titres du genre sur la console de Microsoft
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede MATsolid-snake44 » 18 Fév 2017, 16:41

C'est décevant pour les intéressés et en même temps, ça veut tout dire : c'est un titre très attendu au Japon, nettement moins en occident et ce genre de jeu ne se vend pas sur XBOX. Le public de ce genre de jeux est plutôt celui de la PS4, donc les mecs ne se font même plus chier.

Ce qui est dégueulasse surtout je trouve, c'est de laisser entendre qu'il y aurait des chances de portage, alors que dès le départ les mecs doivent bien savoir que ça n'arrivera pas.
MATsolid-snake44
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Nemurenai » 18 Fév 2017, 16:47

Je suis certain que les éditeurs japonais éprouvent une certaine forme de satisfaction à mépriser Microsoft... alors qu'ils sortent plein de RPG sur PS4 et PC ! Genre le portage va leur couter 100000000000$...
Image
Nemurenai
Active Member
Active Member

Gamertag: Nemuran

Messagede OreoKid51 » 18 Fév 2017, 17:03

Buck, je n'y crois pas sur Switch...

C'est le gros problème pour les amateurs de jeux "japonais", ce n'est pas mon cas donc ça ne me gène pas, mais clairement si on aime ce genre de jeux, il faut impérativement une PS4 pour y goûter.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede buckk » 18 Fév 2017, 17:12

OreoKid51 a écrit:Buck, je n'y crois pas sur Switch...

C'est le gros problème pour les amateurs de jeux "japonais", ce n'est pas mon cas donc ça ne me gène pas, mais clairement si on aime ce genre de jeux, il faut impérativement une PS4 pour y goûter.

J'avoue j'y croire qu'à moitié aussi :mrgreen:

Par contre pour revenir sur les jeux japonais, et sans vouloir jouer le rôle de l'oiseau de mauvais augure, j'ai comme un doute pour le prochain Kingdom Hearts. A tous les coups la version Xbox One va sauter comme par magie, à moins qu'il ne débarque sur Scorpio.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede MATsolid-snake44 » 18 Fév 2017, 18:31

Nemurenai a écrit:Je suis certain que les éditeurs japonais éprouvent une certaine forme de satisfaction à mépriser Microsoft... alors qu'ils sortent plein de RPG sur PS4 et PC ! Genre le portage va leur couter 100000000000$...

Ce n'est pas une question de mépris, ils savent juste que le public XBOX n'est pas leur public cible.
MATsolid-snake44
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Batto » 18 Fév 2017, 19:21

C'est bien dommage....
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Nemurenai » 18 Fév 2017, 21:40

MATsolid-snake44 a écrit:Ce n'est pas une question de mépris, ils savent juste que le public XBOX n'est pas leur public cible.

Tellement pas leur cible qu'un effroyable RPG comme Final Fantasy XV s'est très bien vendu en occident.
Image
Nemurenai
Active Member
Active Member

Messagede Careiro » 18 Fév 2017, 22:10

MATsolid-snake44 a écrit:Ce n'est pas une question de mépris, ils savent juste que le public XBOX n'est pas leur public cible.

Playstation non plus. Fin au Japon oui, en occident c'est +/- pareil, cela reste des jeux de niche. Alors forcément Sony reste une marque japonaise et donc il y a des fans occidentaux mais cela reste une énorme minorité. The Last Guardian, NiER et autres jeux cela ne marche pas vraiment chez-nous malgré une demande des joueurs tant chez Sony que chez MS (grâce aux deux premières Xbox). Il n'y a qu'à voir comment la saga Yakuza est pratiquement méconnue chez nous alors que c'est un succès au Japon et pourtant ça devrait toucher les occidentaux vu le style. Fin la saga n'a pas été aidé par les épisodes exclusifs au Japon ou non traduit (tant en Anglais qu'en Français) et ça démontre que OUI le public de Sony est plus le public cible mais grace au Japon.

Maintenant c'est une triste réalité, les Japonais ne sont pas vraiment fans de ce qui touche à l'univers de la Xbox et ce n'est pas faute d'avoir tenté et qui trinque ? Les joueurs .. En espérant un petit changement dans le futur avec un réel investissement de Microsoft, même si cela ne donnera rien au Japon :lol:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede MATsolid-snake44 » 18 Fév 2017, 22:46

Nemurenai a écrit:Tellement pas leur cible qu'un effroyable RPG comme Final Fantasy XV s'est très bien vendu en occident.

Oui et sur quelle plateforme s'est-il le plus vendu..? Le gros de la fan-base de FF elle est sur Playstation, les ventes XBOX je ne suis même pas sûr que ça représente 25% des ventes.

Careiro a écrit:Playstation non plus. Fin au Japon oui, en occident c'est +/- pareil, cela reste des jeux de niche.

Oui mais bon, le jeu sort sur PS4 au Japon, c'est facile pour eux de le sortir aussi en occident, c'est la même plateforme :wink: Pour la One, faut pondre une autre version et la communauté occidentale PS est quand même plus frillante de ce genre de jeux que la communauté XBOX.
MATsolid-snake44
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Nemurenai » 18 Fév 2017, 23:13

MATsolid-snake44 a écrit:Oui et sur quelle plateforme s'est-il le plus vendu..? Le gros de la fan-base de FF elle est sur Playstation, les ventes XBOX je ne suis même pas sûr que ça représente 25% des ventes.

Ca me semble évident pour deux raisons : La PS4 est largement en tête des ventes de consoles et, pour ceux comme moi qui possèdent les deux consoles, il était hors de question de prendre ce jeu sur Xbox tant la version One est graphiquement bâclée comparée à la version PS4.

J'étais en train de me dire que les productions japonaises PS sont de plus en plus présentes ou converties en version PC alors que les japonais ne sont pas spécialement fans du jeu sur ordi. Il me semblait évident qu'il y a donc un investissement pour toucher le marché occidental... mais c'est probablement pour toucher le marcher Chinois... et vu que les versions PC existent, autant les traduire et se faire quelques $.... je suppose. :mrgreen:
Image
Nemurenai
Active Member
Active Member

Messagede MethodB » 18 Fév 2017, 23:21

Les éditeurs japs ne s'intéressent plus à la One, maintenant ils sortent les jeux sur PS4, Steam, et basta.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Nemurenai » 18 Fév 2017, 23:46

Retour à l'époque de la toute première Xbox, en somme :|
Image
Nemurenai
Active Member
Active Member

Messagede Gattuso » 19 Fév 2017, 09:03

Vous y allez fort les gars ! On parle de Nier, pas d'un sombre D-RPG qui n'intéresse que les japonais. Que des jeux comme les Hyperdimension et autres Atelier soient absents du catalogue Xbox peut se comprendre ; mais un Nier... C'est la suite d'un jeu qui a connu un succès notable sur Xbox 360 aussi et qui va marcher sur PS4 bien au-delà de la "niche" japan-fags.

Ca fait 15 ans que la marque Xbox est morte au japon. Ca n'a pas empêché de très nombreux jeux japonais de voir le jour sur 360. La One est aujourd'hui largement derrière la PS4 mais a néanmoins un parc de consoles installées qui n'a pas grand chose à envier à celui de la 360 sur la même durée... C'est pas la WiiU quoi. Le public aurait changé à ce point en passant de la 360 à la One ? Pour certains jeux je pense que le souci est à aller chercher du côté du rapport parfois difficile entre Microsoft et les éditeurs (parait que c'est pas la joie avec Bandai-Namco par exemple), couplé à la capacité de Sony à avoir, à l'inverse, conclu des accords durables sur des licences fortes comme Persona ou Yakuza (même ceux qui n'y jouent pas sont heureux de les avoir sur leurs machines...). Microsoft est en position défavorable. La situation ne changera que si le constructeur va au charbon et pas en croisant les doigts en attendant que le public s'élargisse tout seul et attire les tiers japonais.

Bref, cette énième absence est dommageable pour ceux qui comme moi ont profité de nombreuses années durant lesquelles on pouvait passer de Gears à Blue Dragon, de Forza à Sega Rally et se taper une armada de jeux japs sans avoir à posséder une seconde console. Sans se passer pour autant de titres occidentaux de grande qualité qui ont longtemps été la marque de fabrique Xbox (et le sont parfois encore, comme avec FH3). Punaise, aujourd'hui être joueur Xbox te donne l'impression d'être catalogué occidental pur sang qui aime et doit se contenter de pan pan vroum vroum barbecue, comme si ça avait toujours été comme ça. Mais non, ça a longtemps été autre chose.

Comble de l'ironie, l'exclue à venir dont on parle beaucoup et dont on espère quelque chose est Phantom Dust HD.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede MATsolid-snake44 » 19 Fév 2017, 10:04

Gattuso a écrit:Comble de l'ironie, l'exclue à venir dont on parle beaucoup et dont on espère quelque chose est Phantom Dust HD.

On parle beaucoup de Phantom Dust HD..?^^ Ce jeu va faire un énorme bide plutôt je pense. Microsoft avait de quoi sortir un vrai bon jeu japonais, mais ils ont annulé Scalebound...
MATsolid-snake44
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Gattuso » 19 Fév 2017, 10:11

Bah, au regard de son importance (je pense aussi qu'il ne marchera pas des masses ; au mieux il aura un succès d'estime), je trouve qu'on en parle beaucoup :mrgreen:. Mais c'est un peu "faute de mieux". Ou "faute de quelque chose" et c'est ça qui est triste.
J'espère que la sortie de la prochaine Xbox s’accompagnera d'une politique plus ambitieuse au niveau des jeux (pas nécessairement japs, il y a à faire aussi à côté pour se renouveler et repartir peut-être sur des bases solides).
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Nemurenai » 19 Fév 2017, 14:49

Totalement d'accord avec toi Gattuso.

HS :

Japan-fags

Pourquoi est-ce que les termes liés à l'homosexualité sont toujours utilisés pour construire des expressions péjoratives ? :mrgreen:
Image
Nemurenai
Active Member
Active Member

Messagede Gattuso » 19 Fév 2017, 16:02

C'est le Web qui déteint sur moi. Effectivement ce n'est pas très fin ni respectueux... Mea Culpa.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site