Forum

Scalebound serait-il annulé ?

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Scalebound serait-il annulé ?

Messagede Matfer » 09 Jan 2017, 21:04

La fermeture de Lionhead Studios il y a quelques mois de cela avait été un rude choc mais...

:arrow: Lire la suite
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Re: Scalebound serait-il annulé ?

Messagede PSOjedi » 09 Jan 2017, 21:14

Surprenant .......ou pas finalement

Franchement sur le papier j'étais assez enthousiaste, mais tout ce qu'on en a vu par le suite niveau gameplay, ma laissé de marbre et avec de sérieux doutes. Maintenant si ce projet est annulé, je serais quand même surpris. Par contre il serait possible qu'il soit juste annulé sur One et porté sur Scorpio non ? Dommage c'est jamais bon pour les ventes hardwares et surtout pour la réputation de perdre des exclues......
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Matfer » 09 Jan 2017, 21:23

Selon les bruits, beaucoup de développeurs et Kamiya lui-même seraient en arrêt pour cause de burnout. Autant dire que j'y crois moyen à un report pour la Scorpio si les rumeurs se confirment.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Careiro » 09 Jan 2017, 21:28

Bah sachant qu'un jeu qui sort sur Scorpio doit logiquement sortir sur One (cf : Propos de Phil Spencer à l'E3) sauf énième retournement de veste.

En tout cas si cette annulation se confirme il ne faudra pas que Microsoft s'étonne du mauvais retours des studios, de la presse et des joueurs ... Après le flop Fable Legends et ses 70 millions, ça serait le GROS projet de PlatinumGames (qui trotte dans la tête de Kamiya depuis 2006) qui est annulé après 3 ans d'annonces ? Pire message EVER pour Microsoft... Autant le jeu ne m'intéressait pas plus que ça à cause d'un gameplay mou du genoux, mais c'est parce que j'imaginais un BTA, mais si Microsoft annule SON jeu AAA de l'année c'est du suicide .. Surtout que la Xbox a fait la pire année de son histoire au Japon ...
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Matfer » 09 Jan 2017, 21:50

Je ne sais pas s'il faut taper sur Microsoft : c'est un projet de longue date (3-4 ans) et le studio a quand même trouvé le temps pour enchaîner les jeux de commande plus ou moins importants dont beaucoup qui ont été très décevants ou moyens au mieux. Ce n'est pas entièrement de la faute de Microsoft s'ils ont été noyés sous le travail.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Matfer » 09 Jan 2017, 21:50

C'est officiel au passage...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Kaneor Mathias » 09 Jan 2017, 22:17

Les torts sont partagé mais effectivement le message reçu est très mauvais.

A quoi bon sortir une Scorpio très puissante et facile à développer si personne ne veut travailler dessus ?

Insomniac, Remedy, Platinum, Crytek, SquareEnix, Capcom sont des studios qui semblent ne plus vouloir traiter avec le constructeur américain. Il doit quand même y avoir une raison. Je ne sais pas ce que fait Microsoft Studios Publishing avec à sa tête Shannon Loftis, mais apparemment, ce n'est pas vraiment du bon travail puisque tout le monde quitte le navire...

Honnêtement, quand l'on voit la gestion du groupe (une conférence par an), les projets qui ne font rêver personne, les développeurs qui partent, le manque de studio first party et l'amour du public pour la marque Xbox, je pense sincèrement que Microsoft devrait s'arrêter là et ne même pas sortir la Scorpio.

Si en plus les rumeurs de l'arrivée d'Apple sur le marché en 2017 se confirme, la marque Xbox est définitivement morte et enterrée...
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede kobal » 09 Jan 2017, 22:22

le jeu ne m'inspirait pas vraiment confiance, donc je ne vais pas pigner, mais je m'inquiète de l'image que ça envoie, et de la faiblesse chronique de MS sur les exclus. Il reste des trucs sympas (CD3 et sea of thieves) mais ça manque d'originalité et de nouvelles franchises fortes.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Loup Blanc » 09 Jan 2017, 22:26

Microsoft et ses collaborations avec les studios japonais: la catastrophe continue... C'est comme ça depuis la première génération de console et ça ne s'arrange pas avec le temps.

Alors qui est le responsable ou qui snobe qui, on ne le saura jamais. Mais il y en a qu'un seul qui a tout à perdre dans l'histoire à chaque fois, c'est Microsoft: de l'argent, des cibles potentielles, des studios (parce que certains n'ont plus jamais remis les pieds sur une console xbox) mais aussi un marché (Kamiya s'en tape, sa réputation auprès des fans restera intacte ou presque). Donc va peut-être falloir qu'ils se remettent en question un jour, qu'ils s'y prennent autrement ou qu'ils arrêtent simplement.

Je ne serais pas étonné si Phantom Dust prenne le même chemin bientôt, bien qu'il ait été confié à un studio américain à la base (qui a été fermé, je ne sais pas qui a pris la suite du développement). Mais déjà la publication et la communication autour du jeu (qui méritait bien mieux) sur Xbox à l'époque étaient un vrai désastre.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Kaneor Mathias » 09 Jan 2017, 22:35

Il y a encore deux mois, quand je disais sur Gamekult que Microsoft faisait table rase du passé en effaçant la Xbox One, pour se relancer totalement avec la Scorpio, tout le monde trouvait cela ridicule.
On en a encore une preuve ici. Microsoft n'a pas peur de lâcher tout le superflu pour renaître dans six mois en repartant de zéro. la décision d'annuler Scalebound fut compliqué, mais ça sent le True Fantasy Live Online de Level 5 cette histoire.

Microsoft finance un gros AAA qui est en difficulté et pourtant, le studio développe huit jeux en parallèle pendant trois ans :

- Bayonetta 2
- La légende de Korra
- Transformers Devastation
- Star Fox Zero
- Starf Fox Guard
- Torture Ninja
- Nier Automata
- Grand Blue Fantasy

Pourquoi ne pas stopper arrêter de prendre des projets quand l'un de ses trois chef d'équipe commence à rentrer en dépression ? C'est quand même étrange cette histoire, la moindre des choses c'estd e focaliser ses forces sur le projet plutôt que d'en développer des nouveaux....

Microsoft a prit une décision courageuse en annulant le projet car en effet, la retombée est catastrophique médiatiquement.

Bref, j'espère avoir raison cocnernant la "renaissance" de la marque et que l'E3 sera très fort pour le constructeur, parce que sinon, la marque est définitivement morte...
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MATsolid-snake44 » 09 Jan 2017, 23:14

Aïe! L'année commence mal pour Microsoft et la communauté XBOX... :| Enfin bon, comme d'autres, si le projet sur le papier avait l'air alléchant, je n'étais pas spécialement intéressé par ce jeu et si il a su créer sa petite hype lors de son annonce en 2014, j'ai l'impression qu'avec le temps le soufflet est retombé. Le dernier trailer de l'E3 était vraiment caca en plus, ça faisait un peu peur... Du coup, ça explique pas mal de choses : l'aspect récent du jeu, cette absence de date de sortie, voir de période, 3 ans après son annonce presque, alors qu'il était sensé sortir cette année. A qui la faute tout ça? Aucune idée! Pas envie de polémiquer là-dessus, d'autant plus qu'on n'en saura sans doute pas plus, mais ça fait mal au catalogue d'exclus XBOX pour 2017, qui pour l'instant semble un peu plus terne que les années précédentes et oui, Microsoft perd un jeu japonais qui aurait pu plaire à un certain public.

C'est un coup dur, c'est vrai, mais de là à considérer qu'il s'agit d'une tragédie, faut pas déconner non-plus! Quand je lis certains commentaires, on a l'impression qu'on s'achemine vers la fin de la marque XBOX, vous abusez!

Kaneor Mathias
Insomniac, Remedy, Platinum, Crytek, SquareEnix, Capcom sont des studios qui semblent ne plus vouloir traiter avec le constructeur américain. Il doit quand même y avoir une raison. Je ne sais pas ce que fait Microsoft Studios Publishing avec à sa tête Shannon Loftis, mais apparemment, ce n'est pas vraiment du bon travail puisque tout le monde quitte le navire...

Ces studios n'ont jamais dit ouvertement qu'ils ne souhaitaient plus travailler avec Microsoft! Je ne sais pas où tu es allé pêcher ça. Le truc, c'est que ce sont soit des studios indépendants, tiers, soit de gros éditeurs qui n'ont pas besoin de Microsoft de base, pour vendre leur jeu et qui préfèrent, la plupart du temps, vendre leurs jeux aussi sur PS4. C'est à Microsoft de sortir le chéquier et de passer commande moi je dis! C'est pour ça qu'Insomniac bosse à nouveau pour Sony après Ratchet & Clank hein, parce que le constructeur nippon lui s'est négocié un deal juteux avec Marvel pour une exclu Spiderman réalisée par le studio. Remedy, n'a jamais appartenu à Microsoft, tout comme Bungie! Platinum Games non-plus! Crytek, c'est une autre histoire, ils sont au fond du trou. Si Microsoft veut un jeu de leur part, faut qu'ils les rachète, sinon c'est mal barré. Square Enix, ils sont plus proches de Sony de fait, mais ils sortent leurs gros titres aussi sur XBOX, et Capcom vient de sortir Dead Rising en exclusivité temporaire sur XBOX pendant 1 an, c'est pas rien. Le bilan n'est donc pas catastrophique à mon sens, c'est juste que ces studios sont soit appelés ailleurs, soit ont d'autres ambitions. Faut que Microsoft réagisse, c'est tout!

Il y a encore deux mois, quand je disais sur Gamekult que Microsoft faisait table rase du passé en effaçant la Xbox One, pour se relancer totalement avec la Scorpio, tout le monde trouvait cela ridicule.
On en a encore une preuve ici. Microsoft n'a pas peur de lâcher tout le superflu pour renaître dans six mois en repartant de zéro.

Mais en quoi la Scorpio annonce-t-elle une "renaissance"..? La Scorpio, comme la PS4 Pro, c'est un "coup de jus", pas une nouveauté qui vient effacer le passé pour repartir à zéro! Pour que ça soit ça, il faudrait que la One soit abandonnée et aujourd'hui, ce n'est pas le projet! La Scorpio doit cohabiter avec la One et tout ce qui se fera sur Scorpio, doit sortir également sur One, donc je vois mal en quoi l'arrivée de la Scorpio va changer quelque chose en terme de jeux, puisque les deux consoles doivent avoir le même catalogue.
MATsolid-snake44
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede PSOjedi » 09 Jan 2017, 23:16

Je comprends pas. Le studio ne compte même pas 200 personnes et ils bossaient sur 8 jeux en parallèle ? C'est pas un peu bizarre ça ? Je comprends pas bien le mode de fonctionnement du studio

Sinon ils n'auraient pas eu mieux valu de faire un break de quelques temps plutôt que d'annuler purement et simplement le jeu si effectivement il s'agit d'un burnout de quelques employés ? Et pourquoi un burnout juste sur ce jeu et pas sur les autres ? Y avait une pression particulière de MS ? C'est pas clair.
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede kobal » 10 Jan 2017, 07:49

Un report et une belle version scorpio auraient été préférables, c'est certain, j'en déduis donc que le projet n'avait même pas ce potentiel et que les démos vues ne montraient rien du réel état d' "avancement" du jeu.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede shakanico » 10 Jan 2017, 08:40

Succès déverrouillé - 1000G

Faire faire un burnout à un japonais.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MethodB » 10 Jan 2017, 08:44

Le vieux damage control "pour nos joueurs dans un soucis de qualité" bravo Microsoft encore une gestion rondement menée même si le jeu m’inspirait pas depuis les dernières vidéos de gameplay.
Et quel argent gaspillé encore une fois dans du vide, 100M$ pour rien, un sketch Microsoft depuis l'après Kinect surtout quelques jours après le perso en DLC sur KI pour financer les tournois :mdr: . Avant je les défendais à fond, maintenant j'en ai plus rien à foutre.
En tout cas c'est pas ça qui me motivera à bouger un jour sur Scorpio et vu l'année 2017 des exclues chez Microsoft, je pense pas que j'allumerais souvent la console cette année non plus.
En souhaitant que Crackdown 3 soit pas le prochain, vu comme c'est parti ça m'étonnerait pas.
Bref vivement la conférence Switch.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Real-Spawn » 10 Jan 2017, 10:29

shakanico a écrit:Succès déverrouillé - 1000G

Tu m'as bien fait rire :mdr:
Real-Spawn
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Spawn N8NE
ID PSN: Carnbee

Messagede EzeveN » 10 Jan 2017, 11:23

Jvois pas où est le problème si un studio fait de la merde non ?

Les présentations de Scalebound le mec en avait rien a carré, et c'était pas ouf niveau gameplay ou autre...
Quand tu lis que leur Platinium Games à développé 8 jeux dans l'année mais que ca avançait pas plus que ça sur Scalebound car les types font des burnout c'est pas Microsoft qu'il faut blamer...
A la place de Microsoft j'aurais aussi envoyé chier.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Careiro » 10 Jan 2017, 11:59

Sauf que comme dit au dessus, c'est Microsoft qui passe pour le "Grand méchant loup" dans l'histoire même si c'est le Studio qui a posé problème (et encore cela reste à prouver), alors que PG gardera son estime auprès des joueurs intact.

Matfer a écrit:Je ne sais pas s'il faut taper sur Microsoft : c'est un projet de longue date (3-4 ans) et le studio a quand même trouvé le temps pour enchaîner les jeux de commande plus ou moins importants dont beaucoup qui ont été très décevants ou moyens au mieux. Ce n'est pas entièrement de la faute de Microsoft s'ils ont été noyés sous le travail.

Ah mais clairement le studio est loin d'être tout blanc, mais après Fable et les nombreux studios fermés et l'annulation de Scalebound c'est difficile de ne pas jeter la pierre à Microsoft. Quitte à ne plus travailler avec PG, autant balancer le studio si le problème vient de lui :mrgreen:

Kaneor Mathias a écrit:Insomniac, Remedy, Platinum, Crytek, SquareEnix, Capcom sont des studios qui semblent ne plus vouloir traiter avec le constructeur américain. Il doit quand même y avoir une raison.

Aucun studio n'a déclaré ou sous-entendu quelque chose du genre.

Kaneor Mathias a écrit:Il y a encore deux mois, quand je disais sur Gamekult que Microsoft faisait table rase du passé en effaçant la Xbox One, pour se relancer totalement avec la Scorpio, tout le monde trouvait cela ridicule.
On en a encore une preuve ici. Microsoft n'a pas peur de lâcher tout le superflu pour renaître dans six mois en repartant de zéro.

Il n'y aura AUCUNE renaissance si Microsoft continue à merder avec ses licences/studios et surtout si la Scorpio ne délaisse pas la One (changement de Gen) et pour le moment ce n'est pas au programme.

shakanico a écrit:Succès déverrouillé - 1000G

:ptdr:
Microsoft va racheter Konami, ils devraient s’entendent à ce niveau et comme ça il y aurait des licences autres que Halo/Gears/Forza :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede OreoKid51 » 10 Jan 2017, 13:30

Je ne vois pas du tout comment la Scorpio va relancer Microsoft avec les mêmes jeux que sur la One mais en plus beau... si c'est juste ça, c'est sans moi.
Si à l'annonce de l'E3, ils lancent la Scorpio avec "les plus beaux jeux sont chez nous", elle va se planter... ils ont intérêt de prévoir autre chose car dans la bataille graphique, ils ont déjà perdu, la PS4 a pris trop de joueurs et nombreux ne veulent pas venir chez Microsoft, donc la base de consommateurs est réduite. En plus ils ont lancé la PS4 pro avec la VR, donc je pense que beaucoup ont l'idée d'économiser pour acheter ça, et non la scorpio.
Soyons sincère, une console plus puissante c'est sympa mais il faut surtout des nouvelles licences... Sony a excité tout le monde au dernier E3 juste avec de nouvelles licences : Horizon etc...
Image
OreoKid51
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Johnbobbybrett3 » 10 Jan 2017, 14:17

La Scorpio n'a pas besoin de relancer MS....la X1 se vend très bien.

Le gamer n'est pas un consommateur raisonnable...il paiera pour avoir des jeux plus beau.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site