Forum

Test > Dark Souls

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > Dark Souls

Messagede Manu » 31 Oct 2011, 18:22

Il y a de cela environ deux ans, à l'insu des possesseurs de Xbox 360, une poignée de joueurs de Playstation 3 ont connu l'enfer et redécouvert la signification du mot difficulté. Rester bloquer des mois sur un même jeu, mourir encore et encore jusqu'à ce que l'écran du Game Over s'imprime sur votre rétine, pleurer à la simple vision d'un boss si grand que seule une partie de son corps est visible depuis votre écran, voilà l'expérience qu'ils ont vécu en jouant à Demon's Soul. Voilà l'expérience que vous allez vivre avec sa suite, Dark Souls.

Lire la suite
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

Re: Test > Dark Souls

Messagede Stewolfen » 31 Oct 2011, 18:49

Très bon test. Perso, j'ai une âme d'explorateur.

Tu en es où dans l'aventure, Manu ?

PS: Impossible d'empêcher le pop-up "Authentification requise" ?
Le site http://admin.xbox-mag.net demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « XBox-Mag Access »
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Matfer » 31 Oct 2011, 18:59

Ah ce Manu ! Il fait jamais les choses comme il faut !

:mrgreen:

Ce doit être un souci au niveau des bannières, ça devrait être réglé rapidement :)

[edit] Je m'en suis occupé, mieux ? (en fait, je ne peux pas vérifier vu que je suis directement connecté à l'admin)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede grille pain » 31 Oct 2011, 19:17

Test qui m'a surpris....très positivement 8)
Les points négatifs sont aussi que je citerais...et oui c'est une grosse experience (85h de jeu, je suis dans la dernière ligne droite, ayant vaincu les 4 grands seigneurs).
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Stewolfen » 31 Oct 2011, 19:25

Matfer a écrit:[edit] Je m'en suis occupé, mieux ? (en fait, je ne peux pas vérifier vu que je suis directement connecté à l'admin)

C'est mieux, ouais.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede chwal » 31 Oct 2011, 19:32

Je vais éviter de casser une manette car je me connais mais le concept avait l'air sympa et surtout le live .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Gollum » 31 Oct 2011, 19:59

Qu'est ce que c'est que ce Test...v'z'avez oublié de préciser que nôtre barre de vie peut se retrouver de moitié si on a le malheur de se choper une malédiction ! Put...d'espèces de grenouilles ! :pong:

Bon, blagues à part :mdr: , c'est ce qui m'est arrivé, me suis fait avoir et ma barre de vie a été réduite de moitié !!! Inutile de vous dire que ça fait suer encore plus dans la mesure où le jeu est déjà super dur ! Il y a une parade pour se sortir de ce mauvais pas mais je vous laisse découvrir par vous même !

J'étais tout content quand j'ai fais sonner ma première cloche ( Salop.... de gargouilles, j'en ai bavé avec elles :evil: ! ). La seule chose que je peux dire, c'est que Demon's Souls est enfantin comparé à Dark Souls !

Tiens, en parlant des gargouilles, j'ai mis près de 6 heures pour arriver à elles...regardez ce mec http://www.youtube.com/watch?v=POfkZVZZ_-o ! Bon ok, il n'y a pas de plaisir à jouer comme ça mais le truc le plus dingue, c'est que ce mec se tape le démon Taureau, passe le dragon sur le pont et il se permet même d'attendre avant les gargouilles...histoire de nous montrer qu'il est à l'aise ! 11 minutes 23 secondes, de la création de son perso...jusqu'au gargouilles ! Quand on sait qu'une erreur se paie cash dans Dark Souls, mois je lui dit chapeau bas !

Très bon test !
Image
Gollum
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Farryss
ID PSN: Farryss

Messagede Manu » 01 Nov 2011, 02:47

Stewolfen a écrit:Très bon test. Perso, j'ai une âme d'explorateur.
Tu en es où dans l'aventure, Manu ?
[/i]

Merci. :)

Une petite trentaine d'heures, niveau 35 et quelques. J'ai commencé l'aventure avec un SDF (la classe qui se retrouve à poil et se bat avec une masse), pour pouvoir faire évoluer mon personnage suivant mon style de jeu et ne pas me retrouver enfermé dans une classe qui finalement ne me convient. Mais grosso modo, mon perso final est un chevalier.

Niveau boss, j'ai explosé les gargouilles, le démon Capra (clairement celui qui m'a le plus pété les noix pour le moment) et le dragon des égouts (celui dont le ventre complet est une bouche :mrgreen: ). Au niveau du jeu en lui-même je ne suis donc clairement pas très loin, mais c'est parce que j'aime prendre mon temps et explorer les environs (et Dieu sait qu'il y a à faire avec DS).

J'ai visité une bonne partie du jeu. La vallée des Dragons, le cimetière et ses catacombes, la vallée avec les fantômes, la forêt et ses arbres empoisonneurs, les égouts et quelques autres endroits. Tout ces endroits, je les visitais lorsque je restais coincé sur un boss (genre Capra ou les Gargouilles), histoire de changer un peu d'air et revenir plus motivé face à ces salauds.

D'ailleurs, c'est vraiment pervers ce système de monde ouvert. Je me suis bien obstiné une heure mini sur chacune des zones du début (cimetière et vallée des fantômes) avant de me décider à prendre la direction du niveau des zombies. Je n'admettais pas que de simples squelettes arrivent à me niquer la face dès les premières minutes de jeu.

Actuellement je m'enfonce encore davantage dans les égouts. En gros, j'ai pris la porte qu'ouvre la clé trouvée sur le cadavre du Dragon des abysse (celui avec sa bouche sur tout le ventre). C'est la fête au poison cette zone. :mrgreen: Et vu que je galère un peu (en fait, je suis descendu tout en bas, j'arrive à une sorte de marais, mais lorsque je fous un pied dans la flotte c'est la mort direct par empoisonnement. Ce qui m'emmerde pas mal, vu qu'il y a plein d'objet qui brillent au fond. :mrgreen: ) et que celle-ci commence à me les gonfler grave, je crois que je vais faire marche arrière pour en explorer d'autres. Je retournerais bien dans la forêt, mais les armures géantes qui sortent du sol et te paralysent m'ont laissé d'assez mauvais souvenirs.
Dernière édition par Manu le 18 Juil 2012, 23:06, édité 1 fois.
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

Messagede Canonball » 01 Nov 2011, 08:10

Trés bon test pour un excellent jeu, mais juste une petite erreur à signaler :
"Autres points noirs, le système de lock de vos adversaires. Impossible d’alterner entre vos ennemis. Une fois que l’un d’entre eux est verrouillé, vous ne pourrez pas passer au suivant sans déverrouiller le précédent."

Il est tout à fait possible d'alterner entre les ennemis à l' aide du stick droit, ça n' est pas toujours très réactif, mais c' est possible.
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Messagede yoomazir » 01 Nov 2011, 09:22

mouai, personnellement, après avoir jouer le jeu pour plus de 100 heures, je tiens juste a dire qu'une fois le hype passé, le jeu n'est pas aussi fantastique qu'on le croit.
Oui, le jeu a de bonnes idées, mais entre un moteur graphique à la ramasse, le multi COMPLETEMENT raté et finalement pas de vraie classes (à la fin tout les builds sont les meme), pour moi le jeu ne vaut pas plus qu'un 12/20.

Et cela sans mentionner le fait que le party chat a été désactiver parce que FROM ne voulait pas qu'on ai un avantage par rapport aux sonyais, perso, je vois pas comme on pourrait en avoir...
yoomazir
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede grille pain » 01 Nov 2011, 09:48

autant sur la partie technique, en effet c'est la point faible du jeu, autant sur le multi c'est voulu et renforce l'atmosphere particulière du jeu de pas pouvoir le faire en coop avec ses amis : ca facilite trop le jeu, d'ailleurs chaque boss je les ai fait seul (sauf queelag ou j'ai invoqué un pnj), le jeu est fait pour etre joué seul, le coop est une alternative pour pas rester bloqué.
L'aspect multi entre le pvp et ses régles, les messages etc recèle quand même pas mal d'idées bien sympas, autrement plus originale que du simple coop...
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Stewolfen » 01 Nov 2011, 10:43

yoomazir a écrit:Et cela sans mentionner le fait que le party chat a été désactiver parce que FROM ne voulait pas qu'on ai un avantage par rapport aux sonyais, perso, je vois pas comme on pourrait en avoir...
A ce sujet, j'ai justement discuté avec un ami qui jouait à Dark Souls (je ne me rappelle plus si c'était en chat privé ou groupe d'amis, par contre), et il n'y avait aucun problème. Peut-être que les développeurs ont changé d'avis...
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede -Toto- » 01 Nov 2011, 10:49

:mrgreen: Mettre 12/20 à un jeu sur lequel on a passé plus de 100 heures dessus, soit c'est de la mauvaise foi soit c'est du masochisme !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede yoomazir » 01 Nov 2011, 11:23

grille pain a écrit:autant sur la partie technique, en effet c'est la point faible du jeu, autant sur le multi c'est voulu et renforce l'atmosphere particulière du jeu de pas pouvoir le faire en coop avec ses amis : ca facilite trop le jeu, d'ailleurs chaque boss je les ai fait seul (sauf queelag ou j'ai invoqué un pnj), le jeu est fait pour etre joué seul, le coop est une alternative pour pas rester bloqué.
L'aspect multi entre le pvp et ses régles, les messages etc recèle quand même pas mal d'idées bien sympas, autrement plus originale que du simple coop...

Ce n'est pas du co-op dont je parlais, le co-op n'a rien à faire dans ce jeu, mais lorsque tu veux pvp ou aider quelqu'un sur un boss, ben, faut avouer que le jeu bug à mort. A la fin, le seul moyen c'est de joindre un des covenants si tu veux pvp, et il faut bien choisir car, au minimum, la moitié de ces groupes sont inutiles.

@Stewolfen, le party chat marche mais alors tu es obliger de jouer offline le jeu, tu peux par contre jouer online et discuter avec le private chat, mais tu es limiter à discuter avec une seule personne alors.

@ Toto, le probléme c'est qu'avec un jeu pareil, tu dois y jouer pas mal de temps pour bien tout connaitre et donner un jugement adequat.
Dernière édition par yoomazir le 01 Nov 2011, 17:03, édité 3 fois.
yoomazir
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Guilstein » 01 Nov 2011, 11:24

Dark Souls, ou le premier survival médiéval! Bon, en ce moment je fais une petite pause battlefield, ça détend.
Even now, there are only embers, and man sees no light, but only endless nights
And amongst the living are seen, carriers of the accused Darksign.
Guilstein
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Guilsrein
ID PSN: Guilstein

Messagede brigou » 02 Nov 2011, 07:52

excellent test
je trouve le multi très bon car celà rajoute de l'ambiance sans casser le jeu solo
les graphismes sont peut-être pas terribles,mais certains décors sont énormes de profondeurs,ils sont variés et rendent très bien des atmosphères
pour la coop,j'en ai fais pas mal pour aider et çà n'a jamais lagguer (çà doit dépendre),par contre çà m'est parfois arrivé dans les marais
j'ai aussi invoqué et les fois où je l'ai fait çà a bien marché (le mieux est après 19H car beaucoups de joueurs du continent américain arrivent)
pour les builds,il faut clairement choisir le perso qu'on veut (l'orienter FO ou DES ou INT ou FOI),car à moins d'abuser de certains glitchs,il est impossible de monter tout au max (y en a t-il un d'ailleurs)
je signal d'ailleurs qu'un patch va arriver sous très peu de temps pour virer ces glitchs,améliorer le multi,rajouter des armes,du matériel à vendre (comme les flêches),améliorer la baisse de framerate,ect. ...
pour moi,clairement le meilleur jeu de l'année,vu l'immersion dans laquelle il plonge le joueur et le nombre d'émotions (surtout le stress) ... en attendant Skyrim :P
Dark Souls le seul jeu où on périra moins facilement face à un boss que face à des clampins moyens (j'arrive encore à me faire surprendre par les 3 rats de l'autel solaire :evil: )
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Batto » 10 Jan 2013, 14:36

Très bon le test Manu, en effet je cerne un peu mieux le jeu...un côté ninja Gaiden si je comprend bien pour la difficulté mais où l'ont est fier d'avoir réussi, en fait ça me botte bien ce jeu du coup quand même mais est-ce que j'aurai toujours la patience comme avant de mourir et recommencer sans arrêt...mystère ça :mrgreen:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site