Forum

Mass effect 3 : l'addition de vos actions pourra être salée

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Mass effect 3 : l'addition de vos actions pourra être salée

Messagede Paco » 25 Juil 2011, 08:43

Nos Confrères de Destructoid ont eu la chance d'interviewer Casey Hudson, le Producteur Exécutif de Mass Effect 3 lors de la Comic-Con 2011. Cerise sur le gâteau, ils ont également pu s'adonner à une demo pour constater que l'aspect combat était non seulement plus précis et spectaculaire, mais aussi plus tactique.

Lire la suite
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Re: Mass effect 3 : l'addition de vos actions pourra être sa

Messagede Zur-en-arrh » 25 Juil 2011, 10:09

Si la promesse est vraiment tenue, ça promet une durée de vie illimitée pour ceux, comme moi, qui s'amuseront à refaire la trilogie de temps en temps s'en s'aider d'une soluce ou en rechargeant sa sauvegarde des que la conséquence d'un choix ne nous satisfait pas.

Les boules quand même pour les joueurs PS3 qui perdent beaucoup en immersion par contre.
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Master Chief XM » 25 Juil 2011, 10:14

c'est loin 2012 :(
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede FouineTapageuse » 25 Juil 2011, 10:38

Les boules, quand j'ai vu le titre de la new, j'ai de suite pensé à des dlc à gogo pour avoir le jeu complet...
FouineTapageuse
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede ACID BURN » 25 Juil 2011, 13:56

Moi personnellement je crois pas du tous a cette nouvelle :?
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Spin » 25 Juil 2011, 13:59

Pourquoi Acid ?
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede ACID BURN » 25 Juil 2011, 14:35

A chaque sortie de mass effect il promette monts et merveilles , et c'est toujours pareil , un chouette jeux sans plus ..... comme fable pleins de promesse inedite pour un jeux pour au final se retrouver avec un jeux sympa mais sans toute les soit disant nouveautées que devait contenir le jeux.

C'est un peu ca qui me blaze dans cette generation de console.
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

Messagede Gollum » 25 Juil 2011, 14:38

ça me parait énorme moi aussi et je rejoins Acid...Pourquoi ???? Parce qu'on dirait plus des promesses façon " Molyneux " plutôt qu'autre chose ! Mais bon...pourquoi pas, ça pourrait être cool si c'était vraiment le cas !

Puis le jeu n'est pas encore sorti donc...affaire à suivre !
Gollum
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Farryss
ID PSN: Farryss

Messagede Paco » 25 Juil 2011, 15:00

Certes le jeu n'est pas sorti et ce sont de belles paroles de promotion mais tout de même, le mec annonce juste que le jeu aura de nombreux embranchements dans le scénario. C'est pas non plus comme si ça n'existait pas depuis longtemps. :P
On est loin des promesses de Fable justement, là c'est juste pour dire qu'il y aura plein de fin différentes en fonction des actes passés.

C'est super cool mais ce n'est pas non plus révolutionnaire :wink:
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede Kaiser Panda » 25 Juil 2011, 15:36

J'espère juste que je n'ai pas sauvé la Reine Rachni pour rien, dans le 1. Fu fu fu.
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede Johnbobbybrett3 » 25 Juil 2011, 16:56

Moi ce qui me plait avec cette news c'est de voir à quel point ils ont vraiment l'air de vouloir faire un jeu énorme.

J'espère juste que l'action et les combats ne prendront pas toute la place à l'ambiance et aux dialogues.
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Bloodevil » 25 Juil 2011, 17:50

Ça me fait un peu penser aux news d'avant Fallout 3 disant qu'il y aurait 500 fins différentes dans leur jeu ...

Les bifurcations scénaristiques, y'en avait déja pas mal dans Kotor, aucunes dans Mass Effect 1, et quasiment pas dans Mass Effect 2. Ça fait 5 ans qu'ils chient dans la colle à ce niveau là, cette fois-ci ils ont plus le droit à l'erreur
Bloodevil
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Spin » 25 Juil 2011, 18:46

Bloodevil a écrit:Ça me fait un peu penser aux news d'avant Fallout 3 disant qu'il y aurait 500 fins différentes dans leur jeu ...

Les bifurcations scénaristiques, y'en avait déja pas mal dans Kotor, aucunes dans Mass Effect 1, et quasiment pas dans Mass Effect 2. Ça fait 5 ans qu'ils chient dans la colle à ce niveau là, cette fois-ci ils ont plus le droit à l'erreur

J'ai pas du faire le même jeu alors...
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede ACID BURN » 25 Juil 2011, 18:58

Moi ce qui me saoule c'est toutes les fausses promesses qui font dans les jeux . mass effect 2 est bien mais bof quoi j'ai pas eu envie de le refaire une deuxieme fois , je sais pas autant sur la premiere xbox j'accrochai au jeux , la sur cette generation franchement j'accroche sur rien , pourtant a lire certains articles en particulier sur les futurs jeux a s'attend chaque fois a avoir un super truc , et le jour que le jeux est dans la console c'est la douche froide... :D

Désolé pour le HS :wink:

Ps : J'ai meme pris la ps3 pour essayer de compenser mon manque , mais c'est pareil :D
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

Messagede lukeabate » 25 Juil 2011, 19:30

Je croise les doigts pour quelques fins qui devraient se répartirent sur au moins 2 directions (gagner ou pas la bataille contre les moissonneurs). En faire trop, alors que le 2 fut, à mon humble avis, en deçà du 1 en se qui concerne les choix scénaristiques, me semble être un peu trop présomptueux de leur part.
J'espère aussi que les rachnis et les geths seront de la partie en ce qui concerne une fin alternative ! Parce que toutes ces possibilités pour ne pas les exploiter, c'est nous entuber bien au delà du fondement, avec ou sans effet cosmodésique !
lukeabate
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Full » 25 Juil 2011, 20:03

[quote="Spin"][quote="Bloodevil"]Ça me fait un peu penser aux news d'avant Fallout 3 disant qu'il y aurait 500 fins différentes dans leur jeu ...

Les bifurcations scénaristiques, y'en avait déja pas mal dans Kotor, aucunes dans Mass Effect 1, et quasiment pas dans Mass Effect 2. Ça fait 5 ans qu'ils chient dans la colle à ce niveau là, cette fois-ci ils ont plus le droit à l'erreur[/quote]

J'ai pas du faire le même jeu alors...[/quote]

Je suis un peu d'accord avec Bloodevil dans le sens où on a beau prendre des décisions qui sont importante, on n'en voit pas beaucoup les conséquences sur les suites de l'histoire.
Les décisions de vie ou de mort des coéquipiers du 1 n'ont pas de conséquences sur le déroulement du 2, à part les dialogues. Pareil pour le dernier choix qu'on fait dans le 1, ou encore celle sur les rachnis... On peut envoyer bouler le conseil en permanence dans le 1, mais finalement, on voit que ça ne change rien, à part écourter les dialogues...

Alors que, par exemple, on pourrait être banni de la citadelle suivant notre dernier choix, où à l'inverse être accueilli en héros. Les rachnis auraient pu changer le déroulement du 2... Avoir des alliés suivant certains choix, qui deviendraient des ennemis avec d'autres décisions...
Ce qui serait génial serait éventuellement de pouvoir choisir entre continuer l'aventure avec Cerberus et l'alliance, prendre une décision (dont on verrait le résultat) sur le génophage (chose qui aurait pu être faite dans le 2...) etc...

Pour moi, la référence en la matière est The Witcher 2: on peut se retrouver dans deux factions différentes, avec du coup d'éventuel allié qui pourrait aussi être des ennemis, des lieux qu'on visite dans un cas et pas dans un autre...

J'adore la série Mass Effect, malgrès ce que je viens de dire plus haut, mais j'espère que cette déclaration n'est pas du vent^^
Full
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Kaiser Panda » 25 Juil 2011, 23:11

[quote="ACID BURN"]Désolé pour le HS :wink:[/quote]

Moi je vois surtout que le loisir te plait moins qu'avant, c'est tout. Pas sûr que ça vienne tant que ça des jeux. ^^
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede ACID BURN » 25 Juil 2011, 23:16

Si ca viens des jeux je te rassure , la franchement y a vraiment rien qui me fais accrocher au jeux video depuis au moins 2 ans , le seul que j'attend cette année c'est forza , et le dernier qui ma fait accrocher la 360 c'est le dernier forza ...
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

Messagede -Toto- » 26 Juil 2011, 06:43

Kaiser Panda a écrit:
ACID BURN a écrit:Désolé pour le HS :wink:

Moi je vois surtout que le loisir te plait moins qu'avant, c'est tout. Pas sûr que ça vienne tant que ça des jeux. ^^

:) +1 ! Parce qu'on a quand même été gâtés niveau jeux ces dernières années...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Zur-en-arrh » 26 Juil 2011, 14:36

[quote="ACID BURN"]Si ca viens des jeux je te rassure , la franchement y a vraiment rien qui me fais accrocher au jeux video depuis au moins 2 ans , le seul que j'attend cette année c'est forza , et le dernier qui ma fait accrocher la 360 c'est le dernier forza ...[/quote]

Ben non justement, tout le monde est d'accord pour dire qu'on se tape des super jeux depuis la sortie de la 360 et de la PS3 et dans l'ensemble j'ai plus l'impression que ceux qui sont constamment déçu par tout ce qui sort au point de trouver Mass Effect 2 "bien mais bof", ça vient plus probablement du fait que vous ne vous retrouvez plus dans les jeux vidéo. C'est probablement l'occasion pour toi de te mettre à autre chose qui te comblera plus à ce niveau la.
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site