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Test > Child of Eden

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Test > Child of Eden

Messagede Moogourou » 23 Juin 2011, 07:29

En 2001 sortait Rez, un rail-shooter psychédélique et conceptuel. Le jeu s'est montré d'abord très discret et n'a pas fait l'unanimité, mais s'est dévoilé petit à petit au fur et à mesure que des fans se rendaient compte de son potentiel, avant de devenir un titre culte, qui a imposé la patte si originale de son créateur, Tetsuya Mizuguchi. Dix ans plus tard, il hérite enfin d'une vraie-fausse suite, qui bénéficie cette fois de toute la machine commerciale de Kinect afin de se retrouver sous le feu des projecteurs dès sa présentation à l'E3 2010.


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Re: Test > Child of Eden

Messagede Dim » 23 Juin 2011, 09:19

Très bon test, ce jeu est une pure merveille, une bouffée d'air frais pour le jeu vidéo, une expérience sensorielle sans égal, impossible à juger tant qu'on y a pas jouer (je m'adresse aux anti-Kinect, ayant été moi même un détracteur de l’accessoire il y a quelques jours encore de ça). Et surtout, jouez-y le son à fond, si possible avec Kinect et ... soyons fou, avec vos manettes dans le pad-ceinture. ^^ Court mais passionnant, un style graphique psychédélique saisissant baignant dans une recherche artistique incroyablement démesurée, une musique dynamique et entrainante, l'immersion dans un jeu vidéo n'a jamais atteint un tel niveau. Quelle claque !!!

Je rejoins ce que t'as dit sur ton test, les sens de la démesure et de la prise de risque sont quand même carrément plus importants dans Child of Eden que dans Rez, on a clairement franchi un pallier esthétique avec ce dernier, non pas seulement parce que techniquement il est plus joli, mais parce qu'il est clairement plus étoffé et dynamique en terme de gameplay et les sensations qui s'en dégagent sont très clairement plus nombreuses. Après certes le côté arcade est toujours là, mais le dépaysement est de taille devant Child of Eden alors qu'en son temps Rez n'était pas si décoiffant car quand même très rigide et "stoïque". Bref, l'évolution est très nette, et tant mieux !
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Re: Test > Child of Eden

Messagede ravensix » 24 Juin 2011, 10:07

bon test rien à dire, child of eden est quand même la preuve que kinect a du potentiel, faut juste que les développeurs s'y mettent...
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Re: Test > Child of Eden

Messagede Kaiser Panda » 28 Juin 2011, 23:05

1h. :/
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Re: Test > Child of Eden

Messagede Dou » 30 Juin 2011, 00:19

Faut voir ça comme une borne arcade, 1h dessus c'est long.
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Re: Test > Child of Eden

Messagede Soriana » 11 Juil 2011, 00:29

Oui, ayant le jeu, je confirme qu'1 heure d'affilé, je le ferais pas. D'abord, le jeu n'est pas facile. On doit parfois refaire les niveaux le temps de bien comprendre où il faut tirer et avec quelle arme.

Mais bon sang ! Quelle expérience vidéoludique ! Une impression de légèreté due peut-être à l'excellente précision de Kinect dans ce soft. Un feu d'artifice, de l'émerveillement devant des représentations majestueusement animées d'objets et d'animaux (baleine, oiseau, rouages mécaniques ...) dans des couleurs brillantes et bien harmonisées entre elles. Quelle ingéniosité ce Child of Eden !

Pour son originalité, son esthétisme, son gameplay efficace et plaisant, ce sera sans doute mon jeu coup de coeur 2011.
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Re: Test > Child of Eden

Messagede Kaiser Panda » 11 Juil 2011, 01:01

Ouais z'avez raison, si on y repense bien, les vieux jeux NES/GB, après tout, on pouvait les finir en 1h, voire moins si on torchait bien ! ^^

C'est juste qu'en 2011, ça surprend !
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