Forum

Paintball/Airsoft

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Paintball/Airsoft

Messagede Xboxforce » 06 Juin 2011, 21:51

Salut a tous,
Ce topic sera donc dédié au fans de la boulasse bien grasse et de la petite bille blanche qui pique. Et comme je suis un grand fan et pratiquant de Paintball on commencera par celui ci, je laisserai un fan d'airsoft complété le first-post de présentation. On y parlera matos, évènements, compétition mais c'est ouvert aussi ( et surtout :langue: ) aux non initiés, posez vos questions, tout les adeptes seront ravies d'y répondre :bravo:

Le Paintball
Je vais vous épargner le premier discours, le paintball vient des éleveurs australien qui, ..., etc. Je dirai qu'il existe 3 voir 2 manière de pratiquer le Paintball, ces 3 grandes catégories sont :
Le paintball Forêt, le Sup'Air ball compétition et le Speed Ball qui est d'une certaine manière un compromis.

Le paintball forêt est sûrement celui que vous avez dut pratiquer au moins une fois entre amis, 2 équipe armés de marqueur de tout type et de toute apparence et qui se shoot dans la joie et la bonne humeur mutuellement. C'est aussi le paintball le plus proche de l'aspect "Para-militaire", tenue camo, réplique d'armes et scenario en tout genre. Le paintball Forêt propose aussi ce qu'on appelle des Big Game qui regroupe jusqu'a plusieurs centaines de joueurs sur de grands terrains pour des parties avec scenario et objectif rapportant des points. A préciser que les scenario sont de tout type et durent parfois sur plusieurs jours, peuvent même faire intervenir des véhicules !
En france, il y a le Veckring en Moselle qui est l'un des plus grand terrains d'europe (le plus grand de france) et qui organise chaque année une grande Big Game évènementiel qui attire un grand nombre de joueurs, petite vidéo d'illustration :
http://youtu.be/fr7mZ_fAwjw La vers 3:27 un super friendly fire XD
Mais il y a aussi la légendaire Big Game de l'Oklahoma D-Day aux Etat-Unis qui annonce pour Juin entre 3500 et 4000 Joueurs 8O
Et la c'est la totale, fausse barge pour simuler le débarquement, rapatriement des joueurs en camion,bunker,..,etc tout est vraiment fait pour plonger les joueurs dans l'ambiance.
Niveau experience perso, je citerai la Big Game Mad Max a Fontvieille 2 jours, 200 joueurs et 3 buggy qui tournent sur le terrain, a éliminer a la grenade avec un show le soir et une bonne ambiance a souhait, bref je vous conseille vivement de tester au moins une fois une big game :wink:

Ensuite le Sup'Air ball ou ce qu'on considère plus concrètement comme le Paintball Sportif, qui est de plus en plus reconnus et qui on l’espère prendra une place importante en France.
(la France est déjà un pays très impliqué dans la scène Paintball international je vous en parlerai plus tard)
Pour résumer on se retrouve sur un terrain avec des dimensions délimité et un nombre d'obstacle précis selon le format de jeu. Alors que le paintball forêt peu parfois être très posé vus la taille des terrains, ici au contraire dés la première seconde de jeu c'est une pluie de bille qui s'abat. C'est donc très intense et rapide et contrairement a ce qu'on peu penser, c'est un véritable sport d'équipe très stratégique avec beaucoup de jeux d'angles et de communication, une fois que la sirène du Break a retentit et en même temps les capacités technique et le sang froid de chaque joueur sont très important.
Terrain de la prochaine étape du Millenium : http://www.paintball-addict.org/2011/05 ... ldon-2011/
Quand ont regarde un terrain comme sa faut se dire qu'il a 5 gars de chaque côté qui partent avec des marqueurs tirant a 10 billes/sec, un loaders de 200 billes et 8 pots dans le dos de 200 chacun, faut donc ce dire qu'on ne se contente pas de tirer sur le gars qu'on voit en face (surtout aussi parce qu'une bille met un certains temps a atteindre sa cible) mais qu'on bloque une ligne, qu'on couvre un collègue pour qu'il avance, et ainsi quand on joue une ligne avec un joueur en face on alterne phase de domination et snap-shot pour casser justement sa domination.
Il y a aussi plusieurs formats de jeux qui apportent chacun des stratégies de jeux différentes, le format classique avec une manche limité en temps et la victoire obtenus par le nombre de manche gagnantes, ou le format long, une limite de temps fixe pour la totalité du match pendant lequel on fait un maximum de manches et ici plein de facteurs rentre en compte les temps morts pour le réapprovisionnement ou faire enchaîner les parties vite pour conforter sont avance ou au contraire rattraper sont retard. (il y aussi plusieurs format buzzer-drapeau mais je ne m'attarderai pas al dessus)

La France possède une fédération de paintball sportif depuis un paquet d’années, mais d'autres pays comme l'italie par exemple viennent tout juste d'en obtenir une, la france possède donc ses ligues régionales, sa ligue national et son championnat, nous sommes bien représentés aussi au niveau européen, Paris par exemple accueille souvent une étape du Millénium championnat européen annuel :
http://youtu.be/GExKWwgGi8g?hd=1
D'ailleurs du 30 septembre au 2 octobre une étape de la world cup a lieu a Disney ;-)

Avec de très bonnes équipes françaises tout d'abord "les Tonton" (équipe mondialement reconnus), les Icon de marseille et les Outrage qui font une bonne saison cette année en PRO. (beaucoup d'équipe française aussi en semi-pro)
Après les deux gros pays de la scène international de paintball ce sont les états Unis et la Russie avec respectivement la team Dynasty et la Red Legion. Les États-Unis est aussi vous vous en doutez un pays phare du paintball avec notamment l'une des plus grosse compét la PSP et même depuis 2 ans je crois un circuit universitaire la NCPA 8O

Belle vidéo de la PSP encore du PB Fashion mais ils font des super vidéos !
http://youtu.be/fZY2AZk11Tw?hd=1
Match commenté en Anglais de la derniére etape de la PSP 2011 Dynasty VS Red Legion
http://youtu.be/gS8G-ZbVU20

Et puis la dernières catégorie sur laquelle je résumerai très vite, le speed ball en gros, (très gros on me dirait sacrilège normalement) du Sup'Air ball avec des obstacles dure (c'est surtout sa qui apporte une différence sur la méthode de jeu).
L'avantage de ces terrains est évident pour les gérant de club, tout en donnant des sensations proche de celle du Sup'Air ball. En plus le terrain de Speed ball peu très bien s'intégrer a un plus grand terrain.

En gros je vous conseille de tester, et si vous voulez vous y mettre n'hésitez pas ! A moins de vouloir se lancer trop vite dans de la compét l'ambiance est très symphatique dans tout les clubs de paint ou je suis passé.
http://www.paintball-france.com/annuaire.php
A savoir qu'il y a beaucoup mais alors beaucoup de clubs qui n'y sont pas référencés (il faut chercher)

L'airSoft

Je laisserai le soin a quelqu'un plus expérimenter de compléter cette partie.
Image
D and X TV :arrow: Nos videos tests ;-)
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Xboxforce

Re: Paintball/Airsoft

Messagede shakanico » 07 Juin 2011, 14:49

Belle présentation :bravo:

Comme je l'ai dit dans l'autre topic, je n'ai pu faire du paintball qu'une seule fois. On avait gagné une initiation avec des potes et on s'est retrouvé en forêt à découvrir ce sport. C'était vraiment trippant, on s'est très vite pris au jeu. Je me souviens qu'avec un ami on avait plongé dans un fossé dans cette forêt pour se cacher et attendre l'ennemi. Puis au bout d'un moment, mon pote me dit que qu'il y a quelque chose qui le pique. Il était allongé sur une fourmilière :lol: Mais pas les petites fourmis du jardin, non les grosses noires comme on peut en voit en forêt. On a détalé en sprintant de notre fossé pour se faire mitrailler par les potes d'en face :ptdr: Epic fail.

Je ne me souviens plus des règles, si tu te fais toucher, t'es éliminé ? Question matos, y a bcp de différences entre le paintball et les répliques d'airsoft ? Est ce que c'est un sport toujours autant onéreux ?

En cherchant des infos sur des clubs par chez moi, je suis tombé sur ces tarés suréquipés qui jouent sur un site industriel désaffecté 8O

Est ce qu'il y a la même variété d'arme dans le paintball que dans le airsoft ? Car j'ai vu chez ces derniers des snipers (barrett 8O ), des fusils mitrailleurs (M60, M249 8O ) et une tonne de fusil d'assaut. Même des lances grenades.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Bydox » 07 Juin 2011, 14:59

La grosse différence entre le Paintball et l'Airsoft, c'est l'utilisation de répliques d'armes pour ce dernier, ce qui (à ma connaissance) n'existe pas en Paintball. ;)
Pour le reste (types de jeu, scénario, ...) c'est pratiquement la même chose, sauf qu'en Airsoft on joue toujours en tenue militaire. En ce sens, on se rapproche plus d'une simulation de guerre ; on joue avec des répliques d'armes mais également des répliques de tenues existantes dans différentes armées du monde.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Payn » 07 Juin 2011, 17:24

Bydox a écrit:La grosse différence entre le Paintball et l'Airsoft, c'est l'utilisation de répliques d'armes pour ce dernier, ce qui (à ma connaissance) n'existe pas en Paintball. ;)
Pour le reste (types de jeu, scénario, ...) c'est pratiquement la même chose, sauf qu'en Airsoft on joue toujours en tenue militaire. En ce sens, on se rapproche plus d'une simulation de guerre ; on joue avec des répliques d'armes mais également des répliques de tenues existantes dans différentes armées du monde.

D'accord mais pour l'airsoft, comment on voit qu'on à réussit à toucher un mec :?: :?
Avec le paintball je veux bien ça laisse de impac coloré, mais des billes...
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede Xboxforce » 07 Juin 2011, 18:17

Le paintball on joue justement a bille éclaté la plupart du temps, tu prends une bille elle laisse un impact, tes éliminé mais si elle rebondis et n'éclate pas tu peu continuer a jouer. (pour les big game par exemple aux niveaux des dead zone des respawn ont lieux toutes les 10 minutes par exemples)
Je sais qu'a l'airsoft ce qui est plus problématique c'est que cela ne repose uniquement que sur le fair play des différents joueurs et quand je voit au paint parfois des gars qui s’essuie alors l'airsoft si tes pas avec un bon groupe sa doit être parfois énervant.

Par contre bydox, il existe des guns aux paintball comme la gamme des Tippman et des BT qui d'origine sont trés proche d'armes réel, je citerai par exemple le A5 qui pése sont poids et qui ressemble a un MP5 avec silencieux quand tu lui colle sont canon flatline.
Mais y'a aussi beaucoup de coque destiné a ces marqueurs pour qu'ils ressemblent véritablement a des armes, puis avec un loaders 50 billes plus facilement camouflables et un mamba pour pouvoir mettre la bouteille d'air comprimé dans le dos on peu même s'y tromper :wink:
jette un coup d'oeil ici : http://hardblack.xooit.com/t638-big-gam ... -02-11.htm
2 éme photo, le mec a sa bouteille camouflé dans la crosse et un petit loader électrique qui se charge de monter les billes (le chargeur) la il a dut débourser un paquet, en plus je ne sais pas si il peu véritablement cadencé avec un loader comme cela. (tu a aussi d'autres répliques si tu regardes les photos)

Pas mal ton anecdote shaka :bravo: owned par des fourmis.
J'en ais une jolie aussi gros moment de pression au niveau d'une lissiére. Ont est quelques gars a couvert derrière des obstacles dans la plaines et on mitraillent dans la forêt parce qu'on voit les tir qui nous arrivent dessus mais vus qu'elle était dense on arrivait pas a discerner d’où sa venait exactement. A un moment les tirs de la forêt se calment et stoppent, après quelques rafales par sécurité, on commence tous a avancé tranquille vers la forêt en se félicitant mutuellement, gun vers le sol... et a ce moment les tirs on repris :mdr: je te laisse imaginé la panique !

Niveaux matos, je pense qu'on peu toujours dire que c'est un sport onéreux, si on veux pas sacrifier la qualité du matos.
Tu peu pratiquer le paintball pour pas chère en prenant par exemple un gun semi-auto d'occaz, une bouteille d'air comprimé alu d'occaz et un casque pas trop chére (ne pas prendre l'entrée de gamme prix defiant toute concurrence mais bué assuré au bout de 15 min de jeu)
Après il y a les billes, sa dépends un peu de toi et de ton style de jeux (puis quand tu joue en compét de ton poste) mais c'est pareil y'a plusieurs niveau de qualité et différents prix en général les clubs proposent une bille de haute qualité et un autre type de billes milieu de gamme. Mais aprés les prix dépendent des clubs par exemple a fontvieille je paye 40 E le carton de 2000 milieu de gamme et seulement 45 le modéle au dessus alors que d'autres clubs vendent leurs billes haute qualité a 50 E le carton mais uniquement si tu en prends 3 (en gros achat groupé avec les amis) mais si tu prend par exemple un gun semi-auto donc coup par coup tu risque pas d'avoir un gros budget bille (puis vaut mieux commencer avec un gun comme cela tu apprend mieux ;-) ).
Si tu veux plus de conseil, quelque chose de plus précis hésite pas.
Image
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Payn » 07 Juin 2011, 19:05

Ca donne vraiment envie. Tu pratique le paintball à quel fréquence ? 1 - 2 fois par mois ? Le cartons de 2000billes te durent combien de temps en moyenne ?

Perso je n'en ai fait que 1 seule fois dans ma vie, 2vs3, donc ouais peut de monde mais j'avais adoré j'ai plombé tout le monde, je me suis jamais fait touché, du cou je voyait les bleus de mes potes gros comme des balles de ping pong et moi de mon côté j'avais rien :lol:
Je me rapel qu'on à joué avec 100 billes chacuns... bah ça art vite, trop vite :evil:
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede Xboxforce » 07 Juin 2011, 19:24

j'y passe tout mes dimanches ou presque. (enfin pas en ce moment, pour cela je suis un peu en gros manque là, mon bras cassé ensuite les révisions du bac me languis de reprendre ! vite !)
En faisant que du speed, en jouant avant-snake (pas un poste a grosse conso de bille), je peu faire durer un carton 1 mois-4 week end mais souvent je consomme plus, entrainement du coach (très gourmand en bille ><), les petits moments de folie sur le terrain puis les compét et big game sa m'arrive qu'un carton ne fasse que 2 dimanche (voir moins ><)
Mais aussi je suis avec gun 10 billes/sec, en semi-auto le carton te fait a l'aise le mois même plus.
Image
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Bydox » 07 Juin 2011, 19:46

-PAINKILLER- a écrit:
Bydox a écrit:La grosse différence entre le Paintball et l'Airsoft, c'est l'utilisation de répliques d'armes pour ce dernier, ce qui (à ma connaissance) n'existe pas en Paintball. ;)

D'accord mais pour l'airsoft, comment on voit qu'on à réussit à toucher un mec :?: :?
Avec le paintball je veux bien ça laisse de impac coloré, mais des billes...

Tout est dans le fairplay. T'es touché, tu lèves la main et tu crie "OUT".
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 08 Juin 2011, 06:55

Xboxforce a écrit:Si tu veux plus de conseil, quelque chose de plus précis hésite pas.

Il faut quoi absolument comme matos pour débuter ? Quel type de lanceur ? Si t'as des liens je suis preneur :)
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Xboxforce » 08 Juin 2011, 09:41

Alors au paintball ce qu'il te faut absolument c'est le marqueur, un loader, une bouteille d'air comprimé et un masque.
Niveau marqueur je te conseille de débuter avec un semi-auto sa t'évite d'avoir des dépenses de bille énorme, sa t'apprend a jouer sans dépendre de ton gun (puis sa t'évite une trop grosse dépense au départ au moins si finalement sa t'emballe pas, t'aura pas trop dépenser ) et sa te pousse a bouger sur le terrain.
Je te conseille le Tippman 98, très bon marqueur semi-auto, surtout je le qualifierai un peu comme AK-47 du paintball, ce truc tu peu le jeter par terre, ne pas le nettoyer, graissé, huilé pendant des lustres, il fonctionnera toujours. (c'est avec sa que j'ai commencé ;-) )
Puis il reste évolutif donc si tes plutôt un joueur forêt sa peu être intéressant puisque qu'il est facile de lui ajouter la double detente et la poignée électronique (pour cadencé).
http://www.atomik.fr/paintball-boutique ... es,1.shtml

Après pour le loader si tu commence en semi-auto n'importe lequel fera l'affaire une petite préférence pour le Primo de chez Proto . (un loader électronique étant indispensable uniquement si tu a un gun electro )

La bouteille d'air comprimé, je te conseille d'en prendre une alu d'occaz, le seul truc a bien vérifier c'est l'étanchéité surtout au niveau du régulateur. (tu peu les acheter en club normalement les "contrôle technique" des bouteilles sont fait normalement )

Pour le masque, comme je l'ai déjà ne surtout pas prendre de l'entrée de gamme, il faut prendre de la qualité, tu a les masques thermal et le masques qui ont uniquement un traitement anti-buée. Les masques Sly qui sont réputés comme les plus confortable, les masques Empire et Dye qui sont très bon.

Après tu a les équipements annexes type gants, etc mais rien de bien chère ou indispensable (ce que je te conseille de vite prendre si tu attaque le paintball c'est un pantalon et des protèges genoux de chez Dye ou autre) et pour ce qui est de l'achat de tout ce matos, je te conseille de l'effectuer en club surtout pour la bouteille et le marqueur. Les autres frais ce sera soit les droits d'entrées terrain ou l'achat d'une licence pour éviter d'avoir a payer a chaque fois (si un terrain te plaît et que tu compte y revenir régulièrement).
Image
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Bydox » 08 Juin 2011, 09:57

J'ai essayé un masque une fois lors d'une partie d'airsoft, impossible de respirer correctement dedans :(
Bon, c'était une merde à 10€, aussi :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede lancelot » 08 Juin 2011, 14:32

Une video de Airsoft en Irlande:

http://vimeo.com/24704584

Made in County Cork 8)
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Xboxforce » 08 Juin 2011, 15:27

Slide foiré d'un avant :ptdr: et encore il a de la chance de pas avoir pété son canon ><
Image
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Xboxforce » 09 Juin 2011, 17:31

http://youtu.be/9V_OQqMvjdw?t=8m40s

Vidéo avec beaucoup de beaux angles, quelques snap-shot et du pompe. La fin de cette vidéo est très marrante, pour expliqué, il reste 2 joueurs sur le terrain, celui en noir n'a pas vus le dernier joueur de l'équipe adverse mais celui ci oui. Problème apparemment son loader électronique ne fonctionne pas, il est obligé de mettre les billes une a une dans le gun, il se la joue donc discret et attend que le joueur aille raccroché la drapeau et a ce moment la il le shoot :pong:
Le mec en noir devait être dégouté ! :ptdr:
Image
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Payn » 09 Juin 2011, 18:50

Ca va les mecs ils ont pas peur hein :lol:
A sauté directement dans une flaque de boue qui fait 15cm de profondeur et tout, en tout cas ça à l'air vachement technique et physique, ont à droit aux talkie walkie "main libre" pendant les match ? :D
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede Xboxforce » 09 Juin 2011, 19:04

Nan communication a la voix ^^, y'a des soirs tu rentre tu a pus de voir tellement t'a gueulé sur le terrain ^^
J'ai jamais joué sous la pluie battante comme sa mais j'éviterai de me jeter par peur que mon marqueur prenne l'eau, faire changer la carte sa coute chère ><
Image
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede shakanico » 11 Juin 2011, 08:56

Xboxforce a écrit:Alors au paintball ce qu'il te faut absolument c'est le marqueur, un loader, une bouteille d'air comprimé et un masque.
Niveau marqueur je te conseille de débuter avec un semi-auto sa t'évite d'avoir des dépenses de bille énorme, sa t'apprend a jouer sans dépendre de ton gun (puis sa t'évite une trop grosse dépense au départ au moins si finalement sa t'emballe pas, t'aura pas trop dépenser ) et sa te pousse a bouger sur le terrain.
Je te conseille le Tippman 98, très bon marqueur semi-auto, surtout je le qualifierai un peu comme AK-47 du paintball, ce truc tu peu le jeter par terre, ne pas le nettoyer, graissé, huilé pendant des lustres, il fonctionnera toujours. (c'est avec sa que j'ai commencé ;-) )
Puis il reste évolutif donc si tes plutôt un joueur forêt sa peu être intéressant puisque qu'il est facile de lui ajouter la double detente et la poignée électronique (pour cadencé).
http://www.atomik.fr/paintball-boutique ... es,1.shtml

Après pour le loader si tu commence en semi-auto n'importe lequel fera l'affaire une petite préférence pour le Primo de chez Proto . (un loader électronique étant indispensable uniquement si tu a un gun electro )

La bouteille d'air comprimé, je te conseille d'en prendre une alu d'occaz, le seul truc a bien vérifier c'est l'étanchéité surtout au niveau du régulateur. (tu peu les acheter en club normalement les "contrôle technique" des bouteilles sont fait normalement )

Pour le masque, comme je l'ai déjà ne surtout pas prendre de l'entrée de gamme, il faut prendre de la qualité, tu a les masques thermal et le masques qui ont uniquement un traitement anti-buée. Les masques Sly qui sont réputés comme les plus confortable, les masques Empire et Dye qui sont très bon.

Après tu a les équipements annexes type gants, etc mais rien de bien chère ou indispensable (ce que je te conseille de vite prendre si tu attaque le paintball c'est un pantalon et des protèges genoux de chez Dye ou autre) et pour ce qui est de l'achat de tout ce matos, je te conseille de l'effectuer en club surtout pour la bouteille et le marqueur. Les autres frais ce sera soit les droits d'entrées terrain ou l'achat d'une licence pour éviter d'avoir a payer a chaque fois (si un terrain te plaît et que tu compte y revenir régulièrement).

A quoi ca sert de rajouter un canon d'une arme existante (par ex M16, M4, AK) ? Il y a quoi comme modif à faire pour vraiment améliorer l'arme ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Xboxforce » 11 Juin 2011, 10:44

Sa sert a rien :mdr:
Nan concrètement y'a beaucoup de coques qui sont la juste pour le style. Après tu a plusieurs longueurs de canon existante, plus ton canon est long plus ton marqueur aura de portés, en forêt tu peu te permettre d'avoir un canon un peu long mais dés que tu est a des endroits exiguës sa risque de te gêner. Tout comme faire un speed ou du sup'airball avec un canon 20 pouces faut même pas y penser :langue: .
Par exemples chez Tippman ils ont un canon "Flatline" qui lui est spécial, puisqu'il n'est pas droit a l'intérieur, en fait il va du bas vers le hauts cela donne plus de portée a la bille mais en contre partie lui une trajectoire beaucoup plus en cloche qu'avec un canon normal.
Puis après tu peu aussi mettre un canon carbon pour perdre un maximum de poids tandis que si tu met un canon avec une coque type m16-m4 au contraire tu en gagnera.

Après selon la marque de canon que tu prends ou sur la plupart des guns electro tu a un insert avec le canon, cette insert est adaptable en format et la plupart du temps, il ne faut pas s'embêter est prendre celui qui correspond a la bille que tu utilise. En gros tu prend ton insert tu met une bille dedans si elle tombe toute seul trop grand, si elle reste coincé trop petit et si elle sort quand tu souffle, c'est la bonne taille et si tu a un doute faut mieux demander ou mettre plus large pour éviter que la bille casse dans le canon.

Pour vraiment améliorer un marqueur sa dépends de sa marque de départ, il y a des haut de gamme qui la plupart du temps sont parfaits d'origines. Si tu veux vraiment améliorer ton gun, il y a plein de pièces internes interchangeable culasses, ressorts, détente, l'adaptabilité dépendant de la marque du marqueur que tu possède, mais je trouve ce type de modification un peu accessoire ce qui sera vraiment effectif c'est de changer la carte électronique pour un gun electro, tout le monde te conseillera la carte Virtue par exemple :wink: (hormis pour les guns de chez Planète Eclipse, leurs cartes sont parfaites).
Image
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Payn » 11 Juin 2011, 12:47

J'ai une question sur les "uniforme" de compête, j'ai remarqué que les joueurs avaient des tenues assez... laide :lol: Avec plein de couleur qui s'accorde pas et des motifs zarby, c'est pour le sponsor ? En tout ça me ferait tripper d'aller à un match avec des plumes dans les cheveux ou un bandeau de rambo :lol:
Dernière édition par Payn le 11 Juin 2011, 18:48, édité 1 fois.
Payn
Silver Member
Silver Member

Messagede Xboxforce » 11 Juin 2011, 14:07

Ben en gros, sur les tenues "compét" tu a le futal et le jersey (maillot). Aprés c'est question de gout en général je trouve que sa rend assez bien sauf certaines équipes.
La plupart du temps la création du jersey, on y applique le logo et le nom de la team et après tes obligé de laisser de la place pour les sponsors (encore faut t'il se les dégoter).
Aprés un sponsor peu aussi imposer a ton équipe du matos ou des tenues de sa marque afin d'être sur que sont logo se voit bien, par exemple les infamous sponsorisé par empire, tu peu pas rater le logo de la marque :
Et tout ce qui est bandana c'est pour éviter les marques sur le front quand on a un masque assez court a ce niveau, puis au fil du temps c'est devenue plus ou moins un élément de style mais perso j'aime pas en porter >< (puis si la bille tappe dans le mou du bandana elle plus de chance de rebondir )
Image

Pas mal de jersey de team :
http://www.sideeffect.fr/ (cliquer sur création )

http://www.weax-jersey.com/realisations

Je vous mettrai une photo du jersey de la team ou je suis actuellement attention Violet puissant, on était la team des Réplicateurs, tous jaloux de notre seconde place on a finis par nous appeler la team Milka :mdr:
Les photos de nos jerseys :wink:
http://imageshack.us/g/35/p1010433h.jpg/

Petite Joke par rapport a l'équipe des Icon de marseille :
Image
PS : ce qu'il a la place des griffe c'est les fouf en mousse pour nettoyer les canons :D
Image
Image
Xboxforce
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Suivante

Retourner vers Bla Bla