Forum

L'incroyable politique d'Activision pour 2011

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

L'incroyable politique d'Activision pour 2011

Messagede buckk » 10 Fév 2011, 09:46

Depuis que Bobby Kotick est à la tête d'Activision, le colosse américain a été à l'origine de nombreuses polémiques concernant sa politique au sein de l'industrie vidéoludique. Malheureusement cela ne semble pas vouloir s'arrêter,

Lire la suite
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Re: L'incroyable politique d'Activision pour 2011

Messagede MunShy » 10 Fév 2011, 11:21

En espérant que le cash libéré sera réinvestit dans l'édition de titres de dev' indépendants...

Je sais, je sais, je rêve :P

Ps: Kotick est à la tête d'Activision depuis 20 ans il me semble, par contre ;)
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede buckk » 10 Fév 2011, 11:41

Et les polémiques autour d'Activision existent depuis combien de temps ? :mrgreen:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede MunShy » 10 Fév 2011, 11:47

Ma plus tendre enfance :D

Mais c'est vrai que depuis l'arrivée de Vivendi et la fusion Activision Blizzard (quoi qu'apparemment, ca retombe pas trop sur Bli²), je trouve qu'on entends bien plus régulièrement parler de lui... Soit il ouvre plus sa gueule, soit on voit plus facilement ses conneries, va savoir :P
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede buckk » 10 Fév 2011, 11:51

C'est vrai que c'est surtout depuis le rachat de Blizzard que ça a commencé à partir en vrille, ou en tout cas à se voir comme le nez au milieu de la figure qu'un truc n'allait pas. En tout cas je suis déçu de voir que la licence True Crime disparaisse comme cela, même si le deuxième était absolument horrible, c'est une mort assez pitoyable je trouve.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede LaLiLuLéLo » 10 Fév 2011, 12:15

buckk a écrit:En tout cas je suis déçu de voir que la licence True Crime disparaisse comme cela, même si le deuxième était absolument horrible, c'est une mort assez pitoyable je trouve.

Surtout que le studio travailler dessus depuis 2 ans et sont remercié comme ça .... Tsss Activision :|
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Dobermann X » 10 Fév 2011, 12:31

Si ya du potentiel ils seront récupéré par un autre. Par contre si la licence True Crime appartient toujours à Activision, vous n'en verrez plus à mois qu'activision lui-même en fasse faire un nouveau...

Ca me rend triste de savoir que mon Guitar Hero est édité par Activision, je n'aime pas leur verser de l'argent depuis qu'ils se sont mis à nous réédité des call of duty qui n'évoluent pas... Ils se foutent de la gueule des gens, mais ça rapporte.
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Liquidhardesign » 10 Fév 2011, 12:37

c'est vraiment une sacrée nouvelle. y'a un article sur le site du Monde...
Liquidhardesign
Active Member
Active Member

Gamertag: Liquidashi

Messagede yoomazir » 10 Fév 2011, 12:41

"espérons simplement que les autres acteurs du marché ne prennent pas la décision de suivre ce genre de politique dans les années à venir."

HAHAHA! c'est beau l'espoir...
yoomazir
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Zur-en-arrh » 10 Fév 2011, 13:02

Bonne chance à Bungie avec leur nouvelle licence, sinon j'ai bien l'impression qu'il vont la sentir passé la carotte et pas par le bout pointu, mais bien celui arrondi.
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 10 Fév 2011, 13:21

Ils trouveront un autre éditeur pour True Crime 3. La nouvelle n'a pas pu tombée comme ça du jour au lendemain et certains sites ont balancé leur nouvelle preview la semaine dernière. Donc je pense que c'était déjà décidé à ce moment là (peut-être pour ça qu'il y a eu des changements dans le jeu d'ailleurs). Les droits ont peut-être été revendus avec, après tout on dirait qu'ils veulent lâcher la licence carrément et pas seulement cet opus.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede buckk » 10 Fév 2011, 13:35

Ca serait bête de laisser le jeu à l'abandon en tout cas c'est clair. Selon les premiers retours des développeurs, le jeu était jouable du début à la fin et ils bossaient simplement sur quelques détails désormais. En tout cas Activision n'a absolument pas parlé de revente de la licence pour le moment, donc je crains le pire quand même pour l'avenir de ce True Crime Hong Kong...
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede ProTo71 » 10 Fév 2011, 13:42

Rien d'étonnant de toute façon quand on voit comment procède Activision depuis plusieurs années, et particulièrement depuis que les consoles next-gen sont arrivés sur le marché :(
De toute façon, je pense pas que de nouvelles licences verront le jour dans les années à venir, car je vois pas pourquoi ils s'embêteraient à en faire des nouvelles alors que celle existantes depuis des années et des années marchent à merveille, sous le prétexte que les joueurs continuent à acheter alors que ce sont que de vulgaires mises à jour des précédents opus !!! Donc bon ce sont peut être des égoïstes, des saligos ou quoique ce soit, mais eux les joueurs ils s'en contre-fiche, tout ce qu'ils veulent c'est le pognon et basta.

Et je pense qu'ils peuvent s'estimer heureux d'être l'éditeur de la licence Guitar Hero et Call Of Duty, car sans ces 2 là, ils auraient sacrément moins d'argent et feraient beaucoup moins les fiers ça c'est impossible à nier ;)
ProTo71
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: ProTo71
ID PSN: Prototype71

Messagede kelanflyter » 10 Fév 2011, 14:07

laisser reposer Guitar hero c'est bien... mais laisser reposer Call of Duty ce serait encore mieux... La serie a beau toujours se vendre, ca tourne serieusement en rond quand même...
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede grille pain » 10 Fév 2011, 14:14

oui mais comme tu le dis ca se vend toujours bien, la série GH il la laisse se reposer car cette année a été une déception commerciale, l'année où COD aura un coup de moins bien commercialement, ils laisseront la franchise se reposer 1 an.
Dernière édition par grille pain le 10 Fév 2011, 15:56, édité 1 fois.
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede LaLiLuLéLo » 10 Fév 2011, 15:46

Pour les CallOf, on peut oublier de suite, vu le nombres de "Paquebot" qu'ils vendent avec, l'année où on en auras pas, on sera tous mort :mrgreen:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede code vesix » 10 Fév 2011, 17:14

[quote="ProTo71"]Rien d'étonnant de toute façon quand on voit comment procède Activision depuis plusieurs années, et particulièrement depuis que les consoles next-gen sont arrivés sur le marché :(
De toute façon, je pense pas que de nouvelles licences verront le jour dans les années à venir, car je vois pas pourquoi ils s'embêteraient à en faire des nouvelles alors que celle existantes depuis des années et des années marchent à merveille, sous le prétexte que les joueurs continuent à acheter alors que ce sont que de vulgaires mises à jour des précédents opus !!! Donc bon ce sont peut être des égoïstes, des saligos ou quoique ce soit, mais eux les joueurs ils s'en contre-fiche, tout ce qu'ils veulent c'est le pognon et basta.

Et je pense qu'ils peuvent s'estimer heureux d'être l'éditeur de la licence Guitar Hero et Call Of Duty, car sans ces 2 là, ils auraient sacrément moins d'argent et feraient beaucoup moins les fiers ça c'est impossible à nier ;)[/quote]

Au final les vrais coupables c'est les joueurs et c'est tout. Personne d'autres ne leur a mis dans la tête, l'idée qu'un call of par an suffisait à combler la terre entière.
code vesix
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede ProTo71 » 10 Fév 2011, 17:59

Encore que les joueurs achètent je dis pas, mais qu'après ils viennent se plaindre alors que ce sont toujours les mêmes jeux et qu'ils savent pertinemment que les prochains opus seront guère améliorés, ba voilà on ne les oblige pas à acheter, or ils le font, donc c'est Activision qui est content au final :(
ProTo71
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: ProTo71
ID PSN: Prototype71

Messagede Loup Blanc » 10 Fév 2011, 19:56

Je ne sais pas si c'est le réel problème ici. Le gros problème c'est de voir, encore aujourd'hui, le numéro 1 se permettre d'annuler des jeux en cours de développement, d'exploiter des studios de talent pour les fermer ensuite et de mettre des centaines d'employés au chômage sans sourciller. Faut qu'ils arrêtent de déconner, y a des dizaines de studios qui aimeraient avoir les bénéfices que font Activision chaque année.

Cause de l'annulation de True Crime HK? "Médiocrité" ont jugé les actionnaires. Depuis quand Activision (et encore plus les actionnaires) arrive à juger de la qualité ou de la médiocrité d'un jeu quand, à part Call of Duty (faut quand même reconnaitre que la série a pas mal de qualités), on sort des bouses tout au long de l'année. Ils ont pensé aux mecs qui ont bossé dessus depuis 3 ans et qui du jour au lendemain se retrouvent dans un merdier pas possible?

Depuis quand on ferme un studio comme Bizarre juste parce qu'ils ont foiré à leur premier essaie?

Je crois qu'il y a tout de même des limites à ce qu'on a le droit de faire ou pas. J'espère au moins que les "gros bonnets" d'Activision arrivent à dormir le soir sur leurs foutues liasses de billets...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede shakanico » 11 Fév 2011, 08:21

Le pire dans tout ca c'est Diablo 3 repoussé en 2012 =(
shakanico
au choix