Forum

Une BD pour Kinect au Japon

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Une BD pour Kinect au Japon

Messagede mavina » 23 Oct 2010, 17:53

Au Japon, Microsoft joue gros avec Kinect. C'est peut-être le marché sur lequel Microsoft espère faire le plus gros bond au niveau des ventes. Quand on voit l'engouement des Japonais pour la Wii, on comprend pourquoi.

Lire la suite
Image
mavina
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: mavina59

Re: Une BD pour Kinect au Japon

Messagede code vesix » 23 Oct 2010, 19:31

Mon dieu ce que c'est moche :D M'auraient payé 10 fois moins que le mec qui a fait ça, je leur aurais quand même fais 10 fois mieux. Je sais que le but n'est pas là mais quand même, ça s'adresse au pays du manga, z'auraient pu adapter un peu plus le style (bon il est un minimum là mais il a juste 30 ans de retard ...) et surtout, le niveau <_<
code vesix
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede mavina » 24 Oct 2010, 01:45

Quand on vit au Japon c'est pas si choquant, ya pas que pz manga et si tu veux pas cibler QUE les otaku, tu fais un truc un peu comme ils ont fait, ils adorent ca, surtout les nanas :-)
Je pense que'il ne faut pas voire le japon comme le pays du mannga uniquement, quand on vit la bas on se rend compte qu'au final, ils adorent ca les trucs kitch et un peu gamin kawai:-)
Image
mavina
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede code vesix » 24 Oct 2010, 02:40

[quote="mavina"]Quand on vit au Japon c'est pas si choquant, ya pas que pz manga et si tu veux pas cibler QUE les otaku, tu fais un truc un peu comme ils ont fait, ils adorent ca, surtout les nanas :-)
Je pense que'il ne faut pas voire le japon comme le pays du mannga uniquement, quand on vit la bas on se rend compte qu'au final, ils adorent ca les trucs kitch et un peu gamin kawai:-)[/quote]

Bah en fait... j'ai pas trouvé ça kitch (ou trop peu), j'ai trouvé ça extrêmement ringard (je parle du graphisme/design...). Après oui ce n'est pas l'important, c'est une pub pour kinect seulement mais je trouve que le mec qui a fait ça (et que je soupçonne avoir été payé plutôt très cher par microsoft... je peux me tromper celà dit), ne s'est pas trop cassé le cul :p
code vesix
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede mavina » 24 Oct 2010, 04:04

Pour moi qui vis là bas, ça me parait standard d'une bd humoristique japonais, et de l'humour jap en général. On en voit partout des petites BD comme ça au Japon, c'est vraiment dans le standard, les Mangas c'est totalement autre chose.
Le mec qui a fait ça a fait un truc qui plait au japonais, n'en déplaise aux français comme nous :D
Image
mavina
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Stewolfen » 24 Oct 2010, 09:58

J'aime bien les dessins, perso, même si j'aurais aimé comprendre le texte.
Et félicitations Mavina pour ta première news XM. :)
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede LaLiLuLéLo » 24 Oct 2010, 11:02

Je me rappel avoir vu sur le net,le même style de BD bien Kitch pour la sortie de MGS Peace Walker,c'est stylé je trouve :D
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede mavina » 24 Oct 2010, 11:12

Stewolfen a écrit:J'aime bien les dessins, perso, même si j'aurais aimé comprendre le texte.
Et félicitations Mavina pour ta première news XM. :)

Merci beaucoup :)
Pour la traduction, je l'aurai bien faite mais faudrait que je ressorte mon dico de kanjis qui prend la poussière dans une armoire :lol:
En gros c'est une présentation de kinect par le mec en 5 points, et après le 5e point, la nana elle en plus plus, elle VEUT l'acheter (買 ca veut dire acheter :) )

Le truc c'est qu'il y a des kanjis que je connais pas, du coup pour la trad c'est pas évident... :cry:
Image
mavina
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Stewolfen » 24 Oct 2010, 11:38

Ce n'est pas grave, mais j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle dit lorsque le raft tape le rocher parce que son coéquipier prenait la direction opposée. ^^
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede code vesix » 24 Oct 2010, 13:16

[quote="Stewolfen"]J'aime bien les dessins, perso, même si j'aurais aimé comprendre le texte.
Et félicitations Mavina pour ta première news XM. :)[/quote]

Oui de même, bravo pour la première news ;)
code vesix
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Kaiser Panda » 26 Oct 2010, 01:08

C'est moi, ou le sens de lecture est occidental ?
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede mavina » 26 Oct 2010, 07:20

Comme je disais, ce n'est pas un manga, et de ce fait ça ne respecte pas les "codes" du manga papier, dont la lecture de droite à gauche.

C'est une BD, donc lecture de gauche à droite :)
Image
mavina
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Kaiser Panda » 26 Oct 2010, 18:33

J'avais bien compris ton intervention sur les codes absents du manga, mais j'ignorais que la lecture droite-gauche en faisait partie. Ils ne lisent pas TOUT dans ce sens la, les japs ? (romans, affiches, etc) ?
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede mavina » 27 Oct 2010, 00:44

Ca dépend, encore une fois.
Tu peux trouver des revues qui se lisent de droite à gauche ou des journeaux, livres, revues, mangas de gauche à droite. Le plus souvent, il est vrai, c'est de droite à gauche (tu commence donc par la fin pour nous autres européens). Le truc c'est que là, c'est une BD, et les japonais ont ça de bien qu'ils reprennent aussi les codes des trucs d'ailleurs qu'ils utilisent, donc de gauche à droite.
Personnellement ça m'aurait choqué si ça avait été stylé manga, mais je trouve que le style fait petite BD humoristique, et pas du tout manga, du coup de gauche à droite me parait logique. A mon avis, le mec qui a pondu ça a du faire une petite réunion pour discuter de ça ;)
Image
mavina
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Kaiser Panda » 27 Oct 2010, 16:20

Ah ouais ? o_O

Donc si je pige bien, les japs peuvent tout lire dans les deux sens, sans jamais etre vraiment choqués ? C'est beau, le progres...
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site