Forum

Dossier > Nouvelle Xbox 360 : découverte

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Dossier > Nouvelle Xbox 360 : découverte

Messagede Diamond » 18 Juin 2010, 00:26

Bon, d'accord, Don Mattrick ne nous a pas offert de Xbox 360, à nous, pauvres gamers restés en France. Néanmoins, le nouveau modèle de la console est une grande première pour Microsoft, sans doute une étape marquante de la stratégie du géant américain et mérite donc qu'on s'y intéresse. Voici donc un concentré d'infos : ce qu'on sait, ce qu'on aimerait savoir, ce qu'on aime et ce qui nous dérange dans la Xbox 360 S dévoilée au début de l'E3.

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Re: Dossier > Nouvelle Xbox 360 : découverte

Messagede spartan X360 » 18 Juin 2010, 08:59

2 choses qui, je crois, n'ont pas été abordées :

1) où est le capteur IR pour la télécommande ? Il y est encore au moins. Car j'ai le lecteur HD DVD...

2) en ce qui concerne les disques dur, peut-on, comme sur ps3, mettre un disque dur PC ? car, il me semble avoir vu furtivement que le nouveau HDD utilisait des ports SATA pour se connecter à la console...

Sinon, j'espère que GAME va faire une offre de reprise intéressante pour les anciennes 360. ça pourrait aider à se décider à la changer...
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Messagede lukeabate » 18 Juin 2010, 09:14

De prime abord, l'esthétique de la console me paraissait assez étrange avec ses formes anguleuses prononcées, mais l'important est que la console semble être maintenant conforme aux attentes actuelles avec une plus grande capacité de stockage, le wifi intégré, un bruit de fonctionnement ténu (ventilation) et sûrement la fin de l'angoissante possibilité d'un RROD (même si les derniers modèles avait corrigés le tire).
La disparition des cartes de mémoire me semble assez logique (emploi d'une clé usb), mais là où le bas blesse, c'est le prix que j'aurais voulu être plus proche des 199€ comme pensé sur le site à plusieurs reprise.
Faut voir maintenant le prix qui sera proposé pour le bundle "Xbox S-Kinect", dont le dernier semble coûté, vendu séparément, assez cher (on parle de 121€ au mieux).
Pour la prise spéciale Kinect, je suis content d'apprendre qu'elle permettra de ne pas brancher sur secteur la nouvelle caméra.
lukeabate
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Mukatai » 18 Juin 2010, 09:34

Bah si on lit bien l'article il est dit que les anciens modeles vont disparaitre quand le stock sera ecoulé. Et donc MS vas surement sortir une version arcade donc le prix baisssera mais pas tous de suite (le tps que le stock d'elite et arcade se vide)... Surement avec l'arrivé de Kinect.

Sinon pour les disques durs je crois avoir lu que c'etait encore un format proprio. Et pareil je me demande où est le capteur IR et surtout si y aura encore la teleco car c bien pratique je trouve...

@+
Mukatai
Welcome
Welcome

Messagede Taaank » 18 Juin 2010, 09:49

Le capteur IR est probablement caché sous la coque laquée de la console, en façade.
Taaank
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Taaank CPC
ID PSN: Taaank
ID Nintendo: Taaank
ID Steam: taaank

Messagede fan_de » 18 Juin 2010, 11:00

si micromania fait 1 geste pourquoi pas la mienne date de avril 2009 avec la manette (rouge ) jamais utilisee et en plus j avais pris l extension de garantie de 2 ans supplementaires . si la reprise est de 100 euros pas la peine ......
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Messagede Furikia » 18 Juin 2010, 11:33

J'adore, merci pour le dossier ! ^^

Hâte de voir le look de la manette. En tout cas plus de ROD = plus de raison de ne pas s'acheter de 360 pour ceux qui en voulaient une ! ^^
Furikia
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Furikia
ID Steam: yuritaiyo

Messagede MunShy » 18 Juin 2010, 12:02

MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede ilo34 » 18 Juin 2010, 12:41

on dirait que la manettes est plus petites aussi
ilo34
Welcome
Welcome

Messagede Diamond » 18 Juin 2010, 14:18

spartan X360 a écrit:2 choses qui, je crois, n'ont pas été abordées :

1) où est le capteur IR pour la télécommande ? Il y est encore au moins. Car j'ai le lecteur HD DVD...

2) en ce qui concerne les disques dur, peut-on, comme sur ps3, mettre un disque dur PC ? car, il me semble avoir vu furtivement que le nouveau HDD utilisait des ports SATA pour se connecter à la console...

Sinon, j'espère que GAME va faire une offre de reprise intéressante pour les anciennes 360. ça pourrait aider à se décider à la changer...

1) Bonne question ! Difficile de tester tant qu'on n'aura pas la console nous-mêmes à XM, mais ça paraîtrait absurde que les télécommandes ne marchent plus. D'autant que le lecteur HD-DVD marche sans problème sur la nouvelle 360 d'après Microsoft.

2) Il faudra tester aussi, mais d'après ce que j'ai lu, ça risque de se limiter aux disques durs Xbox 360. Ca m'étonnerait que Microsoft change sa politique là-dessus.
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Tompouss » 18 Juin 2010, 15:10

Tompouss
Welcome
Welcome

Messagede Poulet roti » 18 Juin 2010, 16:45

le pad me fait penser a la version jap du pad de la 1ere box.

Sinon, vous avez remarqué le bouton off present sur le pad? a quoi il va servir? eteindre la console ou juste la manette?
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Matfer » 18 Juin 2010, 17:01

Poulet roti a écrit:Sinon, vous avez remarqué le bouton off present sur le pad? a quoi il va servir? eteindre la console ou juste la manette?

C'est juste un autocollant :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede djioudjiou » 18 Juin 2010, 17:03

La manette ne change pas en apparence, si ce n'est que le bouton guide (lo logo qui permet d'allumer et éteindre à distence) sera chromé. Maintenant à savoir s'ils ont améllioré les composant internes ou encore la sensibilité de la croix directionnelle...
djioudjiou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Taaank » 18 Juin 2010, 18:30

[quote="djioudjiou"]La manette ne change pas en apparence, si ce n'est que le bouton guide (lo logo qui permet d'allumer et éteindre à distance) sera chromé.[/quote]

Les sticks et la croix directionnelles seront noirs (ils sont gris sur les manettes de la 360 Elite) et la partie en dessous de la manette (la où il y a la prise pour le micro/casque) est noire brillante.

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com ... -hands.jpg
Taaank
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Taaank CPC
ID PSN: Taaank
ID Nintendo: Taaank
ID Steam: taaank

Messagede reneyvane » 20 Juin 2010, 08:27

La nouvelle 360 raye toujours les DVD.

http://www.youtube.com/watch?v=MAk-M4r0 ... re=related
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Gattuso » 20 Juin 2010, 09:11

Mais qui irait bouger sa console en jouant comme ils l'ont fait?
Dommage par contre qu'ils n'aient pas opté pour un mange disque comme sur la PS3/Wii, ça me semble plus solide et plus fiable.
Elle me tente bien cette version n'empêche, rien que pour le wifi et l'alim (et le bruit aussi).
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede reneyvane » 21 Juin 2010, 12:51

Il y à quelques jours, je vous rapportais que la nouvelle 360, rayait toujours les DVD, maintenant c'est le site Factornews qui sy met, la nouvelle console surchaufferait toujours mais au lieu de cramer, la console affiche un message pour l'êteindre en urgence.

http://www.factornews.com/news-28921-La ... nserv.html
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Matfer » 21 Juin 2010, 14:35

reneyvane a écrit:Il y à quelques jours, je vous rapportais que la nouvelle 360, rayait toujours les DVD, maintenant c'est le site Factornews qui sy met, la nouvelle console surchaufferait toujours mais au lieu de cramer, la console affiche un message pour l'êteindre en urgence.

http://www.factornews.com/news-28921-La ... nserv.html

Déjà bon le fait de rayer c'est assez lol quand on voit comment s'est passée la "démonstration". Et à ce que j'ai lu, pour cette fameuse "surchauffe", c'est un site qui a tout fait pour qu'elle surchauffe histoire de voir ce qui remplace le ROD justement. Donc autant dire que dans les deux cas, ce n'est pas du tout représentatif de la fiabilité de cette nouvelle console puisque tu peux en faire autant pour n'importe quel produit ménager ou autre installation électronique...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Furikia » 21 Juin 2010, 17:40

Moi, quand je joue, je m'amuse à déplacer et secouer ma console, donc bon, je veux savoir si c'est assez stable quand même pour limiter les dégâts.

:mrgreen:
Furikia
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Furikia
ID Steam: yuritaiyo

Suivante

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site