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Dossier > Wii, PS3, Xbox 360 : analyse des conférences E3

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Dossier > Wii, PS3, Xbox 360 : analyse des conférences E3

Messagede Matfer » 18 Juin 2010, 00:18

Microsoft, Nintendo et Sony ont tous les trois donné leurs conférences traditionnelles de l’E3, mais les choses ne se sont pas exactement passées comme prévu. Sony n’a pas vraiment surpris. Microsoft a surpris, mais dans le mauvais sens et Nintendo, qu’on attendait aussi poussif que les deux dernières années, a présenté un visage étrangement séduisant. Récit d’une ouverture d’E3 étonnante...


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Re: Dossier > Wii, PS3, Xbox 360 : analyse des conférences E3

Messagede cameron » 18 Juin 2010, 09:39

A quand la nouvelle génération?

Il n'y a que Nintendo pour nous faire rêver

super déçu du kinect...: pas très original toutes leurs démos, et pas très convainquant. Et les rumeurs du prix... la loose ;(
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Re: Dossier > Wii, PS3, Xbox 360 : analyse des conférences E3

Messagede Laumanns » 18 Juin 2010, 10:34

Dur d'être sur pour la nouvelle génération car les coûts de lancement sont astronomiques et c'est très long pour rentabiliser. Pour la 360, il me semble que microsoft a commencé à être à l'équilibre en 2008, donc ça ne fait que 2 ans qu'ils font des profits (enfin qu'ils comblent le gouffre xbox). Là ils essayent de relancer les ventes de la console avec kinect. Si ça marche, on aura pas de nouvelle console avant 2012, 2013. Dans le cas contraire, une nouvelle console est envisageable dès l'année prochaine je pense.
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Re: Dossier > Wii, PS3, Xbox 360 : analyse des conférences E3

Messagede ilo34 » 18 Juin 2010, 12:56

c'est sur la prochaine génération sortira bientôt si kinect et moove font un bid que s'il marche bien mais je pense que vers 2013 faudra obligatoirement qu'il sorte une nouvelle console quand on voie deja crysis 2 qui est magnifique sur pc est juste beau sur console on commence a voir les limite d'une configuration vieille de 5 ans avec un développement qui a du duré plus d'un an avant la sortie donc la xbox a 6 ans de retard sur une machine milieu de gamme de l'époque, ce qui est énorme quand on parle de technologie (mon pc acheter en novembre pour prés de 2000€ (oui j'ai fais une folie lol) doit etre environ 10(voir plus) fois plus puissantes que la 360)
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Re: Dossier > Wii, PS3, Xbox 360 : analyse des conférences E3

Messagede BillCarson » 18 Juin 2010, 14:41

Sommes-nous au bout de cette génération?
Effectivement le post au dessus à raison, si les nouvelles technologies, Kinect et autre PsMove font un bide, une nouvelle génération de console devrait arrivée. 2013-2014 pourquoi pas?! Peu être même qu'elles sont déjà en développement qui sait !
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Re: Dossier > Wii, PS3, Xbox 360 : analyse des conférences E3

Messagede Diamond » 18 Juin 2010, 16:27

Je pense que ça dépendra évidemment du succès éventuel de Kinect et Move, mais plus généralement des ventes de consoles et de jeux. Sony et Microsoft ont dépensé tellement d'argent pour concevoir et lancer la PS3 et la Xbox 360 qu'ils n'ont aucun intérêt à précipiter l'arrivée de nouvelles machines. Surtout dans un contexte économique difficile.

Quel peut être l'avantage actuel de lancer une nouvelle console ? A part faire quelque chose d'encore plus puissant, sans garantie que ça fonctionne. Le niveau technique des jeux est complètement satisfaisant je trouve, même si les consoles ont 4-5 ans. On est arrivé à un stade où même un gros gain de puissance n'apportera pas une énorme plus-value, contrairement à ce qui s'est passé dans les transitions PS1-PS2-PS3 ou Xbox-Xbox 360 (et encore, cette génération a mis quelques années à se servir efficacement de la puissance des nouveaux systèmes).

Sans compter qu'augmenter la puissance augmenterait aussi les coûts de production déjà indécents des jeux. Ca étoufferait tout le monde et briderait la créativité.
Honnêtement je ne vois pas vraiment qui aurait intérêt à voir arriver de nouvelles machines dans un ou deux ans.
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Re: Dossier > Wii, PS3, Xbox 360 : analyse des conférences E3

Messagede Poulet roti » 18 Juin 2010, 17:22

interessant ce que tu dis diamond, mais je suis pas du tout emballé par le fait d'avoir le meme hardware a la nouvelle generation. Nintendo a choisi de conserver le meme hard que la GC, et y'a quand meme un gouffre colossal entre la wii et ses concurrentes, tout comme la ds et la PSP, et les graphs GC/ N64 ameliorée n'ont rien d'excitant.

Je te rejoins sur ce point, on atteint quasiment du photorealisme avec de nombreux jeux de cette generation, mais je pense qu'il y a toujours des choses a ameliorer, peut etre dans l'interactivité des decors, ou n'importe quel objet possederait sa propre masse, resistance, etc... et influerai de facon notable sur l'environnement (par exemple, une explosion dans un jeu qui generait des degats caclulés sur tout l'environnent present, voitures, vitrines de magasins qui se cassent si un projectile l'atteint, voire cette meme vitrine qui blesse un passant s'il y en a un a ce moment la)

Y'a aussi surement pleins d'autres choses a faire sur les consoles, genre du FSAA 4x, enfin, pleins de trucs obscurs connus des devs qui sont pas encore appliqués sur console, ou pas tous en meme temps faute de puissance. Bien sur, y'a rien d'inspensable dans ce que j'enonce, mais ce sont ces petits trucs qui justifient l'achat d'une next gen.
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Re: Dossier > Wii, PS3, Xbox 360 : analyse des conférences E3

Messagede Diamond » 18 Juin 2010, 18:55

Je suis à peu près d'accord, il y a sans doute des choses intéressantes qu'on ne voit pas à cause des limites des consoles. Mais si tu veux, je pense que les coûts de production actuels nécessaires pour faire un grand jeu vidéo limitent plus les studios que les contraintes techniques des consoles. Je préfèrerais voir Guerilla ou Bungie (des exemples parmi d'autres) essayer de nouveaux concepts risqués plutôt que d'enchaîner les FPS à chaque fois un peu plus beaux, avec des décors plus destructibles et gérant plus d'ennemis simultanément.

On est actuellement dans une situation où 90% des studios sont susceptibles de fermer si un seul de leurs jeux ne marche pas dans le commerce. Ce n'est pas une situation saine.
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Re: Dossier > Wii, PS3, Xbox 360 : analyse des conférences E3

Messagede ilo34 » 18 Juin 2010, 20:33

c'est juste qu'il y a trop de studio en ce moment est le marché devient "saturé" comme dans tous mes marchés : c'est nouveau tout monte fait sa, trop de produit donc certain sont racheter ou font faillite pour laisser 4 gros sur le marché
car regarde quand u va au magasin ya bcp trop de jeux pour tous ces jeux soit rentable
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